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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
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Messages recommandés

:love:

J'aime bien les enjos de phase 1, ils sont plus sympas que ceux des phase 2 d'entrée de gamme.

 

Pour mes rotule axiales j'avais essayé un truc comme ça :

p.jpg

Sans succès, le truc est trop grand et glisse dessus.

Y-a ce truc-là en suggestion :

https://www.manomano.fr/p/barre-daccouplement-extracteurs-a-3-bras-joint-barre-daccouplement-3499595

Je ferais un retour si je m'y attaque à nouveau.

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Ca vend du rêve.

J'aimerai beaucoup avoir une XM, mais j'avoue avoir (trèèèèès) peur niveau entretien et fiabilité ...

C'est sur que si on a 2 mains gauche et 10 pouces, ça peut se compliquer très rapidement ..... :D

 

En deuxième voiture, pour prévenir le coup éventuel de NFP,ou d'avoir une donneuse , c'est jouable ....

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C'est sur que si on a 2 mains gauche et 10 pouces, ça peut se compliquer très rapidement ..... :D

 

En deuxième voiture, pour prévenir le coup éventuel de NFP,ou d'avoir une donneuse , c'est jouable ....

 

 

Je touche un peu niveau mécanique, ma Visa et GSA ne vont que de manière exceptionnelle au garage. Le seul truc que j'ai fait niveau hydraulique c'est le changement des 3 sphères avant tout seul, je devrai bientôt faire l'arrière avec des personnes qui l'ont déjà fait dessus).

 

 

En fait ce qui me rebute, c'est que très souvent j'entends des soucis de fiabilités sur la XM, compliqué niveau maintenance, plein de pannes à la con (bon, ici vous les connaissez donc c'est pas un vrai problème). Une Xantia me ferait moins peur.

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Je touche un peu niveau mécanique, ma Visa et GSA ne vont que de manière exceptionnelle au garage. Le seul truc que j'ai fait niveau hydraulique c'est le changement des 3 sphères avant tout seul, je devrai bientôt faire l'arrière avec des personnes qui l'ont déjà fait dessus).

 

 

En fait ce qui me rebute, c'est que très souvent j'entends des soucis de fiabilités sur la XM, compliqué niveau maintenance, plein de pannes à la con (bon, ici vous les connaissez donc c'est pas un vrai problème). Une Xantia me ferait moins peur.

 

 

Ca fait 10 ans que j'ai acheté ma première XM, un 2.1 TD de 1997. Elle avait 180 000 km. Elle en a maintenant 230 000. Je n'ai eu qu'une seule panne sérieuse en 10 ans : la courroie d'accessoires qui a lâché, et qui est entrée dans la distribution. A part ça, que des broutilles. Et en plus, elle dort dehors, car je n'ai pas assez de garages pour toutes les ranger. Je la fait entretenir régulièrement. J'ai fait refaire la distribution à 200 000 km, et je viens de faire refaire l'embrayage.

Quant aux deux autres, à part des fuites d'hydraulique mineures, je n'ai jamais rien eu de sérieux.

DSC01062.jpg

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Ca fait 10 ans que j'ai acheté ma première XM, un 2.1 TD de 1997. Elle avait 180 000 km. Elle en a maintenant 230 000. Je n'ai eu qu'une seule panne sérieuse en 10 ans : la courroie d'accessoires qui a lâché, et qui est entrée dans la distribution. A part ça, que des broutilles. Et en plus, elle dort dehors, car je n'ai pas assez de garages pour toutes les ranger. Je la fait entretenir régulièrement. J'ai fait refaire la distribution à 200 000 km, et je viens de faire refaire l'embrayage.

Quant aux deux autres, à part des fuites d'hydraulique mineures, je n'ai jamais rien eu de sérieux.

DSC01062.jpg

 

 

Intéressant !! Et encore plus le fait de savoir que les tiennes dorment dehors. J'ai plus de place non plus et une potentielle autre voiture dormirait également dehors ...

Ca consomme beaucoup le 2.1 TD dessus ?

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Intéressant !! Et encore plus le fait de savoir que les tiennes dorment dehors. J'ai plus de place non plus et une potentielle autre voiture dormirait également dehors ...

Ca consomme beaucoup le 2.1 TD dessus ?

 

 

Elle consomme entre 6 l. et 6.5 l. sur autoroute. Je ne fais pratiquement jamais de ville en XM. Sur les routes secondaires (à 80 km/h...), ça descend plus bas.

 

Et en général, je respecte les limitations de vitesse, mais je me suis déjà fait avoir car on ne se rend pas toujours bien compte qu'on va trop vite... Ici sur la A1.

 

XM Radar 2015-09-19.jpg

 

Quand je fais le plein (80 l.), je fais au moins 1200 km. J'ai un jour fait 1350 km, et ce n'était pas vide...

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Je touche un peu niveau mécanique, ma Visa et GSA ne vont que de manière exceptionnelle au garage. Le seul truc que j'ai fait niveau hydraulique c'est le changement des 3 sphères avant tout seul, je devrai bientôt faire l'arrière avec des personnes qui l'ont déjà fait dessus).

 

 

En fait ce qui me rebute, c'est que très souvent j'entends des soucis de fiabilités sur la XM, compliqué niveau maintenance, plein de pannes à la con (bon, ici vous les connaissez donc c'est pas un vrai problème). Une Xantia me ferait moins peur.

 

 

XM et Xantia c'est la même chose niveau mécanique/hydraulique :D Après la XM a quelques équipements en plus.

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Classe ! Les derniers millésimes ont moins de problème que les premiers je suppose ?

Y en a eu qui ont eu l'option limitateur ? Je crois pas.

 

 

A priori, seuls les XM BVA ont un régulateur. Pas de limiteur dont l'intérêt est + sujet à caution :cyp::mad:

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J'ai effectivement déjà roulé dans une XM break BVA qui avait ce régulateur.

Mais perso, je préfère le limitateur. J'ai les deux dans ma C6, et le limitateur est très pratique pour ne pas se faire bêtement avoir par les radars. Quand je me fais prendre, c'est toujours avec 1 ou 2 km/h de trop. Avec le limitateur, ça n'arrive pas.

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Ca vend du rêve.

J'aimerai beaucoup avoir une XM, mais j'avoue avoir (trèèèèès) peur niveau entretien et fiabilité ...

Il y a tous les niveaux de difficultés en XM, tout est question de motorisation, équipement et millésime. :D

Je pense qu'une 2.0 16v entrée de gamme (phase 2 donc) la plus récente possible et ayant eu une vie paisible n'a guère de chance d'être une voiture à emmerde.

 

À l'inverse d'une phase 1 24V qui te souhaitera rapidement la bienvenue aux enfers.

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J'ai effectivement déjà roulé dans une XM break BVA qui avait ce régulateur.

Mais perso, je préfère le limitateur. J'ai les deux dans ma C6, et le limitateur est très pratique pour ne pas se faire bêtement avoir par les radars. Quand je me fais prendre, c'est toujours avec 1 ou 2 km/h de trop. Avec le limitateur, ça n'arrive pas.

 

 

Idem, je préfère le limitateur. J'utilise jamais le régulateur.

Si j'achète une XM, ce serait pour de grands trajets (>= 500 Km) dont beaucoup d'autoroute. Ce serait con que je perde des points bêtement.

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Idem, je préfère le limitateur. J'utilise jamais le régulateur.

Si j'achète une XM, ce serait pour de grands trajets (>= 500 Km) dont beaucoup d'autoroute. Ce serait con que je perde des points bêtement.

Avec un régulateur, au bout de 500kms , ton pied droit te dira merci et pas de perte de points

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Avec un régulateur, au bout de 500kms , ton pied droit te dira merci et pas de perte de points

 

 

Pas de perte de point non plus avec le limitateur. Mais j'arrive pas avec le régulateur. Ne pas poser le pieds sur l'accélérateur me va pas du tout. J'ai pas l'impression de conduire et j'ai la sensation d'être moins vigilant avec :??:

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Pas de perte de point non plus avec le limitateur. Mais j'arrive pas avec le régulateur. Ne pas poser le pieds sur l'accélérateur me va pas du tout. J'ai pas l'impression de conduire et j'ai la sensation d'être moins vigilant avec :??:

Je peux d'assurer qu'a raison de 80 000 kms/an , c'est un équipement indispensable et reposant

Ce sont des habitudes à changer , c'est tout ...

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Pas de perte de point non plus avec le limitateur. Mais j'arrive pas avec le régulateur. Ne pas poser le pieds sur l'accélérateur me va pas du tout. J'ai pas l'impression de conduire et j'ai la sensation d'être moins vigilant avec :??:

 

 

Moi, c'est le contraire.

Il me semble être beaucoup plus vigilant avec le régulateur. :bah:

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Pas de perte de point non plus avec le limitateur. Mais j'arrive pas avec le régulateur. Ne pas poser le pieds sur l'accélérateur me va pas du tout. J'ai pas l'impression de conduire et j'ai la sensation d'être moins vigilant avec :??:

 

 

C'est ce que je me disais auparavant. Puis j'ai pris le pli avec l'Espace IV et la Vel Satis, et maintenant je le mets systématiquement quand je circule avec l'une des deux.

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Mouais ... Je préfère quand même rester au limitateur :jap:

Le limiteur m'énerve souvent à cause que tu accélères et d'un coup t'as plus rien. Tandis qu'avec le régulateur c'est conduite zen, détendu et concentré

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Ca fait 10 ans que j'ai acheté ma première XM, un 2.1 TD de 1997. Elle avait 180 000 km. Elle en a maintenant 230 000. Je n'ai eu qu'une seule panne sérieuse en 10 ans : la courroie d'accessoires qui a lâché, et qui est entrée dans la distribution. A part ça, que des broutilles. Et en plus, elle dort dehors, car je n'ai pas assez de garages pour toutes les ranger. Je la fait entretenir régulièrement. J'ai fait refaire la distribution à 200 000 km, et je viens de faire refaire l'embrayage.

Quant aux deux autres, à part des fuites d'hydraulique mineures, je n'ai jamais rien eu de sérieux.

DSC01062.jpg

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Axel

 

Je te recontacte bientôt ;)

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Ça a avancé mon histoire d'E85.

 

Montage d'injecteurs issus d'un 5 cylindres d'Audi S2 aujourd'hui, dans ma XM 2.0 1991 (injection Magneti Marelli)

WueH780.jpg

 

Débit (selon Bosch) de 205g/min contre 150 d'origine. (ça devrait donner un mélange un peu riche à faible charge, un peu juste à plein régime)

 

Vidé le SP (sinon ça tournerai très riche) et ajouté 20L d'E85 dans le reservoir simultanément au changement d'injecteurs.

Après une petit promenade RAS, agrément très similaire à avant. Peut-être un plus souple en bas et un peu moins "rageur" en haut (pour peu qu'il l'était à l'essence), mais aucun cafouillage ou fumée suspecte.

Moteur moins bruyant et odeur d'échappement moins incommodantes sont à signaler positivement.

 

Je vais néanmoins prêter une attention particulière à mon niveau d'huile, notamment si le mélange s'avère un peu riche et qu'une partie du superethanol passe dans l'huile via segmentation, à suivre.

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Bonsoir,

Concernent ma XM doté du même allumage et après avoir effectué plusieurs méthode, la meilleur que j’ai retenu est

Un jeu d’injecteur de TCT à 50 balles environ avec FDP (acheter sur ali avec sélection) un régulateur de pression pour ajuster et en prime palier au risque de pompe E85 a sec donc de pouvoir roulé au SP au cas ou

Et le potard a la sonde pour les démarrage par grand froid, c'est radical même en cas de grosse gelé

 

La pompe avait été changée, par souci de ne pas risquer une panne dite idiote

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Bonsoir,

J'avais pensé aux injos de TCT, qui sont à +22% mais je voulais pas toucher à la pression par peur de donner le coup de grâce à la pompe et aux durits.

 

Il te faut quelle pression carburant quand tu roules 100% E85 ?

T'as fait l'ajustement au feeling ?

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