pti macdoul 10 novembre 2019 Signaler Partager 10 novembre 2019 Impeccable Tu as raison tu va partir sur une excellente base. Moi suis emmerder avec la V6......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 13 novembre 2019 Signaler Partager 13 novembre 2019 Salon Automédon, au Bourget (93). Une XM V6 de 1989 sur le stand de l'XM Club de France. Et une ex-ambulance de 1999. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Axel 54 13 novembre 2019 Signaler Partager 13 novembre 2019 Je me vois même sur ta photo du stand du XMCDF! Dommage que tu n'es pas venu me dire un petit bonjour. Et mon break est à côté de l'ambulance. Quelques photos que j'y ai prises. Et la visite de Monsieur Henry-Jacques Citroën, accompagné de sa fille Rosalie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 13 novembre 2019 Signaler Partager 13 novembre 2019 Je me vois même sur ta photo du stand du XMCDF! Dommage que tu n'es pas venu me dire un petit bonjour. Désolé. Je ne sais pas qui tu es en vrai. Tu sais, internet et tout. On se parle via des forums, Facebook et autres, mais on se rencontre presque jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 30 novembre 2019 Signaler Partager 30 novembre 2019 Du bon et du moins bon concernent ma XM Fuite d’huile cotée du volant moteur Déjà faire cela entres deux averse voir sous pluie fine c’est pénible que je ne voulais pas me retapé un démontage Résultat la XM est chez mon mécano, après lui avoir expliqué je devrai la récupérer vendredi voir jeudi soir Diagnostique fuite au niveau du joint de sortit de boite coté volant moteur, à vrais dire le seul joint que je n’avais pas changé par impatience vu les conditions Après j’avais nettoyé la boite au karcher, abimé le joint avec la haute pression je n’en sais rient L’embrayage et imbibé d’huile, fuite importante Sinon j’avais mon collecteur cassé, après recherche sur le net cela semble récurent Celui de la rouge est en parfait état, pas d’origine car des renforts et goujon ainsi que les joints récents Une découpe avait eu lieu à un coin de la tôle par chaleur pour son montage Ce qui confirme bien une certaine fragilité de la pièce d’origine, par conte j’ignore la provenance de ce collecteur j'ai aussi profité au remplacement du vérin de suspension AV fuyard au remontage du moteur, elle tient environ 12h avants de la retrouvé au plus bas j'ai observer un autre détaille agréable, mais avants dans dire plus je vais m'en assurer une fois que j'aurais réalisé qlq bornes A ce propos je lui ai monté les phares jaune de la rouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 1 décembre 2019 Signaler Partager 1 décembre 2019 peut être une version améliorée du collecteur ou celui d'une autre modèle avec le même moteur chez peugeot ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 1 décembre 2019 Signaler Partager 1 décembre 2019 Du bon et du moins bon concernent ma XM Fuite d’huile cotée du volant moteur Déjà faire cela entres deux averse voir sous pluie fine c’est pénible que je ne voulais pas me retapé un démontage Résultat la XM est chez mon mécano, après lui avoir expliqué je devrai la récupérer vendredi voir jeudi soir Diagnostique fuite au niveau du joint de sortit de boite coté volant moteur, à vrais dire le seul joint que je n’avais pas changé par impatience vu les conditions Après j’avais nettoyé la boite au karcher, abimé le joint avec la haute pression je n’en sais rient L’embrayage et imbibé d’huile, fuite importante Sinon j’avais mon collecteur cassé, après recherche sur le net cela semble récurent Celui de la rouge est en parfait état, pas d’origine car des renforts et goujon ainsi que les joints récents Une découpe avait eu lieu à un coin de la tôle par chaleur pour son montage Ce qui confirme bien une certaine fragilité de la pièce d’origine, par conte j’ignore la provenance de ce collecteur j'ai aussi profité au remplacement du vérin de suspension AV fuyard au remontage du moteur, elle tient environ 12h avants de la retrouvé au plus bas j'ai observer un autre détaille agréable, mais avants dans dire plus je vais m'en assurer une fois que j'aurais réalisé qlq bornes A ce propos je lui ai monté les phares jaune de la rouge En tout cas c'est une belle pièce ce collecteur la mécanique ... qualité essentielle : la patience Sur ma XM je suis en train de régler le soucis d'infiltration d'eau dans le coffre, cette année c'est critique car oui je confirme il pleut tout le temps Je sais donc que de l'eau s'infiltre par les joints des fenestrons qui sont au-dessus des ailes arrières, plus précisément en haut de ces fenestrons à la jointure du pavillon et de la porte arrière. (Le truc bizarre est qu'en appuyant sur le fenestron à cet endroit ça s'enfonce pas mal ...) L'eau met un sacré paquet de temps à arriver dans le coffre, 30 minutes par un goutte à goutte, en passant dans les feuillures internes. En mettant du joint auto bleu un peu partout j'ai réussi à stopper la fuite côté droit mais du coup je ne sais pas par où passe l'eau. Sur le côté gauche j'ai une fuite moins importante (genre de fuite qui passe inaperçue) mais ces prochains jours je vais procéder joint par joint pour enfin résoudre ce mystère (sur aucun forum ça n'a été trouvé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 1 décembre 2019 Signaler Partager 1 décembre 2019 Il est vrais qu’à chaque fois que j’en ai un certain ras le bol et que je me précipite, je me retrouve toujours avec un couac au bout du conte Je vois que quels pièces tu parle, d’après la RTA c’est collé à la colle par brise En tout cas je ne rencontre pas se problème de mon coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 2 décembre 2019 Signaler Partager 2 décembre 2019 L'ADAC est sympa, ils mettent en ligne toutes leurs archives, on a donc les tests d'époque (en allemand) La V6 PRV de 1989 : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2288_Citroen_XM_V6_Pallas/Citroen_XM_V6_Pallas.pdf ils adorent le moteur, puissant et silencieux à tous les régimes, ils savent apprécier un bon moteur contrairement aux français Le 2.0 turbo de 1993 "injection technic" : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2287_Citroen_XM_Injection_Tecnic/Citroen_XM_Injection_Tecnic.pdf (bizarrement bruyante) La V6 ES9 de 1997 : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT3331_Citroen_XM_3_0_V6_SX/Citroen_XM_3_0_V6_SX.pdf et tous les autres de toutes marques toutes époques : https://www.adac.de/infotestra [...] elect.aspx pour le plaisir la 2CV4 : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2728_Citroen_2CV4/Citroen_2CV4.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 2 décembre 2019 Signaler Partager 2 décembre 2019 L'ADAC est sympa, ils mettent en ligne toutes leurs archives, on a donc les tests d'époque (en allemand) La V6 PRV de 1989 : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2288_Citroen_XM_V6_Pallas/Citroen_XM_V6_Pallas.pdf ils adorent le moteur, puissant et silencieux à tous les régimes, ils savent apprécier un bon moteur contrairement aux français Le 2.0 turbo de 1993 "injection technic" : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2287_Citroen_XM_Injection_Tecnic/Citroen_XM_Injection_Tecnic.pdf (bizarrement bruyante) La V6 ES9 de 1997 : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT3331_Citroen_XM_3_0_V6_SX/Citroen_XM_3_0_V6_SX.pdf et tous les autres de toutes marques toutes époques : https://www.adac.de/infotestra [...] elect.aspx pour le plaisir la 2CV4 : https://www.adac.de/_ext/itr/tests/Autotest/AT2728_Citroen_2CV4/Citroen_2CV4.pdf très intéressant merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 Il est vrais qu’à chaque fois que j’en ai un certain ras le bol et que je me précipite, je me retrouve toujours avec un couac au bout du conte Moi c'est pire, à chaque fois que je fais un truc nouveau je dois m'y reprendre à deux fois au moins pour que ce soit réussi. Là les freins avant, les cables de frein à main pas assez tendus, ça fait cloc cloc sur les bosses, faut que je revisse Je vois que quels pièces tu parle, d’après la RTA c’est collé à la colle par brise En tout cas je ne rencontre pas se problème de mon coté Oui de la grosse colle, ça doit être un sacré chantier de refaire le collage, dans les docs Citroen il disent d'utiliser une scie électrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 Après contact avec ce vendeur: https://sprzedajemy.pl/citroen-xm-2-9-v6-exclusive-jakubowice-koninskie-2-6bea9f-nr60478933 Je laisse tomber, entre les frais de transports, les démarches administratives, la distribution (de 01/2014!), les 4 pneus (de 2014), pas du tout intéressant... même pour un beau modèle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 Après contact avec ce vendeur: https://sprzedajemy.pl/citroen-xm-2-9-v6-exclusive-jakubowice-koninskie-2-6bea9f-nr60478933 Je laisse tomber, entre les frais de transports, les démarches administratives, la distribution (de 01/2014!), les 4 pneus (de 2014), pas du tout intéressant... même pour un beau modèle! ah ben tiens y'en a une équivalente sur leboncoin, avec toit ouvrant : https://www.leboncoin.fr/vi/1716399334.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH] aller chercher en Allemagne je trouve aussi que ce n'est pas raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 ah ben tiens y'en a une équivalente sur leboncoin, avec toit ouvrant : https://www.leboncoin.fr/vi/1716399334.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH] aller chercher en Allemagne je trouve aussi que ce n'est pas raisonnable. J'ai vu.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 Oui de la grosse colle, ça doit être un sacré chantier de refaire le collage, dans les docs Citroen il disent d'utiliser une scie électrique. Oui a l’air très chiant à faire A vrais dire je potassai le sujet, car j’aimerais dépointer le toit de la rouge pour le posé sur l’actuel Option toit ouvrant que j’appréciais et qui me '’manque’’ à défaut de clim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 3 décembre 2019 Signaler Partager 3 décembre 2019 Après contact avec ce vendeur: https://sprzedajemy.pl/citroen-xm-2-9-v6-exclusive-jakubowice-koninskie-2-6bea9f-nr60478933 Je laisse tomber, entre les frais de transports, les démarches administratives, la distribution (de 01/2014!), les 4 pneus (de 2014), pas du tout intéressant... même pour un beau modèle! Question bête, ce n'est pas donné à 10 ans la distribution sur ce moteur par PSA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 Question bête, ce n'est pas donné à 10 ans la distribution sur ce moteur par PSA ? 5 ans sur à 90% 10 ans c'est sur les versions plus récentes de 210 ch il me semble et ça coute une blinde en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 ah ben tiens y'en a une équivalente sur leboncoin, avec toit ouvrant : https://www.leboncoin.fr/vi/1716399334.htm/#xtor=ES-3999-[MYSRCH] aller chercher en Allemagne je trouve aussi que ce n'est pas raisonnable. c'est cher pour une caisse de presque 200.000 avec une boite fragile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 5 ans sur à 90% 10 ans c'est sur les versions plus récentes de 210 ch il me semble et ça coute une blinde en plus Sur une C5 c'était 1600 euros, il y a 10 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 c'est cher pour une caisse de presque 200.000 avec une boite fragile Elle a l'air particulièrement bien rénovée, mais effectivement c'est pas pour rouler tous les jours, juste pour la collection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Axel 54 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 Avis aux amateurs : j'ai vu sur journaux.fr que la XM break était parue dans la collection Citroën au 1/24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 merci mais depuis que j'ai le permis je préfère l'echelle 1/1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 4 décembre 2019 Signaler Partager 4 décembre 2019 idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 J'en suis venu a bout enfin :D :D :D Son propriétaire a fait les 400 kms par la route sans aucun soucis, il lui restera du cosmétique a faire et elle sera parfaite Si jamais quelqu'un a besoins de pièces, je vais démonté sa soeur couleur gris fulminator d'ici peu. Le copain va garder des pièces mais pas grand choses, l'intérieur ( cuir noir avec banquette ar chauffante ) va être a vendre par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 bravo mais c'était quoi le souci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 bravo mais c'était quoi le souci ? J'avais simplement inversé 2 boîtiers ( régulateur et relais double ) situés devant le calculateur Toutes les prises ont des détrompeurs sauf les 3 boîtiers situés a cet endroit....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 9 décembre 2019 Signaler Partager 9 décembre 2019 J'avais simplement inversé 2 boîtiers ( régulateur et relais double ) situés devant le calculateur Toutes les prises ont des détrompeurs sauf les 3 boîtiers situés a cet endroit....... bien mal conçu le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 10 décembre 2019 Signaler Partager 10 décembre 2019 bien mal conçu le truc Et le copain qui est venu m'aider a déjà eu le coups comme beaucoup d'autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 10 décembre 2019 Signaler Partager 10 décembre 2019 Et le copain qui est venu m'aider a déjà eu le coups comme beaucoup d'autres je connaissais pas ce "détail" plus ça va moins j'en fait sur mes bagnoles j'ai plus la motivation pour travailler dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 10 décembre 2019 Signaler Partager 10 décembre 2019 je connaissais pas ce "détail" plus ça va moins j'en fait sur mes bagnoles j'ai plus la motivation pour travailler dehors Moi je suis plutôt fière de ce que j'accomplie pour sa, j'ai commencer dehors dans les cailloux et l'herbe et aujourd'hui j'ai plus de 200m2 a l'abris avec dalle béton A suivre carrelage partout etc.......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 11 décembre 2019 Signaler Partager 11 décembre 2019 Moi je suis plutôt fière de ce que j'accomplie pour sa, j'ai commencer dehors dans les cailloux et l'herbe et aujourd'hui j'ai plus de 200m2 a l'abris avec dalle béton A suivre carrelage partout etc.......... si je passe dans ton coin je te fais signe tu me montreras ta collection t'es dans l'est ou dans le nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 11 décembre 2019 Signaler Partager 11 décembre 2019 Moi je suis plutôt fière de ce que j'accomplie pour sa, j'ai commencer dehors dans les cailloux et l'herbe et aujourd'hui j'ai plus de 200m2 a l'abris avec dalle béton A suivre carrelage partout etc.......... tu me fais rêver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 11 décembre 2019 Signaler Partager 11 décembre 2019 si je passe dans ton coin je te fais signe tu me montreras ta collection t'es dans l'est ou dans le nord ? Est à coté de chalons en champagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 12 décembre 2019 Signaler Partager 12 décembre 2019 Est à coté de chalons en champagne c'est pas à coté d'arcachon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pti macdoul 12 décembre 2019 Signaler Partager 12 décembre 2019 c'est pas à coté d'arcachon En théorie non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant