Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma pitite Datsun 280zx


Invité §nib477QC

Messages recommandés

Invité §nib477QC

Oh on en est pas encore au stade du debat...

 

Juste quelques douces precisions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ren532tI

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

Moi j'aime bien cette voiture que sa soit la 240 ou la 280, surtout apres vù les differentes vidéo de nos amis canadiens sur la restauration de leurs 240 Z de A à Z, a voir impérativement se sont des monstre ces mecs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Salut, bon la ZX c'est tout sauf ce que les gens pensent!

Tu trouve quelle ronronne... comme un gros coupé japonais! Dites-vous que sur la base du 6L Nissan (hors skyline) c'est celle qui à eu le plus de victoires... mais bien sur pas en Europe! Alors loin des yeux loin du cœur!

La différence avec la série Z 240---280 c'est l'aérodynamique... Même avec un moteur de 280ch la caisse de la Z ne passe pas les 245 km/h en grande partie à cause du pare-brise trop vertical! La ZX elle à dépassée les 335km/h à Daytona.

Bon je dis ça mais j'ai aussi une 240Z je suis pas partisan… et sur les circuits lents une 240Z est impossible à battre. Le train arrière est mieux dessiné, mais comme il était trop cher à produire, Nissan a greffé le train arrière des Maxima qu’il venait de sortir. Bon ne criez pas trop vite, à l‘époque les journaleux félicitaient BMW d’avoir les mêmes ! C’est pas mauvais en soi mais il faut des silent-bloc teflon en état nickel, une barre anti-roulis plus grosse et des amortisseurs dignes de ce nom pour en profiter. Un truc en passant, toutes les 280ZX de 1983 ont eu les trains roulants des versions turbo… amortisseurs durs, ressort un poil plus souple pour passer les 200ch de la version Europe, et grosse barre anti-roulis + cerise sur le gâteau le retour de la direction à crémaillère du type des Z mais assistée les ZX en avaient une à bille à chier.

Dès que les 280ZX coupé pourront s’aligner en VHC vous verrez de quoi je parle !

La 2+2 c’est quand même plus pour aller chercher le pain… à 600 km de chez toi, c’est très confortable alors que 600 km en 240Z #é~$£%§ … mais cela se prépare comme une 240Z c’est le même moteur ! Je suis en train de regarder comment moderniser l’injection sans toucher à l’esprit de l’auto… c’est en bonne voie et pas (trop) cher ni compliqué ! On doit pouvoir sortir la même chose qu’avec 3 carbus = 220 ch +/-

 

ALORS GARDE LA

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/zr432_1138827085_zx_fred_copier.gif

 

 

Bah alors, on revend son bolide sans prevenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
Et moi qui pensait ne pas payer cher en faisant un plein de 40l de SP 95 pour 220frs!

:cry:

 

 

 

Ca a aucun rapport. Mais quand je vosi le prix indiqué, fallait que je fasse une citation... C'etait le bon temps du litre a 0.85 euros le litre de 95... :nostalgie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...