Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Présentation de ma BMW M535I e12 de 1981


Invité §shy166MI

Messages recommandés

Invité §jce243eU

Je désespère... Elle en est exactement au même point qu'avant... elle sera faite, ce n'est pas la question... la vraie question étant de savoir quand! Ma M5 a des silentblocs à changer, du coup, c'est ma 635 qui reprend du service, une voiture incomparable pour la ligne mais niveau perf, la M535 creuse sans problème la distance (boite sport contre boite auto...) Sinon, j'apprends dans la presse ce matin que la 528I de Mesrine vient d'être détruite après des années de stockage...

 

Sur quel quotidien national as tu vu cette info :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §L24217Fg

Il y avait une 528i de piste à moteur M5 3.6 à vendre récemment sur ebay.

 

L'installation d'un 3.5 dans une E12 normale est possible et relativement facile mais déconseillée sur notre territoire car administration à la française oblige il est quasi impossible de faire homologuer une augmentation de cylindrée.

En cas d'accident corporel et de contrôle de la voiture par un expert judiciaire c'est la nullité du contrat d'assurance et les retenues sur salaire à vie.

 

A défaut d'M535 une bonne 528i avec boite sport est une excellente alternative.

 

 

Ok, merci...; oui, commencer par une 528i est déjà pas mal... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Sur Libération je crois mais ça a été posté sur ton topic hier par 30Si il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Vrai pour libé,mais 30 si en parlait hier alors que shirka en parlait ce jour soit le 16/05 en découvrant la presse de ce matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Je suis de Montéliard et suis abonné par le travail à l'Est Républicain et le Pays. Les articles ne sont pas très longs et s'apparentent plus à des brèves mais bon, l'info est là. Une e12 en moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Merci,peux tu le scanner et le mettre sur le topic,re merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Ok,vu sur le site de l'est républicain! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Je suis de Montéliard et suis abonné par le travail à l'Est Républicain et le Pays. Les articles ne sont pas très longs et s'apparentent plus à des brèves mais bon, l'info est là. Une e12 en moins!

 

 

Tu ne viendrais pas plutot de Montbeliard???

Où l'on trouve la fameuse saucisse... :lol::lol::lol:

 

Moi je suis de nancy!

Et en effet l'article de l'est republicain n'était pas tres gros..

 

Enfin... paix a son ame d'E12...

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut shirka,des news de cette 535 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Oui effectivement je suis de Montbéliard, une erreur! Nancy c'est pas si loin que cela, j'ai fait une partie de mes études à Metz d'ailleurs. Toujours rien concernant ma 535i... La prochaine sortie est prévue pour le 10 juin et il m'a GARANTI que la voiture serait prête pour cette occasion. Pour l'instant, je vois surtout les journées qui défilent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut,

Et ca defile... et ca defile...

 

Toujours pas de nouvelles???

:??::??:

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Et ça continue de défiler... Je suis peut-être mauvaise langue, je n'y suis pas retourné depuis une semaine... Un miracle a peut-être eu lieu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Et ça continue de défiler... Je suis peut-être mauvaise langue, je n'y suis pas retourné depuis une semaine... Un miracle a peut-être eu lieu!!!

 

Il faut y croire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Bonjour à tous! Vous me croyez si je vous dis que la voiture est réparée? Quel plaisir de rouler à nouveau avec, quelle efficacité aussi. La e12, c'est magique. Elle va se confronter ce 10 juin à d'autres beaux véhicules, principalement des Porsche. Sur un circuit avec beaucoup d'enchainements de virage, je pense qu'elle sera loin d'être ridicule. Seul problème à résoudre pour l'heure, une fâcheuse tendance à tirer sur la gauche au freinage, pas rassurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Il faut que j'en prenne, de toute façon elle sera photographiée au plus tard le 10 juin! Je les mettrai en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Une bonne nouvelle!!

Moi j'attends aussi avec impatience de récupérer la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Ce dimanche je suis à Pouilly en Auxois. Je suis loin d'être un spécialiste (je ne connais que celui de Pouilly et celui de Bresse) mais je trouve celui de Pouilly particulièrement bien adapté à la voiture. Beaucoup de courbes, une ligne droite intéressante mais qui n'autorise pas des vitesses excessives,un bon terrain pour cette "mamie" qui se révèle beaucoup plus agile que ma M5 e34 (j'ai pu essayer les deux sur ce même circuit). On verra comment elle se défend face à des Porsche de tous types! J'espère pouvoir prendre quelques vidéos et vous en faire profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

D'accord, c'est une bonne idée, j'y est été une fois à Bresse mais je n'ai pu faire que deux tours. J'avais pris ma 635 (boite auto), la partie sur laquelle repose le ressort de l'amortisseur avant était complètement pourrie de l'intérieur, le ressort est passé au travers et la voiture s'est complètement affaissée. J'ai par contre pu continuer à tourner avec l'ancien proprio de la M535I qui lui a un bon coup de volant. Même sous la pluie, quelle tenue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

CELUI de Bresse est bien situé dans le 38 non, pas trop loin de Morestel et Bourgoin-Jallieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

ah ok!

je bosse dans le coin mais je n'en ai jamais entendu parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Bonjour à tous! Vous me croyez si je vous dis que la voiture est réparée? Quel plaisir de rouler à nouveau avec, quelle efficacité aussi. La e12, c'est magique. Elle va se confronter ce 10 juin à d'autres beaux véhicules, principalement des Porsche. Sur un circuit avec beaucoup d'enchainements de virage, je pense qu'elle sera loin d'être ridicule. Seul problème à résoudre pour l'heure, une fâcheuse tendance à tirer sur la gauche au freinage, pas rassurant!

 

 

Ah ba en voila des bonnes nouvelles!!!!

Vivement de nouvelles photos!

 

Et ton probleme de freinage, c'est resolu?

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

J'ai commandé des kits de réparations pour les étriers de devant et également les caoutchoucs qui soutiennent le pot d"échappement dont j'ai vu qu'ils étaient bien bouffés. J'espère les avoir jeudi, je déposerai la voiture chez l'ami qui m'a réparé la voiture et la récupèrerai dimanche matin. Mais quel plaisir à conduire, cette voiture est fascinante et vraiment déconcertante tellement on se sent à l'aise à son volant. On a vraiment le sentiment de savoir conduire à son volant, l'arrière est très vif mais ne prend pas en traitre, courbe ou ligne droite, c'est vraiment super! Promis pour les photos, j'en mettrai! A plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Par contre les régimes à 7500 sur un M30 chuis pas sûr que ce soit très utile et surtout conseillé, sauf si on veut changer de moteur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

La capture d'écran qui montre l'aiguille à 7500 tours est extraite d'une vidéo faite sur le circuit avec son ancien propriétaire. Il s'agit d'une erreur de manip au niveau des pédales, celle de l'accélérateur ayant la fâcheuse tendance à se décaler vers la gauche. Je ne suis personnellement pas monté si haut, même si j'ai l'impression que le moteur s'y laisserait facilement entrainer, au détriment de sa durée de vie effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Je parlais pas seulement de la fausse manip, d'une manière générale il roule très haut dans les tours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Sur circuit c'est souvent le cas même si c'est effectivement inutile de tirer dans les tours sur ce genre de moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shy166MI

Merci deudeuche86 pour le compliment. Concernant les tours moteurs, c'est délicat à dire, je sais pas trop, je trouve qu'il faut quand même être toujours "dedans" pour pouvoir passer vite, maintenant, et comme j'ai pu le dire, je ne me considère pas comme un spécialiste de la chose, et il est peut-être de passer plus vite à un régime moins haut. C'est vrai aussi qu'on ne fait pas particulièrement la course, si quelqu'un va mieux, je le laisse passer devant. D'un autre côté, c'est vrai aussi que je vais sur le circuit pour faire ce qui ne peut pas être fait sur route ouverte. J'adore cette voiture, ça peut paraître paradoxal par rapport à l'emploi que j'en fais, mais après tout, les ingénieurs de chez bmw n'ont-ils pas lancé cette bombe sur le marché pour ce type d'usage "road & track". Quand elle a quelque chose, je fais les réparations, là je reviens de ches bm avec mon kit de réparation pour les étriers avants. Maintenant, effectivement si le moteur lâche, le tarif ne sera pas le même! Je touche du bois (d'e12 bien sûr!) et je profite, si ça casse, je ne pourrai m'en prendre qu'à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut a tous!

Il est vrai que ces voitures ont été concue pour ce genre d'utilisation et peuvent encaisser tout ces tours de circuit... certes... Mais a present, ces autos ont plus de 25 ans et serait peut etre preferable de se limiter un peu, dans un esprit de conservation biensur!

Car le chassis travaille, les suspensions aussi et tout ca se fatigue...

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses voitures :jap:

Et libre a toi de faire du circuit avec ta M535i (meme si ca fait mal a certains)...

 

Mais vu que les 218ch sont delivrés a 5200tr/min, il est surement possible de rouler moins haut dans les tours tout en restant efficace!

 

Mais l'appel des tours minutes est si grand quand on l'entend chanter....

 

Et tn histoire de frein, qu'est ce que tu appelles kit de reparation?

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fok443XQ

Salut a tous!

Mais vu que les 218ch sont delivrés a 5200tr/min, il est surement possible de rouler moins haut dans les tours tout en restant efficace!

 

 

Voilà!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...