Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

Je me vois même sur ta photo du stand du XMCDF! Dommage que tu n'es pas venu me dire un petit bonjour.

Et mon break est à côté de l'ambulance.

 

Quelques photos que j'y ai prises.

DSC02505.jpg

 

DSC02522.jpg

 

DSC02535.jpg

 

DSC02536.jpg

 

DSC02537.jpg

 

DSC02553.jpg

 

DSC02564.jpg

 

DSC02566.jpg

 

DSC02568.jpg

 

DSC02569.jpg

 

DSC02573.jpg

Et la visite de Monsieur Henry-Jacques Citroën, accompagné de sa fille Rosalie.

20191012_122410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois même sur ta photo du stand du XMCDF! Dommage que tu n'es pas venu me dire un petit bonjour.

Désolé. Je ne sais pas qui tu es en vrai. :oops: Tu sais, internet et tout. On se parle via des forums, Facebook et autres, mais on se rencontre presque jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon concernent ma XM

Fuite d’huile cotée du volant moteur

Déjà faire cela entres deux averse voir sous pluie fine c’est pénible que je ne voulais pas me retapé un démontage

Résultat la XM est chez mon mécano, après lui avoir expliqué je devrai la récupérer vendredi voir jeudi soir

Diagnostique fuite au niveau du joint de sortit de boite coté volant moteur, à vrais dire le seul joint que je n’avais pas changé par impatience vu les conditions

Après j’avais nettoyé la boite au karcher, abimé le joint avec la haute pression je n’en sais rient

L’embrayage et imbibé d’huile, fuite importante

 

Sinon j’avais mon collecteur cassé, après recherche sur le net cela semble récurent

Celui de la rouge est en parfait état, pas d’origine car des renforts et goujon ainsi que les joints récents

Une découpe avait eu lieu à un coin de la tôle par chaleur pour son montage

Ce qui confirme bien une certaine fragilité de la pièce d’origine, par conte j’ignore la provenance de ce collecteur

20191111_115027.jpg

20191111_115024.jpg

 

j'ai aussi profité au remplacement du vérin de suspension AV fuyard au remontage du moteur, elle tient environ 12h avants de la retrouvé au plus bas j'ai observer un autre détaille agréable, mais avants dans dire plus je vais m'en assurer une fois que j'aurais réalisé qlq bornes

A ce propos je lui ai monté les phares jaune de la rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon concernent ma XM

Fuite d’huile cotée du volant moteur

Déjà faire cela entres deux averse voir sous pluie fine c’est pénible que je ne voulais pas me retapé un démontage

Résultat la XM est chez mon mécano, après lui avoir expliqué je devrai la récupérer vendredi voir jeudi soir

Diagnostique fuite au niveau du joint de sortit de boite coté volant moteur, à vrais dire le seul joint que je n’avais pas changé par impatience vu les conditions

Après j’avais nettoyé la boite au karcher, abimé le joint avec la haute pression je n’en sais rient

L’embrayage et imbibé d’huile, fuite importante

 

Sinon j’avais mon collecteur cassé, après recherche sur le net cela semble récurent

Celui de la rouge est en parfait état, pas d’origine car des renforts et goujon ainsi que les joints récents

Une découpe avait eu lieu à un coin de la tôle par chaleur pour son montage

Ce qui confirme bien une certaine fragilité de la pièce d’origine, par conte j’ignore la provenance de ce collecteur

20191111_115027.jpg

20191111_115024.jpg

 

j'ai aussi profité au remplacement du vérin de suspension AV fuyard au remontage du moteur, elle tient environ 12h avants de la retrouvé au plus bas j'ai observer un autre détaille agréable, mais avants dans dire plus je vais m'en assurer une fois que j'aurais réalisé qlq bornes

A ce propos je lui ai monté les phares jaune de la rouge

 

 

En tout cas c'est une belle pièce ce collecteur :love:

la mécanique ... qualité essentielle : la patience :ange:

Sur ma XM je suis en train de régler le soucis d'infiltration d'eau dans le coffre, cette année c'est critique car oui je confirme il pleut tout le temps :D

Je sais donc que de l'eau s'infiltre par les joints des fenestrons qui sont au-dessus des ailes arrières, plus précisément en haut de ces fenestrons à la jointure du pavillon et de la porte arrière. (Le truc bizarre est qu'en appuyant sur le fenestron à cet endroit ça s'enfonce pas mal ...)

L'eau met un sacré paquet de temps à arriver dans le coffre, 30 minutes par un goutte à goutte, en passant dans les feuillures internes.

En mettant du joint auto bleu un peu partout j'ai réussi à stopper la fuite côté droit mais du coup je ne sais pas par où passe l'eau. Sur le côté gauche j'ai une fuite moins importante (genre de fuite qui passe inaperçue) mais ces prochains jours je vais procéder joint par joint pour enfin résoudre ce mystère 1866238742_letpassmichael.gif.1e2f1639167a728c9a1bb3dc0d8727b1.gif (sur aucun forum ça n'a été trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais qu’à chaque fois que j’en ai un certain ras le bol et que je me précipite, je me retrouve toujours avec un couac au bout du conte :cyp:

 

Je vois que quels pièces tu parle, d’après la RTA c’est collé à la colle par brise

En tout cas je ne rencontre pas se problème de mon coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADAC est sympa, ils mettent en ligne toutes leurs archives, on a donc les tests d'époque (en allemand)

 

La V6 PRV de 1989 :

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2288_Citroen_XM_V6_Pallas/Citroen_XM_V6_Pallas.pdf

ils adorent le moteur, puissant et silencieux à tous les régimes, ils savent apprécier un bon moteur contrairement aux français :D

 

Le 2.0 turbo de 1993 "injection technic" :

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2287_Citroen_XM_Injection_Tecnic/Citroen_XM_Injection_Tecnic.pdf

(bizarrement bruyante)

 

La V6 ES9 de 1997 :

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT3331_Citroen_XM_3_0_V6_SX/Citroen_XM_3_0_V6_SX.pdf

 

et tous les autres de toutes marques toutes époques : https://www.adac.de/infotestra [...] elect.aspx

 

pour le plaisir la 2CV4 : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2728_Citroen_2CV4/Citroen_2CV4.pdf

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ADAC est sympa, ils mettent en ligne toutes leurs archives, on a donc les tests d'époque (en allemand)

 

La V6 PRV de 1989 :

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2288_Citroen_XM_V6_Pallas/Citroen_XM_V6_Pallas.pdf

ils adorent le moteur, puissant et silencieux à tous les régimes, ils savent apprécier un bon moteur contrairement aux français :D

 

Le 2.0 turbo de 1993 "injection technic" :

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2287_Citroen_XM_Injection_Tecnic/Citroen_XM_Injection_Tecnic.pdf

(bizarrement bruyante)

 

La V6 ES9 de 1997 :

https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT3331_Citroen_XM_3_0_V6_SX/Citroen_XM_3_0_V6_SX.pdf

 

et tous les autres de toutes marques toutes époques : https://www.adac.de/infotestra [...] elect.aspx

 

pour le plaisir la 2CV4 : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2728_Citroen_2CV4/Citroen_2CV4.pdf

 

:lol:

 

très intéressant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrais qu’à chaque fois que j’en ai un certain ras le bol et que je me précipite, je me retrouve toujours avec un couac au bout du conte :cyp:

 

 

Moi c'est pire, à chaque fois que je fais un truc nouveau je dois m'y reprendre à deux fois au moins pour que ce soit réussi. Là les freins avant, les cables de frein à main pas assez tendus, ça fait cloc cloc sur les bosses, faut que je revisse :D

 

Je vois que quels pièces tu parle, d’après la RTA c’est collé à la colle par brise

En tout cas je ne rencontre pas se problème de mon coté

 

Oui de la grosse colle, ça doit être un sacré chantier de refaire le collage, dans les docs Citroen il disent d'utiliser une scie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contact avec ce vendeur:

https://sprzedajemy.pl/citroen-xm-2-9-v6-exclusive-jakubowice-koninskie-2-6bea9f-nr60478933

Je laisse tomber, entre les frais de transports, les démarches administratives, la distribution (de 01/2014!), les 4 pneus (de 2014), pas du tout intéressant... même pour un beau modèle! :(

 

 

ah ben tiens y'en a une équivalente sur leboncoin, avec toit ouvrant :

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1716399334.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH]

 

aller chercher en Allemagne je trouve aussi que ce n'est pas raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de la grosse colle, ça doit être un sacré chantier de refaire le collage, dans les docs Citroen il disent d'utiliser une scie électrique.

 

 

Oui a l’air très chiant à faire

A vrais dire je potassai le sujet, car j’aimerais dépointer le toit de la rouge pour le posé sur l’actuel

Option toit ouvrant que j’appréciais et qui me '’manque’’ à défaut de clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après contact avec ce vendeur:

https://sprzedajemy.pl/citroen-xm-2-9-v6-exclusive-jakubowice-koninskie-2-6bea9f-nr60478933

Je laisse tomber, entre les frais de transports, les démarches administratives, la distribution (de 01/2014!), les 4 pneus (de 2014), pas du tout intéressant... même pour un beau modèle! :(

 

 

Question bête, ce n'est pas donné à 10 ans la distribution sur ce moteur par PSA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cher pour une caisse de presque 200.000 avec une boite fragile

 

 

Elle a l'air particulièrement bien rénovée, mais effectivement c'est pas pour rouler tous les jours, juste pour la collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

79204228_1278322195705221_6171096890218643456_n.jpg

 

J'en suis venu a bout enfin :D :D :D :D :D :D

 

Son propriétaire a fait les 400 kms par la route sans aucun soucis, il lui restera du cosmétique a faire et elle sera parfaite :jap:

 

Si jamais quelqu'un a besoins de pièces, je vais démonté sa soeur couleur gris fulminator d'ici peu.

Le copain va garder des pièces mais pas grand choses, l'intérieur ( cuir noir avec banquette ar chauffante ) va être a vendre par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo

mais c'était quoi le souci ?

 

 

J'avais simplement inversé 2 boîtiers ( régulateur et relais double ) situés devant le calculateur :pfff:

Toutes les prises ont des détrompeurs sauf les 3 boîtiers situés a cet endroit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je connaissais pas ce "détail"

 

plus ça va moins j'en fait sur mes bagnoles j'ai plus la motivation pour travailler dehors

 

 

Moi je suis plutôt fière de ce que j'accomplie pour sa, j'ai commencer dehors dans les cailloux et l'herbe et aujourd'hui j'ai plus de 200m2 a l'abris avec dalle béton :)

A suivre carrelage partout etc..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis plutôt fière de ce que j'accomplie pour sa, j'ai commencer dehors dans les cailloux et l'herbe et aujourd'hui j'ai plus de 200m2 a l'abris avec dalle béton :)

A suivre carrelage partout etc..........

 

 

si je passe dans ton coin je te fais signe tu me montreras ta collection :love:

 

t'es dans l'est ou dans le nord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je suis plutôt fière de ce que j'accomplie pour sa, j'ai commencer dehors dans les cailloux et l'herbe et aujourd'hui j'ai plus de 200m2 a l'abris avec dalle béton :)

A suivre carrelage partout etc..........

 

 

tu me fais rêver :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...