Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Invité §124074gh

Tout le monde est en vacances?

 

Un spider très beau sur Ebay:

!37_3.jpg.89deaabc34120b792c454b6c52492994.jpg

 

en tout cas, au vu des photos, il est en bon état il n'a que 35000 MILES!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 124spider

Non pas en vacances, mais bien occupé!

Samedi dernier, balade en 124, les cheveux au vent, mais aujourd'hui il pleut!

Il faut que je change vraiment la capote, car la vieille s'est déchirée à un autre endroit. Probleme: il faut du temps et du soleil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est en vacances?

 

Un spider très beau sur Ebay:

!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/241900/37_3.jpg

 

en tout cas, au vu des photos, il est en bon état il n'a que 35000 MILES!

 

 

Tu sais , le probléme des imports US est que tu n'as aucune certitude sur le passé de ces autos, et aucun recours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Tu sais , le probléme des imports US est que tu n'as aucune certitude sur le passé de ces autos, et aucun recours .

 

C'est vrai xav38, cependant, pour une version européenne mise à part que l'on voit le véhicule avant l'achat, il est difficile de juger de l'état avec certitude, des défaut peuvent être cachés (sans être forcément masqués) et alors le recours et possible mais long et coûteux et vu l'âge des véhicules on est pas sure de gagner. J'en ai fait malheureusement l'expérience!

Mais il est vrai que sans mandater quelqu'un, il est plus que risqué de s'aventurer dans un achat US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai xav38, cependant, pour une version européenne mise à part que l'on voit le véhicule avant l'achat, il est difficile de juger de l'état avec certitude, des défaut peuvent être cachés (sans être forcément masqués) et alors le recours et possible mais long et coûteux et vu l'âge des véhicules on est pas sure de gagner. J'en ai fait malheureusement l'expérience!

Mais il est vrai que sans mandater quelqu'un, il est plus que risqué de s'aventurer dans un achat US.

 

 

Quand tu peux voir l'auto sur un pont, tu minimises les risques!

Maintenant , reste à ne pas payer n'importe quel prix;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai deux questions:

-mon ventilo a du mal a se declencher, et me provoque des chaleurs(au propre et au figuré!!): En touchant le fusible, j'ai quelques etincelles, et ca se declenche, puis s'arrete, ...

est ce que c'est le fusible qui a un mauvais contact, et si oui, comment puis resoudre ce probleme?(gratter, nettoyer?)(le ventilo tourne bien, et a ete changé, ainsi que lethermostat)

Je suis encore tombé en panne de batterie. Je l'ai chargé a fond(pas comme la derniere fois!!!), mais quand j'accelere, j'ai le voyant de batterie qui s'eclaire de plus en plus: batterie ou alternateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Salut a tous.

J'ai deux questions:

-mon ventilo a du mal a se declencher, et me provoque des chaleurs(au propre et au figuré!!): En touchant le fusible, j'ai quelques etincelles, et ca se declenche, puis s'arrete, ...

est ce que c'est le fusible qui a un mauvais contact, et si oui, comment puis resoudre ce probleme?(gratter, nettoyer?)(le ventilo tourne bien, et a ete changé, ainsi que lethermostat)

Je suis encore tombé en panne de batterie. Je l'ai chargé a fond(pas comme la derniere fois!!!), mais quand j'accelere, j'ai le voyant de batterie qui s'eclaire de plus en plus: batterie ou alternateur?

 

 

Bonjour Didou,

A ta place je démonterais le fusible, regarderais l'état et après remontage vérifie que le fusible et bien comprimé entre les 2 lamelles. Si les lamelles ne font pas assez ressort, on doit pouvoir les plier legèrement pour améliorer l'effet ressort. Si tu as un doute sur le fusible change le, sa coûte presque rien. Pour la batterie, je ne sais pas trop, si tu as le temps, charge là, attends une semaine et si la voiture démarre avec le démarreur qui tourne à la bonne vitesse, c'est probablement l'alternateur?

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Pas mieux que "124 SPIDER" pour le fusible, peut-être qu'un petit coup de papier de verre sur les languettes ferait du bien aussi !!

Pour l'alternateur : charge ta batterie, et moteur arrêté, tu dois mesurer environ 12,5 V, sinon batterie HS. Puis moteur tournant, tu mesures la tension toujours aux bornes de la batterie, et là ce doit être un bon 13,5 V. Si ce n'est pas le cas, alternateur ou régulateur de tension de l'alternateur HS.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

J'ai deux questions:

-mon ventilo a du mal a se declencher, et me provoque des chaleurs(au propre et au figuré!!): En touchant le fusible, j'ai quelques etincelles, et ca se declenche, puis s'arrete, ...

est ce que c'est le fusible qui a un mauvais contact, et si oui, comment puis resoudre ce probleme?(gratter, nettoyer?)(le ventilo tourne bien, et a ete changé, ainsi que lethermostat)

Je suis encore tombé en panne de batterie. Je l'ai chargé a fond(pas comme la derniere fois!!!), mais quand j'accelere, j'ai le voyant de batterie qui s'eclaire de plus en plus: batterie ou alternateur?

 

 

Alternateur, surement!

Peut-être simplement courroie pas assez tendue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la courroie est bien tendue.

J'ai fait les tests proposés sur le forum technique, a savoir des tests de tension sur alternateur et batterie: au lieu d'avoir 14V en charge, j'ai a peine 12.9, et quand je pousse le moteur a plus de 2500tour, j'ai une tension de 13.8V.

De plus, j'ai un drôle de bruit qui provient du moteur, mais impossible de savoir si ca vient du moteur ou de l'alternateur!?

Combien coute un alternateur? et peut on prendre celui du autre voiture?(ritmo ou autre?)

Par contre, a 3 reprises, le voyant de batterie est resté allumé, jusqu'à ce que j'accelere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688gl

Bonjour à tous...

 

J'ai acheté une spider azzura de 1984 il y a très peu de temps... et je viens de tomber sur votre forum.. bien interessant et suivi.

Très très bien, je pense qu'on va pouvoir échanger encore sur ce petit bolide !

 

Pour ma part, j'ai commencé à faire quelques modifs :

* enlever les pare chocs qui je trouvais avaient tendance à casser la ligne

* faire chromer les grilles de calandre

 

J'ai une petite question à propos des clignos AV, qui étaient sur les pare chocs : est ce que qqun sait ou trouver des petits clignos ronds pour metre à la place des trous pare chocs ?

J'ai commencé un peu à chercher mais sans succès pour l'instant...

 

Voila sinon elle roule nickel, et c'est vraiment un plaisir de la conduire.

 

J'ai mis qq photos.

 

A bientot.

 

 

IMG_9354.JPG.390abefc5403b95e2133bd3ca42fe869.JPG

IMG_9357.JPG.8dae8ad306cac879b006ebeb8ec65a91.JPG

IMG_9128.JPG.c96988453748d62f569241cbfbbd9c30.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu

Pour les clignotants, moi j'ai mis des clignotants latéraux de colt mitsubishi 1er modele(10€ l'un neuf), c'est pas mal du tout.

1004191640x480.jpg.982a95f4d96822afbebf6d4eaad996e4.jpg

1004488640x480.jpg.9e92f47bbf139e8c5711bb58b85801e9.jpg

Pour les ronds, c'est pas évident: le mieux est d'aller dans une casse et demander si ils n'ont pas une idée(je l'ai deja fait!).

On veut bien aussi des details: kms, histoire, ...

Edit: j'ai trouvé cela, mais je ne sais pas s'ils ne sont pas trop petits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben688gl

Bonjour Didou72,

Merci bien pour ton tuyau sur les clignos, je vais me renseigner... Connais tu par contre l'année des 1ères colt mitsubishi ?

 

Sinon c'est donc une azzura (Europa américaine) de 1984 qui a 73000 miles. Elle a roulé ses premiers 50000 miles aux US avant d'arriver en France. Elle est plutot en bonne état intérieurement, le moteur pour l'instant marche nickel. La carosserie a quelques rayures mais rien de méchant, mais surtout aucun point de rouille à signaler. C'est d'ailleurs ce qui m'a décidé en grande partie à prendre celle ci.

 

Les dernières réparations ont été avant que je la prenne le changement du boitier de direction et le régulateur bosch de l'alternateur qui était cuit.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor803Dy

Salut et bienvenu

Pour les clignotants, moi j'ai mis des clignotants latéraux de colt mitsubishi 1er modele(10€ l'un neuf), c'est pas mal du tout.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004191640x480.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/1004488640x480.jpg

Pour les ronds, c'est pas évident: le mieux est d'aller dans une casse et demander si ils n'ont pas une idée(je l'ai deja fait!).

On veut bien aussi des details: kms, histoire, ...

Edit: j'ai trouvé cela, mais je ne sais pas s'ils ne sont pas trop petits.

 

 

Bonsoir,

 

Je ne trouve pas leur forme et leur gros tour noir bien adaptés à ta belle voiture ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas pôur dire, mais sans les pare chocs, je ne trouve pas ça trés réussi !

Et pourquoi ne pas remettre les clignos d'origine !

Pour ma part, je fais tout pour que la mienne soit identique à tous points à sa sortie d'usine !

Chacun a son approche, aprés tout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parechoc que j'ai est tout tordu, donc tres moche.

J'ai tout enlevé pour préparer aussi la peinture, car je compte bien démonté un max , pour une question de cout!!!

après je verrais si je le remets ou pas.

Pour le cligno, je prefere avoir quelque chose de propre que de bricolé avec les anciens, qui sont d'ailleurs pas en très bon État!

Apres cest effectivement une histoire de gout: mais entre pas de pare chocs et un pare choc tout tordu, mon chois est vite fait, meme si j'aime rester le plus possible proche de l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Le parechoc que j'ai est tout tordu, donc tres moche.

J'ai tout enlevé pour préparer aussi la peinture, car je compte bien démonté un max , pour une question de cout!!!

après je verrais si je le remets ou pas.

Pour le cligno, je prefere avoir quelque chose de propre que de bricolé avec les anciens, qui sont d'ailleurs pas en très bon État!

Apres cest effectivement une histoire de gout: mais entre pas de pare chocs et un pare choc tout tordu, mon chois est vite fait, meme si j'aime rester le plus possible proche de l'origine.

Salut Didou, t'as reçu mon message ? (dans messages privés)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Oui mais je l'ai deja commandé aux states et deja reçu

merci quand meme

 

Oups, en plus tu en avais parlé sur le forum ... il travaille du chapeau, bibi !!

 

Et tu l'as montée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Quant à moi, je viens de commander sur ebay des enjoliveurs chromés d'accoudoirs de portes, ils n'étaient pas très chers et les miens n'ont plus de chrome!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

 

 

Oui exactement!

J'ai essayé de repeindre les miens avec une soin disant bombe de peinture chromée. La peinture rend bien sauf chaque fois que l'on touche les bandes lors de l'ouverture et fermeture de portes, la peinture reste sur les doigts et on en met partout. L'autre solution que j'avais envisagée était de mettre du ruban adhesif chromé mais pour environ 15€ transport compris, j'arrête de bricoler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Ta peinture, c'est couleur chrome? Parce que j'ai une autre pièce à refaire, une des fixation du couvre capote à rechromer, donc si ta peinture tien, j'aurai aimé savoir la marque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

J'ai reçu aujourd'hui les baguettes chromées d'accoudoir de portes. Ce ne sont pas exactement les même que celles d'origines mais qu'est ce quelles brillent!!!. Commandées le 30/11, reçues le 11 des states, chez Autostoria, ils font pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

J'ai reçu aujourd'hui les baguettes chromées d'accoudoir de portes. Ce ne sont pas exactement les même que celles d'origines mais qu'est ce quelles brillent!!!. Commandées le 30/11, reçues le 11 des states, chez Autostoria, ils font pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli162zJ

Si ça intéresse quelqu'un j'ai une spider 124 bs1 a vendre de 1972

la mécanique est en bon état, le moteur a été refait(facture)

boite 5 vitesses, échappement et pneus neufs

la capote est neuve

la carrosserie est correcte , le dessous du véhicule est à restaurer,

corrosion bas de caisse planchers etc...

4200 EURO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Si ça intéresse quelqu'un j'ai une spider 124 bs1 a vendre de 1972

la mécanique est en bon état, le moteur a été refait(facture)

boite 5 vitesses, échappement et pneus neufs

la capote est neuve

la carrosserie est correcte , le dessous du véhicule est à restaurer,

corrosion bas de caisse planchers etc...

4200 EURO

 

T'as pas une ou deux photos ... par curiosité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLA213Sp

Salut.Avez-vous vu la pub mc do?On y voit un beau Spider bleu.Sinon je ne savais pas que Fiat avais vendu une telle auto aux US en plus,je veux dire que je ne connaissais que les déclinaisons sportive des petites populaires(850 coupé,127 sport,UNO turbo i.e).Est-elle construite sur une base mécanique de Fiat 131?Belles autos que vous avez là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Salut.Avez-vous vu la pub mc do?On y voit un beau Spider bleu.Sinon je ne savais pas que Fiat avais vendu une telle auto aux US en plus,je veux dire que je ne connaissais que les déclinaisons sportive des petites populaires(850 coupé,127 sport,UNO turbo i.e).Est-elle construite sur une base mécanique de Fiat 131?Belles autos que vous avez là!

 

 

MacDo? Je n'ai pas vu quelqu'un aurai pris une photo?

Une très grosse partie des Spider a été fabriquée pour les USA.

Peu de personnes connaissent cette voiture en France car il y en a très peu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

La pub est visible sur le site de MacDonald. J'ai copié une image, la couleur est plus grise que bleue

 

spidermdo.jpg.c04e9826dd522a469f95d1e6238c9c61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...