Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation de ma Visa GTi 115


Invité §Fab828jY

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ann624VR

La taille, 185 60 13.

 

Je vais regarder pour des Nankang EX601. Ce sont des pneus été.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/74416/ex601.jpg

 

 

 

Moi je suis en Yokohama A539 rapport prix/prefs/look/durée de vie ils sont :bien: . Un bémol tout de même ils sont assez tendres mais montent très lentement en température.

 

 

 

 

Très belle aussi les tiennes, cependant les jantes :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ago685Jr

Mes jantes d'origine sont en très mauvais état ,il faut que je les refasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Mes jantes d'origine sont en très mauvais état ,il faut que je les refasse.

 

 

T'es fan de visa? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut647ds

Une Visa, c'est bien... Une GTi, c'est mieux... Mais une Visa GTi qui roule, c'est le top! :lol:

Je m'explique pour ceux qui ne seraient pas au courant! Hier, on a fait une virée et Fab, a vu sa caisse ne plus avancer! C'est "qu'on" d'avoir une Ziva et de ne pas pouvoir en profiter tout le temps! :lol:

Mais je tiens à préciser tout de même que ce jour là, on a fait un petit test avec Fab:

- une 206CC s16, 140ch pour 1200kg

- une Ziva zété-i 115ch pour 870kg

Eh ben je tiens à vous dire les amis qu'une Ziva, ça marche sa "MAIRE"!! :ange:

Petit compte rendu:

En départ arrêté, la Ziva a tout de même l'avantage de la légèreté, donc tient largement à côté de la CC... Impossible de le lacher ce p### de Fab!! :pfff:

Mais bon, après quelques rapports de passé (arrivé à la 4ème), la CC prend l'avantage... Mais le tricheur de Fab se met derrière moi pour prendre l'aspiration!! Mais j'suis toujours en train de prendre ma distance! :q

Ensuite, chargé, (à environ 140kg dans chaque voiture) la CC prend l'avantage de par son couple tout de même plus élevé que celui de la Visa.

En départ lancé, à 60km/h, le CC prend une nouvelle fois l'avantage mais c'est pas énorme encore une fois.

Je pense que l'avantage du CC est dû également à l'aérodynamisme du coupé.

Le but de tout cela n'étant pas de prouver que le CC "va plus vite" que la Visa, mais de tester les performances d'une GTi des années 80 après plus de 20ans de vie! Et le bilan est plus que positif! En effet, la Visa impressionne non seulement par sa puissance, mais également par sa tenue de route, malgré l'état assez mauvais des pneumatiques!

Alors je dis BON INVESTISSEMENT pour cette petite titine en excellent état, qui non seulement marche du tonnerre de Dieu, mais qui également possède une tenue de route remarquable!

Pour finir, si jamais vous achetez à tout hasard une C4 HDi 136ch, faites attention à ne pas croiser une Ziva GTi 115 noire, elle vous collera au train arrière et ne vous lachera pas d'une semelle! SI SI! D'ailleurs, le mec dans sa C4 a même défié le ptit Fab, mais le pauvre, il ne savait pas qu'une Visa pouvait autant en envoyer! :lol:

Sur ce, amis du soir, BONSOIR! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

super petit journée !

 

on refera nos test quand on aura les bons pneus, et 1 VS 1, la visa sera devant je suis sur, que ce soit en acceleration ou virage :D je commence a bien la connaitre la ptite boite a chaussure :D

 

Par contre oui, le CC arrivé en 4eme, il prend lavantage et me distance gentillement, ya tout de meme 140cv et 190nm sur le CC, (surtout que le tiens a une santé d'enfer) contre 115cv et un CX de boite de conserve pour la visa ca aide pas à haute vitesse, elle est pas vraiment faite pour ca de toute maniere :)

 

On se trouvera une belle journée, de jolie route, camera man, et on se fera quelques tests, prise de vue et photos :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif Y'en a une a qui ça va faire du bien! T'as pris quoi comme marque? :??:

 

 

C'est marqué dessus Nankang !

 

Bon apres va falloir testé leur comportement, mais avec comme comparaison des pirelli sur la rc en 205 40... faut que je reste objectif...lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lut647ds

Ouais ben excuse-moi mais avec tes photos de mairde on voit rien! :q

Bon courage pour la comparaison! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Petit achat, quatre optiques neufs, car les miens sont fatigués, recollés, bref, pas terrible.

 

Voici les nouveaux recus ce matin, pour 109euros :

 

P1012776.JPG.456cb32b7b923399f72c96a2e2e2cb24.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

:up:

 

Je vais vous donner le listing des choses a faire, envisagé sur ma visa :

 

 

4 pneus neufs > (fait)

 

4 Jantes 205 1.9 gti en 15pouces plus pneus 195 50 15 > (en recherche)

 

4 phares neufs (fait)

 

Rembourage des sieges avant > (cotés un peu afaissés)

 

Pompe à essence electrique > (fatiguée)

 

Réservoir d'essence > (suinte sur le dessus)

 

Vidanges huile moteur et boite par l'ancien proprio a 85 000kms... ( vidange de tous les fluides prevue a 90 000 )

 

Durite de radiateur (gonflée / fatiguée)

 

Remise en bon etat des divers faisceaux electriques ( en cours)

 

Ventilateurs moteur > (HS)

 

baguette sur capot > (fatiguée)

 

Compteur > (déglingé, aiguille / patte cassées)

 

Cligno teintée > (recherche de cligno d'origine orange)

 

Boite de vitesse grasse, qui suinte (en attente)

 

Moteur.. soupapes qui s'emballent / font du bruit depassé 6200tr / ressort de soupape fatigués ? > (en attente...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Je passerais directement chez citroen pour demander des infos la dessus.

 

SInon jai demonté la boite a air, elle va etre poncer, et repeinte en noire, elle en a besoin ! ET je vais changer le filtre a air tout pourri, par un Green ( model 205 gti 1.6 115cv..) tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti771pu

Je passerais directement chez citroen pour demander des infos la dessus.

 

SInon jai demonté la boite a air, elle va etre poncer, et repeinte en noire, elle en a besoin ! ET je vais changer le filtre a air tout pourri, par un Green ( model 205 gti 1.6 115cv..) tout simplement.

 

 

Video a l'appui pour voir le changement... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Je ponce je ponce...

 

Pour le filtre je met un green, car elle ne pourra que mieux respirer, et un entretiens regulier soi meme, mais je laisse le systeme d'origine, pas besoin de boite carbone, ou autre dynamique. La petite Visa marche deja tres bien !

 

 

Petite video vite fait : visa gti 1.6 115cv contre 206 CC 2.0 140cv : (desolé si j'ai un peu fait patiner, pas l'habitude encore des 13pouces ! :p )

 

http://rapidshare.de/files/33112987/S5000visa_cc.AVI.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Je ponce je ponce...

 

Pour le filtre je met un green, car elle ne pourra que mieux respirer, et un entretiens regulier soi meme, mais je laisse le systeme d'origine, pas besoin de boite carbone, ou autre dynamique. La petite Visa marche deja tres bien !

 

 

Petite video vite fait : visa gti 1.6 115cv contre 206 CC 2.0 140cv : (desolé si j'ai un peu fait patiner, pas l'habitude encore des 13pouces ! :p )

 

http://rapidshare.de/files/33112987/S5000visa_cc.AVI.html

 

J'arrive pas à regarder ta vidéo :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

:up:

 

Bon, j'ai changé mon filtre à air ! par un Green , vraiment nickel !

 

Petite photo :

 

P1012837.JPG.e648a9d7f21ac3686edb613cf63cdfb6.JPG

 

 

Sinon a bientot 90 000kms, il va falloir que je me penche sur le changement de suspension / ressort, doivent etre fatigués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Wow Fabien, ça fait plaisir de voir un fan comme toi !! Moi j'en suis loin.

 

Mais voir que tu te prends une aussi belle Visa GTI cet été et la retape, chapeau ! :jap::jap::jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Wow Fabien, ça fait plaisir de voir un fan comme toi !! Moi j'en suis loin.

 

Mais voir que tu te prends une aussi belle Visa GTI cet été et la retape, chapeau ! :jap::jap::jap:

 

 

Merci, malheureusement je manque cruellement de temps... alors ca se trouve je vais la revendre ! mais elle est deja tres jolie, il manque pas grd chose pour quelle soit nickel !

 

Sinon le filtre est un green, pour 45euros sur tuning.fr tout simplement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann624VR

Merci, malheureusement je manque cruellement de temps... alors ca se trouve je vais la revendre ! mais elle est deja tres jolie, il manque pas grd chose pour quelle soit nickel !

 

Sinon le filtre est un green, pour 45euros sur tuning.fr tout simplement

 

 

Juste le manque de temps t'obligerais a t'en separer ????

 

Loin de moi l'idée de faire le charogniard mais pense a moi si l'idée faisait un peu plus que te traverser l'esprit ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Juste le manque de temps t'obligerais a t'en separer ????

 

Loin de moi l'idée de faire le charogniard mais pense a moi si l'idée faisait un peu plus que te traverser l'esprit ;)

 

 

temps et argent, l'argent etant un peu moins un probleme, ds une certaine mesure evidement, car soit je fini la restauration de la visa, soit je fait une preparation moteur chassis de ma 206 rc..., soit l'un, soit l'autre...

 

En tout cas je vais pas la vendre une bouché de pain, vue sont bon etat dans l'ensemble ! donc si c'est pour la brader, autant la garder :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max120AE

Super ta ptite visa elle est vraiment jolie! prends en soin il n'en reste pas des masses! Moi je possede une 205 gti 1L9 c pareil je la bichonne tant que je peux, et....je crache sur le tuning ! :D longue vie aux gti francaises!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab828jY

Ca change le bruit le filtre green?

Quel différence avec l'origine?

 

 

Pas vraiment de changement a vrai dire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...