Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla461ew

Moi, je suis en train de changer les roulement de la cloche d'embrayage et tant que j'y suis, je vais probablement faire alléger un rien le volant d'embrayage histoire de gagner 126 cv et demi :lol:

 

 

Et dire que personne n'y pense au volant d'embrayage!! +75% de puissance... tout ce qui a apres le voalnt d'embrayage aurait bien beosin d'etre change dans ce cas!!!!!

 

Sans deconner, as tu déja allegé ton volant moteur?

Et la grosse barre anti-roulis? T'as franchi le pas? Le gars que j'avais eu plusieurs fois au telephone est un pantin... je devais avoir un etrier arriere par son intermediaire... mais soudainement plus de nouvelles!

 

Pour ce qui est de l'auto-bloquant, j'irai refaire un tour a l'atelier Alfa romeo pret de Cambridge. Mais avant ca je jetterai un coup d'oeil a l'embrayage que j'ai recupere. Autant faire d'une pierre deux coups. :)

 

P@$£&# mon budget est en train de s'envoler. Ne pas oublier quand meme temps il faut que je m'equipe en outils adequates car je n'avais rien auparavant!

Pour ceux qui avaient peur que ce GTV6 finisse mal en regardant les premieres photos... promis, je ferai de mon mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Non, pour le volant moteur je préfère attendre suite aux différents avis que j'avais reçu.

 

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=5533&postdays=0&postorder=asc&highlight=volant+moteur&start=0

 

 

La grosse barre anti-roulis j'ai pas encore envoyé la commande mais ça ne devrait plus tarder :)

 

 

En effet, pas tres encourageant les commentaires pour l'allegement du volant moteur. Ca semble etre soit enorme prepa, soit rien du tout !!!! :??:

 

Moi, le moteur, a part une grosse revision, je ne pense pas y faire quoique ce soit. Les seules choses que j'envisage: debit-metre de BM 525 et belle ligne d'echappement (la j'ai toujours pas fait mon choix, mais vu tout ce que je veux faire avant... j'ai le temps :lol: )

 

T'as toujours le bi-disque toi? Meilleure en inertie que le simple disque des 75 de toute facon.

 

Si tu cherches a vendre ta barre anti-roulis de 24mm, fais moi savoir. MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou sur ton topic, classic :jap:

 

Alfa a toujours été une marque qui avait une place particulière dans mon coeur, et son mon assureur m'a refusé une 147GTA, je garde encore le souvenir de mon Alfetta GTV de 1980...Avec ses beaux double feu, ses pare-chocs chromés et son tableau de bord dédié à la mécanique...

 

http://images.photomania.com/100875/1/~rad5EA17.jpg

 

..pas la voiture la plus appropriée pour rouler sur la neige..mais quel souvenir !!! :D :D

 

http://images.photomania.com/100875/1/~rad92B71.jpg

 

J'en suis même arrivé, à l'époque, à passer une nuit entière pour reproduire l'écusson d'Alfa sur mon Amiga 500 (un vieil ordinateur pour les jeunots.. :D )

 

http://www.zimagez.com/miniature/gtvamiga.jpg

 

Mais je ne désepére pas pour avoir de nouveau une Alfa plus tard...Une 147GTA ou mieux....Une 33..mais attention, pas les 33 des années 90...Celles des années 66/67..rêve inaccessible.. :lol:

 

En tout cas, bonne continuation à toi, classic, et aux autres bien sur.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut Jef,

 

Ca fait plaisir de te voir ici! ;)

J'aime bien tes gouts automobile plutot eclectiques...

La 33, moi j'aime bien celle des 90's, mais c'est parceque j'en ai eu une comme premiere voiture et que je m'attache a une voiture des que j'ai fait 100 bornes avec. La 33 Stradale... pfff... que dire sans utiliser de superlatifs!!! J'en ai une miniature, une serie limitee, superbement presentee genre boite a bijou. Je vous mettrai une photo un de ces jours!

 

J'adore les GTV serie 1 pour leur gueule... mais y avait pas le vecisse dedans!!!! Je reverai quand meme un jour de mettre une face avant de serie 1 sur mon GTV6... c'est beau de rever!

Un gars que je connais dans le Sud veut se faire un GTV serie 1 avec un moteur d'alfa 6!!! :love:

T'aimerais bien, c'est plein de carbus ca! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro541eE

c'est quand meme incroyable la cote d'amour du gtv a toujours etait au plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

c'est quand meme incroyable la cote d'amour du gtv a toujours etait au plus haut.

 

 

Tu trouves ca incroyable? :lol: Une gueule de fou, des super moteurs aux bruits envoutants, des choix de conception exotiques, une marque charismatique... c'est la recette pour un mythe!!! ;)

 

Bon allez, j'ai un dememagement qui m'attend!!!! :(

Bon week end a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jef,

 

Ca fait plaisir de te voir ici! ;)

J'aime bien tes gouts automobile plutot eclectiques...

La 33, moi j'aime bien celle des 90's, mais c'est parceque j'en ai eu une comme premiere voiture et que je m'attache a une voiture des que j'ai fait 100 bornes avec. La 33 Stradale... pfff... que dire sans utiliser de superlatifs!!! J'en ai une miniature, une serie limitee, superbement presentee genre boite a bijou. Je vous mettrai une photo un de ces jours!

 

J'adore les GTV serie 1 pour leur gueule... mais y avait pas le vecisse dedans!!!! Je reverai quand meme un jour de mettre une face avant de serie 1 sur mon GTV6... c'est beau de rever!

Un gars que je connais dans le Sud veut se faire un GTV serie 1 avec un moteur d'alfa 6!!! :love:

T'aimerais bien, c'est plein de carbus ca! ;)

 

 

 

Très eclectique en effet...J'aimes LES autos, pas UNE auto..Du coup, j'aime n'importe la quelle.. :lol:

 

La preuve, va faire un tour ici, et tu verras les engins qui sont passés entre mes mains.. :D

 

Cette url n'existe plus

 

Quant à attendre que tu ais fini le déménagement pour voir une 33 Stradale ici, que nenni...Plus fort que les Ferrari P3/P4 (Osons le dire !!!! na!! non mais!!!),

 

Voici la Reine Alfa, avec un grand "A" :

 

http://images.photomania.com/100875/1/~rad83CB6.jpg

 

Et maintenant, amis Alfistes, bavez... :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love::love:

 

 

 

Allez, juste pour remuer le couteau dans la plaie.... :)

 

Un autre petit document, en noir et blanc, toujours de cette 33 Stradale 1968..Equipée d'un superbe V8 de 2litres de cylindrée, repris plutard sur les Alfa Montréal en 2600cc...

 

http://images.photomania.com/100875/1/radB0296.jpg

 

Mais comme je ne veux pas faire "trop" de HS, voici, pour me faire pardonner, une photo tirée du même livre italien, d'une Alfetta GTV...Autodelta..Vous savez, ces versions "Competizone" de vos beaux GTV... :) Vu les ailes, ce GTV courrait surement en Groupe4 voir en Groupe 5... :D

 

http://images.photomania.com/100875/1/rad4EDA1.jpg

 

..Et encore désolé pour le HS sur les 33.. Mea culpa...Mea MAXI culpa.. :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

salut a tous un petit coucou sur ton topic classic que du gtv6 et moi j'ai qu'un 2 litres je plaisente j'adore pour le v6 j'ai ma 90 :( qui ne veut plus demarrer bon je reprend le demontage de mon gtv ce samedi vos gtv son magnifique a bientot sur mon topic restauration gtv une petite qustion le v6 de la 90 et le méme que le gtv non

1034083246_Photo073.jpg.bc53fbc94d4b9bd4b4c92b8560535a23.jpg

et maintenant mon gtv 2000 que je viens d'acquérire

DSCF57.JPG.36860b8190cdd5211f137c150a938ff8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, pour te montrer que tu n'es pas si HS que ça. Voici la fameuse GT V8 3000

 

http://members.pcug.org.au/~mstreet/cars/alfa/montreal/gtv8_3.jpg

 

 

 

OUUIINNN :cry::cry: J'VEUX LA MêME !!!!! :cry:

 

:love: :love:

 

Par contre, je m'arrangerai pour mettre des photos DES GTV d'un ami...Il en a "quelques" uns..dont un V6 3litres .....Quelle mélodie !!!!!! :D :D

 

@Walt :

 

Trop top ta signature....Je viens juste de la remarquer.. :D :D ..Tu aurais juste du aller jusqu'au bout.. :)

 

Comme ceci :

 

l

/ -- -- \

(oo=v=oo)

l l l l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf637IE

... une petite qustion le v6 de la 90 et le méme que le gtv non

 

Affirmatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous!!!!!

 

Bon bah les demangements... c'est la "bip"!!!!! :q :q :q

Creuvé et pas encore fini... mais a l'arrivée, ce quime motive le plus c'est d'avoir access a un double garage ou le GTV6 et la deuch pourront etre au chaud et papoter ensemble pendant l'hiver prochain. Qu'est ce que je me languis d'avoir de nouveau ma voiture avec moi!!! :lol:

 

Sinon, Jef, non mais oh c'est pas fini ces HS!!!!! ;):p

Attention ou je debarque sur ton topic et je l'arrose de photos de... euh... je sais pas en fait! Je sais tellement pas que je vais conclure cette jolie parenthese sur la 33 stradale avec une serie de photos dont je suis amoureux:

 

238475274_33stradale.jpg.2d588494ef83563cc00d6652a9a21134.jpg

 

2100305076_33stradale_2.jpg.83c227145e09fbde4cb1abc3e0a47797.jpg

 

762859279_33stradale_3.jpg.a1e1fbc643d4a8e529f4568edf08c0e3.jpg

 

1759921834_33stradale_4.jpg.acb2a1cd9622ba222632acf599ec399a.jpg

 

Je l'ai vu deux fois en vrai (Goodwood), mes bras m'en sont tombes... par contre, je ne l'ai jamais vu rouler et je n'ai jamais entendu son petit V8 chanter... un jour peut-etre!

 

 

J'adore la GTV8 3000. Quelle gueule!!!!

 

Salut miky,

Je suis toujours ta restauration. Ton GTV semble etre une base extra... en plus je les adore couleur creme les series 1 :love:

J'ai aussi vu ta collection impressionante!

 

Sur ce, mes pieces ont ete ramenees a ma nouvelle maison... mais pas le temps d'y toucher pour l'instant. Je pense m'y attaquer d'ici 10-15 jours. Je pense tente l'electrolyse pour restaurer les etriers, j'ai ete epate par le resultat presentes par d'autres restaurateurs et amis.

 

Allez, a plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!!!!

 

Bon bah les demangements... c'est la "bip"!!!!! :q :q :q

Creuvé et pas encore fini... mais a l'arrivée, ce quime motive le plus c'est d'avoir access a un double garage ou le GTV6 et la deuch pourront etre au chaud et papoter ensemble pendant l'hiver prochain. Qu'est ce que je me languis d'avoir de nouveau ma voiture avec moi!!! :lol:

 

Sinon, Jef, non mais oh c'est pas fini ces HS!!!!! ;):p

Attention ou je debarque sur ton topic et je l'arrose de photos de... euh... je sais pas en fait! Je sais tellement pas que je vais conclure cette jolie parenthese sur la 33 stradale avec une serie de photos dont je suis amoureux:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/33 stradale.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/33 stradale_2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/33 stradale_3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/33 stradale_4.jpg

 

Je l'ai vu deux fois en vrai (Goodwood), mes bras m'en sont tombes... par contre, je ne l'ai jamais vu rouler et je n'ai jamais entendu son petit V8 chanter... un jour peut-etre!

 

 

J'adore la GTV8 3000. Quelle gueule!!!!

 

Salut miky,

Je suis toujours ta restauration. Ton GTV semble etre une base extra... en plus je les adore couleur creme les series 1 :love:

J'ai aussi vu ta collection impressionante!

 

Sur ce, mes pieces ont ete ramenees a ma nouvelle maison... mais pas le temps d'y toucher pour l'instant. Je pense m'y attaquer d'ici 10-15 jours. Je pense tente l'electrolyse pour restaurer les etriers, j'ai ete epate par le resultat presentes par d'autres restaurateurs et amis.

 

Allez, a plus tout le monde

 

 

..D'un autre côté, si tu comptes "pourrir" mon topic par des photos d'engin de ce style (proto d'endurance des années 60/70..), alors je ...........t'ouvre mes bras en grand pour les accueillir.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Question technique messieurs:

 

Voila, mon plan concernant la boite de vitesse est de trouver une boite de 75 avec un auto-bloquant. Je demonterai ensuite les deux boites de vitesses (celle du GTV6 que j'ai recuperee, et celle de la 75), et confierai l'assemblage a une compagnie anglaise qui m'a ete conseillee par un collegue de bureau qui prepare une 145 boxer pour le championnat Alfa anglais.

 

J'ai cherche un peu partout les rapports de demultiplication des differentes 75 et ceux d'origine du GTV6. En effet, une fois les deux demontes, pourquoi ne pas en profiter pour mixer un peu les rapports afin d'optimiser tout ca?!

 

J'ai fait l'hypothese que la boite de 75 3.0 tirerait encore un peu plus long que celle du GTV6, non? C'est pas vraiment ce que je recherche.

En suivant les memes hypotheses, les boites de 1.8 turbal et encore plus celle du 2.0 TS semblent plus sympas en terme de demultiplication.

 

Est-ce que vous avez des infos precises a ce sujet???

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en ce qui concerne le rapport de pont, le GTV6 et la 75 TS sont identiques. Par contre, les rapports de la 75 TS sont mieux étagés, en effet le GTV6 a les premières rapports plus courts et il y a une sorte de "petit" trou entre la 2 et la 3.

 

Bref, l'idéal est de prendre la boîte du GTV6, de lui greffer les rapports et l'autoblocant de la 75 TS.

 

Pourquoi ne pas mettre la boîte de la TS alors ?

 

1) Parce qu'on on doit passe alors en "iso", ce qui veut dire qu'il faut quelque peu "transformer" le chassis à la masse :D , trouver un levier et une tringle d'iso GTV

 

2) faire une adaptation pour pouvoir encore avoir un tachymètre qui indique à la vitesse qu'on roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Alors en ce qui concerne le rapport de pont, le GTV6 et la 75 TS sont identiques. Par contre, les rapports de la 75 TS sont mieux étagés, en effet le GTV6 a les premières rapports plus courts et il y a une sorte de "petit" trou entre la 2 et la 3.

 

 

C'est exactement ce dont je voudrais me passer! :D

 

Bref, l'idéal est de prendre la boîte du GTV6, de lui greffer les rapports et l'autoblocant de la 75 TS .

 

Pourquoi ne pas mettre la boîte de la TS alors ?

 

1) Parce qu'on on doit passe alors en "iso", ce qui veut dire qu'il faut quelque peu "transformer" le chassis à la masse :D , trouver un levier et une tringle d'iso GTV

 

2) faire une adaptation pour pouvoir encore avoir un tachymètre qui indique à la vitesse qu'on roule

 

 

Aux vues des infos que j'ai par toi et mon collegue de bureau, je pense que je vais me pencher vers cette solution. Une 75 2.0 TS est sur ebay.uk pour ventes de pieces. Il annonce une garantie pour sa boite de vitesse ce qui me fait penser qu'il l'a faite refaite (d'ou tres certainement des synchros neufs ou du moins en tres bon etat! :sol: ). Je viens de lui envoyer un email pour plus d'infos.

 

Le collegue a pris une boite de 145 1700 boxer et une d'Alfa Sud Ti. Il a utilise les 2 ou 3 premiers rapports de la Sud et le reste de sa 145. Il a fait mettre un auto-bloquant.

En amenant toutes les pieces, il a recupere sa boite nickel, visserie neuve, toute repeinte... pour environ 450 euros... ca fait de la tune, mais ca me parait honnete.

Tant qu'a mettre lance dans la boite de vitesse je vais donc faire les choses bien et aller de l'avant. Debut Avril les pieces devraient etre amenees la-bas... BV prete dans les 10 jours qui suivent :)

 

Merci des infos Walt! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Alors en ce qui concerne le rapport de pont, le GTV6 et la 75 TS sont identiques. Par contre, les rapports de la 75 TS sont mieux étagés, en effet le GTV6 a les premières rapports plus courts et il y a une sorte de "petit" trou entre la 2 et la 3.

 

Bref, l'idéal est de prendre la boîte du GTV6, de lui greffer les rapports et l'autoblocant de la 75 TS.

 

Pourquoi ne pas mettre la boîte de la TS alors ?

 

1) Parce qu'on on doit passe alors en "iso", ce qui veut dire qu'il faut quelque peu "transformer" le chassis à la masse :D , trouver un levier et une tringle d'iso GTV

 

2) faire une adaptation pour pouvoir encore avoir un tachymètre qui indique à la vitesse qu'on roule

 

 

Et t'as pas oublié de parler de l'embrayage ? Tiré sur le GTV6, et poussé sur la 75 TS ... donc récepteur pas au même endroit !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mon maxou :D

 

Mais, je sais pas pourquoi, je me disais tiens, ils mettent la boîte de TS et il y laissent aussi l'embrayage et donc le récepteur dessus......

 

si si, il y en a qui on essayé (Régis Laspalès inside) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut!

 

Comment font ceux qui passent de l'embrayage double-disque au mono-disque???!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb327cE

Superbe cette 33 stradale, je ne connaissais pas du tout!!!! Et je trouve ça vraiment sympa...

 

Voiture très rare je suppose, visible uniquement dans quelques musées Italien non ?

 

Cyber_Mobile

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vous priant de m'excuser pour la "qualité" des deux documents en noir et blanc... :/

 

Deux vues d'un GTV6 Twin-turbo monté par le préparateur US "Callaway" plus connu pour ses Corvette... :D

 

 

http://images.photomania.com/108844/1/~radD743A.jpg

 

 

http://images.photomania.com/108844/1/~radB54BD.jpg

 

Photos trouvées dans unlivre Anglais consacré aux GT/GTV...Il y à aussi un article sur le GTV TurboDelta et une version turbocompressée de chez "Bell & Colvill"....

 

Il est marrant aussi de voir qu' aux Etats-Unis, les Alfetta GTV étaient appelés "Sprint Veloce"...Et qu'en Angleterre, ils ont eu droit à une version encore plus luxueuse que les 2000L, les GTV "Strada"...Avec Toit ouvrant, clim' et essui-glace arrière entre autres équipements... :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous,

 

Bon ben ca y est je me suis enfin sorti les doigts du ... et j'ai enfin trouve le temps d'attaquer a bosser sur mes pieces.

Je me suis mis le reservoir de cote desirant tout faire en un jour. Je ne voudrais pas le mettre a nu et le laisser s'oxyder ne serait ce que superficiellement. Donc peut etre Dimanche pour un reservoir tout beau tout neuf!

 

Sinon, on a commencé a essayer de demonter les etriers sur la boite que j'ai recuperee. Bonjour la galere. En trois soirs, on a fait 7 des 12 boulons qui tiennent les moyeux de disque. Un gros coup de WD40 le soir, un le matin en partant... et hop le soir on rattaque!!! Je crois qu'il va bien falloir limer un de ces boulons car il est tout rond le boulon!!! :(

Mais bon je desespere pas. De toute facon, pendaison de cremaillere dans dix jours. La boite est dans le hall d'entree, donc ce qui n'enleveront pas un boulon pourront repartir sans boisson! Voila! :o

 

D'un autre cote j'ai attaque mes jantes. Un coup de "Nytro Storm", un produit qui enleve la peinture et qui n'est pas aggressif du tout, puis a la ponceuse pour la partie centrale de la jante, le reste avec une brosse metallique au bout de la perceuse. C'est un travail de longue haleine... mais le resultat est super encourageant... presque tentant de les laisser en alu brossé!!! :love:

Enfin, il faudra d'abord que j'en termine une entierement avant de parler... satanés petits trous tout autour!

Je me souviens de l'ancien proprio: "Ah! Les jantes d'origine! Tu parles de ces trucs qui ressemblent a des bouches d'egout!!!!" :lol::lol::lol:

 

Promis, j'amene des photos Lundi pour vous montrer tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...