Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Les aventures de Narfes


narfes
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par narfes,

Messages recommandés

Invité §gui310bw

aujourd'hui créhange et qui je vois partir au loin @fiat127 avec sa petite fiat trop tard je t'aurais bien rencontré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui créhange et qui je vois partir au loin @fiat127 avec sa petite fiat trop tard je t'aurais bien rencontré

ha ben zut une autre fois peut être j y etais samedi matin seul pour chiné des pièces mais rien trouver et cette aprem fais un saut en famille pas resté longtemps 2 petits heure pas plus avec deux gamins pas le top lol tjs être derrière de plus y a même pas 10 bornes de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

ha ben zut une autre fois peut être j y etais samedi matin seul pour chiné des pièces mais rien trouver et cette aprem fais un saut en famille pas resté longtemps 2 petits heure pas plus avec deux gamins pas le top lol tjs être derrière de plus y a même pas 10 bornes de chez moi

 

la prochaine fois on ce voit je voulais voir ta petite fiat et toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1959.

 

c'est pour corine.

 

pour ceux qui suivent ,vous avez vu la couleur!!!!

c'est pour cette raison que j'avais pas prise la 57 a lucette,c'est pas pour en prendre une autre.

 

 

 

es ce que j'ai dit que c'est a moi.

 

faut lire.

 

ai pas mitonné.

 

il y en a un qui a posé la question,achetée ,bien sur,récup gratos la dessus,deviens plus que rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

pas de soucis si un jour tu es dans le coin fais moi le savoir sa sera avec plaisir

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

C'est rien ça.

 

J'ai perdu la photo, en 2014 j'ai vu une 300 turboD ou D simple je ne sais pas, 950K Km venue en roulant à la casse.. blindée d'options, origine suisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

venu cette aprem au garage qui a dis que merco c est de la merde lol bon j avoue j aime pas non plus

20180911_172752.jpg

 

c'est des camions ces voitures :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

venu cette aprem au garage qui a dis que merco c est de la merde lol bon j avoue j aime pas non plus

20180911_172752.jpg

Par contre je peux t'affirmer ou presque qu'elle a un problème ta Mercedes : la pression d'huile.

 

Au ralenti elle ne doit pas dépasser les 2. En charge elle plafonne en 3.

 

Surement le capteur de pression qui est à remplacer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

anciennes,anciennes,oui ,nouvelles bof.

 

tiens la twingo a eu son ct avec succés.

 

question que je me posait aujourd'hui,pourquoi les carottes sont elles orange ? elles auraient pu être bleu ?

Les carottes était blanche à la base, c'est avec des croisement d'espèces qu'elles sont devenu orange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

elles auraient pu être bleu ?

Le partie Schtroumph a manifesté, ils ont eu gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les carottes était blanche à la base, c'est avec des croisement d'espèces qu'elles sont devenu orange :D

ils on surement greffé des carottes sur un oranger puis repique dans la terre nn ? ok je sors mais il me semble que tu a bien raison au départ elles sont blanche et sa existe encore étant gamin mes parents on planter dans le jardin pour nourrirent hiver les lapins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouai effectivement blanches au départ,qui l'u cru.

 

[h2]La question[/h2]

Les carottes que l'on trouve sur les étalages, longues et orangées, doivent leur couleur à la présence de carotène. Il n'en a pourtant pas toujours été ainsi ; quelle est l'origine de la jolie couleur de cette racine ?

carotte.png[h2]La réponse[/h2]

astuce.png

Le saviez-vous ?

La carotte est une racine. En tant que telle, elle est coincée sous la terre, ne voit jamais le soleil et n'est donc pas pigmentée. C'est pourquoi les carottes - à l'origine- étaient blanches.

Comme on pourrait s'y attendre pour une racine, les premières variétés de carottes cultivées étaient blanchâtres. Avec leur peau dure et leur chair fibreuse, ces raves n'ont jamais eu leur place sur les tables royales. Tout comme le panais (sorte de carotte sucrée), elles étaient en revanche très consommées par la population car elle était peu coûteuse. Une autre variété de carottes, venant de Syrie, possédait des couleurs allant du rouge au violet. Cette étrange couleur est due à la présence d'anthocyanes.

 

Les anthocyanes sont des pigments végétaux qui sont surtout présents dans les racines et bourgeons, et qui leur confère une forte protection contre les UV. Leur concentration diminue là où la plante synthétise de la chlorophylle (essentiellement dans les feuilles). Elles peuvent aussi avoir un rôle antioxydant, qui protège des infections et attaques bactériennes, ou encore interagr avec des hormones végétales pour contrôler la croissance.

Et notre carotte orange ? Elle fait son apparition dans les serres hollandaises au XVIème siècle, à la suite de croisements et de sélections entre des carottes rouges apparues spontanément dans leurs serres, et des carottes blanches. En créant un légume orange, ces hollandais souhaitent faire un cadeau au Prince d'Orange et lui prouver fidélité. Le Prince d'Orange - de la Maison d'Orange - fait en effet partie de la famille régnante en Hollande depuis cette époque.

Comme cette nouvelle espèce, la carotte orange, était bien plus agréable à manger que son ancêtre blanche, elle se fait une place sur les tables du Prince, avant de s'exporter dans les autres pays puis dans le monde.

info.png

Le saviez-vous ?

La carotte rouge apportée de Syrie, bien que plus tendre, n'a jamais eu beaucoup de succès en France. Peut-être à cause d'une légende qui attribuerait sa couleur rouge à la période de persécution des premiers chrétiens, où une servante chrétienne poignardée par un païen aurait versé son sang sur les carottes qu'elle était en train d'éplucher...

 

En résumé...

La carotte orange est une variété créée au XVIème siècle par les hollandais en cadeau au Prince d'Orange. Elle fut obtenu par croisement entre les carottes blanches d'origine et une espèce particulière de carotte rouge. Elle s'exporta par la suite dans le monde entier, car cette carotte était beaucoup plus douce et tendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en plus mon topic deviens intellectuel!!!!!

 

tiens suivez mon raisonnement.

 

la twingo n'ayant pas d'enjoliveurs,il aurait été judicieux d'en remettre des origine.

 

mais des twingo cléon devenant collector,j'en ai mis de ford fiesta.

 

pour que la gamine les éclatent sur les trottoirs ,cela est suffisant,et ce sera pas grave,logique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

 

 

pour que la gamine les éclatent sur les trottoirs ,cela est suffisant,et ce sera pas grave,logique non ?

Garde les enjos d'origines dans un coin, propre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

pour reste dans le sujet changer les 4 amortos pneu av câble de frein a main.. punaise j aurais meme pas mis 50 balle dans cette merde lol mais bon y en a qui y tienne a leur titine et sa nous fais bosser

20180914_173826.jpg

 

ah une Twingo j'adore :love: ca va tout seul a travailler la dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord ou va on ?

 

madame a acheté du canard wc ,enfin un concurrent qui a su mieux se vendre.

 

 

20180914_181218.jpg

 

maintenant quand je sort des chiottes après avoir fait ma boule,tout le monde veux y aller,derrière moi.

 

senteur sublime,mais quel est cette sublime odeur qui sort des wc.........ahhhhhhh suuublimeeee.

 

 

 

20180915_091050.jpg

 

un essais les jantes alu du ssangyoung montent sur le master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui trainait ,qui trainait...c'est que tu l'a bien achetée un jour,tu en rêvait.

 

non c'est bien.

et nn olivier pas acheter j en avais récupéré une 10ene de seau de 2l5 et des petit 0.5lde couleur différente celui la c est du vert kiwi quand le magasin de peinture a coter de mon boulot a étais transféré dans une autre zone commercial c étais déjà un vieux stock tu m etonne personne en voulais de cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai téléphoner samedi matin a ton pote pour la fiat 126 et je l ai eu du 1er coup tu vois qu il décroche lol il ma envoyer quelque photo en texto que je lui es demander pour voir l état ben déjà c est pas une 126 bis lol model avant donc pas le même cul mis a part sa sa reste correct reste a voir si son prix es négociable lol si oui j irais la cherche je pense ce w.end déjà pris les mesure sa rentre dans la caisse d un ford transit donc je serais en mode manouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...