Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gar044AE

Ça se multiplie, ces derniers temps, les ptits nouveaux en 33. C'est sympa, ça !

Et pis si t'as aussi des souvenirs de ta Giulietta, ça nous intéresse également.

 

 

en tout cas mooi cet engouement pour la 33 me fais enorment plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

nan pas besoin de démonter la planche de bord, la casquette de ton compte tour suffira.

Mais si tu es motivé démonte tout la voiture :DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Ça se multiplie, ces derniers temps, les ptits nouveaux en 33. C'est sympa, ça !

Et pis si t'as aussi des souvenirs de ta Giulietta, ça nous intéresse également.

 

 

 

Chose promie, chose due! lol! voici les photos de ma 33 1.7 16V QV....

A vous de l'apprécier lol! ou de la juger si quelque chose vous choque...

IMG_0321.JPG.81066e704ca73b88220e9e40e7b12db5.JPG

IMG_0322.JPG.a8a16c3dd8dd2b3993b2baf437b564db.JPG

IMG_0323.JPG.1816c53a81042eefca5dfc0b466e36b2.JPG

IMG_0324.JPG.a6eb372ca51d53ef31f5211484203fa5.JPG

IMG_0325.JPG.3005fa8a53f95783b820964b265d49e8.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

C'est normal que ce soit super long a charger, je fais "image, parcourir, joindre" pour chaque image, est ce qu'on peut selectionner plusieurs photos d'un coup???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

 

 

moi ce qui me choque c'est le liseret rouge sur la calandre et les retros couleurs carrosserie et au vu des ab jaunes les clignos devrait etre orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Merci! mais j'ai encore une quinzaine de photos a poster mais le temps de chargement de chaque photo est super long! Environ 4 minutes par photo... Il y a un moyen de faire plus rapide??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

 

moi ce qui me choque c'est le liseret rouge sur la calandre et les retros couleurs carrosserie et au vu des ab jaunes les clignos devrait etre orange

 

 

 

Le liseré rouge ca fait bizarre vu que l'auto est noire, oui, mais bon... Et les clignos et les anti brouillards seront bientot blancs... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/smilies/lol.gif

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

j'ai hate de récuperer la mienne, en ce moment le moteur est en vérification, je vais changer les 4 bielles avec les coussinetes etc etc etc.PICT27.JPG.9a1aaaad27cfcedee99e815474c3d98c.JPGPICT0002.JPG.51c66db26d98f0e28413bb08c7c31b5a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri128bk

C'est normal que ce soit super long a charger, je fais "image, parcourir, joindre" pour chaque image, est ce qu'on peut selectionner plusieurs photos d'un coup???

 

 

 

ouais çà veut dire que tu as débit de merde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

elle est de quelle anne si c'est un modele post 93 donc non cata je te conseille de repasser les clignos en oreange et de conserver las ab jaunes comme ca elle sera 100% stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

En tout cas, je me joins aux autres : elle a l'air très bien !

 

J'espère que la tienne pourra efectivement bientôt reprendre la route, Trofeo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

alfanatik, voila un petit liseret rouge pour toi.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343353/race33.jpg

 

 

 

Là, bizarrement, le liseré rouge ne me gene plus...lol! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

 

 

ouais çà veut dire que tu as débit de merde. :D

 

 

 

Bah désolé, je suis pas bricedeparis mais sylvaindebourg (01) et je n'ai que 2 mégas... :pfff:

 

Sur les photos les plaques sont en 91 mais je n'ai âs encore eu le temps de les changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

 

le liseré rouge est spécifique à la QV 16v... :pfff:

 

 

Je ne savais pas, ne te fache pas.... :lol:

 

Par contre, bien avant que tu m'envoie le message privé pour le recensement, j'ai essayé de la recenser la semaine dernière, mais ta page s'arrete a 100......... :pfff: :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Sympa avec les déflecteurs d'air et le toit ouvrant. J' attends de voir l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

elle est de quelle anne si c'est un modele post 93 donc non cata je te conseille de repasser les clignos en oreange et de conserver las ab jaunes comme ca elle sera 100% stock

 

 

 

Elle est de 1990. Je veux les mettre en blanc parce que je trouve ça plus joli, apres rien ne m'empeche de les garder et de les remettre le jour où je trouve une giulia GTA... :lol:

 

Au fait, elle n'est PAS catalysée, et post veut dire "après", non? Mais après 93, il y avait bien les 145/6, non?.... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Sympa avec les déflecteurs d'air et le toit ouvrant. J' attends de voir l'intérieur.

 

 

 

Intérieur sport/bacquets mi cuir lol ! :love: Mais j'ai fait plein de photos mais ca met 10 ans a en poster une!!! alors ca me soule! :pfff:

 

DONC SI QUELQU'UN CONNAIT UN "TRUC"...

 

Ca sera avec plaisir mon p'tit! lol! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre438Jj

Tu as déjà réussi a les mettres, c'est bien.

 

Pour les baquets, on les devines. C'est du cuir ou du Skaï ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

En tout cas, je me joins aux autres : elle a l'air très bien !

 

J'espère que la tienne pourra efectivement bientôt reprendre la route, Trofeo !

 

 

merci bien NOVANTA, je penses que pour janvier je posterais des photos de sa sortie de sommeil. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bah désolé, je suis pas bricedeparis mais sylvaindebourg (01) et je n'ai que 2 mégas... :pfff:

 

Sur les photos les plaques sont en 91 mais je n'ai âs encore eu le temps de les changer!

 

 

ouarf 2 méga c'est déjà du très haut débit !

si les photos mettent si longtemps à être transmise, c'est qu'elles doivent être très grosses : ce que tu peux faire, si tu as un logiciel du genre photoshop ou autre, c'est de diminuer la précision de la photo, ça ne se voit quasiment pas à l'oeil et le poids de la photo peut être divisé par 10 largement, et alors elles sera transmise beaucoup plus vite.

 

en tout cas elle est jolie ta 33, moi j'aime bien le liseré rouge !! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne faut pas demonter toute la planche de bord juste le bloc compteur

.

 

http://alfaimola.free.fr/technique/electricite/compteur/index.html

 

 

 

merci beaucoup :jap:

 

il y a quand-même une opération délicate : la dépose des deux vis de fixation inférieures du compteur... ou surtout, j'imagine, la repose de ces même vis !!

bon mais je devrais y arriver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se multiplie, ces derniers temps, les ptits nouveaux en 33. C'est sympa, ça !

Et pis si t'as aussi des souvenirs de ta Giulietta, ça nous intéresse également.

 

 

La giulietta était un modèle 1979 (il ne s'agit donc pas de la légendaire giulietta des années 60!), moteur 1.8, carburateur double corps, donnée pour 115ch si je me souviens bien. Propulsion. Elle était plutôt orientée confort que sport, le moteur faisait un bruit fantastique mais elle était un peu lourde et n'avait pas un comportement très sportif, notamment sur mouillé où, malgré les roues arrières motrices, elle ne se contrôlait pas très facilement.

 

Je mets une photo que j'ai trouvé sur le net

Giulietta_(nuova).JPG.09e8d48e6c68dd200da2e56d4fce0736.JPG

 

La mienne était marron, et il n'y avait pas cette bande en plastique sous les phares arrières. Superbe grand volant en bois laqué, énorme pommeau en bois, boîte 5 mais synchro de la deuxième cassé... eh oui, une alfa lol :) il fallait "double débrayer" ce qui m'amusait pas mal à l'époque lol

L'intérieur était bien fini, beaucoup plus léger que les voitures d'aujourd'hui, même que la 33, mais de bonne qualité.

Il y avait un régulateur de vitesse manuel !!!

 

Bref, une voiture plus orientée longs trajets autoroutiers que petites routes de montagne !

Je l'avais acheté en 1993, elle n'avait pas beaucoup roulé, elle avait environ 120000kms au compteur si je me souviens bien. Je ne l'ai pas gardé très longtemps car un rigolo en R21 manager diesel (arfffff) m'a coupé la route et toute la face avant devait être refaite, y compris le capot et les ailes... donc l'assurance m'a donné la valeur vénale et la voiture est partie à la casse, snif... mais je l'avais achété 7000 F et l'assurance l'a évalué à 10000, lolllllll

 

Voilà pour l'épisode souvenirs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

j'ai un bloc compteur de 33, moyenent frais de port le bloc ou le compte tours est à toi.

je suis dans le 78

 

A +

 

 

Peut-être même que je pourrai passer le prendre, si tu es d'accord. A noel, je vais aller chez ma mère dans le loir et cher, je vais partir de paris, donc je pourrai faire un détour par les yvelines. Tu en voudrais combien?

 

Mais est-ce que ton bloc vient d'une 1.3 injection? Sinon ça ne sera pas compatible, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

il doit y avoir 10 euros de freais de port, sa vaut pas le coup de faire un détour et d'attendre noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

alfanatik > Très jolie ta 33 1.7 16v QV elle me fait énormément penser à la mienne mais qui est rouge, tout aussi bien conservée...mais je vais surement comencer à pneser à refaire le moteur car je veux lui redonner toute sa fraîcheur, elle a 200 000km marche comme un charme mais marcherait encore bien mieux avec le moteur neuf !!

 

En tout cas, bonne route en 33, moi je les connais bien j'en ai 4, une 1.5 Ti, une 1.7 QV 118ch double carbus et le 1.7 16v en deux fois !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

le bloc compteur vient d'une 1.5 l 105 cv à carbu.

Le mien est branché sur le - de la bobine, il faudrait regarder si c'est pareil sur l'injection.

Je pense que c'est identique car la 33 à injection à aussi un module d'allumage

 

Sur les injections modernes, le compte tours est branché sur le boitier d'injection,

car le boitier electronique gère l'ingection et l'allumage

 

Le prix = zéro € en liquide, chèque ou CB.....

 

Je suis à 40 kms de paris sur la RN 12

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

 

ouarf 2 méga c'est déjà du très haut débit !

si les photos mettent si longtemps à être transmise, c'est qu'elles doivent être très grosses : ce que tu peux faire, si tu as un logiciel du genre photoshop ou autre, c'est de diminuer la précision de la photo, ça ne se voit quasiment pas à l'oeil et le poids de la photo peut être divisé par 10 largement, et alors elles sera transmise beaucoup plus vite.

 

 

 

Celles qu'il a réussi à poster ne sont pas très lourdes. Je pencherai plutôt pour un problème sur le service de chargement.

 

 

La giulietta était un modèle 1979 (il ne s'agit donc pas de la légendaire giulietta des années 60!), moteur 1.8, carburateur double corps, donnée pour 115ch si je me souviens bien. Propulsion. Elle était plutôt orientée confort que sport, le moteur faisait un bruit fantastique mais elle était un peu lourde et n'avait pas un comportement très sportif, notamment sur mouillé où, malgré les roues arrières motrices, elle ne se contrôlait pas très facilement.

[...]

Bref, une voiture plus orientée longs trajets autoroutiers que petites routes de montagne !

 

 

Ce n'est probablement pas qu'elle était lourde mais bien plutôt affublée d'une de ces fameuses boîtes longues qui bridaient toute la mécanique.

C'est justement parce que ce sont les roues arrières qui motricent que c'est plus délicat sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

Ps pour les vis du compteur ca va elle ne sont pas si difficiles a demonter que ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

 

Celles qu'il a réussi à poster ne sont pas très lourdes. Je pencherai plutôt pour un problème sur le service de chargement.

 

Merci! lol! :lol: Alors comment faire? C'est quoi le probleme du service de chargement? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...