Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Aide pour retapper une Toyota supra 3.0i


Invité §ald681Ut

Messages recommandés

Invité §ma6348fb

Elle est très belle...

 

Elle est semblable à celle que j'avais auparavant ;

 

Cette url n'existe plus

 

http://membres.lycos.fr/jpaul32/suppdes.jpg

 

Je la regrette un petit peu quand même :cry: ..;surtout quand je vois Dom installer son merveilleux échappement en inox... :love: : au fait, Dom, c'est pas prévu pour une Mk3, ce qui explique que la longueur n'est correcte en dessous ???

 

a+

 

 

 

Salut JP, j'avais pas vu ta question...

 

Oui le collecteur inox est prévu pour une mk3 atmo c'est pour cela que je trouve autant de différence mais c'est le seul dispo en inox pour moteur M, les autres sont en acier et de toutes façon prévus pour MK2 US.

Mias je confirme on gagne des cv, je n'ai plus qu'à remettre mon KAD et à refaire mon entrée d'air dynamique et je laisse DJ sur place avec sa pista :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 334
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §neo610Fk

MA61 ca m'interesse pour les pieces...

J'attend ton MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Aujourd'hui j'ai acheté le cuir, j'en ai trouvé du bleu, mais il est plus clair que l'original. C'est pas grave, Si plus tard je trouve la bonne couleur, je recommencerai...

Sinon je suis passé Sellier pour la journée, je refait moi-meme les coutures sur le cuir... C'est la premiere fois que je le fais, je ne sais pas combien de temps ca tiendra, on verra bien...

Bientot d'autres photos de la voiture !!! (ce week-end)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Bon je viens de terminer l'accoudoir, je ne suis pas super emballé par mon travail, c'est pas grave je le referrai plus tard...

Demain matin je vais voir mon beau pere pour qu'il me donne son avis pour ressouder le support de direction.

Je vous tiens au courant demain soir, avec en prime des photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP, j'avais pas vu ta question...

 

Oui le collecteur inox est prévu pour une mk3 atmo c'est pour cela que je trouve autant de différence mais c'est le seul dispo en inox pour moteur M, les autres sont en acier et de toutes façon prévus pour MK2 US.

Mias je confirme on gagne des cv, je n'ai plus qu'à remettre mon KAD et à refaire mon entrée d'air dynamique et je laisse DJ sur place avec sa pista :D

 

 

Chiche :D

 

Tu crois que même si tu gagnes 15 ou 20 cv (ce qui est énorme), tu compenses les 150 kg de surpoids ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad552hs

meo-52, le pare-brise, laisse le comme ca

 

Assure la voiture chez l'assureur de thedjfou ( le truc a lyon ) et prend l'option bris de glace ( 60€ ) et hop, tu fait marcher l'assurance :D

 

 

moi, j ai un pare brise-vieux sur ma ZX, j'y vois rien la nuit, le join est mort, ben un de ses 4, je fou un coup de marteau et hop l assurance ( pas de franchisse pour moi :D )

Ca s'appelle une escroquerie a l'assurance, ca :/

 

Et plutot durement sanctionné. Imagine un instant que Clavel vienne sur ce forum (plus que probable) et qu'il lise ce topic. Il se note sur un postit l'immat actuelle de la voiture, et n'a plus qu'a surveiller ses nouveaux contrats de supra pour la retrouver. Il n'aura qu'a imprimer ce topic pour démontrer l'escroquerie.

 

Non seulement tu lui donne un faux conseil qui pourrait bien lui attirer des ennuis, mais c'est a cause de ce genre de pratiques que tous les ans les primes d'assurance augmentent.

 

Il a un pare brise a changer, il en paie le prix, si c'est trop cher pour lui, il n'avait qu'a acheter une voiture moins onereuse genre supercing five !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Chiche :D

 

Tu crois que même si tu gagnes 15 ou 20 cv (ce qui est énorme), tu compenses les 150 kg de surpoids ?

 

 

Oui 10/15cv c'est déja énorme, le seul vrai surpoids c'est moi :D il n'y a pas que les CV c'est aussi la montée en régime plus rapide!

L'insonorisation ne depassera pas les 20kg et encore, mais n'oublies pas que j'ai déja gagné du poids sur le collecteur sur les jantes, j'ai encore le fidanza à monter qui me fera gagner l'équivalent en poids de ce que tu as démonté sur ta supra :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Ca s'appelle une escroquerie a l'assurance, ca :/

 

Et plutot durement sanctionné. Imagine un instant que Clavel vienne sur ce forum (plus que probable) et qu'il lise ce topic. Il se note sur un postit l'immat actuelle de la voiture, et n'a plus qu'a surveiller ses nouveaux contrats de supra pour la retrouver. Il n'aura qu'a imprimer ce topic pour démontrer l'escroquerie.

 

Non seulement tu lui donne un faux conseil qui pourrait bien lui attirer des ennuis, mais c'est a cause de ce genre de pratiques que tous les ans les primes d'assurance augmentent.

 

Il a un pare brise a changer, il en paie le prix, si c'est trop cher pour lui, il n'avait qu'a acheter une voiture moins onereuse genre supercing five !

 

 

Et alors les assurances en profites bien assez comme cela, c'est lui qui prend un risque et ç'est lui que ça regarde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Bonsoir a tous, j'ai vu mon beau pere ce matin, pour la soudure du support de direction y a pas de problemes...

Il va voir pour me donner le prix des pieces dans la semaine, sinon ya un ami a MA61 qui peut m'avoir les verins de capot, et il m'a filé une adresse internet pour les autres pieces. ( www.ebaymotors.com )

Pour le pare-brise ca m'embete de payer le prix fort, mais ca m'embete aussi de passer par l'assurance... on verra d'ici là...

J'ai passé l'apres-midi a coudre mon habillage de frein a main, j'essayerai de poster les photos tout a l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Comme promis, voici les photos.

 

 

D'abord le compartiment moteur:

 

1901569021_Moteur7MGE1.JPG.427b27092bf51896aaa091b5746c9ebb.JPG

 

 

Puis l'interieur de l'habitacle (le cuir n'est plus bleu mais bleu foncé, j'ai trouvé un truc pour le teinter, je refairai des photos demain matin):

 

499812054_InterieurSupra7.JPG.86857ba52ca4577288270e2aea93f44a.JPG

 

1496676189_InterieurSupra8.JPG.9cf8a787d1986dd9bef955f9750bd36c.JPG

 

546213493_InterieurSupra9.JPG.8a9939958d170bdb8a77c868f6537c69.JPG

 

93690530_InterieurSupra10.JPG.31e064c9b5b56da65c93b7c5384882a8.JPG

 

200555741_InterieurSupra11.JPG.b8c115dd5af48abfda96101f64102901.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Je cherche les trucs en plastique qui retiennent la ceinture sur les deux sieges...

Si y en a qui ont ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Tu as le même intérieur que moi.... et le même défaut (la pièce de la portière qui s'est barrée) :p

 

 

tiens moi aussi... :lol:

 

sinon, néo, l'intérieur en velours gris est identique à la mienne...

 

as tu la climatisation dans ta voiture ? connait tu sa provenance ??

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

La voiture a ete achetée chez Toyota a Toulouse, et oui j'ai la clim automatique (par contre elle a besoin d'un nettoyage et d'une recharge...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

La voiture a ete achetée chez Toyota a Toulouse, et oui j'ai la clim automatique (par contre elle a besoin d'un nettoyage et d'une recharge...)

 

 

 

tu es sur qu'on parle de la meme?

 

 

le gars m'avait dit qu'elle etait chez la proprietaire à pinsagel dans une grange.

 

 

bizzard bizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Non L24 demandait là où elle a été achetée neuve je pense... (donc chez Toyota a Toulouse)

 

Moi je suis bien allé la cherchée a Pinsaguel, au Gypsi's Paradize... (ou un truc de ce genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Voici donc la photo avec le cuir teinté... Ca ne restera pas comme ca, dès que je trouve du cuir de la bonne couleur, je le refait entierement...

 

1245840900_InterieurSupra12.JPG.570345f9fc8d72cec646d14193266b91.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Bon cet apres-midi je comptais ressouder mon support de direction, mais un gros orage se prepare chez, donc on verra ca demain je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Il est bien mieux teinté que...bleu électrique !

 

bonne continuation !

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

a l'origine, c'etait en cuir?

 

car les sieges sont en velour donc je me poser la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Il y a eu des versions avec le veloures d'origine : les 3L S atmo sont sorties sur le marché français (1986 ?) avant les turbos sur-équipés les années d'après ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Tout ce qui es sur la console est en cuir d'origine, donc soufflet de levier de vitesse, de frein a main et accoudoir central.

 

Au niveau équipement il me manque:

-le toit Targa

-le réglage des suspensions

-les sieges en cuir, avec chauffage

-et c'est tout je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald681Ut

celle en vente a beziers possede les fauteil cuir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret431Be

J'oubliais, si vous avez des adresses où je pourrais me procurer des pièces a moindre coût, ou que vous avez ces pièces a vendre, n'hésitez pas à me le dire, on fera affaire....

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ret431Be

J'oubliais, si vous avez des adresses où je pourrais me procurer des pièces a moindre coût, ou que vous avez ces pièces a vendre, n'hésitez pas à me le dire, on fera affaire....

 

bonjour je suis nouveau jai une supra turbo de 1990 qui a un probleme de culasse 3 fois q un copain me la refait et au bout de 600a700 km je refait un joint je ne sais plus quoi faire si vous pouvez me donner des conseils merci ..par contre jai baucoup de pieces de supra 90 a vendre sauf moteur et carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Oui c'est vrai, mais ca peut rester comme ca un moment...

Y a un sellier pas tres loin de chez moi, j'irai le voir, il peut peut-etre faire un miracle... (enfin on peut toujours rever ;) )

Bon sinon aujourd'hui j'ai quand meme refait la soudure du support de direction, il me reste a attendre les 2 silentblocs pour pouvoir tout remonter.

Pour info j'ai ressouder a l'inox, pour etre sur que ca ne rouille pas par la suite (de toute facon je vais blaxonner l'endroit au cas où)

Je posterai des photos du support.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Nouvelle série de photos:

 

En premier l'intérieur tel qu'il etait quand je l'ai achetée:

 

103117933_InterieurSupraOrigine.JPG.cd4e86304dd57679f8745cdc0c88103e.JPG

 

 

Et voici les photos du support de direction. La 3eme est celle du support en bon état (le droit donc).

 

629432178_SupportdirectionSupra1.JPG.98b17df196c43c0ca54d52d4359e1b07.JPG

 

1398171074_SupportdirectionSupra2.JPG.1f82dbc474a9549781285e6add8e94a2.JPG

 

1155584687_SupportdirectionSupra3.JPG.c84642b80c442df6ec8ca4c14faf3248.JPG

 

1561374684_SupportdirectionSupra4.JPG.a097b3290b368c2a94632c5e8783641d.JPG

 

Voilà pour ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Oui ca avance, mais des qu'elle sera roulante ça risque de stagner un peu, car j'ai recu ma feuille d'impots, et vu le montant, va falloir deux ou trois mois avant de pouvoir refaire des economies pour la Supra.

Tout ce qui est important sera fait, le reste attendra le début d'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Bon ce matin, j'ai remonté les vieux silentblocs, en attendant d'avoir les neufs, ca me permet de pouvoir déplacer la voiture...

J'ai découvert une autre pice a changer, c'est le soufflet de direction coté conducteur, il est fendu.

Il viens de se remettre a pleuvoir chez moi, donc fin des travaux pour l'instant...

Je compte l'amener au controle technique debut septembre.

Il me reste a monter des silentblocs neufs, remplacer le soufflet de direction, remplacer le clignotant avant droit, et changer le pare-brise (on verra ca apres le C.T., meme s'il faut une contre-visite, ca me laissera 2 mois pour le changer...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Je reviens d'un petit tour ( 1 km ) avec la Supra, je voulais faire un essai sur route pour voir un peu ce qu'elle donnait.

Alors premieres impressions, en premiere et deuxieme ca pousse pas trop mal, mais au passage de la troisieme, je la trouve "creuse" (mais la voiture ayant 270000kms, je n'ai pas oser tirer fort dessus, j'ai passé les rapports avant 5000 tr/min), et surtout j'ai senti l'embrayage legerement patiner a ce passage de vitesse (les prémices d'un embrayage fatigué?).

La petite route étant courte, je n'ai pas pu aller jusqu'en 4eme et 5eme.

Sinon la voiture est confortable, un leger flou dans la direction (du aux silentblocs hs je suppose), mais ce qui est fou c'est l'insonorisation de la voiture: on entend presque pas le moteur, meme a haut régime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un petit tour ( 1 km ) avec la Supra, je voulais faire un essai sur route pour voir un peu ce qu'elle donnait.

Alors premieres impressions, en premiere et deuxieme ca pousse pas trop mal, mais au passage de la troisieme, je la trouve "creuse" (mais la voiture ayant 270000kms, je n'ai pas oser tirer fort dessus, j'ai passé les rapports avant 5000 tr/min), et surtout j'ai senti l'embrayage legerement patiner a ce passage de vitesse (les prémices d'un embrayage fatigué?).

La petite route étant courte, je n'ai pas pu aller jusqu'en 4eme et 5eme.

Sinon la voiture est confortable, un leger flou dans la direction (du aux silentblocs hs je suppose), mais ce qui est fou c'est l'insonorisation de la voiture: on entend presque pas le moteur, meme a haut régime...

 

En 3ème tu es déjà à 115 environ :p

 

Et il faut pousser au dessus de 5000 pour avoir de la puissance, contrairement à la turbo :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo610Fk

Je n'ose pas trop lui tirer dessus pour l'instant...

 

Bon étant donné que je suis bloqué par le manque de pieces pour la remise en état de la voiture, cet après-mid va être consacré a effacé les rayures sur la carrosserie (si la météo reste stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas trop lui tirer dessus pour l'instant...

 

Bon étant donné que je suis bloqué par le manque de pieces pour la remise en état de la voiture, cet après-mid va être consacré a effacé les rayures sur la carrosserie (si la météo reste stable).

 

Le problème de la version atmo n'est pas sa puissance, mais son couple par rapport au poids de la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...