Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Talbot Avenger, rareté suprême ???


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §jgd615Kf

La jeunesse comprends vite il suffit juste de lui expliquer lentement! :p:p

j'ai pas écrit tout à fait la mème chose mais c'est sur qu'il y'a un point de convergeance dans nos propos!

:jap::jap::jap:

 

extra bonus la 1307 gls du paternel modèle 77

1307gls.jpg1..jpg.d0ab000ef8fb2e145231079a77037e62.jpg

Les roues paraissent bien petites dans leurs passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far453Qs

Très bon raisonnement mais : La fusion naisante peugeot/talbot n'a t'il pas tué l'étude (onéreuse) d'un break talbot alors que dans le même segment Peugeot en avait dans son catalogue ?

Ce n'est qu'une supposition bien entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Très bon raisonnement mais : La fusion naisante peugeot/talbot n'a t'il pas tué l'étude (onéreuse) d'un break talbot alors que dans le même segment Peugeot en avait dans son catalogue ?

Ce n'est qu'une supposition bien entendu !

 

 

La seule étude de break Talbot que je connaisse dans ce niveau de gamme, était un simple dessin de Heuliez, de mémoire en 1977 ou 78.

Il y a eu des maquettes de breaks Horizon en revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Très bon raisonnement mais : La fusion naisante peugeot/talbot n'a t'il pas tué l'étude (onéreuse) d'un break talbot alors que dans le même segment Peugeot en avait dans son catalogue ?

Ce n'est qu'une supposition bien entendu !

 

 

J'irais mème plus loin la fusion peugeot/talbot a tué talbot tout court comme la fusion citroen/panhard a tué panhard en son temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ah toi aussi, adepte de la théorie du complot ? F1, nouveaux modèles, Rallye, nouveaux panonceaux : ça fait cher pour un meurtre, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Non pas un complot mais faut avouer qu'ils ont laissé mourir talbot à petit feu!La 309 devait ètre la remplaçante de l'horizon elle est parti chez peugeot puis il y'a eu des conflits sociaux chez talbot à l'usine de Poissy,Peugeot à préféré laisser mourir la marque peut-ètre que c'était financièrement plus raisonable mais bon si les ventes suivait pas c'est aussi que dans le résau on poussait pas la vente des talbot!Mon père a posséder une solara de 83 a 86 c'était une bonne bagnole qui n'avait rien à envier à la 305 ou la r18 mais les consséssionaires peugeot-talbot

ils te poussais pas beaucoup a essayé et acheté une solara!pareille pour la samba qui a eut un beau succès au début de sa carrière puis plus rien!En fait peugeot à laissé talbot se ringardisé pour ensuite arrété la marque!bon maintenant c'est vrai que 3marques généralistes dans un mème groupe ça fait beaucoup, Lancia en sait quelque chose !

Je pense qu'il y'avait la place pour les 3 marques mais Peugeot n'avait pas les reins assez solides pour en assuré la charge!N'oublions pas que le projet qui allé devenir le renault espace a été étudié par matra sur la base d'une solara!Peugeot n'y a pas cru!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Il faut voir aussi que Simca a TOUJOURS été un panier percé.

 

Né sous le manteau comme filiale officieuse de Fiat, puis pseudo-indépendante, avant de s'allier avec les Américains de Chrysler.

 

Chrysler Europe était mal foutu puisque Simca (Chrysler France) était un tiroir-caisse où l'on se servait pour réparer les bourdes de Chrysler UK et entretenir Chrysler Espana.

 

Donc, d'années en années, Simca avait de moins en moins d'argent... même si les ventes étaient bonnes, puisque les bénéfices n'allaient pas souvent à Simca-même.

 

Donc un break 1307, pourquoi pas ? Mais Simca aurait-il eu l'accord de Chrysler ? Aurait-il pu le produire ? Aurait-il pu le vendre ?

 

La 1307 fut un feu de paille, le succès s'est vite étiolé, et sa carrière n'a duré (en millésimes) que de 76 à 79, ce qui est très peu, voir ridicule.

 

Certes, il y avait la 1510 de 80 à 82, mais elle était dépassée dès sa sortie, ou presque.

 

Je ne suis pas certain que Peugeot soit la seule et unique cause de "mort" de la marque.

 

Chrysler n'était pas un bon gestionnaire, Peugeot encore moins. Peugeot a profité des crises pétrolières pour racheter des concurrents (n'oublions pas que Peugeot racheta Chrysler Europe pour 1 dollar !!!), en oubliant qu'il reprenait aussi les dettes.

 

C'était un cercle vicieux : Chrysler France payait les dettes de Chrysler Europe, Peugeot payait les dettes de Citroën et de Chrysler Europe devenu Talbot, etc.

 

Peugeot a fait comme Chrysler : couper les branches mortes pour sauver ses fesses.

 

Difficile de voir l'avenir serein pour une marque (Talbot) qui affichait 2 milliards de dettes en 80, 1 milliard 500 en 81...

 

Suffit de prendre la gamme 80 : rien de neuf ou presque, pas de petite voiture, pas de Diesel, 2 milliards de dettes, une image nulle (Monsieur Tout le Monde se souvenait-il des Talbot Lago, en 80 ?).

 

Il est facile de refaire le monde, avec des "si" on refait l'histoire. Simca, comme j'aime à le dire, a vécu la bonne période : arrivée en plein hyper-aérodynamisme, disparue avant l'esthétique fade et l'électronique... 1935-1985 était à mes yeux la plus intéressante période automobile, Simca était en plein dedans.

 

Pour résumer, le break Avenger comme la Sunbeam n'avaient aucune chance de marcher, on peut imaginer que ces modèles pouvaient être une pirouette pour rester chez Simca en s'insérant entre la série 1307 et la série 1610 (Chrysler 180).

 

Quant à un break 1307, pourquoi pas, mais il n'aurait eu aucun succès, ou alors éphémère...

 

Quand on voit que les ventes des Chrysler 180 remontaient tout doucement (même si ça restait faible) vers le milieu des années 70, on peut s'imaginer qu'en haut-lieu on imaginait peut-être que la Sunbeam pouvait être un complément intéressant à la Chrysler 180.

 

Peut-être aussi une ultime tentative d'imposer une voiture au style "américain" malgré le bide flagrant de la 180.

 

On peut imaginer tout et n'importe quoi, ça s'est passé ainsi, et voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Et oui nostalgie ,nostalgie!C'est vrai que la 1307 a eu une carrière courte mais moi qui est vécu à cette époque là je peu te dire que des 1307/8 on en voyait a tous les coins de rues comme des méganes ou des 307 aujourd'hui et qu'elle faisait sensation!Mais c'est vrai que mème si peugeot avait put maintenir Talbot en vie aucun projet de remplacement de la gamme n'était prévu si ce n'est la remplaçante de l'horizon devenue 309!Quand on voit les derniers catalogues talbot de 85 on comprends que la mort est proche!Pourtant samba solara rancho murena tagora auraient pu avoir des descendantes mais c'est sur qu'on ne peu pas refaire l'histoire!En rachetant simca est-ce que peugeot n'achetais pas surtout un outil industriel et un vivier de client potentiel plutot qu'une gamme de véhicule qui faisait double emploi avec la gamme peugeot mème si certains modèles étaient complémentaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep416DO

Simca c'était Poissy, une des usines les plus modernes d'Europe, et pour cause, c'était rien moins que le géant Ford qui l'avait construite (pas la peine de préciser que Simca rachète Ford France en '54 ? ;) ...)

 

Donc évidemment, Citroën avait une image très forte (2 CV, DS, Traction, SM...) et Simca alias Chrysler France une usine ultra-moderne + quelques usines en Europe ce qui n'est pas négligeable.

 

Et évidemment que la série 1307 se voyait à chaque coin de rue, cette caisse a eu un succès gargantuesque mais éphémère.

 

Si j'ai bonne mémoire, cette voiture sortie pour l'automne 75 avait déjà vendu 250.000 modèles un an plus tard !!!

 

La CX était encore dans le stade semi-déception, la DS vivait ses derniers instants, la 604 et la R30 faisait leurs premiers pas...

 

La 504 et la R16 se faisaient vieilles, la GS traînait une réputation de voiture chère et parfois gourmande...

 

La "13" avait le champ libre et récupérait au passage la clientèle des 1301-1501 et des Chrysler 160-180 !!!

 

Jackpot, donc.

 

Mais la concurrence n'est pas restée inactive et les pendules se sont vite remises à l'heure...

 

Il ne faut pas oublier quelques bides : la 1308 S était une catastrophe marketing, apparue pour se jouer de la fiscalité, un an plus tard ladite fiscalité était changée et la 1308 S était devenue inutile (la série Jubilé du printemps 79 écoule d'ailleurs les stocks des 1308 S invendues et invendables).

 

La 1309 SX n'a même pas eu le temps de se vendre un tantinet, l'Horizon SX proposait la même chose beaucoup moins chère, et la mayonnaise ne prenait pas beaucoup entre la 1309 et l'automatisme (voiture assez molle selon la presse).

 

Alors qu'elle avait quand même une vraie gueule, la 1309 SX ! :love:

 

Tout au plus pouvait-elle récupérer les quelques clients de la 2 Litres qui ne se vendait qu'à quelques centaines d'exemplaires en '79...

 

Toujours est-il que s'il n'est pas rare de trouver un Break Avenger (dire qu'on a voulu m'en donner un, vert, de '80 ! Si j'avais pu...) mais une Sunbeam Avenger (oui je l'appelle comme ça pour aller plus vite) c'est in - trou - vable.

 

Surtout celles de 76-80.

 

J'avais un ami concessionnaire qui m'a beaucoup parlé de ces Sunbeam Avenger et m'expliquait qu'ils importaient souvent des 2 portes ou des berlines pour la compétition !!!

 

En plus des petites Sunbeam "tout court" TI et Lotus qui ont eu une carrière plus connue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Il faut voir aussi que Simca a TOUJOURS été un panier percé.

 

Né sous le manteau comme filiale officieuse de Fiat, puis pseudo-indépendante, avant de s'allier avec les Américains de Chrysler.

 

Chrysler Europe était mal foutu puisque Simca (Chrysler France) était un tiroir-caisse où l'on se servait pour réparer les bourdes de Chrysler UK et entretenir Chrysler Espana.

 

Donc, d'années en années, Simca avait de moins en moins d'argent... même si les ventes étaient bonnes, puisque les bénéfices n'allaient pas souvent à Simca-même.

 

Donc un break 1307, pourquoi pas ? Mais Simca aurait-il eu l'accord de Chrysler ? Aurait-il pu le produire ? Aurait-il pu le vendre ?

 

La 1307 fut un feu de paille, le succès s'est vite étiolé, et sa carrière n'a duré (en millésimes) que de 76 à 79, ce qui est très peu, voir ridicule.

 

Certes, il y avait la 1510 de 80 à 82, mais elle était dépassée dès sa sortie, ou presque.

 

Je ne suis pas certain que Peugeot soit la seule et unique cause de "mort" de la marque.

 

Chrysler n'était pas un bon gestionnaire, Peugeot encore moins. Peugeot a profité des crises pétrolières pour racheter des concurrents (n'oublions pas que Peugeot racheta Chrysler Europe pour 1 dollar !!!), en oubliant qu'il reprenait aussi les dettes.

 

C'était un cercle vicieux : Chrysler France payait les dettes de Chrysler Europe, Peugeot payait les dettes de Citroën et de Chrysler Europe devenu Talbot, etc.

 

Peugeot a fait comme Chrysler : couper les branches mortes pour sauver ses fesses.

 

Difficile de voir l'avenir serein pour une marque (Talbot) qui affichait 2 milliards de dettes en 80, 1 milliard 500 en 81...

 

Suffit de prendre la gamme 80 : rien de neuf ou presque, pas de petite voiture, pas de Diesel, 2 milliards de dettes, une image nulle (Monsieur Tout le Monde se souvenait-il des Talbot Lago, en 80 ?).

 

Il est facile de refaire le monde, avec des "si" on refait l'histoire. Simca, comme j'aime à le dire, a vécu la bonne période : arrivée en plein hyper-aérodynamisme, disparue avant l'esthétique fade et l'électronique... 1935-1985 était à mes yeux la plus intéressante période automobile, Simca était en plein dedans.

 

Pour résumer, le break Avenger comme la Sunbeam n'avaient aucune chance de marcher, on peut imaginer que ces modèles pouvaient être une pirouette pour rester chez Simca en s'insérant entre la série 1307 et la série 1610 (Chrysler 180).

 

Quant à un break 1307, pourquoi pas, mais il n'aurait eu aucun succès, ou alors éphémère...

 

Quand on voit que les ventes des Chrysler 180 remontaient tout doucement (même si ça restait faible) vers le milieu des années 70, on peut s'imaginer qu'en haut-lieu on imaginait peut-être que la Sunbeam pouvait être un complément intéressant à la Chrysler 180.

 

Peut-être aussi une ultime tentative d'imposer une voiture au style "américain" malgré le bide flagrant de la 180.

On peut imaginer tout et n'importe quoi, ça s'est passé ainsi, et voilà :)

 

 

La Sunbeam, c'est encore plus simple que cela : il fallait faire vite et pas cher, alors on a tronçonné un châssis Avenger et on a étudié une caisse trois portes : la Chrysler Sunbeam c'est exactement l'Opel City !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Simca c'était Poissy, une des usines les plus modernes d'Europe, et pour cause, c'était rien moins que le géant Ford qui l'avait construite (pas la peine de préciser que Simca rachète Ford France en '54 ? ;) ...)

 

Donc évidemment, Citroën avait une image très forte (2 CV, DS, Traction, SM...) et Simca alias Chrysler France une usine ultra-moderne + quelques usines en Europe ce qui n'est pas négligeable.

 

Et évidemment que la série 1307 se voyait à chaque coin de rue, cette caisse a eu un succès gargantuesque mais éphémère.

 

Si j'ai bonne mémoire, cette voiture sortie pour l'automne 75 avait déjà vendu 250.000 modèles un an plus tard !!!

 

La CX était encore dans le stade semi-déception, la DS vivait ses derniers instants, la 604 et la R30 faisait leurs premiers pas...

 

La 504 et la R16 se faisaient vieilles, la GS traînait une réputation de voiture chère et parfois gourmande...

 

La "13" avait le champ libre et récupérait au passage la clientèle des 1301-1501 et des Chrysler 160-180 !!!

 

Jackpot, donc.

 

Mais la concurrence n'est pas restée inactive et les pendules se sont vite remises à l'heure...

 

Il ne faut pas oublier quelques bides : la 1308 S était une catastrophe marketing, apparue pour se jouer de la fiscalité, un an plus tard ladite fiscalité était changée et la 1308 S était devenue inutile (la série Jubilé du printemps 79 écoule d'ailleurs les stocks des 1308 S invendues et invendables).

 

La 1309 SX n'a même pas eu le temps de se vendre un tantinet, l'Horizon SX proposait la même chose beaucoup moins chère, et la mayonnaise ne prenait pas beaucoup entre la 1309 et l'automatisme (voiture assez molle selon la presse).

 

Alors qu'elle avait quand même une vraie gueule, la 1309 SX ! :love:

 

Tout au plus pouvait-elle récupérer les quelques clients de la 2 Litres qui ne se vendait qu'à quelques centaines d'exemplaires en '79...

 

Toujours est-il que s'il n'est pas rare de trouver un Break Avenger (dire qu'on a voulu m'en donner un, vert, de '80 ! Si j'avais pu...) mais une Sunbeam Avenger (oui je l'appelle comme ça pour aller plus vite) c'est in - trou - vable.

 

Surtout celles de 76-80.

 

J'avais un ami concessionnaire qui m'a beaucoup parlé de ces Sunbeam Avenger et m'expliquait qu'ils importaient souvent des 2 portes ou des berlines pour la compétition !!!

 

En plus des petites Sunbeam "tout court" TI et Lotus qui ont eu une carrière plus connue.

 

 

 

Sunbeam Avenger ? Ca n'a jamais existé en France, ça, en effet ! :lol: Mais il semblerait que sur certains marchés, elle se soit appelée ainsi... foutoir ! :lol:

 

Quoi qu'il en soit, la 2 portes Avenger est restée inconnue en France ;) Du moins, officiellement ! Car comme toujours avec Rootes/Chrysler-UK, on ne sait jamais vraiment...

D'ailleurs dire "souvent" pour à peine 300 exemplaires en tout, berlines et breaks confondus sur toute la France dans ces années-là... :p

 

Quant à la 1309 SX... surprise tout, tout, bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

je viens sur ce post, pour dire que 2 avanger on couru en France, Paul Condriller de Nice avait développé une belle GR2... qui est devenu une auto de circuit/cote sur le fin il me semble.... et sur Lyon, "Le Bob" avait il y a quelques temps une avanger de course dans un garage, qu'il a vendu il me semble..... le 2 en 2 portes

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

 

 

Sunbeam Avenger ? Ca n'a jamais existé en France, ça, en effet ! :lol: Mais il semblerait que sur certains marchés, elle se soit appelée ainsi... foutoir ! :lol:

 

Quoi qu'il en soit, la 2 portes Avenger est restée inconnue en France ;) Du moins, officiellement ! Car comme toujours avec Rootes/Chrysler-UK, on ne sait jamais vraiment...

D'ailleurs dire "souvent" pour à peine 300 exemplaires en tout, berlines et breaks confondus sur toute la France dans ces années-là... :p

 

Quant à la 1309 SX... surprise tout, tout, bientôt :p

 

 

Tu vas rouler en 1309 sx!!!!!!!!! :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Simca c'était Poissy, une des usines les plus modernes d'Europe, et pour cause, c'était rien moins que le géant Ford qui l'avait construite (pas la peine de préciser que Simca rachète Ford France en '54 ? ;) ...)

 

Donc évidemment, Citroën avait une image très forte (2 CV, DS, Traction, SM...) et Simca alias Chrysler France une usine ultra-moderne + quelques usines en Europe ce qui n'est pas négligeable.

 

Et évidemment que la série 1307 se voyait à chaque coin de rue, cette caisse a eu un succès gargantuesque mais éphémère.

 

Si j'ai bonne mémoire, cette voiture sortie pour l'automne 75 avait déjà vendu 250.000 modèles un an plus tard !!!

 

La CX était encore dans le stade semi-déception, la DS vivait ses derniers instants, la 604 et la R30 faisait leurs premiers pas...

 

La 504 et la R16 se faisaient vieilles, la GS traînait une réputation de voiture chère et parfois gourmande...

 

La "13" avait le champ libre et récupérait au passage la clientèle des 1301-1501 et des Chrysler 160-180 !!!

 

Jackpot, donc.

 

Mais la concurrence n'est pas restée inactive et les pendules se sont vite remises à l'heure...

 

Il ne faut pas oublier quelques bides : la 1308 S était une catastrophe marketing, apparue pour se jouer de la fiscalité, un an plus tard ladite fiscalité était changée et la 1308 S était devenue inutile (la série Jubilé du printemps 79 écoule d'ailleurs les stocks des 1308 S invendues et invendables).

 

La 1309 SX n'a même pas eu le temps de se vendre un tantinet, l'Horizon SX proposait la même chose beaucoup moins chère, et la mayonnaise ne prenait pas beaucoup entre la 1309 et l'automatisme (voiture assez molle selon la presse).

 

Alors qu'elle avait quand même une vraie gueule, la 1309 SX ! :love:

 

Tout au plus pouvait-elle récupérer les quelques clients de la 2 Litres qui ne se vendait qu'à quelques centaines d'exemplaires en '79...

 

Toujours est-il que s'il n'est pas rare de trouver un Break Avenger (dire qu'on a voulu m'en donner un, vert, de '80 ! Si j'avais pu...) mais une Sunbeam Avenger (oui je l'appelle comme ça pour aller plus vite) c'est in - trou - vable.

 

Surtout celles de 76-80.

 

J'avais un ami concessionnaire qui m'a beaucoup parlé de ces Sunbeam Avenger et m'expliquait qu'ils importaient souvent des 2 portes ou des berlines pour la compétition !!!

 

En plus des petites Sunbeam "tout court" TI et Lotus qui ont eu une carrière plus connue.

 

 

Les 1308s jubilé étaient superbes avec leurs peintures 2 tons et leurs jantes alu!

c'est quoi la spésificité de la 1308s au niveau de la fiscalité c'était une 7cv au lieu de 8 pour la gt?

 

la 1309sx était rare en effet et belle aussi avec son toit en vinyl(je crois que c'était une option également dispo sur la 1308 et mème la 1307 peut-ètre)

 

En 77 mon père avait acheté neuve une 1307 gls blanche sans options quel équipement aujourd'hui ça fait sourire mais à l'époque les modèles de base était quand mème dépouillés!Le modèle 77 avait une montre que n'avait pas les millésimes précédents,un allume cigare, un dégivrage arrière, des ceintures avant a enrouleur et c'est tout mème pas d'appuie tètes !les 1307s et 1308gt étaient mieux fournies vitres électriques compte-tours etc...

elle était dépouillé mais trés spacieuse et pratique une des meilleures 7cv de l'époque si ce n'est la meilleure!

Elle avait aussi des défauts mais ses qualitées les faisait oubliés!

je sais pas pourquoi je m'étends sur la 1307 puisqu'on est sur un sujet avenger!!!! désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Tu vas rouler en 1309 sx!!!!!!!!! :love::love::love::love:

 

 

Oui enfin... malheureusement, Bernard Carat l'a fait sans moi... :/

 

Ce n'est pas le sujet ici, mais puisqu'on en parlait...

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila/index.php///notes/p483866

 

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Simca%201309%20SX%20Auto%20Journal%201978%20essai%2001.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Les 1308s jubilé étaient superbes avec leurs peintures 2 tons et leurs jantes alu!

c'est quoi la spésificité de la 1308s au niveau de la fiscalité c'était une 7cv au lieu de 8 pour la gt?

la 1309sx était rare en effet et belle aussi avec son toit en vinyl(je crois que c'était une option également dispo sur la 1308 et mème la 1307 peut-ètre)

 

En 77 mon père avait acheté neuve une 1307 gls blanche sans options quel équipement aujourd'hui ça fait sourire mais à l'époque les modèles de base était quand mème dépouillés!Le modèle 77 avait une montre que n'avait pas les millésimes précédents,un allume cigare, un dégivrage arrière, des ceintures avant a enrouleur et c'est tout mème pas d'appuie tètes !les 1307s et 1308gt étaient mieux fournies vitres électriques compte-tours etc...

elle était dépouillé mais trés spacieuse et pratique une des meilleures 7cv de l'époque si ce n'est la meilleure!

Elle avait aussi des défauts mais ses qualitées les faisait oubliés!

je sais pas pourquoi je m'étends sur la 1307 puisqu'on est sur un sujet avenger!!!! désolé!

 

 

 

Pas de série, le toit vynil sur une 1309 SX ! Pas plus que les jantes alliage, la peinture métallisée ou même le blocage électromagnétique des portières ! Quant à l'ordinateur de bord, il était réservé à l'Horizon SX...

Je dois avouer que tout ça m'a vraiment surpris.

 

L'Avenger Estate GL 1980 au contraire (pour rebondir), était très bien équipée pour une 1300 : c'était là son avantage par rapport à la 1510 LS, un rapport prix/équipement canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Ah domage je croyais que tu allais nous montrer les photos de ta future 1309sx!C'est vrai que le coup de l'ordi de bord présent sur l'horizon sx et pas sur la 1309sx c'était un peu abusé!Sur les pubs il la montré trés optionné (toit vinyl,jantes alus etc)!Oui l'avenger avait pour elle un bon rapport équipement/prix!Heureusement qu'elle était pas aussi dépouillé que la 1510ls ils en auraient vendu encore moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais un petit déterrage de topic, pour vous dire que je possède une de la famille chrysler sunbeam :)

http://i44.tinypic.com/5x4msg.jpg

C'est une 1250TC de la même couleur que la photo, d'après la première page, je devrais avoir une calandre avec 2 feux carré, hors j'ai la calandre avec les 4 feux ronds qui lui donne un petit air d'américaine :D

Je n'ai que 22 ans, mais je compte bien la sortir de son jus et la restaurer. Elle dort dans un garage depuis des années, mais je me prends de passion pour cette auto que mon père conduisait étant jeune :jap:

Je poste des photos dès que possible et j'attends vos avis pour me conseiller dans cette restauration qui sera ma toute première :sol:

 

2 petites contributions des photos que j'ai pu récupéré par si par là :sol:

http://i42.tinypic.com/3129xtc.jpghttp://i40.tinypic.com/2lu9xub.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi du bol? Je me dis que sa serai dommage qu'elle continu d'y pourrir dans ce garage. Cette petite propulsion :D

Par contre j'aurai du travail dessus, les photos expliqueront mieux que moi :jap:

 

Jean Jo: :D n'empèche il y aurai quelque trucs à récupérer dessus, ya t'il encore le moteur sous cette épave :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bah parce que c'est une auto finalement peu courante en France et que j'aime beaucoup, donc tu as du bol :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis de retour avec quelques photos de mademoiselle qui a fêter ses 35 ans en janvier :jap: désolé pour les photos prise avec le téléphone :ange:

 

http://i41.tinypic.com/2po1vfa.jpg

 

http://i41.tinypic.com/2a4u23p.jpg

 

http://i42.tinypic.com/118ir0x.jpg

 

Voilà le problème, cette rouille qui a perforé l'angle à cause d'une taule du garage fendu d'où l'eau s'est infiltré par temps de pluie.

J'ai regardé dans le coffre sa n'a pas perforé fort heureusement

 

http://i40.tinypic.com/5eivk0.jpg

compartiment moteur dans son jus, c'est complet c'est déjà sa ;) , on peut distingué les 2 carbu au fond et le mancho qui les relie au filtre à air

 

http://i42.tinypic.com/f0y9ed.jpg

 

http://i43.tinypic.com/2aj3zbp.jpg

 

Renfoncement de l'aile avant gauche mais pas froissé, juste enfoncé

 

Au niveau des passages de roues, ils sont un peu attaqué par la rouille, mais c'est raisonnable, ils ne sont pas perforé :jap:

 

Pour le reste, je prendrais d'autres photos une fois sortie de ce petit garage.

 

Et pour la petite histoire, il y a un dizaine d'années dans le garage d'à coté, dormait une avenger tiger 1.6L du frère de mon père , comme celle-ci:

 

http://i41.tinypic.com/9a1la9.jpg

 

Et elle a finit à la benne pour laisser place à une remorque de bateau :pfff: , elle était arceauter avec les portes arrières condamnées, prête à courir presque et je l'ai raté car je ne connaissai pas son existence et j'étais trop petit :(

 

Sinon je penses que ce projet de restauration est faisable à moi d'y mettre du temps et de la passion.

Vous en pensez quoi, donner moi vos avis et si vous avez des conseils , cela serai très sympa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Une que j'ai trouvée en Corse...

 

Je ne compte pas la restaurer... :D:D:D:D:D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/407590/tattone11.jpg

 

 

 

Mais si mais si voyons, un peu de courage! :p

 

Voilà je suis de retour avec quelques photos de mademoiselle qui a fêter ses 35 ans en janvier :jap: désolé pour les photos prise avec le téléphone :ange:

 

http://i41.tinypic.com/2po1vfa.jpg

 

http://i41.tinypic.com/2a4u23p.jpg

 

http://i42.tinypic.com/118ir0x.jpg

 

Voilà le problème, cette rouille qui a perforé l'angle à cause d'une taule du garage fendu d'où l'eau s'est infiltré par temps de pluie.

J'ai regardé dans le coffre sa n'a pas perforé fort heureusement

 

http://i40.tinypic.com/5eivk0.jpg

compartiment moteur dans son jus, c'est complet c'est déjà sa ;) , on peut distingué les 2 carbu au fond et le mancho qui les relie au filtre à air

 

http://i42.tinypic.com/f0y9ed.jpg

 

http://i43.tinypic.com/2aj3zbp.jpg

 

Renfoncement de l'aile avant gauche mais pas froissé, juste enfoncé

 

Au niveau des passages de roues, ils sont un peu attaqué par la rouille, mais c'est raisonnable, ils ne sont pas perforé :jap:

 

Pour le reste, je prendrais d'autres photos une fois sortie de ce petit garage.

 

Et pour la petite histoire, il y a un dizaine d'années dans le garage d'à coté, dormait une avenger tiger 1.6L du frère de mon père , comme celle-ci:

 

http://i41.tinypic.com/9a1la9.jpg

 

Et elle a finit à la benne pour laisser place à une remorque de bateau :pfff: , elle était arceauter avec les portes arrières condamnées, prête à courir presque et je l'ai raté car je ne connaissai pas son existence et j'étais trop petit :(

 

Sinon je penses que ce projet de restauration est faisable à moi d'y mettre du temps et de la passion.

Vous en pensez quoi, donner moi vos avis et si vous avez des conseils , cela serai très sympa :jap:

 

 

Wahou. Bon. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Ce qu'on en pense, c'est que oui, il faudrait la restaurer, surtout si elle est complète

Mais aussi que vue comme ça... :L

Si tu as de grandes compétancs en tôlerie et que tu es pris d'une devorante passion et/ou nostalgie (ou les 2) pour le modèle, que tu as le temps, la patience, les moyens, le matos, alors oui. Sinon, c'est pas gagné, la base semble quand même un brin attaquée, à moins que ça se limite au coin de la lunette AR en photo... Il faudrait refabriquer une barre de tôle pour la base de la lunette, et j'imagine que les renforts transversaux sous la lunettes sont du même "métal"....

Je viens de regarder chez Warny si à tout hasard cet élément était refabriqué mais il n'en est rien... :cry:

en tous cas, ce serait vraiment honorable de la restaurer. :)

 

Dommage pour la Tiger :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis :jap: ,

pour l'instant je n'ai pas de grande compétence en tolerie malheureusement, mais je pourrais me faire aider je penses ;)

 

Un peux plus d'info :

(HILLMAN AVENGER) SUNBEAM 1250

 

MOTEUR quatre cylindres en ligne refroidi par eau, 1248cc (78,6 x 64,3 mm), 7CV, 53 ch DIN à 5000 t/min. Couple : 9,1 mkg à 3000 t/min. Compression : 9,2. Arbre à cames latéral. Un carburateur horizontal simple corps. Réservoir de 41 litres.

TRANSMISSION classique, moteur avant, propulsion. Boîte quatre vitesses avec levier au plancher ; pas de boîte auto.

FREINS à disque à l'avant, et à tambour à l'arrière. Servofrein en option.

SUSPENSION AV/AR : ressorts hélicoïdaux. Essieu AR rigide.

DIRECTION : à crémaillère. PNEUS : 5.60 x 13. VITESSE : 130 km/h.

L x l x h (cm): 410 x 158 x 142. EMPATTEMENT : 249 cm. POIDS : 860 kg.

 

Uniquement disponible en quatre portes.

 

 

SUNBEAM 1250 TC (version spécifique à la France)

 

Idem, sauf : 67ch DIN à 6000 t/min, couple 9 mkg à 4500 t/min. Deux carburateurs horizontaux simple corps. Servofrein en série. Pneus 155 SR 13. Vitesse : 140 km/h.

 

En berline quatre portes et en break cinq portes.

 

 

Voilà pourquoi j'ai le tableau de bord de la 1500 et la calandre à 4 phares ronds, c'est un 1250 TC à double carbu et non simple comme la 1250 de base commercialisée hors de France :D ,

 

Bon dès que je la sors de ce garage, je lui crée son propre topic de restauration :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Tiens ! Je crois savoir où t'as trouvé ces caractéristiques :ange:

 

:lol:

 

Ravi de ne pas me les être cassées pour rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse la voir ce soir, pour d'autres photos et mettre du WD40 là ou je peux. Les pneus sont complétement à plat, je ne penses pas pouvoir les regonfler depuis le temps qu'ils sont comme cela :non: , je devrai donc la sortir sur des nouveaux pneus peut être :??:

 

Après j'ai lu sur le forum, qu'il serai bon de démonter les bougies, et d'y mettre du gasoil, laisser quelques jours pour débloquer tout sa ( je ne sais pas si le moteur est bloqué ) mais sa devrai pas lui faire de mal je suppose...

 

Pouvez vous me conseiller pour bien la préparer avant sa sortie du garage pour la transporter?

merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

comme dit la grande sophie "du courage"!!!!sinon c'est sur que de pouvoir rouler dans la voiture de son père d'il y'a 35 ans c'est vachement bath!si je pouvais rouler dans la 1307 ou la solara de mon paternel quel joie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour avec quelques photos:

 

d'abord une prise de vue sur l'aile arrière gauche

 

http://i44.tinypic.com/o6ft5g.jpg

 

le passage de roue avant droit

 

http://i43.tinypic.com/mts6c0.jpg

 

le passage de roue avant gauche

 

http://i40.tinypic.com/1zy7lu9.jpg

 

le bloc moteur

 

http://i41.tinypic.com/2hcglkg.jpg

 

ET enfin la calandre :sol:

 

http://i43.tinypic.com/5y7n6u.jpg

 

Voilà la semaine prochaine, je lui fait une place dans mon garage et dans la foulée, on pourra la déplacer sur plateau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale451fU

Voici une photo d'avenger 1600 gt, une vraie d'usine qui a couru en 77.

 

Avenger.jpg

Cette auto est en cours de restauration actuellement, quelqu'un a t-il des infos sur ce même type de véhicule, ou possederait des infos sur les participations en courses des avenger de l'epoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre523sE

Bonjour à tous, je possède une chrysler avenger break, et je recherche la capacité du réservoir à essence car la jauge est hs, d'avance merci,

J'ai une 1307 gls

Horizon diesel 1,9l

Horizon playmouth

Matra rancho

Simca 1000

2cv

Acadiane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...