Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma Nissan S12/Silvia/180 ZX 1.8 turbo 1987 (1983-1988)


cordelius

Messages recommandés

Invité §kri175sO

Salut,

Sympa la silvia,on dirait un peu un petit Z31,je vais me faire traiter de jaky mais avec des amortisseurs court ça lui donnerai encore plus de gueule en tout cas j'aime bien,c'est original et tu dois pas souvent croiser la même.Sinon niveau comportement moteur et caisse ça donne quoi?(enfin à première vue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 433
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Sympa la silvia,on dirait un peu un petit Z31,je vais me faire traiter de jaky mais avec des amortisseurs court ça lui donnerai encore plus de gueule en tout cas j'aime bien,c'est original et tu dois pas souvent croiser la même.Sinon niveau comportement moteur et caisse ça donne quoi?(enfin à première vue).

Moteur : mou en bas, vibrant en haut, et je me demande si la petite fuite au joint du collecteur influence le fonctionnement du turbo :voyons:

 

Caisse : c'est stable, mais sur le mouillé il faut faire gaffe :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

kris : JACKY !

 

...

:D

 

 

Desolé... Je sors ---------->

  • crash through d'a window :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu va te faire des amis :lol:

:W

 

Un premier petit drift aujourd'hui, à 40 km/h sur du mouillé, sans dépasser 3000 tours :ddr:

 

Amusant tout en ne brusquant pas la voiture :p

 

Essai de la Celica aujourd'hui avec des candidats acheteurs, elle roule bien quand même :rs::cry:

 

Mais bon, quand il faut il faut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Moteur : mou en bas, vibrant en haut, et je me demande si la petite fuite au joint du collecteur influence le fonctionnement du turbo :voyons:

 

Caisse : c'est stable, mais sur le mouillé il faut faire gaffe :p

 

Sur la S13 on ressentais une diminution assez nette des performances dans les tours... un turbo ça ne sert à souffler alors si il fuit il perd forcément pas mal en efficacité.

 

 

Sinon Aurélien deux paires de jantes c'est quand même pas du tuning extrême hein, surtout si on met des choses qui vont bien dessus. Lundi à Folembray il y avait la 86 de CrxMan (de la FFD), d'extérieur elle a juste des jantes et un petit rabaissement et elle est sublime.

 

Ca dépend e la voiture mais parfois des jantes bien choisies peuvent vraiment changer la voiture tout entière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la S13 on ressentais une diminution assez nette des performances dans les tours... un turbo ça ne sert à souffler alors si il fuit il perd forcément pas mal en efficacité.

 

Le turbo travaille dans le vide probablement?

 

Donc je peux m'attendre à plus de punch quand le joint sera remplacé :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails puisque je ne les connais pas mais quand le joint de la S13 de mon pote était mort.. comment dire... il se prenait un capot par des caisses qu'il distanceait de 1 ou 2 caisses avant :ddr:

 

Oui je sais les runs c'est mal, mais c'est pas moi :o| Tu auras plus de pêche c'est sûr, tu perds en pression quand tu as une fuite.

 

Vérifies aussi l'étanchéité des durites de ton système de suralimentation, quand une est poreuse ça bouffe aussi pas mal de pêche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Sinon Aurélien deux paires de jantes c'est quand même pas du tuning extrême hein, surtout si on met des choses qui vont bien dessus. Lundi à Folembray il y avait la 86 de CrxMan (de la FFD), d'extérieur elle a juste des jantes et un petit rabaissement et elle est sublime.

 

Ca dépend e la voiture mais parfois des jantes bien choisies peuvent vraiment changer la voiture tout entière :jap:

 

Oui, je suis d'accord avec toi, mais dans le cas présent, je trouve que les jantes de la Nissan de notre ami sont super belles, et vont super bien avec la voiture :)

 

Donc dans le cas présent, pourquoi les changer… sur l'AE86, je veux bien, les jantes au départ sont pas géniales, mais celles là; Comment dire… :rs: quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas trop rentrer dans les détails puisque je ne les connais pas mais quand le joint de la S13 de mon pote était mort.. comment dire... il se prenait un capot par des caisses qu'il distanceait de 1 ou 2 caisses avant :ddr:

 

Oui je sais les runs c'est mal, mais c'est pas moi :o| Tu auras plus de pêche c'est sûr, tu perds en pression quand tu as une fuite.

 

Vérifies aussi l'étanchéité des durites de ton système de suralimentation, quand une est poreuse ça bouffe aussi pas mal de pêche ;)

Oui, j'ai l'impression qu'à haut régime ça siffle beaucoup mais sans grands résultats. De là à se trainer, quand même pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img401.imageshack.us/img401/7109/s12092gb.jpg

 

Je ne savais pas que le modèle "coupé" avait existé :p

 

http://www.volny.cz/pmasek/images/nisslogo.jpg

 

cordelius_1137613030_volta.gif.9158b3c833b7b32627ce258082e56aa6.gif

 

http://www.kitakyu-nissan.co.jp/oldcar/s12/s12012.gif

 

http://www.kitakyu-nissan.co.jp/oldcar/s12/s12021.gif

 

http://www.geocities.co.jp/MotorCity/9185/001.jpg

 

http://www.geocities.jp/s12silgaze/bs12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

 

http://www.kitakyu-nissan.co.jp/oldcar/s12/s12021.gif

 

 

Waw, ZE bossage sur le capot ! :love:

 

On dirait qu'il y a une loupiotte comme sur K2000. :voyons::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, ZE bossage sur le capot ! :love:

 

On dirait qu'il y a une loupiotte comme sur K2000. :voyons::p

:nanana:

 

C'est le "Turbo DOHC" en rouge :D

 

http://www.geocities.jp/s12silgaze/mting/2003/030201/03020101.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Celle de la photo est terrible… :p

 

Kitsch juste ce qu'il faut, jolie comme tout :)

 

Années 80 à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img473.imageshack.us/img473/8897/silviaperfsaat19859nc.jpg

 

Ce sont les perfs de la phase 1?

 

Le couple n'est pas identique... sur la mienne c'est 200 Nm à 3600 tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Tiens c'est marrant, la Vmax (200,7 :p ) est atteinte en 4ème... La 5ème est si longue que ça ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Oui, les Tercel 4x4 cordelius_1138392359_cosmoschtroumpf.gif.dbd674e9b9f78555d00379ccabb88bf0.gif

C'est bien répondu :bien: j'ai perdu la manche :jap::up:

 

Maintenant que tu as dans ta collec les deux marques Japonaises qui se tirait la boure à l'époque, tu te rendras compte que NISSAN ça veilli mieux que TOYOTA... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Oui, j'ai l'impression qu'à haut régime ça siffle beaucoup mais sans grands résultats. De là à se trainer, quand même pas :p

 

Normalement après changement du joint ça sifflera aussi mais différemment... En fait c'est assez facilement audible quand le joint vient à se péter quand tu as déjà roulé avec en bon état mais si tu ne l'as jamais entendue avec un joint en bon état c'est plus difficile à percevoir. Tu t'en rendras compte après réparation je pense ;)

 

Normalement ça fera moins de bruits de sifflement mais ça poussera plus (+) :jap: La différence ne sera peut petre pas aussi flagrante sur sur la S13 vu que le turbo souffle moins fort mais ça devrait se ressentir quand même.

 

Comme je te l'ai dit en une après midi c'est fait alors n'hésite pas, passe à l'action :bien:

 

 

Pour les jantes c'est vrai que celles si sont sympas, et puis laisser d'origine ça évite d'inattendues fautes de gouts, on est pas à l'abri de flasher sur des jantes en magasin et de se dire "mais qu'est ce que c'est vilain" une fois montées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

C'est bien répondu :bien: j'ai perdu la manche :jap::up:

 

Maintenant que tu as dans ta collec les deux marques Japonaises qui se tirait la boure à l'époque, tu te rendras compte que NISSAN ça veilli mieux que TOYOTA... :oui:

 

Blasphème. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien répondu :bien: j'ai perdu la manche :jap::up:

 

Maintenant que tu as dans ta collec les deux marques Japonaises qui se tirait la boure à l'époque, tu te rendras compte que NISSAN ça veilli mieux que TOYOTA... :oui:

Ca vieillit mieux?

 

Moi je dirais que c'est pareil :voyons:

 

Toutes les japs des années 80 se valent : Supra, 300 ZX, Legend coupé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 3 voitures, c'est trop, faut que j'en vende une :bah:

 

Vive la France et l'assurance collection et l'absence de taxe de mise en circulation :W

 

Ca va très bien trois voitures, c'est même pas assez en fait :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ou ça :cyp: ?

 

Toi, tu te calmes :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Vive la France et l'assurance collection et l'absence de taxe de mise en circulation :W

 

Ca va très bien trois voitures, c'est même pas assez en fait :oui:

De mise en circu ET de circu :D

La taxe de mise en circu cu des vielles voitures comme ca, ce n'est que 61.5 € :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

La voiture semble comme neuve et pour une auto qui a presque 20 ans l'intérieur vieillit bien(état comme le style) on pourrait bien croire à une début 90. J'aimerais bien tomber sur une offre comme ca moi.

 

Ca n'a ps rapport mais les 240sx j'ai regardé des annonces et il y a 2 modeles pour une meme année c'était 2 variantes de style?

 

http://www.autoextra.com/vehicledetail/adid-32827952/do-basic

http://www.autoextra.com/vehicledetail/adid-31146243/do-basic

genre coupé classique et semi hatchback m'enfin je préfère la 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas elle est magnifique ta voiture, elle a l'air d'être dans un état exceptionnel.

 

T'as vu que Ze Viking avait (eu ?) la même ;) ?

Oui, il l'a vidée, pour circuit :p

 

T'as plus de couple que mon 6 en ligne diesel de presque 3 litres :colere:[/quotemsg]

 

Aujourd'hui, 200 kms d'autoroute, qu'est-ce que ça roule bien :rs::lover:

 

3300 tours, 130 km/h, silence, et la turbine ne tourne pas :rs:

 

Je suis obligé de lever le pied, sa vitesse de croisière c'est plutot le 150 :cyp:

 

Premier calcul de conso depuis que je l'ai : 385 kms : 7,8 litres :tourne:

 

Le comportement de la voiture ressemble très fort à celui de ma Supra, un peu bateau mais très confortable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou ça :cyp: ?

:nanana:

 

On (mon père et moi) est déjà quasi sur le coup :cyp:

 

Reste bien là où tu es, Supraman-bis :ddr:

 

Petite anecdote marrante : aujourd'hui, un jacky dans une Civic modèle 1998, 1.4, sans pot, me regarde de travers et commence un départ "rallye" :roll:

Le genre de gars qui ne respecte pas sa bagnole :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

:nanana:

On (mon père et moi) est déjà quasi sur le coup :cyp:

Reste bien là où tu es, Supraman-bis :ddr:

 

 

T'es en train de racheter la moitie de la Belgique automobile ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es en train de racheter la moitie de la Belgique automobile ou quoi?

Rectification : T'es en train de racheter la moitie de la Belgique automobile à bas prix ou quoi?

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...