Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Rancho !!


Invité §Coq350hi

Messages recommandés

Invité §dam626Pv

d'accord oui effectivement on est pas loin l'un de l'autre, jconnais melle c'est sympas je trouve :) , pour ta question j'ai comme véhicule une FIAT Panda 2 et je compte en changer car je voudrai une PEUGEOT 306 sinon je suis un mordu des anciennes depuis mon berceau j'adore tout se qui est vieilles française j'espère en avoir une des que j'aurai un peu de rond de coté :D bonne continuation pour ta Matra rancho elle est trop trop :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

A combien se négocie un Rancho même en mauvais état en ordre de papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

A combien se négocie un Rancho même en mauvais état en ordre de papier.

 

 

environ 600€ je pense moi mon pére vend la sienne qui est en état moyen (il reste une peinture complete a faire) 1800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord petite présentation ! Je m'apel Colin, 17 ans et je suis des deux sèvres, je possede un Rancho :sol: , je suis en train de le refaire, ceci est le début, il est loin d'etre terminé !

 

je suis prèt a recevoir tout commentaires, idées ou conseils !

 

place au photos ! :D

 

Quelques vues d'ensemble :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347410/HPIM42.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347410/HPIM0599.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347410/HPIM0600.JPG

 

Le moteur (refait):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347410/HPIM37.JPG

 

L'interieur (refait):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347410/HPIM0594.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347410/HPIM0596.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347410/HPIM0597.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347410/HPIM0602.JPG

 

 

Salut

Heureux veinard que tu es, garde là bien, restaure là bien et bon pour ce qui est de la sono, amuse toi mais ne découpe pas ni ne modifie l'origine , tu pourrais le regretter plus tard. La Rancho a toujours été une voiture que j'aime beaucoup mais j'ai très rarement l'occasion d'en croiser une et c'est bien dommage. Si j'en ai eu une, une joustra radiocommandé que mes parents m'avait offert à Noel. Quel regret maintenant de l'avoir bousillé comme beaucoup de gosse. Prends en bien soin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car212lY

Merci Gribouille 27 la meme Grand raid que mes parents !! que de souvenirs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq350hi

ne vous inquiété pas pour la sono, elle est plus ou moins partis dans plusieurs voiture, mais je vais tout refaire propre...

enceinte dans la plage, sous la moquette, amplis fixé sou la plage, donc rien de tout cela ne ce vera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

oui on peut dire que c'etait le suv avant l'heure en effet mais comme beaucoup de bonnes idees qu'on a en france , on ne les exploite pas jusqu'au bout et on se les fait piquer par d'autres qui en profite financierement.

ils l'auraient sortie en 4x4 ......

les phares tournants de la ds et sm , abandonnés et maintenant a nouveau exploités par une marque etrangere!

l'audio vox ou digi vox racheté par les ricains et revendus sur des modeles francais!

le moteur rotatif henkel de chez citroen exploité a fond par mazda sur les rx7 et rx8!

 

 

En fait, le précurseur du SUV c'était peut-être Renault dans les années 1950, avec la Colorale Prairie qui a existé en version 4x4: un break avec des aptitudes tout-terrain. Malheureusement, équipée d'un moteur un peu anémique et concurencée par les surplus de Jeep de l'armée US, elle n'a pas connu un grand succès.

 

img-prairie-3-4-face.jpg.be6e9bf43483dd443887a82b21cc326a.jpg img-4x4-prairie.jpg.cdbd1c3b5dacb9354dc6680ba1cec32b.jpg

 

Le moteur rotatif: Wankel, et non pas Henkel :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sai680Rr

:coucou:

 

Ah y'a pas à dire, ces Simca 1100, quelles voitures géniales ! (base de la Rancho : 1100 VF2)

 

Talbotmatrasimcamicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

En fait, le précurseur du SUV c'était peut-être Renault dans les années 1950, avec la Colorale Prairie qui a existé en version 4x4: un break avec des aptitudes tout-terrain.Malheureusement, équipée d'un moteur un peu anémique et concurencée par les surplus de Jeep de l'armée US, elle n'a pas connu un grand succès.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118420/img-prairie-3-4-face.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118420/img-4x4-prairie.jpg

 

Le moteur rotatif: Wankel, et non pas Henkel :nanana:

 

Slt ce sont 2 types de vehicules totalement différent :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq350hi

bonjour a tous et a toute, mon rancho passe au controle dans la semaine, et après il passera au démontage...total ou presque, peinture complete, caisse, baguettes, jantes, j'ai encore un peu de fibre a faire mais bon, le proget devrait assez vite avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Slt ce sont 2 types de vehicules totalement différent :non:

Je crois qu'il voulais surtout dire qu'a l'époque si on voulait un 4*4 y'avait qu'a piocher dans les surplus de l'armée Américaine.

Et puis à l'époque les gens qu'avaient besoin d'un 4*4 c'était les paysans, c'était un outil de travail et pas un objet de frime...

La Colorale est arrivée trop tôt!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Je crois qu'il voulais surtout dire qu'a l'époque si on voulait un 4*4 y'avait qu'a piocher dans les surplus de l'armée Américaine.

Et puis à l'époque les gens qu'avaient besoin d'un 4*4 c'était les paysans, c'était un outil de travail et pas un objet de frime...

La Colorale est arrivée trop tôt!

 

Slt c'est ce que j'ai dit ce sont des véhicules totalement différent

celui qui voulait bosser n'allait pas prendre une colorale inapte a certains travaux

je ne parle meme pas niveau performance autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404311cm

Je crois qu'il voulais surtout dire qu'a l'époque si on voulait un 4*4 y'avait qu'a piocher dans les surplus de l'armée Américaine.

Et puis à l'époque les gens qu'avaient besoin d'un 4*4 c'était les paysans, c'était un outil de travail et pas un objet de frime...

La Colorale est arrivée trop tôt!

 

 

Exactement, tu lis dans mes pensées Larry :D Je trouve que la Colorale a été un peu injustement oubliée, car je la trouve précurseuse ( :??: ) des SUV actuels, mais bon c'est mon avis. Ca serait intéressant de retracer l'histoire du 4x4 français, parce qu'en fait elle a été riche en péripétie (Delahaye-Facel, 504 Dangel, 4L Sinpar, Cournil, 2cv Sahara, Méhari 4x4,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

Exactement, tu lis dans mes pensées Larry :D Je trouve que la Colorale a été un peu injustement oubliée, car je la trouve précurseuse ( :??: ) des SUV actuels, mais bon c'est mon avis. Ca serait intéressant de retracer l'histoire du 4x4 français, parce qu'en fait elle a été riche en péripétie (Delahaye-Facel, 504 Dangel, 4L Sinpar, Cournil, 2cv Sahara, Méhari 4x4,...).

 

Slt n'oublie pas que la Colorale était avant tout un outils de travail et encore plus en 4x4, elle était faite pour transporter du personel et non pour la ballade comme la majorité des 4x4x d'aujourd'hui

tu peut créer un topic ce serai sympa alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Slt n'oublie pas que la Colorale était avant tout un outils de travail et encore plus en 4x4, elle était faite pour transporter du personel et non pour la ballade comme la majorité des 4x4x d'aujourd'hui

tu peut créer un topic ce serai sympa alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Sauf que du point de vue des paysans (et des forestiers, des bucherons), premiers consommateurs de 4*4, une Jeep ou un GMC étaient bien plus pratiques qu'une Colorale, et surtout y'avais moins la crainde de l'abimer ou de transformer en découpant dans la tôle...

D'ailleurs il me semble que les versions 4*4 de la Colorale étaient réservées en priorité pour les colonies et pas pour la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Sauf que du point de vue des paysans (et des forestiers, des bucherons), premiers consommateurs de 4*4, une Jeep ou un GMC étaient bien plus pratiques qu'une Colorale, et surtout y'avais moins la crainde de l'abimer ou de transformer en découpant dans la tôle...D'ailleurs il me semble que les versions 4*4 de la Colorale étaient réservées en priorité pour les colonies et pas pour la France...

 

non en France aussi et toutes versions de carrosseries confondue. rassure toi elles y sont passé aussi mais plus tard surtout en dépanneuse pour le reste les Dodge et autre Gmc sont resté vaillant et pour certains y sont encore

en téhorie mais juste en téhorie la colorale était sencé tout comme le 2087 remplacer le Dodge ou la Jeep.

le Gmc était beaucoup plus gros autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

HPIM0555.JPG.89ffe3bd29064ed91935762ad6610c3c.JPG

Ca c'est marrant !!! on voit pas bien mais elle est coupee a moitie et fermee comme une remorque avec fleche épitou !

d'ailleurs je cherche une demi ax sport :lol::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv
:jap: Salut Coqnain c'est moi Damien de Niort qui etait venu te causer une fois sur ta Rancho, l'autre jour que je fesais un tour pour essayer ma voiture que je vient d'acheter je suis repassé devant le garage ou j'etait en apprentissage et j'ai perçus sur son terrain une Rancho blanche ( épave ) je ne sais pas si le patron serai d'accord, mais peut être que tu pourai recuperer de la pièce si jamais tu avais besoin, il est sur Fors ( village perdu de campagne :lol: ) sa s'appelle le garage Rabault :):) :)et il a enormement de vieille bagnolles peut être que pour ta Rancho il'y'aurai des trucs à recuperer , aller tchao :jap: et très bonne continuation pour ta Rancho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coq350hi

Salut Damien ! comment va tu ?

garage Rabault ? oui je connais j'y ai laissé une belle clio ! avant quelle ne fasse une petite série de tonneau ;) !

il faudrais que j'y aille faire un tour ! merci pour l'info :sol:

a bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

:jap: Salut Coqnain c'est moi Damien de Niort qui etait venu te causer une fois sur ta Rancho, l'autre jour que je fesais un tour pour essayer ma voiture que je vient d'acheter je suis repassé devant le garage ou j'etait en apprentissage et j'ai perçus sur son terrain une Rancho blanche ( épave ) je ne sais pas si le patron serai d'accord, mais peut être que tu pourai recuperer de la pièce si jamais tu avais besoin, il est sur Fors ( village perdu de campagne :lol: ) sa s'appelle le garage Rabault :):) :)et il a enormement de vieille bagnolles peut être que pour ta Rancho il'y'aurai des trucs à recuperer , aller tchao :jap: et très bonne continuation pour ta Rancho

 

 

Bonne info pour moi qui habite a St Hilaire (la palud) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam626Pv

D'accord :sol::sol:;) cool j'espere qu'il la toujours sur son terrain actuellement, il l'est deplaçais par moment pour faire de la place pour stocker des voitures plus récente (il a une ou deux vieilles granges avec des anciennes bien au chaud à l'interieur, je me souvient je sais pas s'il l'a toujours mais je m'en souvient encore c'etait une Renault 9 cabriolet version USA une Alliance que sa s'appelle exactement si mes souvenirs sont bon franchement rien que pour l'est deplacer par moment d'une grange a une autres je prenais vraiment plaisir à me mettre derriere leurs volant meme si on l'est tractaient pour la plupart avec une 405 GL break d'assistance, que des bons moments passés la bas même si avec le patron c'etait pas le top :lol::lol::lol: allé bonne continuation à toi et si tu y va voir j'espere que la Rancho y sera toujours et que le patron sera pas trop c....... avec toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...