Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Ma M3 E30 Macao


Invité §e30740Yh

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §thd325tD

A l'intention de roadwolf.

 

 

Si cela t'intéresse, j'ai chez moi un catalogue original de l'M3. Je pense l'evolution . si cela t'intéresse, je suis pret à le scanner et t'envoyer les copies par mail.

 

dis moi quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Deuxième avertissement sur le ton employé dans ce topic...

 

Il n'y en aura pas de troisième...

 

Ceci vaut principalement pour trikefutura et e30m3

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

A l'intention de roadwolf.

 

 

Si cela t'intéresse, j'ai chez moi un catalogue original de l'M3. Je pense l'evolution . si cela t'intéresse, je suis pret à le scanner et t'envoyer les copies par mail.

 

dis moi quoi

 

 

Moi en tout cas ça m'interresserai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Je ne vois pas quelle discussion il y a avec toi depuis. Car pour moi discuter c'est edmettre que son opinion peut ne pas etre completement juste. Mais tu es dans l'affirmation absolu et dans un parti pris ferme sur des autos. L'objectif est de partager une passion et non de s'affirmer en pretendant avoir la réponse juste. Car il ne s'agit que d'automobile. Il ne s'agit pas de vous. C'est typiquement meditérannéen que de s'identifier à sa voiture. Je pense que'il y a des choses qui sont plus personnelle qu'une simple opinion et qui sont plus representative de ce que vous etes.

Allez la passion auto ça doit rester un objet de partage. Ne bousillez pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

ok ok, je ne reviendrai plus sur ce topic je vous laisse entre connaisseur et pilote de course.

 

De toute façon quand on a un opinion different au votre les moderateurs se depeche de supprimer les messages.

 

Elle est belle votre democratie.

 

 

L'avertissement que tu as reçu n'est pas pour ce que tu penses mais pour la façon dont tu l'exprimes...

 

Sur ce, reparlons des M3 E30...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel moi le passé de BMW en rallye...

 

Les BM de circuit n'ont strictement rien a voir avec les voitures stock.

En configuration d'origine, tant que c'est droit ça va, mais quand ça tourne un peu raide mieux vaut une 206 S16 ou une clio RS, pour 5 fois moins cher tu as plus de plaisir.

 

Je pense que chacun a sa notion du plaisir. De mon côté par exemple, j'ai beaucoup moins de plaisir en traction qu'en propulsion, malgré le fait que les tractions dont je parle sont bien plus efficaces que ma propulsion en tenue de route :W

 

Le plaisir est irrationnel, souvent :fleur:

 

Cette M3 semble être en bel état :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thde, je n'ai pas de documentation sur la M3, partant des catalogues BMW. Et je ne crois pas en avoir non plus sur magazine.

Autrement dit, je suis très très intéressé à tes scanners. De mon côté, je pourrais en faire de même pour vous.

je t'envoies mon adresse en MP :bien:

 

Retour sujet passionnel, j'ai une 327iX (donc Hartge H27, du bloc moteur 2.7l de la 525e) et n'étant pas professionnel de rallye ou circuit, je ne pourrais pas juger sur la comparaison entre la M3 propulsion et ma iX 4X4. Cependant, je dois vous dire que j'ai été très surpris de "laisser sur place", au feu vert, un ami qui avait une GTi : il patinait :ptdr:

Ailleurs, à un rond point, j'étais comme sur des rails alors que je roulais très fort. C'est bluffant.

Alors, est ce que vraiment une propulsion est meilleure que ma iX qui affiche 63% de couple sur l'arrière et 37 % sur l'avant ?

J'avoue que j'ai un doute. Bien que je sois un passionné pour les propulsion en BMW bien sur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Je vous les scan demain après-midi ou voir lundi et vous les envois directement.

 

si vous de votre coté trouvez des choses sur l'M3 E 30 , je suis intéressé.

 

Bien à vous

thde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

je vais fouiller dans mes archives sur le net. j'ai des tas de link plus ou moins interressant sur la Schatzy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ça a un équipement particulier ? Je crois que ça commence déjà avec les jantes en BBS peintes en "granit argenté". C'est foncé.

roadwolf_1127567713_1123640723_08100342_02.jpg.2873b5e3ad1d3e6f197e673975440e9d.jpg

Pour le plaisir des yeux, je montre d'autres jantes BBS que BMW a proposé de BBS, et que j'ai vu sur des M3.

roadwolf_1127567806_1123640547_08100341_01.jpg.80ca5252af453e8a85cbdd6b41b38bb7.jpg roadwolf_1127567840_1123640572_08100341_02.jpg.f826ec91b1cbe557280a4da92996e0f2.jpg roadwolf_1127567894_1123641390_08100344_01.jpg.86a4f4c7328cc05b0f4861bf80992238.jpg

 

Elles sont de quelle dimensions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Bonjour,,

 

Avis aux amateurs de l'M3

J'ai trouvé une M3 E30 EVOLUTION 2 en modèle réduit en 1/18, encore emballée.

Avec vrai cuir, tissus, suspension, pneus, cablage et tout. En résumé une copie comforme de la vraie. C'est toujours ca en attendant celle qui sera un jour dans mon garage.

 

Un vrai reve pour chaque collectionneur et pour le prix de 70 euros. Amon avis le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait. Il parait qu'elle vaut facilement 150 à 180 euros. Il ne me reste plus qu' a attendre (elle vient par avion des USA), mais ca place dans la vitrine est déjà faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thd325tD

Hello,

 

concernant la copie du catalogue M3, je les scannes cet aprèm, mais n'oublies pas de m'envoyer ton adresse email pour que je puisse te les faire parvenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La M3 E30 est en effet un rêve pour tout possesseur amoureux des E30. C'est la finalité du modèle en 4 cylindres.

Mais même encore aujourd'hui, elle reste inabordable pour le commun des mortels. Sa relative rareté en bon état ( ben oui, beaucoup ont été utilisées en compétition, et sinon souvent aux limites de ce qu'elles offrent), fait que les modèles vraiment tip top se négocient entre connaisseurs et à des prix encore élevés.

 

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les E30 en général se font rares en excellent état d'origine, et quel que soit le modèle elles vont devenir de plus en plus recherchées par les véritables amateurs de propulsions, et elles cesseront enfin d'être ces caisses mal aimées et montrées du doigt pour leur image de bagnoles de banlieue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Salut,

 

La M3 E30 est en effet un rêve pour tout possesseur amoureux des E30. C'est la finalité du modèle en 4 cylindres.

Mais même encore aujourd'hui, elle reste inabordable pour le commun des mortels. Sa relative rareté en bon état ( ben oui, beaucoup ont été utilisées en compétition, et sinon souvent aux limites de ce qu'elles offrent), fait que les modèles vraiment tip top se négocient entre connaisseurs et à des prix encore élevés.

 

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les E30 en général se font rares en excellent état d'origine, et quel que soit le modèle elles vont devenir de plus en plus recherchées par les véritables amateurs de propulsions, et elles cesseront enfin d'être ces caisses mal aimées et montrées du doigt pour leur image de bagnoles de banlieue.

Banlieue de Nancy ? :voyons::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e30740Yh

Salut,

 

La M3 E30 est en effet un rêve pour tout possesseur amoureux des E30. C'est la finalité du modèle en 4 cylindres.

Mais même encore aujourd'hui, elle reste inabordable pour le commun des mortels. Sa relative rareté en bon état ( ben oui, beaucoup ont été utilisées en compétition, et sinon souvent aux limites de ce qu'elles offrent), fait que les modèles vraiment tip top se négocient entre connaisseurs et à des prix encore élevés.

 

De toute façon, il ne faut pas se leurrer, les E30 en général se font rares en excellent état d'origine, et quel que soit le modèle elles vont devenir de plus en plus recherchées par les véritables amateurs de propulsions, et elles cesseront enfin d'être ces caisses mal aimées et montrées du doigt pour leur image de bagnoles de banlieue.

 

 

Tout a fait vrai. Mis à part que cette auto est trés peu connu du monde de la banlieue. Autant la E36 a fait l'objet d'un veritable accaparement que la e30 il ne me semble pas. Bien souvent ils pensent que la premiere M3 est la e36. J'habite pas trés loin de Marseille et des M3 j'en ai vu de tous les chassis mais pas celle ci. Par ailleurs par experience, c'est une auto plus inconfortable en ville de par sa raison d'être ou de naissance sportive. Bien que plus puissantes, les versions suivantes sont plus dociles à la conduite en ville. Le 6cyl, 8cyl evidemment aide. Mais l'esprit n'est déjà plus le même. A l'epoque il n'y avait pas d'antipatinage de ESP ede je ne sais quel systeme pour transformer n'importe quelle papi en pilote de course. Il fallait la sentir l'auto, il fallait faire corps avec la machine. La sensation....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht
Mais l'esprit n'est déjà plus le même. A l'epoque il n'y avait pas d'antipatinage de ESP ede je ne sais quel systeme pour transformer n'importe quelle papi en pilote de course. Il fallait la sentir l'auto, il fallait faire corps avec la machine. La sensation.... [/quotemsg]

 

Rassure-toi, il faut plus qu'un esp ( qu'il n'y a pas d'ailleurs sur la e36 ) ou un antipatinage pour transformer le papi du quartier en terreur des circuits.

A la limite, une e36 se pilote egalement avec les fesses, l'abs peut se deconnecter ( comme sur la e30 ). L'auto est plus lourde c'est un fait, mais elle est également très jouissive à mener à la limite.

La e30 reste une des propulsions les plus equilibrées ( dixit Paul Frère ) parmi la production récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, il faut plus qu'un esp ( qu'il n'y a pas d'ailleurs sur la e36 ) ou un antipatinage pour transformer le papi du quartier en terreur des circuits.

A la limite, une e36 se pilote egalement avec les fesses, l'abs peut se deconnecter ( comme sur la e30 ). L'auto est plus lourde c'est un fait, mais elle est également très jouissive à mener à la limite.

La e30 reste une des propulsions les plus equilibrées ( dixit Paul Frère ) parmi la production récente.

Je rejoins ton avis. Mais il me semble, qu'elles sont toujours très bien équilibrée, puisque le 50/50 est l'adage de BMW... Et c'est d'ailleurs aussi grâce à l'architecture des suspensions qui est retravaillée. J'ai vu la différence entre une 320i E21 et une 320i E30. La E21 jouait mieux de l'arrière à mon goût. Et la 320i E36, fallait vraiment la chercher.

 

A propos de Paul Frêre, pour l'anecdote (car c'est un Porschiste convaincu et confirmé en pilotage aussi), il garde un excellent souvenir de l'Alpina B9 3,5. Comme celle de Manuz. Il le répète de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cry835EO

Je viens de tomber juste aujourd'hui sur ce post.

Félicitations à e30m3! très belle M3e30 !

 

Concernant la teinte Bleu macao, elle n'est pas exclusive aux Cecotto/Ravaglia car en effet cette fut mise sur les EvolutionII(220ch) et sur les 215ch.

 

La Cecotto a été produite à 480exemplaires + 50 exemplaires Edition Suisse non numérotées mais avec une plaque dédicacée quand même.

La Ravaglia copie conforme de la Cecotto produite à 25exemplaires essentiellement vendues en Angleterre.

 

 

Pour tous ceux qui s'amuse a faire des gueguerres de BMW c de la merde etc... Renault/Peugeot etc.. c'est mieux et bien pourquoi participez vous à ce post n'étant pas dans vos aspirations ?? La M3e30 est une des rares voitures à avoir remportées autant de titres !!!

 

Pour ceux qui aiment la M3e30 et ses dérivés vous pouvez vous rendre sur mon site : http://www.E30Motorsport.euro.tm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

la M3 E30 le mythe roulant de motorsport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Ta raison c' est de la voiture de racaille et en + de la daube.

 

 

Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque ! Faut pas que je craque !

 

ha MON DIEUR ZE VEUX LA MEME :(

 

 

Malheureusement depuis 15 ans bmw à pris une sale réputation à cause de certains de ces clients composé de dealers ou autres trafiquant... C'est dommâge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

j'attendais que quelqu'un lance le sujet

 

moi je sui de villefranche sur saone

 

et 9 bmw sur 10 appartiennent a un "businessman" mai attention le pire c'est que les e30 et tout ça maintenant c'est plus assez bien pour eux maintenant c'est grand minimum e36

 

je vois tout les jours des gars de 20 ans qui roule en 330 ci e46 toute options alors que moi j'en ai 23 et que j'arrive pas a payer mon permis

 

ce que je trouve vraiment triste dans toute cette histoire c'est que ces gars la roulent en bm sans vraiment savoir ce que c'est

 

c'est une voiture de classe qui n'est pas abordable a tous (pour la plupart de celle qu'ils roulent) elles ont un coté "badgirl" qui leur plait donc ils achetent

 

 

pour vous dire qu'il roulent bmx sans connaitre je discutai avec un gars qui racontais a son pote qu'il est parti en tete a queue sous la pluie et qu'il a défoncer son e36 325ci et qu'il n'y comprenait rien il ne savai pa que sa bm étais une propulsion c'est quand meme grave il a fallu qu'on lui explique que la puissance passe au sol avec les roues arrière

 

 

et puis il ne savent pas les utilisé ces autos ce sont des jouet pour eux meme si ils ignorent que ça peut etre tres dangereux comme jouet une bm

 

 

en ce qui me concerne ils ternissent la marquent bmw mai ça ne m'empechera pas de rester fidel a cette marque de plus je m'en fou d'avoir le dernier model moi je préfère les anciennes

 

et puis vous tout comme moi on sait ce que c'est une bm

 

on est des passionnés pas comme eux

 

 

BMW EST LA POUR DES GENS COMME NOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw404BH

quand je dis tant pis pour ceux qui ne savent rien je parle bien sur de tous ces individus peu fréquentable qui se permettre d'utilisé ces superbes autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...