Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma BMW 728i E23 de 1983


Invité §nen556HK
 Partager

Messages recommandés

Invité §dag848oA

le petit joint torique c'est un joint qui est avec le filtre et qui doit etre prevu pour un autre modele je pense, souvent les filtres vont pour plusieurs modeles differents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ben174jB

 

Ok. Merci. En tous cas, elle tourne sans maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Elle vient en effet de Overijse , à mon avis il a eu beaucoup de passage , mais peu d'amateurs . Tu as vu quel splendide garage il avait , sur deux niveaux ? J'en bave ...de l'autre côté , avec tant de place , j'imagine quelle accumilite je ferais :D

Je t'ai envoyé un MP pour les stuks .

A+ a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

collectiovince je t'ai repondu a ton mail mais il m'est revenu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

 

Effectivement, le garage était splendide! comme celui d'Andenne avec la fosse ;) (J'ai failli l'acheter aussi celle-la).

 

Je n'ai pas recu ton MP pour les pièces. Si tu en cherches une 3ème, j'en connais une à vendre dans la région de Ath...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Décidément on s'est suivis !

Le gars d'Andenne était hyper sympa , je ne sais pas si tu as vu tout ce qu'il a en bas ...point de vue carrosserie , elles ne sont pas belles mais en méca ce sont de très belles restaurations .

Bon la prochaine on ira la voir ensemble ;)a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Dagobe ,

 

Je suis toujours fort intéressé par tes conseils de restauration pour le buffle highline ( t'as raison on y est bien ...mais ça vaut pas une roadmaster 1996 ) je démonte dans 15 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag848oA

desole de pas te repondre encore mais ces jours çi je suis en plein demenagement et je viens juste sur le forum en visiteur...le cuir de la highline est du " mappa", pas du buffle ! lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Déménagement : 8/10 sur les échelles internationales de stress , et plus si collectionneur :D Bon courage !

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut a tous,

 

Et bien bon demenagement Denis :jap: ! Peut etre une maison avec un garage plus grand :ange: ?...

:lol: ...

 

Alors Vince, on les a quand les photos de cette Highline :D !

 

A+

AleX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Un alignement mieux qu'à Carnac ....elles bougent! :Dhttp://img372.imageshack.us/img372/7182/bmwetannivliza139nd7.th.jpg

La 728,la735 et la 520 ....je mets une image des contre ailes demain , elles sont bien loin ...mais elle devait être très classe neuve , radio becker à l'avant et à l'arrière , appuie tête electriques , full options sauf TO ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Ah...

Tout tendu de cuir, c'est magnifique :love: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

Salut à tous,

 

Quelle belle collection tu as vince. C'est vrai que la highline devait être sublime à l'origine. Vas tu essayer de la sauver ou vas tu juste prélever l'essentiel pour le mettre sur la 728?

 

 

J'aimerais changer les jantes de ma 725 mais j'hésite encore. Les jantes en tôles donnent un certain cachet "ancien" mais sont nettement moins belles que les TRX ou les styles 5... Quel modèle me conseillez vous? J'ai trouvé les 2 modèles en occase à +/- 100 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

 

Encore une question...

Savez vous sur quels modèles étaient montés les tours d'aile chromés?

J'aimerais en placer sur la mienne mais j'aimerais qu'elle reste authentique... (c'est à dire une 725i phase II).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Oui , le volant n'ira pas à la mitraille , c'est certain . Rien à part la coque d'ailleurs . j'éspère seulement qu'il n'y aura pas de taxe pollution à payer , avant on me donnait du blé pour venir la chercher , maintenant il faut les dépolluer . Font tout pour qu'on roule en Golf dont le plastoc servait de planche de WC à mon voisin , et d'acier de dieu sait quelle origine .....elles ne polluent pas mais elles sont INSIPIDES les modernes . Je trouve donc qu'il faut sauver Willy , surtout si elle a 4 roues .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Pour les jantes j'aime bien les tôles avec un cerclo , ou les BBS RS ....mais 100 roros c'est pas cher . Je l'ai remise sur ebay allemagne mais pour faire plaisir à madame , à ce prix là ou j'ai fait mon Dimanche ou je peux la garder :D:D:D

pour les tours d'ailes , je vais en mettre aussi , j'en ai trouvé des originales BM sur ebay pour pas cher . Beaucoup n'aiment pas le côté clinquant , mais justement c'est bien rétro ....puis on est à l'ère du bling bling . a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Pour les jantes j'aime bien les tôles avec un cerclo , ou les BBS RS ....mais 100 roros c'est pas cher . Je l'ai remise sur ebay allemagne mais pour faire plaisir à madame , à ce prix là ou j'ai fait mon Dimanche ou je peux la garder :D:D:D

pour les tours d'ailes , je vais en mettre aussi , j'en ai trouvé des originales BM sur ebay pour pas cher . Beaucoup n'aiment pas le côté clinquant , mais justement c'est bien rétro ....puis on est à l'ère du bling bling . a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

Pour rappel voici les TRX 2 et les Style 5 (BBS)

 

 

TRX2.jpg.f7e8914aeed32e82dbe1c4a1ca5ed4f1.jpg

 

 

1647153087_Style5.jpg.980e42e0b2b36fa2b9e1f332eac6d361.jpg

 

 

 

PS: celles que j'ai trouvées sont en meilleur état que celles sur les photos ... (surtout les TRX2 qui sont vraiment loin ici...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

j'ai bégayé ...et le post a avancé plus en 10 minutes qu'en trois mois .... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

 

 

Où as tu réussi à trouver les tours d'aile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

Le mot magique

 

RADLAUFCHROM BMW E 23 728 730 732i 733i 745i bis 1986

 

Sur ebay allemagne ...mais moi je les ai eues à 11 roros au lieu de 40 . faut demander si c'est de l'origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Salut à tous,

 

Quelle belle collection tu as vince. C'est vrai que la highline devait être sublime à l'origine. Vas tu essayer de la sauver ou vas tu juste prélever l'essentiel pour le mettre sur la 728?

 

 

J'aimerais changer les jantes de ma 725 mais j'hésite encore. Les jantes en tôles donnent un certain cachet "ancien" mais sont nettement moins belles que les TRX ou les styles 5... Quel modèle me conseillez vous? J'ai trouvé les 2 modèles en occase à +/- 100 Euros.

 

 

Salut Ben,

 

Et bien personnellement, sur les E23, je trouve que ce qui va le mieux, c'est soit de l'origine soit du BBS.

 

Tiens, j'ai quelques photos pour te donner une idée

 

Les jantes origines dites 'forgées" en 14':

003.jpg.ab1b8d8b37a03734aa433bab8ef284b2.jpg

 

Les jantes dites "forgées" en TRX:

dscn0015ro0.jpg.73d4ab9fc362535bba7990157b03357b.jpg

 

Des BBS en 14':

97235470_BMW725i025.jpg.44352db5bd36b3ce9f4d5a88f162a766.jpg

(pas tres propres :ange: )

 

Du BMW style BBS en 15':

:img002.jpg3..jpg.b91a3163e7ad265a812889a94bb9a92d.jpg

 

Et aussi plus rare, des BBS en 16':

180006652_003(2).jpg.0450697ca5391e86e4f44de72129bf12.jpg

(montage a 2 balles mais c'est pour se donner une idée :p )

 

 

Apres, si tu compte rouler avec, les TRX sont a eviter a cause de leur prix ( surtout le jour ou y faut les changer arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) mais sinon niveau look c'est genial :love: !

 

Moi j'avais ca par un moment, des TRX en 220/55VR390 :

623763395_BMW728iaileavg.JPG1..jpg.67d46eb88b1adaaf02c952f5f1fd5507.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col778tc

ceci dit , les entourages c'est un ramasse-misère pour la rouille ...ça doit bien s'accumuler . Je vais donc passer de la vaseline ou de la graisse de phoque sur les ailes avant de les mettre , et mettre du joint d'étanchéité à la pompe sur les vis en dessous après avoir bien brossé soigneusement et repassé au rutex en bombe ...par temps sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

 

Bon, je vais surveiller ebay allemagne alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Pour rappel voici les TRX 2 et les Style 5 (BBS)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108166/TRX2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/108166/Style 5.jpg

PS: celles que j'ai trouvées sont en meilleur état que celles sur les photos ... (surtout les TRX2 qui sont vraiment loin ici...)

 

 

Pour les TRX 2, elle n'etaient pas montée d'origine sur les E23, mais les "forgées" qui y ressemble fortement, oui.

Et je les trouve les forgées beaucoup plus belles :love: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

Est ce que celles ci pourraient correspondre à des jantes d'origine E23?

 

jantes.jpg.33283ef03e217f1e13b6c2babc0648a2.jpg

 

 

Ca ressemble à des BBS 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Pour les jantes d'origine, je m'étais basé sur le site 6enligne.net ou ils montrent 3 modèles pour les E23 (TRX1, TRX2 et Style 5...)

 

http://www.6enligne.net/html/modeles/fiche_voiture.php3?idVoiture=38&id=3

 

 

Les style5 que tu nous montre plus haut sont en realité des BBS en TRX 390mm. Et les style5 que presente 6enligne sont des jantes BMW style BBS en 15', elle n'etaient pas montées d'origine sur les e23 mais elle s'adaptent sans probleme :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

 

Merci! Mais ou vas tu chercher toutes ces infos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben174jB

Les TRX "forgées" que tu as sur la tienne sont superbes. Et perso, je les préfère par rapport à celles que tu présentais sur la page 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...