Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jos655IJ

 

merci.

 

donc à modèle égal. une ET22 dépasse plus que une ET26. ◄══ Je crois que c'est plutôt ça...

 

donc si je reprends l'histoire de mes jantes style 10 en ET22 sur E34 et ET26 sur E32. elle risque de frotter au bord d'aile comme avait dit Grogaz.

 

si j'ai bien compris, c'est mort.. on peut transformer des ET26 en ET22 avec des cales mais pas le contraire...

 

Am I right ? ou je suis à l'envers ?

 

 

 

Il s'agit de la différence (positive, négative et neutre) entre l'axe de la roue et la surface d'appui de l'essieu sur la roue.

Cette indication se codifie sous la forme ET, elle est parfois présente sur le voile des roues suivie d'un chiffre correspondant au déport qui contrairement aux dimensions hors tout d'une roue s'exprime en millimètres et non pas en pouce

 

deport1.gifdeport2.gif

 

En fait, à l'intérieur, il y a les coupelles d'amortisseurs, et à l'extérieur, l'aile.... À l'avant, il y a aussi le rayon de braquage...

 

Moralité, faut bien viser!!!

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • grogazenvue

    4023

  • mattt

    2473

  • andians

    2260

  • Enix

    1185

merci.

 

donc à modèle égal. une ET22 dépasse plus que une ET26.

 

donc si je reprends l'histoire de mes jantes style 10 en ET22 sur E34 et ET26 sur E32. elle risque de frotter au bord d'aile comme avait dit Grogaz.

 

si j'ai bien compris, c'est mort.. on peut transformer des ET26 en ET22 avec des cales mais pas le contraire...

 

Am I right ? ou je suis à l'envers ?

 

 

C'est tout à fait ça. :bien:

Cependant, 4mm, c'est pas grand chose. Mesure l'espace qu'il y a à l'intérieur de l'aile, tu verras si ça passe ou non. :jap:

Attention, tient compte du fait que c'est un pneu de 265 qui s'y logera, et non un 225, donc prévois 20mm de plus.

 

Un 265 monté sur jante ET26, par rapport à un 225 sur jante ET22, sera 16mm plus près du bord de l'aile, et 24mm plus près de l'amortisseur. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

Oui, pour le moment je compte utiliser uniquement ce lait. Ca n'empêche pas que pour les dessous, je pense notamment aux extrémité où se logent les agrafes, je pourrais utiliser de l'huile de pied de bœuf moins couteuse.

Le bidon de 375 ml y est passé tout de même.

 

Je vais donc insister et laisser de l'huile plusieurs jours sur les endroits secs. Peut-être faut-il le temps aux cellules du cuir pour reprendre leur forme (genre elles sont atrophiée ?).

 

Quelqu'un peut me dire comment retirer et mettre les agrafes des panneaux de porte ? Il faut casser les anciennes pour les faire sortir de leur logement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Amortisseurs, la suite!

 

Voilà, pour la modique somme de 1200 oeufs, le centre Midas près de mon boulot me propose le montage de 4 Monroe sur ma 735. Que pensez vous de cette marque? Est-ce du bon matos ou est-ce qu'ils ont une durée de vie moitié moindre que des Sachs, par exemple? Voilà, si vous avez des infos de première bourre sur ce sujet, d'avance merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Avis perso, Monroe, je peux pas blairer... :roll:

 

En plus, vu le tarif, y a mon avis moyen de trouver largement mieux pour moins cher. :oui:

 

 

Tu ne peux pas blairer Monroe pour cause de mauvais amortissement, ou de longuévité brève? Ou les deux?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra737Hd

J'ai souvent entendu parler en mal de Monroe. Après, je n'ai aucune expérience. Je pense que c'est à cause de la longévité car on m'a plusieurs fois dit qu'ils n'étaient pas adaptés aux voitures lourdes.

Maintenant, tu peux aussi de poser la question de la première monte. Qui équipe ses voitures en Monroe ? Pas BMW, pas Mercedes, pas PSA et ce sont des marques connues pour la qualité des suspensions... Chez le premier tu as du Sachs ou du Bilstein, chez le second, c'est du made in mercedes et chez le troisième du made in PSA. Sinon, un des plus grand fournisseur en première monte est KYB Kayaba (je crois même que c'est le plus gros). Monroe, je n'aime pas car ils misent sur la pub pour faire passer le message de la qualité. A tarif équivalent, il faut bien payer la pub, n'est-ce pas ? Bilstein et Sachs, je ne vois jamais de pub.

1200€, c'est le prix compte tenu du fait que tu n'as pas 30% de remise sur le prix tarif et qu'il y a la MO. Au bas mot, ils ont plus de 600€ de marge dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu le même point de vue que crazymac à leur sujet: 90% du budget dans la comm', 10% dans le développement... :roll:

 

Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer des masses, je préfère acheter du Koni, du Bilstein, du DeCarbon, ... voire carrément du "sur mesure" mais bon, c'est plus le même tarif, et je n'en vois pas trop l'intérêt sur une 7". :ange:

Sur les caisses de mes amis qui en ont eu, j'ai à chaque fois trouvé ça trop mou pour moi. :L

Pour ce qui est de la longévité, c'est très difficile à évaluer, ça dépend de bien des paramètres. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Ben oui, en principe les amortos sur la e32 c'est 600€ les 4 (genre chez Oscaro 220 + 317 les Monroe)

 

1200€ c'est abusé il me semble.

 

En tout cas ça me console bien d'avoir passé du temps à les changer moi même (j'avais lutté dur pour ceux de l'avant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

J'ai mon levier de vitesse de bva qui branloche, c'est normal pour 268000 kms ?

Ou est-ce que ça ne devrait pas bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Ben oui, en principe les amortos sur la e32 c'est 600€ les 4 (genre chez Oscaro 220 + 317 les Monroe)

 

1200€ c'est abusé il me semble.

 

En tout cas ça me console bien d'avoir passé du temps à les changer moi même (j'avais lutté dur pour ceux de l'avant)

 

 

Pour les 4 Monroe seuls, Midas demande sans rire un peu plus de 800 oeufs. Le reste, c'est pour les réglages, le montage, le parallélisme, les protections des amortos 'parce-qu'il-faut-les-changer!', et quelques piécettes pour le ainsi-de-suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Tu sais, tu as un doigt au milieu de la main, parfois ça vaut la peine de le montrer à certaines personnes, assorti d'un doux mot qui va bien ça recadre les valeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Tu sais, tu as un doigt au milieu de la main, parfois ça vaut la peine de le montrer à certaines personnes, assorti d'un doux mot qui va bien ça recadre les valeurs ;)

 

 

Bof...pas la peine d'être inutilement désagréable. Ce n'est quand même pas le type au comptoir qui rédige le devis qui fixe les tarifs. Je ne vois donc pas pourquoi il devrait encaisser à la place de la direction commerciale de Midas France. Je dis merci pour le devis, je sors du magasin sans bourse délier et je vais voir ailleurs, et voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad532Za

Vive oscaro et autres sites discount ...

Faut juste avoir un pote qui te fait ca au black pour une teille de gros rouge ou de william peel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Quelqu'un peut me dire comment retirer et mettre les agrafes des panneaux de porte ? Il faut casser les anciennes pour les faire sortir de leur logement ?

 

 

Hello Crazy.

 

Concernant tes agrafes de portières: premièrement, tu vas acheter un sachet de 25 agrafes neuves chez bm (ca coute peanuts).

Pour sortir les anciennes, il faut que tu fasses un mouvement tournant, style tu dévisses, en tirant dessus vers toi. Elles devraient sortir sans problème. Les plus sèches casseront du fait de leur grand âge :lol: .

Si tu casses la coupelle extérieure, tu pourras toujours te débrouiller pour chasser le reste avec un tournevis.

Pour remettre des agrafes neuves, ben.. remontage dans le sens inverse! Tu te sers d'une pince (doucement c'est fragile), tu "visses" l'agrafe dans son logement. Elle rentrera toute seule.

Voilà m'sieur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo351VP

Avis perso, Monroe, je peux pas blairer... :roll:

 

En plus, vu le tarif, y a mon avis moyen de trouver largement mieux pour moins cher. :oui:

 

 

Bizarre cet avis. j'ai monté de tout sur mes différentes autos, du Monroe, Sachs, KYB, Bilstein... Je n'ai jamais eu de soucis de longévité/fuite ou pompage avec des Monroe, surtout qu'ils proposent plusieurs types de gamme :jap:

Bref, c'est histoire de préférence et tarif je pense....

Concernant les prix du net, quelqu'un m'avait parlé de webdealauto (peut-être Crazy). j'ai fait une grosse commande chez eux pour trois véhicules différents et j'ai vraiment été satisfait pour tout. tarifs, communication et livraison. A recommander, franchement ;)

 

Concernant le montage des amortos par soi-même, il n'y a vraiment rien de compliqué, tant en outillage qu'en temps. Faut juste avoir un peu de patience.. et des rallonges pour les écrous!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi148Dg

Ah bon, il n'y a pas que moi ?

 

Je suis embetté, il y a des endroits sur mon cuir, notamment au niveau des épaules là où le soleil tape, qui ne veulent pas absorber le lait. Avez vous déjà eu le problème ? Avez vous trouver une solution ou la matière est-elle endommagée par les UV définitivement ?

 

Sinon, j'ai changé le clapet antiretour de ma pompe à essence. Ca n'a pas eu les effets escomptés. Il y a un léger mieux sur la régularité de fonctionnement du moteur, surtout à froid après le démarrage, mais en dehors de ça, aucune amélioration de la vitesse et de la qualité du démarrage. Je voudrais me dénicher un manomètre de pression d'essence valable pour faire quelques contrôles. En tout état de cause, on me prête un régulateur de ralenti et un débitmètre prochainement, juste au cas où.

 

 

Salut,

 

Parcourant souvent ce forum, je me permets d’apporter ma petite contribution.

Pour entretenir le cuir de votre auto et lui refaire une beauté, il n'y a pas 50 façons de procéder avant tout il faut le nettoyer avec des produits spécifiques qui sont utiliser par les pros pour décrasser le cuir avant de lui redonner une jeunesse.

Moi j'utilise les produits de la marque AVEL, c'est le top du top je vous mets les liens ou vous pouvez achetez ces produits. Je vous laisse juger par vous-même.

 

http://www.valmour.fr/produits-entretien/baume-renovateur-liquide-avel,198

 

(Merci a Crasymac pour son reportage photo de la page 492 concernant la réparation du pont)

 

A bientôt

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

 

Salut,

 

Parcourant souvent ce forum, je me permets d’apporter ma petite contribution.

Pour entretenir le cuir de votre auto et lui refaire une beauté, il n'y a pas 50 façons de procéder avant tout il faut le nettoyer avec des produits spécifiques qui sont utiliser par les pros pour décrasser le cuir avant de lui redonner une jeunesse.

Moi j'utilise les produits de la marque AVEL, c'est le top du top je vous mets les liens ou vous pouvez achetez ces produits. Je vous laisse juger par vous-même.

 

http://www.valmour.fr/produits-entretien/baume-renovateur-liquide-avel,198

 

(Merci a Crasymac pour son reportage photo de la page 492 concernant la réparation du pont)

 

A bientôt

 

 

 

 

 

 

Merci pour le lien :) , çà a l'air pas mal du tout!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les e32istes !

 

Rien de neuf au sujet de ma 750il, je n'ai pas trop le temps de m'en occuper en ce moment :(

 

Au sujet de son équipement, j'ai par contre du neuf :

 

Grace à la générosité de "Delphin" (sur un autre forum) qui m'a photographié des pages de la brochure de la 750ial e32, j'ai enfin des photos correctes de cette intrigante option :

 

http://img255.imageshack.us/img255/5562/bmw750catalogue006.th.jpg

 

Etant donné que le clavier/écran et combiné téléphoniques sont démontés et manquant :, je recherche ces éléments.

 

Si vous en connaissez à vendre, n'hésitez pas à me contacter !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sad532Za

Bon si tu veux relancer le débat sur le forum e32 , c'est reparti !

réponds moi juste à une question :

 

Aurais-tu pris le risque de vendre l'auto 500€ alors que tu ne sais pas ce qu'elle a ? au risque de vendre une broutille une auto qui n'a "pratiquement" rien ?

 

et à ce jour , je ne sais toujours pas ce qu'elle a !

Le probleme c'est qu'au fur et à mesure que des personnes (professionnels ou non) passaient , j'avait une version différente , donc je mettait la nouvelle du jour en gros quoi , et c'est vrai que j'aurait du avoir une affirmation sure d'un vrai mécano , sur ce coup la je suis en tort effectivement

 

l'expertise a lieu le 18 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmd086MK

Bon si tu veux relancer le débat sur le forum e32 , c'est reparti !

réponds moi juste à une question :

 

Aurais-tu pris le risque de vendre l'auto 500€ alors que tu ne sais pas ce qu'elle a ? au risque de vendre une broutille une auto qui n'a "pratiquement" rien ?

 

et à ce jour , je ne sais toujours pas ce qu'elle a !

l'expertise a lieu le 18 mars

 

 

Ben à l'époque tu avais quand même parlé de bruit inquiètant dans le haut moteur avant ta panne,

et je t'avais alors parlé de chaine de distribution et/ou de tendeur de chaine qui avait tendance à cèder

sur les V8 3 et 4 litres si pas surveillés ou contrôlés.

 

C'est ce qui arrive en Allemagne où les V8 bavarois sont bcp plus courants que chez nous, donc je sais

très bien qu'il peut y avoir un soucis de ce côté là sur E32, malheureusement! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Pour détendre tous le monde:

 

Voilà, le garage BMW de Trappes vient de me rappeler pour me fournir un devis pour le changement des 4 amortisseurs de ma 735. 2000 euros de pièces, et 500 de main d'oeuvre! Je veux bien croire que pour ce prix ils me fournissent du Sachs ou du Bilstein, et pas du Monroe, mais tout de même! Pour rappel, chez Midas, c'était respectivement 800 de pièces et 400 de M.O.

J'ai chaleureusement remercié le gars de BMW Trappes d'avoir prit le temps de me rappeler pour me fournir le devis, et j'ai raccroché...

(Il fait beau en ce moment, chez les grecs? Je vais aller m'y faire voir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neu645Qs

Ah ben oui j'avais regardé le prix par curiosité et j'ai vite passé mon chemin, certaines pièces chez BMW sont juste incroyablement chères... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre tous le monde:

 

Voilà, le garage BMW de Trappes vient de me rappeler pour me fournir un devis pour le changement des 4 amortisseurs de ma 735. 2000 euros de pièces, et 500 de main d'oeuvre! Je veux bien croire que pour ce prix ils me fournissent du Sachs ou du Bilstein, et pas du Monroe, mais tout de même! Pour rappel, chez Midas, c'était respectivement 800 de pièces et 400 de M.O.

J'ai chaleureusement remercié le gars de BMW Trappes d'avoir prit le temps de me rappeler pour me fournir le devis, et j'ai raccroché...

(Il fait beau en ce moment, chez les grecs? Je vais aller m'y faire voir...)

 

 

le forfait bmw pour les amortos est de 700euros / paire sur une 7. c'est dans leur catalogue des prestations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

 

le forfait bmw pour les amortos est de 700euros / paire sur une 7. c'est dans leur catalogue des prestations...

 

 

Il doit alors exister une traduction locale de leur catalogue de prestations pour Paris et ses faubourgs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour détendre tous le monde:

 

Voilà, le garage BMW de Trappes vient de me rappeler pour me fournir un devis pour le changement des 4 amortisseurs de ma 735. 2000 euros de pièces, et 500 de main d'oeuvre! Je veux bien croire que pour ce prix ils me fournissent du Sachs ou du Bilstein, et pas du Monroe, mais tout de même! Pour rappel, chez Midas, c'était respectivement 800 de pièces et 400 de M.O.

J'ai chaleureusement remercié le gars de BMW Trappes d'avoir prit le temps de me rappeler pour me fournir le devis, et j'ai raccroché...

(Il fait beau en ce moment, chez les grecs? Je vais aller m'y faire voir...)

 

 

Ce doit être une prestation pour des amortisseurs pilotés, comme sur ta //M5, et non sur de simples amortisseurs classiques. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los675rn

coucou tout le monde,

je vous rejoint chez les e32, une 730i V8 de 1992 venant hanter mon parking à coté de ma e30.

Bon y a du boulot à faire dessus mais quel regal à conduire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos655IJ

coucou tout le monde,

je vous rejoint chez les e32, une 730i V8 de 1992 venant hanter mon parking à coté de ma e30.

Bon y a du boulot à faire dessus mais quel regal à conduire...

 

 

Eh bien, Welcome et bon courage! Il ne reste plus qu'a nous faire partager la visu de cette bagnole en postant quelques photos!

Tu feras partie de la minorité des V8, essuyant les quolibets des L6 et V12, mais il faudra t'accrocher!!!

J'ai moi-même une 740 V8......... Et très content!!!!!!!!!!!

 

 

 

Au fait, ici, faut avoir un minimum d'humour.....!!!!

 

MC1~Welcome-Gamblers-Affiches.jpg

 

!!!!!!

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

Boost> tu ne peux pas les changer toi même ces amortos ?

Vu les tarifs que tu nous annonces ça vaut vraiment le coup de le faire tout seul.

Tu as juste à acheter un compresseur d'amorto pour 15€ et à toi le changement à - de 600 roros.

A part la difficulté de les sortir de la jambe de force si il sont coincés c'est tout à fait faisable pour un homme "normal" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lyl320kk

 

Eh bien, Welcome et bon courage! Il ne reste plus qu'a nous faire partager la visu de cette bagnole en postant quelques photos!

Tu feras partie de la minorité des V8, essuyant les quolibets des L6 et V12, mais il faudra t'accrocher!!!

J'ai moi-même une 740 V8......... Et très content!!!!!!!!!!!

 

 

 

Au fait, ici, faut avoir un minimum d'humour.....!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440584/MC1~Welcome-Gamblers-Affiches.jpg

 

!!!!!!

.

 

 

Ha bon ??!!??

Je n'ai jamais ressenti ce genre de chose :o

 

Il faut dire que je suis blindé, me sentant tellement supérieur avec la noblesse de mon moteur v8 comparé au L6 et tellement content d'avoir une voiture qui roule grâce à ce moteur contrairement au v12 :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

 

Ce doit être une prestation pour des amortisseurs pilotés, comme sur ta //M5, et non sur de simples amortisseurs classiques. :jap:

 

 

Non, non, j'ai dû leur donner le numéro de chassis pour qu'ils fassent le devis, donc il ne peut s'agir d'amortisseurs pilotés, mais bien de classiques. Les pilotés, c'est 3000 la paire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

 

Ha bon ??!!??

Je n'ai jamais ressenti ce genre de chose :o

 

Il faut dire que je suis blindé, me sentant tellement supérieur avec la noblesse de mon moteur v8 comparé au L6 et tellement content d'avoir une voiture qui roule grâce à ce moteur contrairement au v12 :ange:

 

:lol:

 

 

A part la conso (que je confirme: 19l/100 calculé lors du dernier plein), qu'est ce que vous lui reprochez, à ce V12? Moi, ce que j'en pense, c'est qu'il est magique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Boost> tu ne peux pas les changer toi même ces amortos ?

Vu les tarifs que tu nous annonces ça vaut vraiment le coup de le faire tout seul.

Tu as juste à acheter un compresseur d'amorto pour 15€ et à toi le changement à - de 600 roros.

A part la difficulté de les sortir de la jambe de force si il sont coincés c'est tout à fait faisable pour un homme "normal" :)

 

 

Si je trouve l'endroit pour le faire (donc pas en bas de mon immeuble du quinzième, ya pas la place et c'est trop fliqué), les outils qui vont bien et quelqu'un qui peut me montrer comment il faut faire, car ce serait la première fois que je le fais et là il n'est pas question de se louper, alors pourquoi pas. Maintenant, si chez Norauto ils me proposent de les poser moyennant 50-60 oeufs, il n'est pas impossible que je me laisse tenter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...