Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma pitite Datsun 280zx


Invité §nib477QC

Messages recommandés

Invité §zr4257OG

Salut, bon la ZX c'est tout sauf ce que les gens pensent!

Tu trouve quelle ronronne... comme un gros coupé japonais! Dites-vous que sur la base du 6L Nissan (hors skyline) c'est celle qui à eu le plus de victoires... mais bien sur pas en Europe! Alors loin des yeux loin du cœur!

La différence avec la série Z 240---280 c'est l'aérodynamique... Même avec un moteur de 280ch la caisse de la Z ne passe pas les 245 km/h en grande partie à cause du pare-brise trop vertical! La ZX elle à dépassée les 335km/h à Daytona.

Bon je dis ça mais j'ai aussi une 240Z je suis pas partisan… et sur les circuits lents une 240Z est impossible à battre. Le train arrière est mieux dessiné, mais comme il était trop cher à produire, Nissan a greffé le train arrière des Maxima qu’il venait de sortir. Bon ne criez pas trop vite, à l‘époque les journaleux félicitaient BMW d’avoir les mêmes ! C’est pas mauvais en soi mais il faut des silent-bloc teflon en état nickel, une barre anti-roulis plus grosse et des amortisseurs dignes de ce nom pour en profiter. Un truc en passant, toutes les 280ZX de 1983 ont eu les trains roulants des versions turbo… amortisseurs durs, ressort un poil plus souple pour passer les 200ch de la version Europe, et grosse barre anti-roulis + cerise sur le gâteau le retour de la direction à crémaillère du type des Z mais assistée les ZX en avaient une à bille à chier.

Dès que les 280ZX coupé pourront s’aligner en VHC vous verrez de quoi je parle !

La 2+2 c’est quand même plus pour aller chercher le pain… à 600 km de chez toi, c’est très confortable alors que 600 km en 240Z #é~$£%§ … mais cela se prépare comme une 240Z c’est le même moteur ! Je suis en train de regarder comment moderniser l’injection sans toucher à l’esprit de l’auto… c’est en bonne voie et pas (trop) cher ni compliqué ! On doit pouvoir sortir la même chose qu’avec 3 carbus = 220 ch +/-

 

ALORS GARDE LA

zr432_1138827085_zx_fred_copier.gif.d590c7b6f27e11d55de4f1e57210f5d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sea312XR

Dès que les 280ZX coupé pourront s’aligner en VHC vous verrez de quoi je parle !

La 2+2 c’est quand même plus pour aller chercher le pain… à 600 km de chez toi, c’est très confortable alors que 600 km en 240Z #é~$£%§ … mais cela se prépare comme une 240Z c’est le même moteur !

[/quotemsg]

1) Je suis en accord - un question de patience !

2) Non, je ne suis pas en accord, ça va dire que tu as rouler dans une 240 avec le suspension fatigué, les silent blocs usagé etc !

J'ai fait plus de 80,000 kms dans ma 240, dans londres pour aller au travail, les circuits, les 'road-trips' vers les Alps, tous et jamais mal au dos !

Ma prochaine doit être encore plus comfortable mais paradoxialment, plus préparé !

 

Bon courage our le 220ch - je crois tu va les trouver ! Et ta 240, tu va faire quoi avec ? Photo ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

C'est béta que tu veuilles t'en séparer, c'est vraiment une excellent voiture (lakgrés sa tendance a jouer du cul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat184qP

Comme ça, elle est bien aussi

 

http://www.zcar.com/images/month/2005/01/ed2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat184qP

mais que dire de cela :

http://www.zcar.com/images/month/2004/08/kent2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Une Supra...................................!

 

Le derniere photo, n'est pas une Straman - c'est une S30 ! Nice try !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Ben alors la 280 du topic (celle de mon pere) est pas a moi mais... A mon pere bravo :D

Donc comme il veut s'acheter une 240, il cherche a vendre sa 280. C'est pas la mienne helas. J'desespere pas de la recuperer encore, vu que je cherche la perle rare si je dois craquer pour une vieille, donc je prends mon temps.

A chaque fois que je tombe sur l'affaire du siecle ya des embrouilles qui m'empeche de faire le deal. Too bad. Mais mon pere en veut une certaine somme qui cadre pas forcement avec la fonction marote du week enda laquelle elle se destinerait

 

Ensuite elle joue du cul la 280, MAIS C'EST POUR CA QUE JE L'AIME. Si c'etait pour deriver de l'avant a n'en plus finir facon mini cooper, j'y toucherais plus depuis longtemps. Propulsion for ever (enfin tant qu'il y aura du pétrole quoi :) ) C'est ce comportement joueur qui m'a envouté et qui me tient en respect devant l'honorable grand mere. Sinon ca n'est qu'une bagnole avec un beau bruit (et une prise NACA, et un look 70ies, et puis une triplette de manomettres...)

 

Et pour finir, bien qu'etant un grand fan de la Z32, je dois dire que je suis un taliban pro-atmo pour mes voitures perso. Le turbo c'est marrant, mais je suis un dingue des moteurs atmo bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat184qP

Une Supra...................................!

 

Le derniere photo, n'est pas une Straman - c'est une S30 ! Nice try !

 

 

C'est une 280Z option scie sauteuse et fer forgé dessous!

Mais elle est tellement belle que je n'ai pas résisté... ;o)

 

avec les bandes Alpine-style

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Pour moi, enleve le spoiler à l'avant et les bandes et les jantes et c'est belle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

nibiru_1139454828_datsun_240z_rear.jpg.7e8c7661dc0795810395ee7ca89103c5.jpg

 

la remplacante de la 280, c'est elle...

 

J'commence serieusement le travail de sape pour recuperer la 280 pour pas cher mais c'est point gagné d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

J'commence serieusement le travail de sape pour recuperer la 280 pour pas cher mais c'est point gagné d'avance

Il t'en propose combien ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Superbe la rouge...elle appartenait à Bruno, au Nord de Bruxelles ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Il t'en propose combien ? :ange:

 

 

Ben entre 2 et 8000 euros pourquoi, c'est fini les supras? :ptdr:

Honnetement a chaque fois j'lui dit 2000 euros y veut pas... Ya moyen de l'arracher a 4/5000. Oui ca fait beaucoup mais il est vraiment pas pressé (et moi non plus :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

En meme temps il veut refaire la sellerie et peut-etre la peinture donc faut voir. Et quand je dis peinture, c'est professionel payé pour avec sa cabine a air propre et tout le tralala, pas le truc fait a l'arrache au fond du garage de grand mere hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri175sO

Salut,sympa la 280 de ton pere j'aime bien les compteurs ils donnent envie...

j'ai un peu le même volant en bois que toi sur ma 300.(d'origine)

C'est vrai que c'est dommage de la vendre mais bon tu vas sûrement la racheter et aprés tu pourra tirer la bourre avec lui!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri175sO

Fort possible d'aprés le peu que je sais(corriger moi)tu est plus lourd et moin puissant que la 240.Le mieux c'est que tu te lache avec un Z32!

Mais comme on disaient sur l'autre topic,si on tombe sur une mauvaise occasion ça peut vite couter trés cher donc normal de vraiment y réfléchir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat184qP

ça pèse combien un Z32???

 

accélération = forces / masse...

 

si ta masse est 1500kg, il te faut donc 300ch pour accélérer comme un 240 affuté...

N'est ce pas M Colin Chapman?

 

 

Par contre en vitesse pure, c'est tout à fait différent !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Tu oublie aussi le probleme de la disponibilité moteur (merci le bi-turbo). M'est avis que le 0/100 et le 0/200 du Z32 sont de loin inferieurs a ceux d'un 240Z, sauf si ce dernier est gavé de chevaux mais la c'est de la triche... Et ca perdure si on affute les deux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri175sO

Salut,

Je parlais comme ça,vu qu'il etait tenté par un Z32,mais bon pour la réponse un Z32 pèse environ (ça dépend du modèle)1585KG pour 280CV si on tient compte du chassis et des 4 roues directrices je pense que malgré sa masse le Z32 est devant.La 240Z pèse une bonne tonne et a 150cv mais je pense quand même qu'elle sera dérrière sur 0 à 100 et à 200 même si elle ne se fait pas déposer,aprés peut être que je me trompe mais je pense pas,de toute façon le Z32 est un descendant de la 240Z,pour l'époque et même maintenant ça reste une superZ.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Ben en fait c'est surtout que le Z32est l'ultime vision du Z. La 350 est une petite regression dans le sens ou c'est un retour a une forme de sportivité (comparé a la 32 qui est une bonne grosse GT) mais beaucoup moins sophistiquée par rapport a son epoque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri175sO

de toute façon le Z32 est un descendant de la 240Z,pour l'époque et même maintenant ça reste une superZ.

A+

Je me suis mal exprimé,c'est la 240Z qui pour l'époque et même maintenant est une superZ,la Z32 elle est une HyperZ presque encore en avance sur son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat184qP

Ce que je voulais dire, c'est qu'un 240 affuté approche des 200ch pour 1000kg

Avec des pneus larges et un sol sec pour préserver la motricité bien sûr

 

avec 1.5t, il faudra vers les 300ch... donc une Z32 bi-turbo

 

 

Par contre, à partir de ~130km/h, l'aérodynamique prime et là bye bye la 240!

 

Comme nous parlions d'une 240 qui allait avoir 3 webers et peut être plus, pour suivre sur un petit circuit, il faudra les 300ch d'une Z32 bi-turbo.

Par contre, s'il y a des lignes droites, il faudra... de l'huile, un jeu de segments et des soupapes neuves pour la 240 !

Si la bi turbo est préparée alors...

;o)

 

 

C'est clair que la Z32 bi-turbo était une super-car comparable aux Ferrari; la 350 est plus raisonnable et probablement plus utilisable; donc finalement plus proche du concept de la 240. Je dis ça comme je le ressens, mais je n'ai essayée ni l'une ni l'autre; peut être mon impression est fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

La 32 est parfaitement utilisable au quotidien, plus confortable qu'un 350 ou un 280... Comme je dis, c'est une berline 2 portes avec un hayon, un moteur de barbare qui cache bien son jeu, une assise au ras du sol et un confort de limousine. Le moteur est lineaire, on sent pas vraiment les turbos.

La 350 semble plus tape cul (retour aux sources c'est clair, elle est tres proche de la 240 dans la philosophie) a premiere vue, plus sport. C'est clair que la serie ZX s'est embourgeoisé sans delaisser les rythmes rapides mais la 350 Z , comme son nom l'indique, revient a l'esprit Z, franchement orienté sport pour pas (trop) cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat184qP

Comme quoi, les préjugés, c'est dangereux !

 

J'interprêtais la Z32 plus sportive pure et dure que la 350Z!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea312XR

Comme quoi, les préjugés, c'est dangereux !

 

J'interprêtais la Z32 plus sportive pure et dure que la 350Z!!!!

 

J'ai essayer les deux et c'est le Z33 qui gagne ! Le 240Z est toujours le hyper-Z et si vous voulez plus de puissance - da da - c'est possible. Par contre, pour le Z32 à perdre du poids.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS
Comme le disaient des jeunes debutants de la conduite, ayant un gout certains pour la vieille francaise pourrie tunée, un jour ou la 280 etait chez mon garagiste pour un probleme d'alim' en carburant, quand on l'a fait demarrer:

"Tain! Le son qu'elle fait c'trop d'la balle ta caisse!"

Et ils ont raison, le 6 en ligne a un son vraiment caverneux, rondouillard et qui triche pas. Ya que 140 cx mais ils sont tous la!

Tu m'étonne ... ca doit leur changer :lol:

 

Belle jap's :sol:

En gros, c'est une Supra MKII encore plus rustique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Belle jap's :sol:

En gros, c'est une Supra MKII encore plus rustique :D

 

 

 

Ben c'est rustique comme une mkII phase 1 en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

La Phase 1 n'est pas plus rustique que la Phase 2 :)

Le compteur c'est juste un décor :D

 

C'est un peu un mix de MKI et MKII :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

J'parlais pas que du compteur :D

Disosn qu'a premiere vue c'est un peu plus viril la 280...

Ya pas de DGL mais tout le reste ca se tient. D'autant que c'est une chaine et pas une courroie la distrib' :p C'est deja ca...

Apres c'est un 2.8 en ligne, moins puissant mais la c'est le petit ( ya un modele turbo :rs: ) propu et tout le tralala. La boite est beaucoup plus virile que celle de la supra de dom, et le systeme de recirculation de bille de la DA est suranné (dire que la turbo avait un super pont arriere et une vraie DA)

Je suppose que les ricains devaient avoir la clim (moi j'l'ai pas :cry:) et peut-etre le regulateur, et je connais pas non plus la technologie des versions turbo...

 

Et puis d'abord la 280 est plus vielle que la supra mkII faut preciser :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est quoi ces comparaisons :roll: Moi je ne me risquerais pas a entrer dans un tel débat :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...