Invité §Gen811MF 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Grrrrr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 9 décembre 2006 Signaler Partager 9 décembre 2006 Allé c'est partit! Au début, petite galère pour enlever les cardans car la rotule de direction voulait pas venir en forçant un peu et comme elle est prise par un axe conique, on voulait pas en chier encore plus pour la remettre donc pour virer les cardans on a désaccouplé les suspensions et réussi à sortir les axes de transmission comme ça, sans défaire les rotules de direction. Donc ensuite la sortie du bloc (c'est ce qui a été le plus facile ): Mise en contrainte du palan, on regarde bien que rien ne coince: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03497.jpg On commence à lever... (le vieux jean c'est pour protéger la fonte de la chaine^^): http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03499.jpg Ca sort! http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03500.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03503.jpg On recule la voiture et on pose gentiment sur la palette: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03508.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03511.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03517.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03518.jpg La prise du tripode du cardan gauche: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03519.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03523.jpg Et enfin titine vide: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03510.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03525.jpg http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03526.jpg Petite vue des cardans: http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03528.jpg Et pour finir, le seul 'bémol' de l'opération, la double goupille fendu du cardan droit est sortie cassée... http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03529.jpg tant pis le budget gtt va perdre quelques centimes non prévus (hem et la culasse a 380€ c'était prévu? ) Voilà, ça c'est super bien passé (heureusement que le père et le frère étaient là), même pas eu besoin de plus d'attaches pour le bloc/boite, (on les soulève à la main tranquille à deux), le seul truc c'est de faire gaf de rien casser en levant à cause de l'inertie de l'ensemble. Demain faut que je range un peu le bordel du garage mais après je sais pas trop par quoi je vais commencer donc je verrai sur le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Ah! enfin cool les photos maintenant au boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vic342Rg 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Bravo pour la dépose moteur/boite ! J'attend avec impatience la suite. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
serge26 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 La super5 GT turbo une super bagnole 1 pote a moi en a eu une à 18 ans, bien sur il s'est planté avec mais il a eu le temps de me la faire essayer c'est une des rares voitures que j'ai pu conduire ou en poussant la première je me suis trouvé collé au siège, c'est énorme! J ai aussi eu une trés bonne préhention de la boite de vitesse que j'ai trouvé trés agréable. Malgrés tout ce modèle en aura fait des morts! Pour moi cela reste une voiture mythique. A+ Serge merci pour ton topic et bonne restauration. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Quand j'ai deposé le C1E de la five que j'ai recupéré, la goupile du cardan droit a cassée egalement, mais c'est pas tres important, goupille ou pas, le cardans peut pas se barrer quand tout est remonté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Bah ouais, ils avaient prévu une longueur suffisante mais bon j'en remettrai une quand même, histoire que l’élargissement du cardan se fasse bien par la coulisse prévue et non par cet axe... Bon aujourd'hui, un peu de rangement, pas mal de photos du bloc et du compartiment pour faire différents repérages. J'ai aussi commencé à enlever différents éléments sur le bloc comme le porte alternateur ou la durite d'huile rigide du turbo. J'ai surtout bien nettoyé mes cardans et appliqué de l'anti rouille là où il fallait, histoire de les stocker dans de bonnes conditions^^ Ils ont une bonne gueule : http://commanderkeen.free.fr/gtt/DSC03553.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Tiens par curiosité, quelqu'un sait ce que c'est ce 'boudin' en forme de beignet sur la barre de l'axe de transmission droit (le plus grand, a gauche, sur la photo)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alfox1 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Je ne sais pas du tout. Il n'est pas sur tout les cardans droit en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo277ga 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 il me semble avoir lu que ce "boudin" sert a absorber les vibrations. mais je viens de changer le meme cardan sur ma voiture, et sur le neuf il n'y est pas...j'en ai conclu que ça servait pas à grand chose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gen811MF 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Joli travail Commander Keen !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo277ga 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 c'est clair!! pour un non-professionel, c'est impressionnant! et tu as aussi une sacré pascience, mais quelle récompense en fin de compte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Oué, elle me tarde la récompense, je crois que c'est ça mon moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gen811MF 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Faut surtout un sacré moral pour démonter une GTT à peine achetée avec CT OK sans en profiter un petit peu, lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tee007nV 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 C'est clair bravo pour le boulot réalisé, bon courage pour la suite car à mon avis la restauration ne fait que de commencer (carrosserie,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Pour la goupille elle pete à peut près à chaque fois qu'on la retire dons pas d'inquietude!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo277ga 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 moi elle m'a bloqué presque une heure cette petite chose!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kgw 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 Je viens de découvrir ce topic et je dis chapeau. Respect pour ceux qui maintiennent ces monuments historiques en état do'rigine. Un seul regret: tu n'as pas refait l'autocollant de préco des bougies sur le cache culbuteurs. Je vais suivre avec intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 10 décembre 2006 Signaler Partager 10 décembre 2006 là j'ai à faire à un connaisseur du moindre détail! Hélas il était déjà en très mauvais état mais si tu a une quelconque photo de cet autocollant, même de basse qualité, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com467wP 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 moi elle m'a bloqué presque une heure cette petite chose!!! Le truc drole c'est que dans la RTA ils disent "utiliser l'outillage blablabla", la on a utilisé deux forets de diametre différents (on a d'abord sortit la fine puis la large), c'est venu facilement. Je pense que la large était déja pétée dedans, bizarre que la petite soit entiere... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 Non c'est normal, ça fait ça à chaque fois! Pour l'autocollant des bougies faut que je demande à une copine de le prendre en photo car le sien est bon je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo277ga 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 toujours sur la goupille, moi c'est en mettant la nouvelle que ça m'a bloqué.les deux ça ne passait pas, c'etait bloqué à moitié. et j'ai mis presque une heure à les ressortir!!! au final, j'ai remis que la grosse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui153aV 11 décembre 2006 Signaler Partager 11 décembre 2006 Bonsoir !!!! Le boudin comme vous dites sert juste à équilibrer le cardan ! Mais il est vrai qu'ils sont enlevés sur les cardans ES ! guiguif1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §com467wP 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 Pas de news? Tu fais rien en ce moment ou quoi? C'est vrai qu'il doit faire froid dans le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 15 décembre 2006 Signaler Partager 15 décembre 2006 En semaine c'est tendu de faire quoi que ce soit... Vivement les vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tee007nV 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Alors ce week end ça avance? Vu que les 2 week end prochains je pense que cela ne sera pas le cas avec les fêtes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Pas trop la forme ce weekend Mais si, je vais me rattraper aux vacances de Noël, peut être pas le weekend en effet mais le reste du temps oui. Mon cousin vient m'aider une semaine complète, objectif: finir le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle806Gb 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Waouu je suis sur le cul !! franchement tu as beaucoup de courage de refaire ta voiture sans en avoir profité avant (ce n'est que partie remise me diras-tu ) perso j'accroche pas trop sur les gtt mais la tienne à l'air bien sympa, je vais suivre ton topic avec intéret !! Félicitations pour le travail accompli et bon courage pour le reste !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 C'est vrai que c'était dur de se lancer mais je m'en serais trop voulu de casser quelque chose avant de commencer (vu le kilometrage). Merci à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 Tiens j'ai une question: J'aimerai bien mettre l'horloge d'une Renault 21 à la place de la mienne. C'est la même donc pas de différence visuelle, si ce n'est qu'elle calcule la consommation. Ca peut être sympa, seulement, qu'est-ce qu'il lui faut en plus, juste une arrivée du tachymètre et des données sur le débit d'essence, non? C'est un montage faisable en admettant de trouver un 'débitmètre d'essence' d'une r21 ou autre Renault? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §goo277ga 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 a vérifier, mais on m'a expliquer que cette option a existée sur les r11 turbo (affichage consommation) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 17 décembre 2006 Signaler Partager 17 décembre 2006 ça a même existé sur GT!!! c'est l'ordinateur de bord!!! il te faut un débimetre sur l'essence, et une info depuis l'AEI pour le régime moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 L'info c'est pas plutôt la vitesse des roues et donc le tachymètre? Parceque la conso dépend du débit essence en fonction de la vitesse non? Bon un ordinateur de bord qui fait conso je crois en avoir déjà vu sur ebay pas cher mais un débimètre essence ça doit être autre chose à trouver non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Black Teddy 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 ah ben là c'est effectivement autre chose!! en plus ça sert à rien du tout, et il faut encore que ton faisceaux ai la prise verte au niveau de l'horloge, parce que sinon il faut en plus que tu recable toute cette merde... bref ça sert à rien quoi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com570lX 18 décembre 2006 Signaler Partager 18 décembre 2006 ouais, c'est juste gadget mais ça peut être sympa tant que je démonte... Bon c'est sur que je vais pas me prendre la tête sur ça mais si ya moyen d'avoir un truc qui marche pour pas grand chose, pourquoi pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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