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Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
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Invité §the823Fy

 

En fouillant bien, on finit toujours par trouver un gars qui a un plateau..........

 

 

c clair mais il y a 750km aller pour un Paris Montpellier. tu peux bien compter 200€-230€ de carburant A/R + 2x36€ de péage.

le gars ne vas pas le faire pour la gloire donc qd même 200€ pour 2 jours de route.. et c'est limite cadeau qd même.

donc 500€ mini de transport..

 

sans compter le gîte et le repas pour une nuit vu la distance..

 

 

 

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Invité §und875QK

 

c clair mais il y a 750km aller pour un Paris Montpellier. tu peux bien compter 200€-230€ de carburant A/R + 2x36€ de péage.

le gars ne vas pas le faire pour la gloire donc qd même 200€ pour 2 jours de route.. et c'est limite cadeau qd même.

donc 500€ mini de transport..

 

sans compter le gîte et le repas pour une nuit vu la distance..

 

 

 

 

y'a peut etre moyen de convaincre le mec de la donner contre débarras ... tu y vas avec un moteur m30 que tu monte vite fait sur place et comme ça tu remontes avec ...

 

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Invité §yve441IP

 

c clair mais il y a 750km aller pour un Paris Montpellier. tu peux bien compter 200€-230€ de carburant A/R + 2x36€ de péage.

le gars ne vas pas le faire pour la gloire donc qd même 200€ pour 2 jours de route.. et c'est limite cadeau qd même.

donc 500€ mini de transport..

 

sans compter le gîte et le repas pour une nuit vu la distance..

 

 

 

 

attention !!! le gars en question n'est peut-être pas fiable

j'étais en affaire avec lui ....mais plus de nouvelles!!!

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Invité §boo566yo
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Invité §Jos655IJ

 

y'a peut etre moyen de convaincre le mec de la donner contre débarras ... tu y vas avec un moteur m30 que tu montes vite fait sur place et comme ça tu remontes avec ...

 

 

Des fois, tu as de l'humour, tu sais...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le coup du M30 dans le sac à dos, je n'y aurais pas pensé!

 

 

 

......... Monté "vite fait".....!!!!!!!!!!!!!!! Un moulin de BM.........!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RIGOLADÉPOUILLADE...............!!!!!!!!!!!!! ◄───┤ Y'a pas de smiley pour ça, ils ont tous explosé........... DE RIRE!!!!!!!!!!!

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Invité §bmd086MK

 

Des fois, tu as de l'humour, tu sais...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Le coup du M30 dans le sac à dos, je n'y aurais pas pensé!

 

 

 

......... Monté "vite fait".....!!!!!!!!!!!!!!! Un moulin de BM.........!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RIGOLADÉPOUILLADE...............!!!!!!!!!!!!! ◄───┤ Y'a pas de smiley pour ça, ils ont tous explosé........... DE RIRE!!!!!!!!!!!

 

 

 

1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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y'a peut etre moyen de convaincre le mec de la donner contre débarras ... tu y vas avec un moteur m30 que tu monte vite fait sur place et comme ça tu remontes avec ...

 

 

En même temps, ça reste 750km aller avec une caisse et remorque avec moteur-boîte dessus + retour avec les 2 caisses + remorque, donc la facture carburant reste tout de même considérable, ça représente tout de même 2250km. :L

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Invité §Lyl320kk

Un petit message de remerciement public à neosee qui m'a vendu un bloc phare complet à un prix "d'ami de la e32" tout à fait généreux.

Le tout trés bien emballé et expédié rapidement.

 

Trés sympa a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Encore merci :jap:

 

I'm happy :sol:

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Invité §und875QK

Des fois, tu as de l'humour, tu sais...........!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le coup du M30 dans le sac à dos, je n'y aurais pas pensé!

......... Monté "vite fait".....!!!!!!!!!!!!!!! Un moulin de BM.........!!!!!!!!!!!

RIGOLADÉPOUILLADE...............!!!!!!!!!!!!! ◄───┤ Y'a pas de smiley pour ça, ils ont tous explosé........... DE RIRE!!!!!!!!!!!

 

 

euh je sais je sais c'est grotesque mais bon y'a quand meme des magiciens de la méca... :lol::lol: tu y vas avec un parter ou un kangoo au choix, le m30 dedans et une chandelle des outils, de la piece deux ou trois mecs débrouillards en une journée il te le montent ...regarde en afrique ils sont doués pour ça..... Tiens à ce propos on à plus de nouvelle de notre ami de la bas qui avait fait une 725tds e32 bordeaux et une w140 noire ...

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Invité §neo351VP

Un petit message de remerciement public à neosee qui m'a vendu un bloc phare complet à un prix "d'ami de la e32" tout à fait généreux.

Le tout trés bien emballé et expédié rapidement.

 

Trés sympa a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Encore merci :jap:

 

I'm happy :sol:

 

 

De rienalano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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Invité §Jos655IJ

 

euh je sais je sais c'est grotesque mais bon y'a quand meme des magiciens de la méca... :lol::lol: tu y vas avec un parter ou un kangoo au choix, le m30 dedans et une chandelle des outils, de la piece deux ou trois mecs débrouillards en une journée il te le montent ...regarde en afrique ils sont doués pour ça..... Tiens à ce propos on à plus de nouvelle de notre ami de la bas qui avait fait une 725tds e32 bordeaux et une w140 noire ...

 

 

Voilà le mécano!!!!!

 

texavery7.gif

 

<< Passe-moi l'os de Ø14.......!!!!!!!!!!>>

 

☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺

 

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Invité §und875QK

Voilà le mécano!!!!!

<< Passe-moi l'os de Ø14.......!!!!!!!!!!>>

☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺

 

 

:lol::lol::lol: avec l'ETK : bamboula.jpg.b4e4fa0b1c4a08f377d3509300cab85f.jpg

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Invité §Jos655IJ

 

 

euh je sais je sais c'est grotesque mais bon y'a quand meme des magiciens de la méca... :lol::lol: tu y vas avec un partner ou un kangoo au choix, le m30 dedans et une chandelle des outils, de la piece deux ou trois mecs débrouillards en une journée il te le montent ...

 

Pour en revenir à ton post, je crois que, même Fab, ou Rosko, qui sont des as, hésiteraient à relever ce défi.... Un moulin de BM, même L6, c'est un sacré boulot.......!!!! Et il faut une deuxième camionnette pour la chèvre.......!!!!!!!

Un plateau ou une barre (bon, pour la barre, faut avoir envie de visiter la région à 40 kms/h sur les départementales........!!!!!).......

 

Et puis, on a déjà su passer des week-ends à Montpelier sans avoir de caisse a ramener......... Faut glisser le cout du voyage dans la rubrique "week-end-à-la-plage", et le tour est joué, avec une bagnole en prime.......!!!!!!!!!

 

 

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Invité §und875QK

 

Et il faut une deuxième camionnette pour la chèvre.......!!!!!!!

Prends un trafic ou un vw krafter chassis long alors ! :lol:

 

 

Ouai ouai ouai tu dois avoir raison, sans aucun doute, n'ayant pas beaucoup de notion de méca, je ne me représente pas la quantité de travail que représenterait une telle manipulation... enfin bref, je disais ça dans l'air comme ça ... bon c'est vrai qu'il faut vraiment trouver le super plan pour ramener une caisse de si loin c'est évident...

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Invité §Jer240Lv

Pas un rat, là non plus.......... Ça boude sévère, ou c'est le printemps........

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Invité §the823Fy

non,

 

on est tous à passer des heures à nourrir nos cuir au lait :lol:

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Invité §cra737Hd

Ah bon, il n'y a pas que moi ?

 

Je suis embetté, il y a des endroits sur mon cuir, notamment au niveau des épaules là où le soleil tape, qui ne veulent pas absorber le lait. Avez vous déjà eu le problème ? Avez vous trouver une solution ou la matière est-elle endommagée par les UV définitivement ?

 

Sinon, j'ai changé le clapet antiretour de ma pompe à essence. Ca n'a pas eu les effets escomptés. Il y a un léger mieux sur la régularité de fonctionnement du moteur, surtout à froid après le démarrage, mais en dehors de ça, aucune amélioration de la vitesse et de la qualité du démarrage. Je voudrais me dénicher un manomètre de pression d'essence valable pour faire quelques contrôles. En tout état de cause, on me prête un régulateur de ralenti et un débitmètre prochainement, juste au cas où.

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Ah bon, il n'y a pas que moi ?

 

Je suis embetté, il y a des endroits sur mon cuir, notamment au niveau des épaules là où le soleil tape, qui ne veulent pas absorber le lait. Avez vous déjà eu le problème ? Avez vous trouver une solution ou la matière est-elle endommagée par les UV définitivement ?

.

 

 

Salut,

 

Tu utilises le lait pour cuir BMW ou l'huile de Pied de Bœuf (ou autre chose ?) ?

 

@+

 

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Invité §cra737Hd

Ca tombe bien que tu interviennes, je voulais justement te parler de ça :) therunningeyes m'a montré le lait BMW et j'ai été séduit par l'odeur de cuir neuf qu'il laisse (c'est étudié pour...). J'ai donc acheter ce kit d'entretien comprenant lingette, mousse et flacon 375 ml pour une vingtaine d'euros. Pas de doute, ça donne bien au cuir l'odeur de neuf. Ce qui m'a intéressé aussi, c'est qu'il protège des UV. Il est très nettement plus cher que l'huile de pied de boeuf mais il a l'avantage d'avoir une odeur agréable et de protéger des UV ! Il faut donc être maniaque de l'odeur car en réalité le cuir n'a pas d'odeur bien entendu, du moins pas une odeur forte comme celle-ci.

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;)

 

J'utilise déjà le lait BMW sur le cuir de ma E39, en entretient courant (en complément du kit entretient annuel Sofolk que j'utilisais en parallèle lors du nettoyage de printemps, que je compte d'ailleurs remplacer par de l'huile de pied de bœuf)

 

Je te rejoins pour l'odeur assez sympa par contre, j'ai un doute sur son efficacité à nourrir en profondeur un cuir qui n'a pas été entretenu régulièrement (ou depuis pas mal de temps).

 

Bref, je pense que c'est un lait "de maintenance" courante.

 

Mais ce n'est que ma perception et je suis loin d'être en expert en cuir :ange:

 

 

 

 

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Invité §cra737Hd

Moi j'ai constaté que le cuir l'absorbait de la même manière que l'huile donc j'imagine, vu les quantités que j'ai utilisées, que le cuir est hydraté en profondeur. D'ailleurs c'est surtout en surface qu'il est sec souvent.

 

 

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Invité §boo566yo

Bonjour à tous!

 

Je viens d'appeler ce cher Monsieur Jung, du service homologation de BMW France. Et bien le dossier de ma B12 n'a pas bougé d'un milimètre depuis que je le lui ai remis il y a de cela maintenant un mois, c'est ce qu'il m'a répondu textuellement. Je suppose qu'il doit prendre la poussière au fond d'un tiroir (le dossier de ma B12, pas Monsieur Jung!). Au moins je n'ai pas affaire à ce genre d'hypocrite toujours prompt à vous répondre 'l'affaire est bien engagée, je vous rappelle dès que j'ai du nouveau!'...et qui ne vous rappelle jamais. C'est toujours ça.

En attendant je regrette de moins en moins de m'être offert entretemps une autre 750 pour calmer ma frustration, car j'ai peur de ne pas pouvoir m'en servir tout de suite, de cette B12.

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Invité §Neu645Qs

Il y en a en effet qui ont attendu quelques années pour rouler avec leur Alpina... Je souhaite de tout cœur que ça aille vite pour toi, elle mérite de rouler ta belle!

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Invité §cra737Hd

Moi j'en connais même un qui attend depuis 3 ans. Désolé Boost de te dire ça, mais l'homologation d'une Alpina étrangère en France est quasi impossible :(

Contactes segrouilbm sur 6e,ligne, c'est lui qui attend depuis si longtemps.

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Invité §boo566yo

Moi j'en connais même un qui attend depuis 3 ans. Désolé Boost de te dire ça, mais l'homologation d'une Alpina étrangère en France est quasi impossible :(

Contactes segrouilbm sur 6e,ligne, c'est lui qui attend depuis si longtemps.

 

 

Monsieur Jung m'a pourtant dit qu'il a déjà fait homologuer plusieurs B12 en France. Il me semble aussi qu'un autre membre de 6enligne a pu faire homologuer par Mr Jung son cabrio B3 noir. Alors qui croire? Vais je devoir m'arranger avec l'un de mes amis bavarois, genre je deviens officiellement colocataire de son appart' à Munich sans jamais y passer ne serais-ce qu'une nuit, pour pouvoir enfin profiter de mon super jouet?

 

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Invité §cra737Hd

Si tel est le cas, tant mieux. je n'y connais pas grand chose, je relate juste ce que j'ai souvent entendu et c'est vrai que tu es le premier me donnant cette version.

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Moi j'en connais même un qui attend depuis 3 ans. Désolé Boost de te dire ça, mais l'homologation d'une Alpina étrangère en France est quasi impossible :(

Contactes segrouilbm sur 6e,ligne, c'est lui qui attend depuis si longtemps.

 

 

Dans le même genre, y a une E24 B7 Turbo qui pourrit depuis des années dans un hangar pas très loin de chez moi, faute d'homologation... :L

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Invité §Neu645Qs

Moi j'en connais même un qui attend depuis 3 ans. Désolé Boost de te dire ça, mais l'homologation d'une Alpina étrangère en France est quasi impossible :(

Contactes segrouilbm sur 6e,ligne, c'est lui qui attend depuis si longtemps.

 

 

Il a fini par y arriver... Mais en CG collection car elle a 25 ans.

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Moi j'ai constaté que le cuir l'absorbait de la même manière que l'huile donc j'imagine, vu les quantités que j'ai utilisées, que le cuir est hydraté en profondeur. D'ailleurs c'est surtout en surface qu'il est sec souvent.

 

 

 

Finalement, tu comptes désormais uniquement utiliser le lait BMW ?

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Invité §the823Fy

salut,

 

petite question sur les jantes.

ETXX entre ET22 et ET24.. les 4mm (si c'est 4mm..) c'est dans quel sens ? le ET ça se mesure comment ?

 

 

Crazymac, j'ai l'impression que en mettant une couche de creme sur le cuir (je laisse une bonne couche blanche de lait) il a fini par boire même aux endroits plus secs sur le haut du dossier coté fenêtre sur ceux que j'ai. et pourtant ils partaient de plus loin je pense. bien moins nourri..

 

dans 15 jours je repasse en brousse, je vais essayer d'aller faire un saut chez le sellier que BMW m'a conseillé pour voir, je vais lui demander si il y a une astuce pour ça.

 

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Invité §Jos655IJ

salut,

 

petite question sur les jantes.

ETXX entre ET22 et ET24.. les 4mm (si c'est 4mm..) c'est dans quel sens ? le ET ça se mesure comment ?

 

 

Crazymac, j'ai l'impression que en mettant une couche de creme sur le cuir (je laisse une bonne couche blanche de lait) il a fini par boire même aux endroits plus secs sur le haut du dossier coté fenêtre sur ceux que j'ai. et pourtant ils partaient de plus loin je pense. bien moins nourri..

 

dans 15 jours je repasse en brousse, je vais essayer d'aller faire un saut chez le sellier que BMW m'a conseillé pour voir, je vais lui demander si il y a une astuce pour ça.

 

Là, ils en causent...:

ICI

 

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Invité §the823Fy

Là, ils en causent...:

ICI

 

 

merci.

 

donc à modèle égal. une ET22 dépasse plus que une ET26.

 

donc si je reprends l'histoire de mes jantes style 10 en ET22 sur E34 et ET26 sur E32. elle risque de frotter au bord d'aile comme avait dit Grogaz.

 

si j'ai bien compris, c'est mort.. on peut transformer des ET26 en ET22 avec des cales mais pas le contraire...

 

Am I right ? ou je suis à l'envers ?

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