Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper

[Présentation] Mini Cooper Pack Chili


Invité §the012Jp

Messages recommandés

  • Réponses 365
  • Créé
  • Dernière réponse

BMW ne prend rien en charge ....

 

Arguments : âge de la voiture, kilométrage, entretien qui de temps en temps a été fait en dehors du réseau ...

 

Bref c'est chiant il va falloir batailler ... Je lance un dossier chez mon assureur également.

 

Même si les entretiens auraient tous été fait chez BM (mais après ce n'est pas non plus notre faute si à l'endroit ou on tombe en panne il n'y ai pas de concession BM à côté ! :o ) rien ne prouve que le problème aurait été pris en charge vu qu'il met également en avant l'âge de la voiture et le kilométrage et peut-être même que BM aurait pu trouver d'autres arguments...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Merci à tous en tout cas !

 

Oui j’espère que ce soir elle va être comme au premier jour vu ce qui aura été changé !

 

Oui l'entretien est un argument parmi d'autre car il a été a quelques exceptions près entièrement effectué chez BMW ! Pour dire l'ancien propriétaire a fait changer les pneus en concession !!

Je vais quand même envoyer un courrier à BMW la semaine prochaine pour voir s'ils reviennent sur leur position, le chef d'atelier m'a clairement fait comprendre qu'ils ne bougeraient pas au siège ... Mais qui ne tente rien n'a rien !

Ils me rétorqueront l'âge du véhicule (5 ans déjà la mamie ^^). Bref je vais essayer de les pousser un peu.

 

Sinon, j'ai ouvert un dossier à l'assurance : on ne prend pas en charge les courroies de distribution ! Oui mais c'est une chaîne ! Donc j'en saurais plus la semaine prochaine, en attendant il faut payer !

 

 

 

Bon à part ça je suis vraiment impatient de la revoir ^^ En plus elle va être toute propre et briller de mille feux !!

Et demain photo avec mon ami Manu-71 et sa Cooper S ! Et oui ça manque de photos ici !

En plus si il veut rouler plus fort que moi et me distancer il n'aura pas de photos de sa voiture ah ah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais... :(

Je n'ai pas encore ma Mini mais y'a déjà un truc que je sais, c'est qu'apparemment c'est une voiture que l'on pourrait comparer à une star car il faut toujours attendre après !

Mais que même avec l'argent qu'on doit débourser pour la récupérer, on en est quand même content !

 

Il faut attendre de pouvoir se l'offrir...

Il faut attendre à la commande...

Il faut attendre pour connaître le diagnostic en cas de panne...

Il faut attendre de la récupérer quand elle part en réparation...

Bref, il faut toujours attendre...

 

(Même si certains trouveront aussi que les points énumérés ci-dessus sont identiques pour presque toutes les voitures mais je pense que quand même la Mini cumule (pour ceux qui garde leur Mini un certains temps))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Bonsoir à tous !

 

Oui la voiture roule nickel maintenant ! Remarquez vu le prix que ça m'a coûté je préfère (prise en charge de BMW = 0% ...)

 

Samedi j'ai été avec l'ami Manu-71 et sa Cooper S, quelques photos à venir mais je manque de temps et d'énergie là !

 

Sinon, d'ici peu il va falloir que je change les freins avant et les bougies d'allumage. Je vais le faire avec mon père, mais est-ce facile à faire ? Certains d'entre vous l'ont déjà fait ?

 

De vos réponses dépendent les photos ! Ah ah !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins... c'est réglé !

Tu verras pour les freins il y a un témoin sur la roue avant gauche à l'arrière droit, il faut les racheter (en concession) car HS dès que returés, sinon tu auras toujours le voyant d'allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Mais le voyant n'est pas encore allumé ... En fait le mec de chez BMW veut que je revienne le voir pour mes freins et avoir un peu d'argent ... Donc tant que le voyant n'est pas allumé je peux attendre avant de les changer ? surtout qu'elle freine encore fort et que les freins ne font pas de bruit.

 

Sinon concernant les bougies ? Facile à faire ? Ou il vaut mieux aller au garage ?

Parce que comme il ne prennent rien en charge à 78000km, je m'embête plus à aller chez eux vu le prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même avec un carnet entièrement Mini ça n'empêche de faire changer les pièces d'usure ailleurs

 

C'est pas ça qui remet en cause le carnet

 

Le carnet d'entretien c'est UNIQUEMENT l'entretien

 

Pas les pièces d'usure ni les consommables

 

Si tu n'as pas de voyant d'allumé va demander un examen ailleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Donnez lui vite des bonnes réponses, je veux vite voir les photos :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Si vous êtes sages il y aura des photos ce soir ^^

 

 

Mais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

Si vous êtes sages il y aura des photos ce soir ^^

 

 

Mais ...

 

Mais quoi?

 

Jsuis sage moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

Je crois que 2 photos sont méritées !DSC_0299.jpg

DSC_0319.jpg

 

Et maintenant vous me haïssez car vous voulez immédiatement les prochaines photos ! Ah ah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the mini lover,

 

voudrais-tu, un jour, faire une vidéo 0-100 de ta voiture ? sur youtube, impossible de trouver une vidéo pour la "cooper".

 

tu crois que c'est possible? ^_^ Si je demande ça, c'est pour voir ce que vaut le moteur en accél et surtout comparer ça à mon cooper "veau" D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

C'est vrai que c'est dur à trouver sur youtube !

Quand le temps sera un peu moins froid je penserais à vous offrir ça !

 

Sinon pour comparer à une Cooper Veau D ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) j'ai déjà eu l'occasion de faire "la course" au péage et je passe nettement devant.

 

Ah et dimanche soir en repartant de chez mes parents, un "Païlote" en Opel Astra GTC a voulu jouer ... à 3 reprises ^^ J'adore mon jouet ! C'est très net la différence avec un diesel, il arrive à haut régime quand moi j'obtiens la puissance maxi de mon moteur et qu'il me reste 2000tr. Passé ce stade ce n'est qu'une formalité : fond de 2, passage 3 et hop il n'y a plus personne.

 

Sinon, j'ai roulé avec Manu 71 ce week-end et la différence entre la Cooper et la Cooper S est assez nette, mais rien d'affligeant pour la Cooper si on reste dans les tours (sinon le couple supérieur de la S me renvoie au placard ^^)

 

Au final je suis vraiment content de ma voiture et 120ch c'est déjà assez bien (pas dit que ça me suffisait hein ^^) !

 

Ah et sinon, la concession m'a confirmé l'autre soir qu'une consommation d'huile de 1l tous les 1000km n'est pas anormal : "c'est un moteur qui consomme beaucoup d'huile". Donc je me permets de le répéter (déjà bien rabâcher par les membres du forum), vérifiez bien le niveau régulièrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

C'est vrai que c'est dur à trouver sur youtube !

Quand le temps sera un peu moins froid je penserais à vous offrir ça !

 

Sinon pour comparer à une Cooper Veau D ( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif ) j'ai déjà eu l'occasion de faire "la course" au péage et je passe nettement devant.

 

Ah et dimanche soir en repartant de chez mes parents, un "Païlote" en Opel Astra GTC a voulu jouer ... à 3 reprises ^^ J'adore mon jouet ! C'est très net la différence avec un diesel, il arrive à haut régime quand moi j'obtiens la puissance maxi de mon moteur et qu'il me reste 2000tr. Passé ce stade ce n'est qu'une formalité : fond de 2, passage 3 et hop il n'y a plus personne.

 

Sinon, j'ai roulé avec Manu 71 ce week-end et la différence entre la Cooper et la Cooper S est assez nette, mais rien d'affligeant pour la Cooper si on reste dans les tours (sinon le couple supérieur de la S me renvoie au placard ^^)

 

Au final je suis vraiment content de ma voiture et 120ch c'est déjà assez bien (pas dit que ça me suffisait hein ^^) !

 

Ah et sinon, la concession m'a confirmé l'autre soir qu'une consommation d'huile de 1l tous les 1000km n'est pas anormal : "c'est un moteur qui consomme beaucoup d'huile". Donc je me permets de le répéter (déjà bien rabâcher par les membres du forum), vérifiez bien le niveau régulièrement !

 

Avec cependant une belle frayeur pour moi 901283379_ae2092.gif.8594c0ea2ba609adf65f4338c44adaaa.gif

 

Il faudra que je t'emmène sur une route sympa du coté de chez nous (givry/granges, cersot/buxy), la route est meilleure que celle de samedi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the012Jp

DSC_0298.jpg

DSC_0312.jpg

DSC_0313.jpg

DSC_0314.jpg

 

Bon week-end à tous !

 

La suite dans un prochain post (et oui ce n'est pas tout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man703cl

 

Un vrai photographe notre ami MiniLover!

 

-4.5°, y'a pas de temps pour les braves! Mais c'est vrai que l'on était bien congelés avec le vent bien glacial!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...