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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Je crois en fait, que les butoirs ne sont pas fait pour le modèle d'accrochage des parechocs américains: ceux ci sont tubulaires, alors que les butoirs ont une plaque plate: il va falloir que je les adapte. Est ce que l'un d'entre vous, possesseur de spider plus ancien, pouvez me confirmer que l'accrochage des parechocs plus anciens est plat?!!

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Invité §jme177ym

mes butoirs sont montés sur tube percés d'un trou qui permet de passer le boulon de part en part comme sur le montage us

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Invité §jme177ym

je trouve que tes clignotants mitsu vont trés bien avec les butoirs !!

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Avis aux courageux: j'ai un fil rouge qui semble débranché au niveau des fusibles. Je ne sais absolument pas a quoi il sert, si il faut le brancher, etc. Siu un courageux ayant un 2000 peut jeter un coup d'oeil à sa boite de fusible, et noter les fils de couleurs qui arrivent à cahque fusible, ca me faciliterait bien la vie!

merci

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Invité §124074gh

Est ce que l'un d'entre vous, possesseur de spider plus ancien, pouvez me confirmer que l'accrochage des parechocs plus anciens est plat?!!

 

 

J'avais demonté mes parechocs pour les rechromer donc je peux affirmer que l'accrochage est plat. J'espère que çà pourra t'aider. En tout cas, çà a de la gueule avec tes butées Abarth!!!

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Petit reportage sur la capote de ma spider: On va essayer de tout remettre dans l'ordre!

 

Bien malade non?, Aprés on s'étonne que la pièce avant est bouffé par la rouille!!

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Et derierre, c'est rafistolé au scotch(qui se décolle quand il pleut!! : :D )

Le scratch qui colle la capote au berceau

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On commence par enlever le cache recouvert de skai, à l'arierre

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Pui vient le tour de la fixation de la capote en elle mème, 5 vis de gros calibre!

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Le cable de tension, qui est bloqué par une plaque avec deux vis, et non comme cerrtains modèles par un rivet(tant mieux)

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Et qui sort de la capote au milieu?? :??: un petit cable!!

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La fixation de la piece avant, et du reste du berceau, qui permet un certain réglage de longueur du berceau, et sur laquelle est fixée le cable de tension, par un rivet( ben non!! :cry::cry::cry::cry: loupé, j'avais qu'à mieux reagrder)

 

Les deux caches plastiques à enlever, qui cache le réglage du berceau

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Pour se rappeler du sens de montage, une petite photo :D

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Une deuxieme!!

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Voila les deux vis de fixation du berceau sur la caisse: BTR de ..., par contre c'est un peu galère pour y accéder si on a comme moi une clé btr à cliquet!!(vous verrez plus tard :non: )

fixationberceaucaisse.jpg.147668850fcc9460f95f08ab648d4bbe.jpg

Démontage des vides poches arierres, qui permettent à l'eau de traverser la voiture, sans tout faire rouiller!!

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L'évacuation:

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On enlève ensuite le joint d'étanchéité avant (5 vis)(et on remarque qu'il manque une pièce plastique au passage :pfff: )

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Une fois enlevée, la capote laisse voir des choses pas trés belle,

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Et je comprends un peu pourquoi la capote s'est déchirée à cet endroit. On remarque d'ailleurs que beaucoup de pièces étaient collées, devant, derierre, , il faudra y penser au remontage!

Puis on défait le cable sur le berceau, et on peut tout enlever. Sauf que la capote est collé aussi aux barres intermédiaires du bnerceau, donc on arrache tout!!

 

Et voila c'est fini!!

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Le berceau

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La capote

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Suite du reportage capote!! j'essaie de tout remettre dans l'ordre, du coup je remets des photos déjà postées

 

Voila la premiere couche: appret antioxydant:

Avant:

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Aprés:

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La vitre latérale:

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La pièce abimée,

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avec peinture antirouille:

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La pièce qui tient la capote à l'arriere,

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dérouillé, + antirouille + noir:

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Différentes pieces peintes: le berceau avant de nouveau fixé

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Une fois les caches enlevés, on retrouve les belles (sales) fenetres arrieres!

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La piece pour fixer lea capote a l'arrière:

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J'ai même eu droit à une réaction de la peinture, sur elle même: bizarre non?

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Et un fournée de vis!!

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Tant qu'a faire autant y aller et tout peindre!!

Oh j'en avais oublié deux!!( je suis allé les chercher dans la voiture!!)

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En fait, ça reste pas trop mal; c'est le flash qui donne ces reflets.

 

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Et le boulot de cette aprés midi:

Et voila la tête de ma spider depuis 1mois!! :ange::D

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Top la capote en bois, carton et plastique!!

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On nettoies tout(le scotch ca tache!!) :D

Puis on mets de l'antirouille sur les petits morceaux de rouille trés superficiel, au niveau des trous de vis

On replace les vide poches arrières

Et enfin on remets le berceau en place(ben non ya pas de photos, je tenais le berceau!! :q )

Gros bourrin va: t'as forcé, tas foiré!(faut espérer ne pas à devoir desserrer les vis du berceau avant un moment!

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Un conseil: virez tout ce qu'il y a derierre, pour pouvoir rentrer, sortir, rentrer, sortir,ren..... :pfff:

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Mais où puis je préparer la capote, passer les cables...

Réponse:on pose la capote sur le coffre arrière pour ne pas la salir!!

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On passe les deux cables dans la capote, pour la tirer et la tendre: personnellement, j'ai tendu un peu les cables, mais juste pour faire beau, car je n'en ai pas besoin(peut être qu'elle est un peu trop tendue même).

Un truc: prendre un morceau de bois ou de métal rigide, pour passer le cables, por pas se faire c...r

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La capote est trop longue devant, et pose problème pour la placer au ras de la pièce de devant

Alors on coupe!! :??:

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Le reste , c'est sans photos: chéri est rentré avec le petit de son cours d'accordéon: son dernier d'ailleurs, car comme il fait n'importe quoi, elle a rndu l'accordéon au loueur, et ciao!!

Du coup, un peu les boules qu'elle ne mets pas appelé pour ça, j'ai boulonné tout seul et j'ai lutté contre la nuit qui arrivait!

Collage de l'avant de la capote, et fixation du joint(galère de retrouvé les trous précédents!! :??:

Ensuite, on ferme la capote(ouh que c'est dur) et on tend les cables( en fait je me suis trompé en mettant les rivets, il faut que j'arrange ça demain)

Ensuite réglage de la baguette arierre, car un morceau de la capote en est sorti.

Et enfin collage des morceaux de l'interieur sur chaque bras du berceau.

 

Elle est pas belle toute propre et bien lissée? :love:

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:sol:

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C'est à ce niveau que la capote est ressorti de la gouttière!

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Au passage: je me suis trompé pour le rivet des cables,

Je me demande si j'ai pas explosé une des fermetures, celle du passager, en forçant pour fermer la capote,

J'ai perdu un des guides intermédiaire des cables, et l'autre je l'ai fixé au mauvais endroit

Et la capote est tellement tendue que j'ai peur qu'elle n'explose: demain il faut que je vois ça!!

Ps, si vous avez des questions sur le démontage montage, n'hésitez pas!

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Ben alors, pas de commentaires ?!Moi qui ai passé trois heures a tout mettre en place.... Ce soir jai regardé la capote qui me semblait trop tendue, mais la cest niquel, meme quand je debache, cets impec.

Bon ben a plus!

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Invité §124074gh

Vu lors d'un salon à St Gobain,

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C'est la mienne en fait, je m'amuse toujours en voyant les gens tourner autour en disant :"oh, bah c'est une FIAT!"

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Invité §124074gh

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Avec la photo c'est encore mieux, j'ai des problème en ce moment pour mettre les photos.

 

En tout cas DIDOU, beau travail pour le remplacement de la capote et le reportage lié.

Tu as fait un Hard top, elle couche dehors?

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Invité §124074gh

Un hard top bio degradable!!

Bien obligé, car jhabite dans nice, et pas moyen de trouver un garage

 

 

Si la mienne couchait dehors, avec le temps qu'il fait, il ne faudrait pas longtemps pour qu'elle devienne toute rouillée!!

 

Juste comme ça (up déguisé), je ne sais pas si vous connaissez ce site qui est un peu ma bible pour les pièces:

http://users.aol.com/fiatparts1/#model

 

sympa comme site, je ne connaissait pas,

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Invité §124074gh

Au prochain retromobile de Paris, il y a une superbe 124 Abarth rallye à vendre aux enchères, c'est visible sur ARTCURIAL.COM

 

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Bon, c'est pas dans mes moyens!!!!!!!!!! :)

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Invité §124074gh

Ils pensent qu'elle partira pour environ 70 000€. Etonnant non? La mienne ne vaut même pas 70 000F!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Preuve que la base était drôlement bonne, maintenant, la valeur d'une auto, ou d'une oeuvre peut être faussé par certains, et être bien au dela de la valeur normale, d'origine.

Maintenant, je ferais bien un petit tour dedans :)

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Invité §vig486db

dire que la base était bonne... malgré mon indulgence pour Fiat, il faut reconnaître que cette voiture comme toute la série 124 équipée des moteurs supérieurs à 1200 souffrait de plusieurs maux, hyper sensibilité à la corrosion, tenue de route problématique en virage et faiblesse du train avant (freinage, rotules, fixations de la barre de torsion, réglage incertain de la géométrie, direction à galet...)

Le train avant avait conçu pour des moteurs de 65/70 CV or il dut supporter des moteurs plus lourds à double arbre et aux puissances trés supérieures. Il y avait un défaut de conception qui fut réglé avec bonheur sur les 131.

Sur les 124 les traitements anti corrosion étaient pratiquement inexistants sur un acier qui, en plus, ne contenait pas beaucoup de carbone, les meilleurs aciers étant réservés au moteur.

Correctement restaurés et traités, les cabriolets restent de trés belles voitures, sans doute les plus belles, les moteurs et les boîtes furent excellents, mais les fragilités signalées plus haut demeurent, sauf à équiper la voiture avec les meilleures fabrications, amortisseurs, roulements, rotules, disques...et à surveiller soigneusement les jeux suspects.

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Invité §124074gh

Actuellement, il fait froid. Pour chauffer l'habitacle, je tire le levier de gauche à coté du levier de frein à main et çà chauffe bien. Mais à quoi servent les deux leviers se trouvant sur la droite du premier?

Quelqu'un a-t-il le mode d'emploi?

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Invité §Max072JU

Actuellement, il fait froid. Pour chauffer l'habitacle, je tire le levier de gauche à coté du levier de frein à main et çà chauffe bien. Mais à quoi servent les deux leviers se trouvant sur la droite du premier?

Quelqu'un a-t-il le mode d'emploi?

 

Je n'ai pas le mode d'emploi, mais comme j'ai démonté le chauffage, je peux t'en parler ;)

Sur les trois leviers, celui de gauche permet d'ouvrir le circuit d'eau chaude, celui du milieu ouvre la trappe qui permet à l'air chaud de s'occuper des guiboles, et le dernier permet de renvoyer de l'air chaud vers le pare-brise, avec l'aide du ventilateur, bien sûr !!

 

Ciao

 

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Invité §Mek770aw

Ben alors, pas de commentaires ?!Moi qui ai passé trois heures a tout mettre en place.... Ce soir jai regardé la capote qui me semblait trop tendue, mais la cest niquel, meme quand je debache, cets impec.

Bon ben a plus!

 

 

C'est super bien expliqué, merci. :bien:

J'adore le petit bourrelet qui vient faire étanchéité au dessus de la vitre conducteur : par contre, il ne devrait pas être à l'intérieur de l'habitacle ? :??:

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Salut mekanix, mais pour le bourrelet je suis d'accord avec toi! seulement la porte était ouverte!, donc on le voit bien. Par contre, il est un peu trop long vers l'arrière, donc il est a cheval sur le joint vertical de la porte.

Pour le chauffage, j'ai recu la totale des states(rad, boite plastique, levier etc...) a monter prochainement, mais je voudrais en profiter pour remonter les tuyaux du chauffage(qui avait ete shunté car troué) et je me dis que ce serait bien de changer le thermostat(quitte à vidanger, autant en profiter!!

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Invité §124074gh

Je n'ai pas le mode d'emploi, mais comme j'ai démonté le chauffage, je peux t'en parler ;)

Sur les trois leviers, celui de gauche permet d'ouvrir le circuit d'eau chaude, celui du milieu ouvre la trappe qui permet à l'air chaud de s'occuper des guiboles, et le dernier permet de renvoyer de l'air chaud vers le pare-brise, avec l'aide du ventilateur, bien sûr !!

 

Ciao

 

 

Et bien merci, déjà que çà chauffait bien et vite, çà chauffera encore mieux et aux bons endroits et peut-être décapoté encore plus souvent!

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Invité §fgb256pk

Hello,

 

Comme cela à l'air d'être le topic officiel de la fiat spider 124, je poste sur celui-ci....

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiat 124 spider de 1967. (je vous passerais des photos c'est promis et plus d'info) et je n'ai aucun manuel d'utilisation.

Ma question: ou est ce que je pourrais trouver un lien la-dessus, ou qui a une doc... C'est surtout pour le tableau de bord, et le chauffage. Je n'ai pas le même que ceux qui sont photographiés sur ce topic... (les tirettes sont sur le bas du tableau et pas entre les sieges)

 

A tres bientot..

 

FG.

 

PS :

en cadeau de bienvenue, avant les photos :

http://www.mcdonalds.fr/en-ce-moment/operations/popup-films/films/op-film-facility-hd.swf

le lien sur la pub mac do... juste pour la sauveagerder dans un coin de son disque dur...

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Invité §Max072JU

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiat 124 spider de 1967. (je vous passerais des photos c'est promis et plus d'info) et je n'ai aucun manuel d'utilisation.

 

 

Salut fgbobby,

 

D'abord félicitations pour ton spider : les 1400 ne sont pas légion par ici. Ensuite, en ce qui concerne le manuel d'utilisation, j'ai l'impression que c'est une denrée rare : as-tu la RTA ? Parce que celle-là, on en trouve souvent sur ebay.

 

Ciao

 

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Invité §124074gh

Hello,

 

Comme cela à l'air d'être le topic officiel de la fiat spider 124, je poste sur celui-ci....

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiat 124 spider de 1967.

...

 

 

Bienvenue à toi, enfin quelqu'un qui a un Spider plus ancien que le mien (1971),

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Salut fgbobby.

On aura bientôt toutes les versions de cette merveille!!

Moi j'ai acheté la rta du spider de 69, qui a le 1400, facile a trouvé sur eby, et pas cher en plus.

Pour moi quelques nouvelles: jai enfin réussi a adapter mes butoirs, avec au passage la découverte d'un choc à l'avant gauche, alors que je croyais qu'il n'y avait que l'avant gauche: la plaque de support du parechoc était un peu vrillé, mais c'est surtout la caisse qui est un peu tordue, et comme c'est soudé, j'ai pas fait grand chose(a voir plus tard!)

En tout cas ça donne bien, même s'il faut encore que je remonte les chromes a l'avant.

Pendant mes vacances de février, je compte bien me faire le circuit de refroidissement, et la pompe à eau: j'en profite pour changer le thermostat, mais j'ai vu sur oscaro qu'il y a deux modèles: un à 85° et un à 90°. Je pencherais plutot pour le 90°, mais qu'en dites vous?

http://www.oscaro.com/r316-Thermostat+d%27eau+pour+FIAT++124+Spider+2000+Europa++%28124DS%29+%28105+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1982-7500-35-1982-112.htm

En plus, il y a plusieurs pièces disponibles, pour différents modèles!!

Ciao tutti

et

 

des photos, des photos!!

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Invité §Mek770aw

j'en profite pour changer le thermostat, mais j'ai vu sur oscaro qu'il y a deux modèles: un à 85° et un à 90°. Je pencherais plutot pour le 90°, mais qu'en dites vous?

 

 

Vu que tu habites dans le sud, il me parait plus approprié de choisir un 85° : il n'y a pas grosse différence mais ça permettra d'ouvrir plus tôt et de commencer à rafraichir plus rapidement si besoin. :sol:

Mais je me trompe peut-être. :)

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