Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Alfa Romeo 33


Invité §gar044AE
 Partager

Messages recommandés

Invité §tro541eE

content pour toi que c'est pas le joint de culasse, j'etais persuader que c'etait sa.

pour ta question JE CROIS que beaucoup de 33istes te diront que leur voiture n'aiment pas coucher dehors.

a vos clavier moi j'ai pas d'idées sur la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens vous tenir au courant de la super fumée blanche de ma 33.

 

Donc, cette semaine j'ai démonté le tuyau qui va du remplisseur d'huile jusqu'au niveau du boitié qui se trouve derriére le collecteur d'échappement (enfin le truc gris ou c'est marqué 16V).

 

Et surprise il y avait plein de mayonnaise dedant, donc je les nétoyés, j'ai aussi nettoyé le caoutchou qui se trouve derriére le collecteur.

 

Et depuis elle fume pratiquement plus (enfin encore impeut mais sa doit être le temps qui veut ça!)

 

Je suis donc maintenant pratiquement certain que se n'est pas un joint de culasse car j'ai revérifié le niveau d'eau et rien d'anormal (pas de couleur étrange au niveau du remplissage), j'ai revérifié le niveau d'huile OK aussi (pas de baisse de niveau et pas de mayo sur la jauge). De plus elle est trés longue à chauffé comme d'hab et elle ne surchaffe pas ( 230KM à 4500trs et elle était à peine 70° et dés que je redescent à 3000trs la température est de 60°).

 

 

Donc question est-ce que vos 33 aussi n'aime pas l'humidité et ont le même genre de grippe hivernale :p à savoir que la mienne couche dehors???

 

A++

 

 

Bonjour,

 

Change ton calorstat, tu vera elle chauffera plus vite

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

content pour toi que c'est pas le joint de culasse, j'etais persuader que c'etait sa.

pour ta question JE CROIS que beaucoup de 33istes te diront que leur voiture n'aiment pas coucher dehors.

a vos clavier moi j'ai pas d'idées sur la question

 

 

Je crois que beaucoup d'Alfistes tout simplement diront que leurs voitures préfèrent coucher à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf363kg

Bonjour! j'ai vendue ma 33 1.3 pour une 1.7 16V.

 

elle marche bien, sauf qu la jauge de température reste tout le temps a 40/50degrés, meme en conduite sportive une fois qu'elle est chaude!

 

De plus, le joint de culasse a été changé et elle me bouffe du liquide de refroidissement et de l'huile plein pot! J'ai fait les niveaux, et au bout de 300 km, le niveau d'huile a perdu un bon centimetre... d'où ca vient???

 

Aidez moi!!! lol!

 

 

PS: c'est quoi un calorstat? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf363kg

Petit descriptif pour vous aider:

33 16V type 907AB

118 000km, courroies et distrib changées a 110 000, et joint de culasse a 115 000km. J'ai lu votre topic, et j'ai mis de l'huile 1 cm au dessus du niveau, et j'ai fait le niveau de lisuide de refroidissement. J'ai roulé environ 300km et le niveau de liquide est a la moitié, et le niveau d'huile aux 2/3...

 

Elle couche dehors aussi la mienne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil562GK

Salut à tous,

 

Donc c'est pratiquement certain que le thermostat déconne, tous les symptomes y sont.

Sa doit faire 3000km que je roule avec le truc HS :??:

 

Donc petite question:

 

Le faite que le moteur ne chauffe pas y a t'il des probabilités pour que je l'ai abimé, à savoir que je ne dépassé pas les 2000trs avant 50° et pas les 3000° avant 60° (se qui prend bien 15min)..... j'espére que j'ai pas limé tout le moteur avec ce truc de débile :??: ????? (car comme je l'ai dit précédament j'ai fait 230 borne à 4500trs sur autoroute :??: )

 

PS: C'est pas possible, la voiture à 91000 km et y'à rien qui tient, j'espére que le moteur est robuste et que l'embrayage est solide et que les joinds de culasse sont de meilleur qualité que les autres (ne parlons pas de la boite) ......

Je comprend pas comment Alfa ai pu faire de l'aussi belle mécanique avec autant d'à côté aussi foireu!!!!!! (avec le risque de tout cassé!!

 

alfa33girl: Si tu perds de l'huile et de l'eau regarde si sur ta jauge de niveau d'huile il n'y a pas de la mayonnaise, si c'est le cas c'est un joind de culasse, regarde pas au niveau du remplissage d'huile c'est pas fiable c'est tj humide, regarde aussi au niveau du remplissage d'eau si tu n'as pas une couleur opaque, sinon je te dirai vérifier si tu ne fumes pas tout blanc mais c'est pas fiable, la mienne fume et elle ne fuit pas, aprés il y a d'autre moyen de vérification mais je veux pas te dire n'importe quoi donc attend de voir se que te réponde les autres personnes du forum.

 

A++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

pour repondre a piluc oui le moteur est increvable, a condition de l'entretenir et de faire un temps de chauffe, pour alfa33girl,

je te conseil d'aller sur le forum Http://www.virus-alfa-romeo.org pour demander, (n'oublies pas de te presenter) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar044AE

bonne anee bonne santee plein de bohneur plein d'argent et de bohneur a tous (et oui l'argent ne fais pas le bohneur mais il y contribue grandement!!!!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan101MT

Salut à tous,

 

Je viens vous tenir au courant de la super fumée blanche de ma 33.

 

Donc, cette semaine j'ai démonté le tuyau qui va du remplisseur d'huile jusqu'au niveau du boitié qui se trouve derriére le collecteur d'échappement (enfin le truc gris ou c'est marqué 16V).

 

Et surprise il y avait plein de mayonnaise dedant, donc je les nétoyés, j'ai aussi nettoyé le caoutchou qui se trouve derriére le collecteur.

 

Et depuis elle fume pratiquement plus (enfin encore impeut mais sa doit être le temps qui veut ça!)

 

 

A++

 

 

Salut!

Bon moi je roule pas en 33 mais les suds sont pareilles, et pour la mayonnaise (qui ne montre pas forcement des signes de joint de culasses HS) vient de la condensation des vapeurs d'huile et de la condensation de l'air, qui je ne vous apprend rien, fais de l'eau!!!!!!

Donc vapeur d'huile + vapeur d'eau = mayonnaise qui affolera toutes personnes un tant soit peu au petits soins de sa voiture, mais fausse alerte, après divers contrôles il n'y a pas de joint culasse HS!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua625MV

Bonjour à tous,

 

Je voudrais juste emettre une petite remarque ,ma 33 1700cc me faisait des raté entre 3500 et 4000 tours lorsque, par mégarde, je mettais un peu trop d'huile .De plus, ce n'est pas bon pour les bourrages au niveau des vilbrequins, ils pissent de l'huile ensuite.

 

A savoir que ma 33 est la version 1700 ie catalysée et apres 380.000km consomme pas une goute d'huile.

Je sais aussi que les versions 16v consomment,elle, de l'huile.

 

Bonne année a tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Evidemment, il n'y que les ignorants ou les jackys pour dépasser le niveau maxi sous des prétextes aussi maladroits que stupides.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf363kg

Bonjour!

 

Bonne année a tous et a toutes!

 

Mon probleme : le joint de culasse a été changé juste avant que j'achete l'auto, j'ai la facture des pièces.

 

Elle consomme de l'huile, mais pas de mayonnaise sur la jauge de niceau d'huile, et pas de liquipe opaque dans le liquide de refroidissement.

Pourtant les 2 niveaux baissent tres vite!

 

Je roule environ 100km et la température ne dépasse jamais les 45/50 degrés, meme au bout des 100 kms...

 

Alors où est mon probleme???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Bonne année à tout le monde ainsi qu'a nos autos!!! :lol:

 

Broyax : Alors pourquoi tout le monde dit qu'il en faut plus pour éviter le déjaugeage???

 

Alfa33girl : Ton probleme peut-il venir de la pompe a eau ou du calorstat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua625MV

Bonour a tous,

 

Avant que je change mon thermostat moteur elle faisait tjs 55°.

 

Une fois celui ci changé, la temperature est redevenue normale :70° en hiver et 80° a 85° en été.

Comme se sont des moteurs alu, peut être est ce la consequence d'une temperature inferieur à 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour a tous,

 

Avant que je change mon thermostat moteur elle faisait tjs 55°.

 

Une fois celui ci changé, la temperature est redevenue normale :70° en hiver et 80° a 85° en été.

Comme se sont des moteurs alu, peut être est ce la consequence d'une temperature inferieur à 90°.

 

 

Seules les culasses sont en alu. Le bloc est en fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonour a tous,

 

Avant que je change mon thermostat moteur elle faisait tjs 55°.

 

Une fois celui ci changé, la temperature est redevenue normale :70° en hiver et 80° a 85° en été.

Comme se sont des moteurs alu, peut être est ce la consequence d'une temperature inferieur à 90°.

 

 

Ton moteur doit fonctionner à la même température en hiver ou en été. Il y a un autre soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua625MV

.Merci , ça je le savais, mais comme l'explosion se fait au niveau des culasse, c'est a cet endroit que la chaleur est la plus importante, de ce fait etant donné que l'alu ne chauffe pas en contact de la chaluer ou tres peu par rapport à un modèle en fonte traditionnel, ceci expliquerais pourquoi le boxer alfa chauffe moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf136wI

Alfa33girl change ton thermostat! :lol:

 

C'est bien ça alors le calorstat? et combien ça coute à tout hasard? Ca m'évitera une mauvaise surprise le jour où... lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Merci , ça je le savais, mais comme l'explosion se fait au niveau des culasse, c'est a cet endroit que la chaleur est la plus importante, de ce fait etant donné que l'alu ne chauffe pas en contact de la chaluer ou tres peu par rapport à un modèle en fonte traditionnel, ceci expliquerais pourquoi le boxer alfa chauffe moins.

 

 

L'aluminium est un excellent conducteur thermique, donc chauffe et refroidit plus vite que la fonte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf363kg

Bonsoir tout le monde!

 

Est-ce que le changement de cette pièce arretera mon probleme?

Si oui, combien elle coute? il faudrait vraiment que je me mette à la mécanique, mon copain n'y connait rien! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Est-ce que le changement de cette pièce arretera mon probleme?

 

oui

 

Si oui, combien elle coute?

 

une quinzaine d'euros

 

il faudrait vraiment que je me mette à la mécanique, mon copain n'y connait rien! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf363kg

Ce ne serait que ca? elle arretera de consommer de l'huile et de l'eau si je change ca, et la jauge de temperature sera au niveau normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait que ca? elle arretera de consommer de l'huile et de l'eau si je change ca, et la jauge de temperature sera au niveau normal?

 

 

Pour la consommation d'eau regardes autour de toutes les durites d'eau si les coliers sont bien serrés at qu'il n'y a pas de fuite. Si le moteur a été déculassé il est possible que le mécano est oubliés quelques serrages.

 

Elle est de quelle année ta 33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf363kg

Pour les colliers je demanderai a un ami, il a eu des alfa aussi :lol:

 

elle est de septembre 90, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait que ca? elle arretera de consommer de l'huile et de l'eau si je change ca, et la jauge de temperature sera au niveau normal?

 

 

Regardes si tu n'a pas de fuite

 

Tu gares un soir ta 33 sur un emplacement "propre" (sans tache au sol) et le lendemain tu regardes si il n'y a pas de trace suspecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf363kg

118 000km, elle dort dehors et vu que la route est mouillée, pour voir les taches... je demanderai un carton a mon copain lol! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fle315KN

La mienne dors dehors depuis son achat en 1991, elle n'a jamais connu de problème mécanique. Je précise quand même que j'habite près de Marseille donc les conditions météo sont raisonnables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...