Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma Visa club de 1982


Visa-club

Messages recommandés

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif

 

Vous êtes quelque un à savoir que je possède une Visa club de aout 1982 et en avoir vu les photos. J'ai donc ouvert un topic ici pour parler d'elle et bientôt c'est à dire d'ici un mois je commence sa restauration. Ce topic comportera dans un premier temps sa fiche technique, pleins de photos notamment celle du début à maintenant et, quand je commencerai son démontage pour qu’elle puisse retrouver sa jeunesse sorti d’usine, je mettrai ici des photos avec leurs commentaires et ainsi l'évolution de cette restauration. Je vais chercher les premiers produits demain matin et le démontage total va commencer dans un petit mois. Dès aujourd’hui, je vais mettre les première photos. Pour les possesseurs ou non ou passionnés de Visa, n’hésitez surtout pas à mettre vos photos. A tout à l’heure.

 

Visa-club

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hom642It

Excellente idée visa club, et je veux juste te dire que ta visa est tout simplement magnifique :love::love::love: j'adore sa couleur!!!!! j'attends avec impatience la restauration!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le départ de notre histoire à tous les deux. J’avais déjà une Visa club en beige atlas de juin 1986 que j’avais acheté en décembre 2005. Elle n’avait que 37253 Km et appartenait à un ancien. Il me l’a revendu car il ne s’en servait plus depuis près de deux ans. Pour moi ce fut l’occasion rêver d’avoir une voiture économique pour 300 euros à l’achat et qui allait remplacer ma BMW 324D que je venais de restaurer et que je ne voulais plus utiliser tous les jours. En plus cela tomber bien car j’ai toujours vraiment bien aimé les Visa surtout les bicylindres. Mais voilà, à force de rouler avec tous les jours, je me suis laissé tenter pour la restaurer et la mettre en collection. Les décisions prises avec mon épouse furent qu’il fallait faire un choix car nous n’avions qu’un garage et questions budget cela revenait tout de même cher.

Le choix fut fait sur la Visa.

Mais voilà la Visa à commencer par nous faire la segmentation. Géniale. Mais en avril 2006 je vois une Visa marron toute crapée stationnée sous un arbre et je l’avais déjà vu un mois auparavant au même endroit. J’ai donc prêter attention à chaque fois que je passais dans cette rue et, au mois de mai 2006 je me suis arrêté à côté et j’ai été la voir. Il s’agissait d’une club couleurs cuivre. Je regarde au compteur, 60438 km. Je laisse un mot sur le pare brise avec mon numéro de portable. Passe deux mois et toujours pas de nouvelle. Et pourtant elle était toujours là. Je voulais voir si le moteur de celle-ci était bon pour le remettre sur celle que j’avais déjà et garder l’autre pour le refaire plus tard. Fin août 2006 mon épouse et moi s’arrêtons de nouveau à côté et demandons aux voisins alentour à qui elle appartenait. Pas de réponse valable. On relaisse un mot sur le pare brise mais sans trop d’espoir. Et voilà que mi septembre 2006 le propriétaire de la Visa m’appelle. Après discussions nous nous fixons un rendez vous sur place dans la demi heure. La rencontre a bien lieu et après contrôle de la voiture et du moteur, le prix fixé à 250 euros, il fut décidé que j’en prenais possession quinze jours plus tard, c'est-à-dire le samedi 30 septembre 2006.

Le jour arrive et après avoir fait les papiers, je pars avec. Ma femme était devant car comme les freins ne fonctionnaient plus il y’avait plus que le frein à main, je préférais rentrer dans la 106 de mon épouse pour m’arrêter il y’aurait eu un freinage d’urgence. A 20 km/h il n’y aurait eu que peu de dégât et il y’avait que deux kilomètres à faire pour la ramener chez mes parents. Sur la route je me suis arrêté pour la laver un grand coup au karcher car elle en avait bien besoin après neuf mois sous un arbre. Sur deux petit kilomètres pour la ramener, il y’a pas eu de soucis mais quel parcours je m’en souviendrais. Pas de frein que celui à main, pot d’échappement crevé et en mettant en route l’essuie glace, le système était cassé, super. Arrivé à destination, mon père descend voir mon acquisition. Après une bonne inspection on s’aperçoit en fait que la carrosserie est bien mieux que celle que j’avais déjà. La décision contre toute attente fut prise de démonter la beige pour garder celle qu’on venait d’acheter. Il faut dire qu’on venait de voir sur la beige en regardant les deux de très près qu’elle commençait à percé au niveau longerons avant droit. J’ai passé un tournevis et le trou s’est largement agrandit ainsi qu’a trois autres endroit. Conclusion la coque commençait à se pourrir. La Visa cuivre pargas qu’on devait condamné pour la beige fut en fin de compte gardée et remise en état avec les pièces de la beige. Ainsi commença notre histoire à tous les deux et j’en suis très heureux maintenant.

Voici les photos comment elle était au départ et comment elle est devenue, avant sa restauration prochaine.

 

Nous venions de quitter son ancien proprio

 

http://www.zimagez.com/miniature/6imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/7imagesforum.jpg

 

 

 

Commence le démontage en règle pour une inspection approfondie de la caisse et, au détour de cette inspection nous faisons ma femme et moi des découvertes insolites comme de vieux pimousses qui date de jésus christ ou encore d'une échalote égarée, le moindre tissus touché déclenchait un nuage de poussières.

 

http://www.zimagez.com/miniature/17imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/19imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/20imagesforum.jpg

 

Échalote et les vieux pimousses :lol:

 

http://www.zimagez.com/miniature/21imagesforum.jpg

 

 

Après un gros nettoyage et un traitement préventif au rustoll owatroll en attendant la restauration

 

http://www.zimagez.com/miniature/24imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/23imagesforum.jpg

 

 

Sa cage moteur après nettoyage

 

http://www.zimagez.com/miniature/14imagesforum.jpg

 

 

La voici prête pour le remontage avant sa restauration et après une révision intégrale

 

http://www.zimagez.com/miniature/8imagesforum.jpg

 

 

Remontage en cours

 

http://www.zimagez.com/miniature/9imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/12imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/15imagesforum.jpg

 

Et la voici quinze jours après son acquisition.

 

http://www.zimagez.com/miniature/10imagesforum0.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/11imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/16imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/25imagesforum.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/27imagesforum.jpg

 

Et voilà pour notre début d’histoire. Va suivre d’autres photos ainsi que celle de la défunte Visa beige qui lui redonner une seconde vie ou plutôt un départ à la retraite bien méritée, c'est-à-dire sa mise en collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

J'espère, surtout pour toi ;)

Tu penses y investir beaucoup :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW

Salut visa-club :jap: , j'attends avec impatience tes petits pour restaurer la carrosserie qui seront je l'espère très détaillés! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW

Salut visa-club :jap: , j'attends avec impatience tes petits trucs pour restaurer la carrosserie qui seront je l'espère très détaillés! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, surtout pour toi ;)

Tu penses y investir beaucoup :??:

 

 

Je pense que cela va tourner au alentour de 1200 € pour l'intégralité de la carrosserie, la mécanique est nickelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut visa-club :jap: , j'attends avec impatience tes petits pour restaurer la carrosserie qui seront je l'espère très détaillés! :sol:

 

 

Oui je ferais mon maximum pour détailler avec photos ainsi que des documents et des adresses utiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Oui je ferais mon maximum pour détailler avec photos ainsi que des documents et des adresses utiles

 

ben dis donc tout les deux pages tu crée un nouveau topic !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici celle que j'ai du malheureusement condamnée pour son longeron grandement percée.

 

768976868_Photodepresentationforum.JPG.b9b4b73cebd9db2b8c16b39ca007f485.JPG

 

Voici elle aussi comment elle était au moment ou je l'ai acheté, ici la cage moteur

 

P1011037.JPG.76a54330f8908fec1bebe822f39bb371.JPG

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Et voici celle que j'ai du malheureusement condamnée pour son longeron grandement percée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/Photo de presentation forum.JPG

 

Voici elle aussi comment elle était au moment ou je l'ai acheté, ici la cage moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/342716/P1011037.JPG

 

:love::love::love::love::love::love::love:

C'est pas possible !!!! comment tu fais pour quelle soit aussi belle ? photo 1 bien sur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love::love::love::love::love:

C'est pas possible !!!! comment tu fais pour quelle soit aussi belle ?

 

 

De la passion, je peins les jantes et les plastiques extérieurs et je polis la carrosserie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie le sol c'etais pas top pour le stockage, mais bon elle est propre maintenant

 

 

C'est clair mais contre toute attente elle à vraiment pas grand chose juste de petits pique de rouille sans méchanceté et qui ont déjà recu un traitement préventif donc pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

C'est clair mais contre toute attente elle à vraiment pas grand chose juste de petits pique de rouille sans méchanceté et qui ont déjà recu un traitement préventif donc pas de soucis

 

si je comprend bien c'est comme tu m'avais dis, GRANDE restauration cet été !!!! COOL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Y'aura même plus une seule vis dessus

 

et ça va pas te couter plus de 1200€ pour tout refaire c'est qui ton carrossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Y'aura même plus une seule vis dessus

 

tu fais faire un sablage complet de la caisse + traitement anti corrosion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sablage mais brossage et destructeur de rouille à l'acide phosphatant, rincage, séchage et trois couches de rustoll C.I.P en primaire antirouille. Au printemps, peinture plus vernis. Le dessous et tous les endroits cachés et les endroits sensible auront en plus deux couches de targoll noir. Viendra en dessous de la caisse une fois remontée, une pulvérisation d'huile de vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

C'est moi mon carrossier.

 

c'est ton metier ou une passion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the844ba

Pas de sablage mais brossage et destructeur de rouille à l'acide phosphatant, rincage, séchage et trois couches de rustoll C.I.P en primaire antirouille. Au printemps, peinture plus vernis. Le dessous et tous les endroits cachés et les endroits sensible auront en plus deux couches de targoll noir. Viendra en dessous de la caisse une fois remontée, une pulvérisation d'huile de vidange.

 

chut pour la pulverisation d'huile c'est pas trop écolo :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...