Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla461ew

:bien:

 

 

Bon allez je suis parti.... ohlalalal je suis tout excite!!!!! :D

A demain tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Bon allez je suis parti.... ohlalalal je suis tout excite!!!!! :D

A demain tout le monde!

 

:jap: bon courage et amuse toi bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

a demain classic, j'en attendais pas plus pour cette pov 75, alfiste au grand coeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Achetée!!!!!!!! :D

 

Bon ben voila, je l'ai achetée au prix de l'embrayage neuf. Le sien ayant seulement quelques centaines de kilometres, j'estime que quoiqu'il arrive je ne fais pas une mauvaise operation avec cette tuture!

 

L'idée est simple, la mettre a completement a nue est ensuite juger l'ampleur du travail. A ce stade, soit je vends toutes les pieces qui ne sont pas communes avec le GTV6 et je me ranfloue un peu pour me consacrer pleinement au GTV6.... soit je me fais une voiture projet pour une mise d'entree pas tres importante.

Tant il me ferait un peu mal au coeur de tourner un GTV6 en vraie voiture de piste... tant une 75, ca m'a toujours trotté dans la tete. Donc, on verra bien. Une chose est sure, elle retrouverait dans ce cas un look exterieur d'origine (l'aileron arriere :lol: t'y vois rien dans le retro!), et un look interieur tres depouille!!!!! (interieur 75, superbe etat a vendre quoiqu'il arrive).

 

Bon allez treve de discussion, les photos (pour l'instant elle restera dans ce topic, si elle est ramenee a la vie, j'en creerai un autre):

 

P1120232.JPG.30a868026c3b15f07de5552905350325.JPG

 

P1120233.JPG.80e176a714c4d181d865070537c45ce8.JPG

 

P1120234.JPG.214af966317ffd02d0569f14f686ff42.JPG

 

P1120236.JPG.d4b3a447dc7b0901f16a9d64613fa42e.JPG

 

P1120237.JPG.c9f4577f1f6e6f3633d63d0382a1ef31.JPG

 

P1120238.JPG.a5439b53db563d0777732bd7fda6eb5a.JPG

 

P1120239.JPG.dfd6c3a8387ccdc135dea76f07cd372b.JPG

 

P1120240.JPG.6e9133aecf83d6a16d8a6ec9e57fe391.JPG

 

P1120241.JPG.a14c3a84dc2445ff6f2e5c7cea074167.JPG

 

Details a suivre un peu plus tard

 

En tout cas, j'etais mort de rire en rentrant hier soir. Alors que la plupart se font des GTV6 avec une mecanique de 75 3.0 V6... moi j'achete une 75 avec une mecanique de GTV6!!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Bien bien, :)

 

L'ailleron est une "copie" de ceux qu'avaient les Alfa 75 EVO GrA qui courraient dans le championnat italien de voitures de tourisme :)

 

http://www.corsofulvia.ch/images/galerie/image/alfa_75turbo.jpg

 

D'après ce que je vois, il y a le tendeur hydrolique de courroie de distribution qui fuit, un classique :D

 

Ce qui peut être aussi intéressant, c'est la direction assistée, si jamais tu comptes la mettre sur le GTV6 (si non, euh ça pourrait peut-être m'intéresser :ange: ).

 

 

Le silencieux arrière, mériterait une cure de juvance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

:lol:

 

Bien bien, :)

 

L'ailleron est une "copie" de ceux qu'avaient les Alfa 75 EVO GrA qui courraient dans le championnat italien de voitures de tourisme :)

 

http://www.corsofulvia.ch/images/galerie/image/alfa_75turbo.jpg

 

D'après ce que je vois, il y a le tendeur hydrolique de courroie de distribution qui fuit, un classique :D

 

Ce qui peut être aussi intéressant, c'est la direction assistée, si jamais tu comptes la mettre sur le GTV6 (si non, euh ça pourrait peut-être m'intéresser :ange: ).

 

 

Le silencieux arrière, mériterait une cure de juvance :D

 

 

Ouai ben l'EVO GrA le porte super bien l'aileron. Par contre... sur une voiture typée route ... :pfff:

 

La seule piece que je suis sur de transferer de la 75 au GTV6 est l'embrayage. Pour le reste, je prefere attendre d'avoir mis la 75 a nue. Si la sauver me parait trop onereux... eh ben j'aviserai sur ce que je garderai et vendrai. T'en fais pas tu devrais etre au courant en restant ici :)

 

Mais il y a un adage anglais que j'aime beaucoup:

"Les vieilles Alfas ne meurent jamais, elle vont faire du circuit!"

 

En plus la voiture a deja eu droit a une partie de restauration; le fond de coffre est neuf par exemple et le travail semble avoir ete bien fait.

 

Comme je disais, priorité au GTV6 qui recevra cet embrayage tout neuf.

J'en saurai un peu plus sur cette 75 une fois dementelée, et si elle revit entre mes mains, ce sera sur circuit uniquement! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

C'est un bidisque qui est dessus alors ?

 

 

Le mec etait incapable de me dire! C'est bien pour ca qu'il vend la voiture d'ailleurs. Malgre son amour pour la voiture, le fait d'etre incapable de faire quoique ce soit lui-meme a enegendré de gros frais.

 

Par contre j'ai la facture Alfa pour l'embrayage et la facture pour la monte (Alfa aussi), donc on verra bien. Penses tu que la difference d'inertie se ressent entre la mono-disque et le bi-disque???

Honnetement, je n'ai pas d'attachement sentimental pour le bi-disque, donc meme si c'est un mono-disque de 3.0V6 ou 1.8T, je suis content! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est clair, si tu comptes tout laisser faire par un garagiste tu vas vite te trouver avec des frais dépassant la valeur de l'auto :L

 

Pour la différence d'inertie entre les 2 embrayages, j'en sais rien. Moi j'aime bien mon bi-disque, ça fait class :lol::ptdr:

 

"Ouais, moi j'ai un embrayage bi-disque"

- Whouaaoouu, et c'est mieux ?

 

"Ché poa, mais ça fair Réhicing et ça coûte un max de tunes, c'est que ça doit être bon"

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Ah oui, c'est clair, si tu comptes tout laisser faire par un garagiste tu vas vite te trouver avec des frais dépassant la valeur de l'auto :L

 

Pour la différence d'inertie entre les 2 embrayages, j'en sais rien. Moi j'aime bien mon bi-disque, ça fait class :lol::ptdr:

 

"Ouais, moi j'ai un embrayage bi-disque"

- Whouaaoouu, et c'est mieux ?

 

"Ché poa, mais ça fair Réhicing et ça coûte un max de tunes, c'est que ça doit être bon"

 

:lol:

 

 

:lol: J'avais jamais douté de ton cote Kéké, avec tes jantes et ton pommeau de vitesse chromé! :lol:;):ange:

Mais fais gaffe, y a competition avec mon aileron arriere maintenant! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrfff, vais devoir me trouver un kit Production Stand21 complet pour essayer d'être plus ou moins à l'hauteur........ a moins qu'un aileron d'Escort Cosworth fasse l'affaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton achat "classic"... :D

 

Mon avis? Vires moi cette pelle à tarte à l'arrière et garde la 75 comme ça.. :lol:

 

Ah ben non, tu veux le moteur pour ton GTV... :)

 

alors gardes la pelle à tarte..et équipe la en piste... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Walt, si tu veux je te passe l'email du proprio de la grosse verte qui court en championnat anglais.

Pour rappel:

DSC_0632_jpg1.jpg.8e8d2106c4be7e0f044737a3b4ba4743.jpg

 

Jeff,

J'avoue ne pas avoir trop d'interet a la remettre sur la route cette 75. J'ai deja une voiture pour tous les jours a travers ma boite, et j'ai deja une voiture ballade que j'affectionne beaucoup plus. Le seul interet serait de la revendre... et ca je sais pas faire!!! :lol:

Ca sera donc piste ou rien... et pas besoin d'une pelle a tarte derriere pour qu'elles aient de la gueule ces 75!

Je la vois bien look origine toute noire... pas d'appendice aerodynamique particulier... hhhhmmmm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Walt, si tu veux je te passe l'email du proprio de la grosse verte qui court en championnat anglais.

Pour rappel:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/DSC_0632_jpg1.jpg

 

Jeff,

J'avoue ne pas avoir trop d'interet a la remettre sur la route cette 75. J'ai deja une voiture pour tous les jours a travers ma boite, et j'ai deja une voiture ballade que j'affectionne beaucoup plus. Le seul interet serait de la revendre... et ca je sais pas faire!!! :lol:

Ca sera donc piste ou rien... et pas besoin d'une pelle a tarte derriere pour qu'elles aient de la gueule ces 75!

Je la vois bien look origine toute noire... pas d'appendice aerodynamique particulier... hhhhmmmm

 

 

 

S'il est en mesure de m'offrir le même V6 3.7 (ou 3.8 je sais plus) qu'il a dans son "monstre", oui je veux bien :D Mais, j'espère qu'il comprend le français, l'italien, l'allemand ou le luxembourgeois, car mon anglais écris est loin d'être perfect :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

3L8 pour le GTV6.

 

Ils proposent aussi des conversions en 3.3 , 3.5. Ils annoncent jusqu'a 400 chevaux au volant moteur pour le 3L8!!!!

 

Quelques photos:

engbui1.jpg.dc577584457ee728a81f3e8ba9d3634d.jpg

 

EMCSZeng.jpg.5c518bfc4d24a129dc889476dc30205b.jpg

 

ET ce que je prefere sur ce site, c'est l'arceau du GTV!!!!! :love:

pcarcage.jpg.55507ece9a4e1e5048bebcba8a04f0c9.jpg

 

Lien internet, il y a de belles pieces:

http://www.ahmotorsports.co.uk/index2.htm

 

Il faut pas trop que je m'enflamme avec cette 75. Attendons deja que je la recupere et que je la depouille pour en savoir plus a son sujet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

salut classic bon tu a fais le bon choix tu a plus cas t'ammusé maintenant bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

salut classic bon tu a fais le bon choix tu a plus cas t'ammusé maintenant bon courage

 

 

Disons que c'est une operation sans risque.

Soit je me fais un enorme sotck de pieces pour le GTV6 sans depenser la moindre tune car je revendrais les pieces non communes.

Soit, j'ai une voiture projet pour pas cher du tout.

 

J'avoue, meme si la seconde solution n'est pas raisonnable du tout... j'espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Raisonnable ??? Si tu étais un rien soit peut "raisonnable" tu n'aurais déjà jamais acheté une Alfa et encore moi un GTV6 :lol: :lol:

 

 

:D On ne peut plus vrai!

Et puis, mettre fin a la vie d'une voiture, ca va a l'encontre de tout ce que je pense.

 

J'avoue que je referai un peu un clacul de budget rapide une fois que la 75 sera a nu. Je veux ps me lancer dans deux projets parrallele qui n'aboutiraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

je propose une quete, speciale projet 75 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose une quete, speciale projet 75 :sol:

 

 

 

..Mieux encore : Le "SoixanteQuinzethon" .... :D

 

Les lignes téléphoniques sont ouvertes pour recevoir vos dons....Déductibles des impôts bien sûr.. :lol:;)

 

 

Mais concentrons nous un peu sur le GTV... ;)

 

Le vert est trop beau....En tout cas, la prépa est trop belle !!!!! :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

:D Merci les gars! J'aime bien l'idee!

 

Je me languis trop de savoir dans quel etat elle est vraiment. Car c'est bien beau de l'avoir inspecte, mais je ne saurai que dans quelques semaines une fois cette italienne a la peau matte toute nue! :love:

 

Au plus j'y pense, au plus j'ai envie de la sauver, et ce pour plein de raisons:

- primo, c'est contre ma philosophie de mettre fin aux jours d'une voiture tant que c'est financierement faisable

- secondo, j'ai toujours eu envie d'une voiture pure piste. Un GTV6, autres alfa qui me font rever (Bertone entre autres), et anciennes de toutes marques que j'aime (Porsche 2.4...), je trouve dommage de les tourner pures pistes car elles deviennent rares sur les routes. Je dis ca, mais si l'un d'entre vous me connait dans qq annees, soyez pas surpris si j'ai change d'avis la-dessus! :lol:

Par contre une 75, ca me fait moins mal au coeur. C'est moins rare, moins joli a mes yeux (tapez pas SVP), moins exotique... donc je n'aurai aucun scrupule. Tout simplement, les 75 de route m'ont tres peu fait rever, alors qu'une 75 de course, je trouve ca mechament beau!

- tertio, malgre ce que je dis juste avant, j'adore cette voiture, tres aggressive, a condition qu'elle soit dans une finition assez sympa (les petites 1.6 sur des petites jantes... c'est un peu comme la BM du pauvre a mes yeux... pas vraiment interessant)

- et enfin, ca serait pour moi un entrainement genial pour le GTV6. En effet, d'ici quelques annees, le GTV6 aura besoin d'une vraie resto, j'en suis conscient. Alors je me dis que si je me fais une petite resto 75 type piste, je peux faire des petites erreurs, ca ne sera pas la fin du monde, je ne serais pas apres la meme qualite de finition.

 

Quoi? Comment ca je raconte de la merde, tout ca pour justifier le fait que j'ai tout simplement envie d'une bestiale petite 75!? :lol:

 

Je vous ai convaincu?

Les donations se font au 0800 75 75 75 75 (cout d'appel standard + 75 euros) ;)

 

Allez, bonne soiree a tous, j'en connais un qui va encore rever cette nuit!

 

PS: Hey les gars, n'appelez pas le numero ci-dessus, on sait jamais des fois que ca existe! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

en tout cas vous etes tous tres fort en mécanique, :) aller sur le tropic 33 y a trisoptj qui a probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Pour savoir si la 75 survivra de son operation a coeur ouvert et apres don d'organe (embrayage) ca se passe ici dorenavant:

Alfa 75 pistarde ???

 

Quant au GTV6... voila ce sur quoi je suis en ce moment:

une moquette noire:

ed2e_1.jpg.54d5107dc5398f43062934518cb01da9.jpg

f3cb_1.jpg.f3080bdc8b196e2eae99f7dedf6d5ba3.jpg

 

Et la "console centrale" accordee ( la mienne est pleine de coups... meme un poil de mastic a un endroit!):

6e3d_1.jpg.00eb0a4839a36f8e7098b66b64aa877a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Euh c'est quoi ces trous/boutons sur la console centrale ????

 

 

Je ne sais pas... a croire que les anglais ont eu des finitions un peu batardes! :lol:

D'ailleurs, les premiers GTV6 anglais ont les tableaux de bord des GTV S1 avec seulement le compte tour en face, et le reste de l'instrumentation au milieu. Peut-etre donc que celui-ci provient d'un de ces GTV6 et que les commandes de vitres et autres ont ainsi ete rapportés sur la "console centrale". :??:

 

En tout cas, c'est vrai que ca m'arrete un peu ces especes de boutons... a voir... je vais peut etre prendre mon temps, c'est tellement facil a changer. La moquette d'un autre cote, etant donne que la mienne est enleve, j'aimerais en profiter pour la changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça doit être ça en effet. Mais pour les inglish ils ont fait encore plus fort au fait. Le premiers comme tu le dis on eu un tableau de bord de S1

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6tdbGB1981.jpg

 

 

Ensuite, ils ont eu une version propre à eux (1982)

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6tdbGB1982.jpg

 

 

Et pour finir à partir de 1983 ils ont eu la même version que partout ailleurs

 

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6tdbGB1983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Oui, ça doit être ça en effet. Mais pour les inglish ils ont fait encore plus fort au fait. Le premiers comme tu le dis on eu un tableau de bord de S1

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6tdbGB1981.jpg

 

 

Ensuite, ils ont eu une version propre à eux (1982)

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6tdbGB1982.jpg

 

 

Et pour finir à partir de 1983 ils ont eu la même version que partout ailleurs

 

http://www.gtv6-156gta.be/GTV6tdbGB1983.jpg

 

 

Ah je comprends mieux!

Le deuxieme tdb, c'est ce qu'avait le gars a qui j'ai achete les roues, BV, etriers et reservoir.

Il voulait me vendre la montre digitale qui se trouve au dessus du pommeau de vitesse! "Mais qu'est ce que je vais en faire moi!!!???" Je prefere ma Jaegger qui est super bruyante! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

tu m'etonne qu'elle est bruyante, j'avais la meme dans mon gtv, c'est aussi ca le charme des anciennes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je HAIE cette montre, j'ai déjà horreur en temps normal d'entendre un tic tac toutes les secondes, si on plus je dois supporter ça dans une bagnole....... enfin, dès que le V6 s'éveille on ne l'entend plus cette montre débille :D

 

Et en plus on ne peut pas la débrancher avec un fusible, car c'est le même que les clignos si je me souviens bien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...