Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Invité §fgb256pk

Hello,

 

Merci pour les messages de bienvenue, et désolé pour le retard de la réponse.... Voyage a rétromobile oblige :)

 

Tout d'abord la photo attendue ! d'autres suivront dès que le beau temps sera de la partie.

FiatSpid_1.jpg.b87f8bc7e2a8f0e977692231757868b5.jpg

 

Sinon :

- j'ai bien la RTA sur ce modèle, mais encore avec la description du tableau de bord suivant, pas le mien ! je regarderais des fois qu'il y ait une année plus favorable au mien..

Je ferais une photo du tableau de bord que je légenderai au maximum... J'ai fait un tour des vendeurs de doc a rétromobile, pas mal de truc sur ce modèle mais pas pour mon année tant pis.

 

- J'ai fait aussi un tour a rétromobile sur le stand de fiat france (peut etre certain en sont), j'ai croisé quelqu'un qui avait presque la mienne au niveau de l'année, j'ai appris quelques petites choses... et laissé mes contacts en cas qu'ils trouvent de la doc..

 

A bientot, et vivement le soleil pour que j'aille frimer avec :)

 

FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Petit détails supplémentaires :

 

Rassurez vous ! le carton dessous c'est pas pour elle, c'est pour la voiture derrière qui souffre d'incontinence verte...

 

Aussi, les rétros ne sont pas du tout les bons, c'est normalement des rétros obus chromés qu'il faudrait.. Si quelqu'un pouvait me poster une photo de ces rétros précisément pour que je trouve ceux qui s'en rapproche le plus ce serait super..

 

J'ai aussi un accro de quelques cm sur la capote, je sais qu'il existe des kits permettant de réparer ces accros, quelqu'un a essayé ou connaitrait des trucs ?

 

merci et a bientot !

 

FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Petit détails supplémentaires :

 

 

Aussi, les rétros ne sont pas du tout les bons, c'est normalement des rétros obus chromés qu'il faudrait.. Si quelqu'un pouvait me poster une photo de ces rétros précisément pour que je trouve ceux qui s'en rapproche le plus ce serait super..

 

.

 

 

Salut,

sur la mienne, les rétro ne sont pas d'origines et je n'arrive pas à en trouver. Finalement, j'ai acheté un rétro obus chromé qui d'après ce que j'ai pu voir se pose sur l'aile et non sur la porte. Après essai de pose sur le porte coté gauche c'est ok. Cependant, coté droit, l'angle à donner au mirroir pour voir derrière depuis coté conducteur n'est pas suffisant. Conclusion, montage rétro obus impossible sur porte passager. J'ai donc remis le rétro en vente sur Ebay! Et, je continue à chercher....

 

Sur ta voiture, ill semble aussi qu'il manquerait les baguettes chromés de bas de caisse, et la grille de calandre ne serait pas celle d'origine?

Pour ton accro de capote, tu peux peut-être placer un morceau impérmeable de tissu rigide collé à l'intérieur?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hello,

 

Pour les rétros, je sais pas du tout, j'ai un peu de mal (et meme beaucoup) a m'y retrouver.....

Pour info sur Ebay, deux retro marqué pour fiat spider (un en chromé, l'autre en plastique)

http://cgi.ebay.fr/RETROVISEUR-FIAT-124-SPIDER-REAR-MIRROR_W0QQitemZ220086228933QQihZ012QQcategoryZ31352QQrdZ1QQcmdZViewItem

Le chromé je l'ai pas retrouvé sur les photos de spider trouvé.

 

Pour le coup des baguettes, et de la calandre...

La calandre, je sais pas

Les baguettes, n'ont pas l'air d'être présentes sur tous les modèles, ou bien a été enlevé lors de la restauration (c'est vrai que c'est souvent un nid a rouille)

 

Je me suis basé sur les photos trouvés sur le site suivant: http://www.fiat124spider.it

qui contient entre autres des pages de magazines anciens qui donnent des idées sur les modèles d'époque non modifié...

pour les rétros, cela à l'air d'être un peu n'importe quoi, le positionnement, le type de rétro, .... Il va y avoir de la recherche a faire de ce coté là...

 

A+

 

FG.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Hello,

 

Pour les rétros, je sais pas du tout, j'ai un peu de mal (et meme beaucoup) a m'y retrouver.....

Pour info sur Ebay, deux retro marqué pour fiat spider (un en chromé, l'autre en plastique)

http://cgi.ebay.fr/RETROVISEUR-FIAT-124-SPIDER-REAR-MIRROR_W0QQitemZ220086228933QQihZ012QQcategoryZ31352QQrdZ1QQcmdZViewItem

Le chromé je l'ai pas retrouvé sur les photos de spider trouvé.

 

Pour le coup des baguettes, et de la calandre...

La calandre, je sais pas

 

La calandre est differente à partir des séries BS, donc finalement, la calandre de ton Spider est probablement celle d'origine et je trouve plus sympa

FG.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, on a changé la pompe à eau et le thermostat avec mon pere: quelle galère!!

Sur la rta, il est écrit: ne pose aucun problème particulier: la rigolade.

4h30 de taf pour changer la pompe et le thermostat, en ayant deja pris la peine la veille de mettre en place le radiateur de chauffage neuf.

Mais place auxw photos:

Dabord on se fait de la place, en enlevant les sièges, et en profiter pour enlever la moquette, et la nettoyer.

interieursanssiege.JPG.1123d20feb91d1f7ab4ceb15c19a529e.JPG

Il y a 4 vis a enlever

mais quand il y en a une qui veut pas, on emploie les grands moyens! une disqueuse avec un disque neuf et couic

railpassager.JPG.57533805a00e2748176574031d7bcfdf.JPG

Vu la rouille, c'est normal qu'elle ne venait pas!

vissiegepassager2.JPG.dcff0c19a7a4ba4bf8b5a7b1d7653326.JPG

vissiegepassager1.JPG.df007bdf74792e7aadfbb0a14a32a261.JPG

Heureusement que j'avais réussi a la défaire un maximum, et du coup j'ai pu la couper sans trop abimer le reste

Une fois la moquette enlevée, je trouve quelques surprises: de la rouille, superficielle certes, mais à surveiller

 

rouilleconducteurbord.JPG.dab937c9850075bd1ef84e9c587069cf.JPG

rouillesiegeconducteur.JPG.81f9ab1265febd0b132eae2b7c932da9.JPG

Surtout là: c'est du coté où le longeron a peut être morflé

rouillepassager2.JPG.79873b6b98ca1e43724c3622fccf6e80.JPG

rouillepassager1.JPG.477b02ef2c977d3b1869b278fe653a18.JPG

rouillepassager3.JPG.958d96910b00aa41bf61736978b4d1f7.JPG

Tout ça pour remettre un cable de chauffage qui avait cassé

 

Et puis hier, on s'est fait la pompe à eau:

On commence par enlever le capot avant, pour être a l'aise

 

Puis on vidange le radiateur, en essayant de ne pas en mettre partout!Il sort à peine 2-3l sur les 7 attendus: étrange

Puis on enlève le ventilateur, puis on s'aperçoit que l'on doit enlever la piece fixé a travers le cache de la distribution,

celle où on a une sonde de température(la pièce grise au centre!)

pompe1.JPG.7608e848cc4cdae09cd5e32a088d6f9d.JPG

On enlève après le cache de la distribution, puis on se dit que ça devrait suffire: que nenni, derrière la courroie, une plaque(en fait trois qui sont fixées ensemble empêche d'attraper les différentes vis!

radiateur1.JPG.d1b9bcafb483321f840f96e83f0f9c60.JPG

Il y avait un truc qui gênait alors on l'a enlevé: je le conseille a tout le monde, car en plus on voit mieux et on a accés plus facilement aux différentes vis et boulons!

radiateur2.JPG.ad67fbed240121cb9e4bbac3860d24cc.JPG

On tord la plaque qui est devant, non sans avoir filé un coup de disquesue pour éviter d'enlever la poulie de sortie de villebrequin:

la plaque métal est coincé derrière la poulie.

Qui a dit facile!!!

pompe2.JPG.3f91e76932cc6efd98f93c962b6b635c.JPG

 

pompe3.JPG.02043f69a19eb3b50fc77119dd338f52.JPG

Et parés on remonte tout, en priant pour ne pas oublier un boulon ou autre!!

(pas de photos, car j'avais les main un peu sales!!!)

On en profite pour rebrancher le radiateur de chauffage, avec des durites expédié par mon vendeur ebay sympa!

Ce matin, après avoir acheté de la pate à joint,remplissage du circuit avec du liquide tout jaune, mais j'ai du mal à le remplir, car j'ai une durite qui me semble trop haute, donc j'ai du mal.

Remplissage, allumage, mise à niveau, allumage,etc...

Par contre j'ai quelques questions sur le remplissage: j'ai rempli le radiateur, mis du liquide dans le vase et fait chauffer la voiture: elle chauffe, mais le ventilo ne se déclenche pas: qu'elle est la sonde de température qui donne la temp: celle fixée sur le radiateur, sur la piece fixé sur le cache de la courroie de distrib?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon036fV

Le capteur de température qui déclenche le ventilateur est celui qui se trouve en bas du radiateur. Le ventilateur est declencher via un relais, donc il faut aussi controler si le relais fonctionne bien en foracant le ventilateur à se déclencher. les informations de température qui affichées au tableau de bord viennent elle d'un capteur situé sur la culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monsieur du snob de ces éclaircissements.

J'ai testé le ventilo en shuntant le capteur, et ca tourne. Je pense qu'un des problèmes vient du connecteur entre le fil du ventilateur et celui du capteur: il a bien chauffé, et il doit être mort!!

J'essaie de changer ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Merci monsieur du snob de ces éclaircissements.

J'ai testé le ventilo en shuntant le capteur, et ca tourne. Je pense qu'un des problèmes vient du connecteur entre le fil du ventilateur et celui du capteur: il a bien chauffé, et il doit être mort!!

J'essaie de changer ça demain.

 

Coucou Didou!

Tiens c'est marrant, je pourrais avoir le même pseudo que toi, si celui-ci vient de ton prénom!... ;)

Quand à nos avatars ===> tout est dit :jap:

 

Je n'ai pas eu le temps de tout lire ici mais ce topic à l'air passionnant! :)

Moi je n'en suis qu'au stade du rêve pour ce qui est de ce Spider124...

Mais je ne désespère pas, bien qu'un petit Alfa coupé Bertone ou Lancia Fulvia des années 60 feraient également mon bonheur!! :oui:

Tu as l'air d'avoir aussi de l'aide sur le plan mécanique, tout va bien donc... :D

 

Je ne manquerai pas de faire un tour sur ce topic de temps en temps... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un souci: la voiture chauffe, mais le ventilateur ne se déclenche pas. Je pensais que le circuit du ventilateur était HS:

les interrupteurs

1005053640x480.JPG.368a0b38a38493dd4e0db1aaa821830f.JPG

 

1005052640x480.JPG.8a6e959c29426edbaf81d555aba22a06.JPG

Mon précédent montage, au changement de radiateur(pas tapé)

1005051640x480.JPG.ce65381a4744ece9046d6a8eb3e1c90a.JPG

Tout ça a bien chauffé: donc on refait tout propre, en mettarnt soit des sucres, soit de nouvelles cosses. Je voulais trouver des prises pour remplacer les vieilles, mais pas moyen: si vous connaissez des adresses net ou je peux en trouver!

J'ai trouvé une drole de chose aussi:

1005054640x480.JPG.74f1d1c574e43b7e09387fe6558014b6.JPG

Montage identique des deux cotés:???ca serait les repetiteurs d'ailes!? Je cherche

Par contre, je chauffe toujours et le ventilateur ne se déclenche pas:j'ai une hypothèse:et si le circuit d'eau ne serait pas rempli complètement!

Je m'explique: j'ai deux durites qui sont au dessus du bouchon de radiateur, donc 2 points haut, qui peut etre empêche l'eau d'arriver partout.

Ces durites sont celles de gauche sur les deux situées devant la courroie de distribution, et celle qui relie le haut de la culasse, au radiateur de chauffage(mais elle était déjà aussi haut avant mon démontage

didou72_1133047549_117_2969.jpg.359e453647101abe4cc7d8b5a5be08f7.jpg

celle de gauche

Mon hypothèse est que la température dans le radiateur n'atteins pas celle de déclenchement du ventilateur, et qu'il n'y a pas ou peu de liquide dans la culasse!!

serait ce du a ces deux points hauts?

Qu'en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Salut Didou,

 

Désolé pour le silence radio, j'étais à la montagne :D

 

Bon, ton histoire de ventilo, j'ai eu la même : purge mal faite ! En fait, pour purger convenablement l'air, il faut démonter la sonde de température d'eau qui trône au dessus du raccord en "T" (capteur jaune sur ta dernière photo), entre les deux arbres à came. Une fois démonté ce capteur, tu fais le plein de liquide jusqu'à ce que ça déborde par le trou du capteur, et tu remets le dit capteur. En fait, c'est le point le plus haut du circuit de refroidissement !!

Autre point, il est important de faire le remplissage avec le chauffage ouvert, mais avais-je besoin de le préciser ?

 

En parlant de purge, si tu n'as pas les 7 litres espérés en vidant le radiateur, c'est qu'il en reste dans le bloc moteur, que tu peux vider par la vis de purge moteur, sous le collecteur d'échappement, à proximité du support moteur.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci max, je vais faire le niveau des que possible. Ton tuyau de chauffage qui revient a la culasse, il passe par où??

t'aurais pas une photo par hasard, car j'ai l'impression qu'on la fait trop long!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, j'ai deux raccords sur le t: un pour la sonde, et un autre fermé par un bouchon. As tu la meme chose? et si oui, est ce que le bouchon est vers le haut ou vers le bas?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Max, j'ai deux raccords sur le t: un pour la sonde, et un autre fermé par un bouchon. As tu la meme chose? et si oui, est ce que le bouchon est vers le haut ou vers le bas?

 

Salut didou,

 

Sur mon raccord, je n'ai pas de bouchon comme toi, et j'ai la sonde vers le haut : c'est donc elle que j'ai démonté, et c'est ce que je ferais à ta place !

 

Pour répondre à ta question sur le tuyau de retour vers la culasse, il part donc du tablier (à côté de celui qui vient du moteur), passe le long de la tête de distributeur, et plonge vers la culasse, où il finit entre les puits des bougies trois et quatre.

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est sympa.

Je viens de trouver le pourquoi du comment: quand on demonte, et qu'on a des pieces pas d'origine, il faut bien regarder dans quel sens sont montées les vieilles: On a monté le thermostat a l'envers!!Je m'en suis aperçu car le tuyau de retour au radiateur , et le liquide du radiateur n'etaient pas chaud, car l'eau n'allait pas dans le radiateur. Démontage et remontage du thermostat, 30 minutes, mais bien sur je n'ai pas assez de liquide( a 0.01l pres!!). Ca marche quand meme, et le ventilo se declenche. Pourtant sur le plan, le thermostat etait monté dans le sens qui est faux??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance dérouillage: pour anticiper le passage chez le carrossier, j'ai décidé, vu que les tapis de sols sont enlevés, de virer la couche de goudron collé sur la tole au sol pour voir l'état des planchers. Depuis que je sais que le bas de caisse passager est peut être touché, je voulais savoir!!

On commence par l'arrière, avec une spatule, un marteau et de l'huile de coude

solgoudron1.jpg.abcab61c2455405e90cf817e2eb1dea2.jpg

Puis l'avant

solgoudron2.jpg.99b03e2d4031181acaeece8067a5fca0.jpg

Que de morceaux:

solgoudron4.jpg.27bb3fb1df2a567d92e8e85d51ab4992.jpg

Mais dans l'ensemble, c'est assez bien parti.

Petite surprise: sous le tapis au niveau des pieds du passager:

calepied1.JPG.742e727f3842d6cbdefaa0c2acd7ef76.JPG

Une cale faite sur mesure!!(origine??)

Que va-t-on découvrir?

solrouille2.jpg.bba27910251216040842d71e4d2b62af.jpg

solrouille3.jpg.0b43ea8536e5ae4cd1bd0a7f33bdb7a7.jpg

solrouille4.jpg.b7840091d0095a458b031dd1b8d965ca.jpg

solrouille5.jpg.b0133c30de0abf9a9d6daeead025d89e.jpg

Aïe aïe: que c'est rouillé, malheur

Puis, muni d'une disqueuse avec une brosse, on dérouille en surface:

solderouille1.jpg.116a2aacad783b94fa8212d7cde48349.jpg

solderouille2.jpg.3c11c9c6cf07a001edfbf823c5517861.jpg

solderouille4.jpg.2f98d040b096ee2fe526bbba11cdbf25.jpg

solderouille3.jpg.f3af52a46b51351297920bec4670e160.jpg

Bilan: c'est surtout de la rouille de surface, qui est bien parti avec la disqueuse, et surtout, pas de trous!!

un coup de vernis dérouillant, et protecteur, en attendant.

La prochaine étape, ce sera le coté conducteur, en espérant que les dégâts seront encore plus superficiels. A ce sujet, je pense que la rouille passager est du à mon radiateur de chauffage, qui avait du fuir dans la voiture, et être shunté ensuite.

D'après vous, que dois je mettre sur le sol maintenant: j'ai de la peinture antirouille en bombe grise, que je pensais finir sur cette zone, histoire de bien tout protéger, avec peut être ensuite une couche de peinture pour faire propre.

Dois je remettre les plaques de goudrons collées?

Où ^puis je trouver l'espèce de moquette goudron/laine qui recouvre le sol entier de l'habitacle?

Et une dernière chose, où êtes vous? c'est encore les vacances :ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Oui, le sol froissé m'a frappé.... bizarre. pourtant n'a pas l'air d'être la cause d'un choc... passe un coup de fer!

 

Désolé pas de conseil pour recouvrir, mais a faire attention car la moquette a souvent tendance a boire l'humidité et à faire "murir" la carrosserie...

 

Pour la mienne, j'ai fait une découverte... Le précédent propriétaire, mettait de la "poudre de perlimpinpin" dans le réservoir (le produit magique pour rouler au sans plomb pour les moteurs plombé).. Pour mes autres voitures anciennes, je n'en ai jamais mis.. sans aucun problème malgré un kilométrage assez élevé pour de l'ancienne. Le truc c'est que si j'en met pas dans la spider, elle ne tient plus le ralenti... Alors j'en ai remis.. Ma grande question est : est ce que je continue d'en mettre, ou fais-je le réglage de ralenti ;-)

 

Cette fois ci, youpi du soleil annoncé pour le WE, peut etre sa première vrai sortie pour bronzer par 10 degré !

 

FG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Vous avez remarqué, mon sol est froissé!!!

 

Peut-être un levage qui s'est mal passé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Et une dernière chose, où êtes vous? c'est encore les vacances :ange:

 

Je suis entre les deux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Salut max

le problème c'est que le froissé se retrouve devant, et derriere des deux cotés!!

 

Je me disais aussi que ce spider n'est pas un modèle de rigidité, et peut-être qu'il a été malmené un peu rudement, ce qui aurait fait bouger les planchers ...

Dis, si tu mets une roue à cheval sur le trottoir, tu n'as pas de problèmes pour fermer les portes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je teste, mais je sais deja que j'ai la porte conducteur qui ene peut pas se fermler completemeznt, et est donc décalé par rapport à la carosserie.

Je pensais que c'etait le joint que j'avais changé, mais il faut que je verifie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal105Ys

Vous avez remarqué, mon sol est froissé!!!

 

Peut être ce n'est pas du tout un problème, ton 'sol froissé'.. :non:

Je pense qu'il peut s'agir d'un effet dû lors de l'emboutissage (ou formage...) des toles du plancher lors de la fabrication (à la presse) :) .

Car si tu regardes bien il y a des cavités ou formes particulières embouties sur cette tole et le résultat est certainement ce 'froissage' mais qui je pense est d'origine et n'a donc aucune conséquence sur la structure, l'équilibre et les cotes 'vitales' de ta caisse. :) .

 

Ces toles de plancher n'ont absolument aucun rôle majeur sur la structure générale et la rigidité de la caisse. :non:

Dailleurs les autres parties métaliques autour de cette tole froissée ne présentent à priori aucune déformation, aucune soudure n'a lâchée, ce qui est très bon signe! :)

 

Et puis as tu déjà conduis cette auto? te plainds-tu d'un quelconque problème de tenue de route? :??:

 

Dès que tu le pourras, fais vérifier tes angles de trains roulants cela te donnera déjà de bons indices sur l'état de santé de ta caisse.

Mais pour moi perso je ne me ferais pas trop de soucis sur ce froissage... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, palif, cela semble bizarre et plus original qu'inquiétant, car comme tu l'as vu ou deviné, les structures plus porteuses ne sont pas dessoudé ou plié; c'etait juste surprenant quand j'ai enlevé le goudron et vu cet aspect froissé!!

Demain, je vais essayé de passer chez le carrossier pour avoir une idée du prix pour la peinture.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hello,

 

Voilà comme prévu des photos en situation !!!

 

J'ai aussi pris en photo le tableau de bord, je le commente (ce que je connais) et le mettrais sur le forum ensuite..

 

Ce ne sont pas des roues fils, mais des enjoliveurs, je sais pas si c'est un accessoire fiat de l'époque ou via un accessoiriste.

 

Bonne journée, bon WE!

 

FG

 

La face Avant premiere génération :

FA_faceAvant1.jpg.086ca58d935394c5501457bc4c21797f.jpg

 

L'arrière (il manquerais les butoirs)

petit4.jpg.0c8d65b08038dc23ac0134e77145d8d4.jpg

 

photo de coté :

FA_cote2.jpg.5c3dc67c62f28af3fee91671c398d350.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Etrange quand même ce sol froissé, c'est aussi un truc qui m'a attiré l'oeil. :voyons:

Quelqu'un d'autre a une photo de la sienne à cet endroit ? sur un forum spécialisé Fiat peut-être ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Je rentre tout juste de vacances à la montagne.

Je viens également de recevoir les rétros que j'ai acheté sur Ebay. Ce ne sont pas ceux d'origine mais comme je n'en trouve pas, j'en ai pris qui me plaisaient. Et ceux que j"avais en attendant se dérèglaient tous seuls.

30b8_2.jpg.b9212af8d60c1bcc7fb35d0a06757780.jpg

Ce week-end, ils seront montés avec les repose têtes que j'ai acheté sur Ebay à un Allemand, ce sont eux avec les Américains qui vendent le plus de pièces.

Donc, de nouvelles photos plus tard!

 

 

Dis, fgbobby, sous tes enjoliveurs, ce ne serait pas les jantes alu Cromodora quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Les nouveaux rétro sont posés. l'entraxe des trous étant différents et comme je ne voulais pas faire de trous supplémentaires sur les portes, j'ai fait une patte pour les adapter. J'ai refixé une bagette de porte dont les pattes plastiques étaient cassées que j'ai remplacées par un boulon et j"ai aussi changé les baguettes chromées des accoudoirs.

 

Le week-end prochain, je fais la vidange, mais quelle huile mettre dans le 1600 à carburateur, minérale uniquement ou à base de synthèse c'est possible??

Quelle pression mettez vous dans les pneus, 2,3 bars avant et arrière?

 

Merci d'avance pour toutes les réponses à ces questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hello,

 

Pour les rétros, je suis achement interessé par plus de renseignements (photo au final, références, si ils sont utilisable)... car les miens sont complètement inutilisables et pas beau. de plus les trous sont déjà fait sur la portière, et j'ai pas envie de repercer les ailes pour mettre des rétro obus, puis de mettre des bouchons sur les trous existants...

 

Sinon, Non non, sous les enjoliveurs c'est de la jante tole, je sais, j'ai crevé hier !!! tres pénible a démonter ces enjoliveurs... et j'ai un peu cherché le cric..

j'ai pas pensé a faire des photos, j'en ferais pour le remontage.

 

Voilà une photo prise lors de la balade:

FA_enjol1.jpg.064c625359eeab6591dce377c46dcffa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture fgbobby.

Dommage pour les jantes!!

Il faut que je me fasse le coté conducteur, que je puisse tout remonter et me balader , cheveux au vent

Je suis allé voir un carrossier, qui me demande pour la peinture complete, avec enlevement des baguettes, reprise des passage de roues, reprise du capot avant plus les petites bugnes avant: 1000 à 1500€(a peu pres 1200-1300): cela me semble correct, mais je n'ai pas vraiment cette somme(et zauriez vu la tete de ma femme!!)(en plus elle est rentré dans la twingo du voisin!!)

Je suis toujours a la recherche de l'espece de tissu sous la moquette, si quelqu'un sait ou je peux en trouver!!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Hello,

 

Pour les rétros, je suis achement interessé par plus de renseignements (photo au final, références, si ils sont utilisable)... car les miens sont complètement inutilisables et pas beau. de plus les trous sont déjà fait sur la portière, et j'ai pas envie de repercer les ailes pour mettre des rétro obus, puis de mettre des bouchons sur les trous existants...

 

[/url]

 

 

Voilà, je suis allé prendre des photos avec les nouveaux rétros

1660205165_Phot320029.jpg.e5cc1e0e8caa5454e87e3ca867d194a2.jpg

510145407_Phot320001.jpg.bd838f7cf0df594ff3ad38c05bf503d2.jpg

Mais il n'y a pas de réfernce dessus. La personne qui me les a vendus sur Ebay les a démontés d'un buggy base cox. Au même moment, il y en avait un autre seul . Donc les mêmes doivent pouvoir se trouver!? L'écartement entre les trous font 103mm alors que sur la voiture, il font 65mm. J'ai donc fait une patte d'entraxe de 38mm pour ne pas refaire de trous dans les portes et çà tiens bien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...