Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R21 TXI rouge, toute d' origine, présentation...


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

Invité §r25011bM

Une question me titille:la 21 TXI a existé en version JO d'Alberville 92, ou c'était une 21 basique avec les jantes de la TXI peintes en blanc?

 

 

Uniquement pour la renault 25 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Uniquement pour la renault 25 ;)

 

 

Y'a bien eu une 21 TXI alberville :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Monsieur R25 J7T, pour votre gouverne il a bien existé une R21 Olympique, au même titre qu'une Clio, une R19, Un Espace et une Alpine A610...

 

Concernant la R21, elle etait sur une base de TXI, à laquelle se rajoutaient une sellerie cuir grise avec passe poils bleus, des jantes alu à bordure chromé et centre blanc ainsi que la peinture blanc glacier avec les autocollants appropriés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'aime bien les photos...

 

En revenant de faire des courses tout à l'heure je me suis donc arrêté non loin de la Loire, comme la R21 était lavée, et j'ai (re)fais quelques clichés de bonne qualité...Afin que vous puissiez la voir cette fois réellement tel qu'elle est désormais ( carrosserie revue, baguettes refaites, lustrage, interieur lessivé etc...)

 

Voici la belle à 10€ :

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/R21gaucheWeb.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/r21droitWeb.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/r21roueWeb.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/R21interieurAvWeb.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/r21interieurArWeb.jpg

 

Sympa la mémère de 16 ans non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

....

 

Je sais même plus quoi dire tellement elle est belle!!llement elle est belle!! :love:

 

Tu l'as eu pour 10€???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

non pas 10e quand même...mais guere plus finalement !

 

En tout cas, c'etait je pense une tres bonne affaire ( tu as a peine un VTT correct chez décathlon à ce prix la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Monsieur R25 J7T, pour votre gouverne il a bien existé une R21 Olympique, au même titre qu'une Clio, une R19, Un Espace et une Alpine A610...

 

Concernant la R21, elle etait sur une base de TXI, à laquelle se rajoutaient une sellerie cuir grise avec passe poils bleus, des jantes alu à bordure chromé et centre blanc ainsi que la peinture blanc glacier avec les autocollants appropriés.

 

 

Désolé je ne pensais que cette série ne concernait que le 25 et espace. Je ne savais pas du tout pour les R21, clio ainsi qu'alpine A610. Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a bien eu une 21 TXI alberville :)

 

 

Juste pour votre gouverne c'est Albertville et pas Alberville, pour s'en souvenir il faut penser à la ville d'Albert. :W

 

Sinon toujours aussi belles vos 21 TXi, félicitations à ceux qui conservent ce modèle très sympathique et qui réveille en moi la fibre nostalgique. :love:

 

@Ztyph: ta 21 est encore plus belle à présent, continue à nous envoyer de belles photos, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Désolé je ne pensais que cette série ne concernait que le 25 et espace. Je ne savais pas du tout pour les R21, clio ainsi qu'alpine A610. Désolé ;)

 

 

 

C'est pas grave mon vieux ! Nul n'a la science infuse. Au moins tu auras appris quelque chose... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

C'est pas grave mon vieux ! Nul n'a la science infuse. Au moins tu auras appris quelque chose... ;)

 

 

Surtout pas moi! j'en apprends tout les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Je vais expérimenter sur cette auto le montage d'aimants sur la durit d'arrivée à la rampe d'injection...

 

Apres avoir étudié le système et eu plusieurs avis, et ayant la possibilité d'avoir un vrai kit pour un prix interessant, j'aurai tenté le coup et on va bien voir ce que ca donne...

 

R21 TXI experimental....la série limitée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Va voir sur le topic des épaves moussues, y'a un modèle intéressant :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Je vais expérimenter sur cette auto le montage d'aimants sur la durit d'arrivée à la rampe d'injection...

 

Apres avoir étudié le système et eu plusieurs avis, et ayant la possibilité d'avoir un vrai kit pour un prix interessant, j'aurai tenté le coup et on va bien voir ce que ca donne...

 

R21 TXI experimental....la série limitée !!

 

 

Tiens moi au courant car ça m'interresse également, j'entends parler mais je ne fais confiance à aucune personne concernant le résultat, si tu me dis que celà fonctionne correctement alors dans ce cas j'en prendrais un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK258Wm

"Repositionner" les molécules dans un champ magnétique fort avant la combustion afin d'améliorer le rendement de cette derniere.

 

Perso je vois pas comment elle seraient bien les molécules apres un passage en pompe d'injection, le verrais plus ces aimants sur les canalisations au niveau des injecteurs.

 

En théorie ça marche, en pratique ça à l'air de marcher, à moins que se soit l'effet placebo ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

J'ai un copain qui a essayé sur une 21gts et qui n'a vu aucun changement de consommation :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'ai un copain qui a essayé sur une 21gts et qui n'a vu aucun changement de consommation :non:

 

 

 

Normal ! Ca marche tres mal avec un carburateur...il faut une rampe d'injection ! Car avec le carbu c'est pas assez fin comme fonctionnement à la base, et du coup l'effet aimant est "gommé" par le côté archaique du carbu...

 

En revance en injection, si c'est bien monté avec du bon matos, c'est assez incroyable...de 10L de moyenne à 7,5L avec une R25 TX ! Véridique, testé et approuvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Un peu de nouveau...

 

Mes contre portes d'origine, à l'avant, étaient sales et surtout détendues...comme beaucoup de R21 haut de gamme ! Ca plissait, froissait, tombait sur les accoudoirs...j'avais réagraphés mais c'etait vraiment pas beau.

 

La chance aidant, j'ai pu dégotter chez mon ami le casseur des modeles identiques...et ca ne court pas les rues car la plupart des R21 phase II ont des contre portes " bas de gamme " non moltonnés ( mais qui eux tiennent bien le coup par contre ). Il me fallait donc absolument du TXI gris...car beaucoup de bleu ( les TSE-TXE bien souvent ) et en casse une TXI est une denrée rare.

Et j'ai trouvé, avec 120 000kms, en état impeccable.

 

Les contreportes sont quasi comme neuf...

 

En voici un ( désolé photo un peu flou ), je vais m'empresser de les monter...

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/CPnew.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou081wG

Normal ! Ca marche tres mal avec un carburateur...il faut une rampe d'injection ! Car avec le carbu c'est pas assez fin comme fonctionnement à la base, et du coup l'effet aimant est "gommé" par le côté archaique du carbu...

 

 

Une 21 GTS n'est pas forcément carbu. Début 93 elles sont passées à l'injection (comme la mienne) ;)

 

Pour les contre portes, chapeau! Les miennes commencent à se relacher aussi et il faudra que je fasse quelque chose un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

C'est bien une carbu la 21 gts de mon pote. A voir alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Un peu de nouveau...

 

Mes contre portes d'origine, à l'avant, étaient sales et surtout détendues...comme beaucoup de R21 haut de gamme ! Ca plissait, froissait, tombait sur les accoudoirs...j'avais réagraphés mais c'etait vraiment pas beau.

 

La chance aidant, j'ai pu dégotter chez mon ami le casseur des modeles identiques...et ca ne court pas les rues car la plupart des R21 phase II ont des contre portes " bas de gamme " non moltonnés ( mais qui eux tiennent bien le coup par contre ). Il me fallait donc absolument du TXI gris...car beaucoup de bleu ( les TSE-TXE bien souvent ) et en casse une TXI est une denrée rare.

Et j'ai trouvé, avec 120 000kms, en état impeccable.

 

Les contreportes sont quasi comme neuf...

 

En voici un ( désolé photo un peu flou ), je vais m'empresser de les monter...

 

http://www.image-dream.com/membre/up2/Ztyff/CPnew.jpg

 

 

 

Niquel j'espère voir le résultat prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Tout simplement magnifique cette voiture :love:

J'éspère que tu vas la garder en collection :jap:

 

 

Connaissant le personnage il est fort possible qu'il la passe en collection :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Une 21 GTS n'est pas forcément carbu. Début 93 elles sont passées à l'injection (comme la mienne) ;)

 

Pour les contre portes, chapeau! Les miennes commencent à se relacher aussi et il faudra que je fasse quelque chose un de ces 4...

 

 

Oui je le savais, mais c'est loin d'etre la majorité du parc R21 GTS puisque ca n'est apparu qu'en 1993...alors j'ai d'office pensé que c'était une "simple" version carburateur...et la preuve, c'était bien ca !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

 

En revenant de faire des courses tout à l'heure je me suis donc arrêté non loin de la Loire, comme la R21 était lavée, et j'ai (re)fais quelques clichés de bonne qualité...Afin que vous puissiez la voir cette fois réellement tel qu'elle est désormais ( carrosserie revue, baguettes refaites, lustrage, interieur lessivé etc...)

 

 

 

Toujours aussi chouette ta TXi en effet.

 

Tu parles d'intérieur léssivé, tu as employé quel matériel exactement et quel méthode?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Toujours aussi chouette ta TXi en effet.

 

Tu parles d'intérieur léssivé, tu as employé quel matériel exactement et quel méthode?

 

 

Moi j'ai une solution très simple, vigor produit à moquette dilué dans de l'eau et une bonne brosse ça fonctionne très bien et je pense que ztyph a du employé la même méthode ou dans le même genre, de toute façon pour nettoyer un intérieur il n'y a pas 30 méthodes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

J'ai un intérieur beige qui mériterait bien que je lui fasse subir ce traitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

J'ai un intérieur beige qui mériterait bien que je lui fasse subir ce traitement...

 

 

J'ai également un intérieur beige sur ma R25 et va faire un petit tour sur ma présentation (URL dans ma signature) pour voir l'état d'un bel intérieur. Je connaîs très bien ztyph et effectivement lui et moi nous nous ressemblons nous adorons notre voiture et en prenons grand soins. Crois moi pour le produit vigor dilué dans l'eau tu peux y aller ça n'abîmera en rien ton intérieur. Je l'ai même tester sur ma feutrine de planche de bord et crois moi c'est radicale ça nettoie extrèmement bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui même methode de nettoyage...

 

Par contre faut pas avoir peu de frotter frotter et de bien imbibé le tissu...Prévoir de faire ça au soleil et sans pluie annoncée les deux jours suivants !

 

Résultat garanti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r25011bM

Oui même methode de nettoyage...

 

Par contre faut pas avoir peu de frotter frotter et de bien imbibé le tissu...Prévoir de faire ça au soleil et sans pluie annoncée les deux jours suivants !

 

Résultat garanti !

 

 

Merci de confirmer mes dires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud564tk

IL ne me reste plus qu' à touver un crénau sans pluie!!!!

 

Et je m'y met et je fais des clichés, avant-après.

 

PS: punaise il sont beaux les sièges de la 25!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...