Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

INNOCENTI TURBO DE TOMASO & INNOCENTI DE TOMASO


Invité §pat743lA

Messages recommandés

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Un turbo j'apprécie pas trop car je trouve ça un peu fragile...

En plus la mienne est une sl il me semble ou se je sais plus...

Pour le moment elle est en caisse nue avec juste les trains roulants.

Je l'avais achetée pour en faire ma première voiture et puis ai été surpris par l'état général du plancher.

J'ai donc acheté une tout autre voiture en laissant celle là de côté pour quand j'aurai le temps et l'argent pour la refaire...

Ce moment se rapproche...

La mienne a des moulures de protection latérales des pare chocs plastique et les grilles d'aération à l'arrière sont un petit peu plus"grosses que celles que je vois souvent en photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Salut Xavier, la noir a finit a la casse ! Mais, as tu au moins recuperé le parebrise !!!?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

rrahhh cassé ! il etait BRONZE en plus... Il faut enlever le jont tout autour et appuyer sur les bords pour le rentrer et non pas le sortir en faisant levier !!

 

J ai une caisse saine d une turbo rouge avec papier en regle ! Elle est dans un garage en sous sol, elle dort tranquillement sans subir l humidité. Elle n est pas rouillé.

2000 euros a debattre mais pas a brader, moteur 80 000 kms (turbo a refaire) + plein de piece en plus.

 

http://www.pgda.fr/forum/1.jpg

http://www.pgda.fr/forum/2.jpg

http://www.pgda.fr/forum/4.jpg

http://www.pgda.fr/forum/5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme tu dis raaah...

 

C'est trop tard maintenant c'est fait et bien enterré il y a plus de 10 ans.

 

Il lui manque juste un pare brise ou j'ai mal vu?

Ce doit être bien amusant mais turbo???

Quand je vois tous les problèmes qui y sont liés...

Sans rouille?

 

Au vu des photos il est vrai qu'elle a l'air saine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Elle est saine !

 

Y a pas de problemes sur les turbo c est un mythe ca, ou ce sont les gens qui ne savent pas les utiliser ! Le truc c est qu a la moindre chose a faire ils se sentent perdu car personne les connait, a part nous aujourd hui !... Les seules problemes c est les fusees en alu qui s usent et prennent du jeu, le turbo qui a duree de vie limité car petit et de vieille conception maintenant (suffit de mettre un garrett) et les pneus qui sont devenus tres cher ! Apres le reste y a aucun probleme ! Le moteur est tres puissant et robuste et respire tres bien. Faut juste savoir le faire tourner et le garder a niveau. Si le cout de certaines pieces aussi... Mais on trouve toujours de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit précedemment je préfères une version non turbo.

Quand tu vois que d'un 800cc on tire déjà 110chevaux voir beaucoup plus vu que ces puissances existent même en 600cc je vois pas bien l'utilité d'un turbo.

Je travaille comme dépanneur et comme les écolos se mêlent des émissions de co et qu'un diesel atmo est polluant, il n'existe plus que des diesel common rail (là pas de blème) ET turbo.

Je pense qu'1/3 des dépannage vient du turbo donc...

 

Ceci dit s'il est bien lubrifié il peut tenir longtemps mais...

 

Le look de la turbo me plait moins que ma mienne aussi, les formes des pare chocs, la prise d'air dans le capot et autres accessoires.

 

Ce que je pensais faire sur la mienne(c'est encore à concrétiser) c'est lui monter 3 carbus façon bécane et là je pense très sérieusement aller chercher la même puissance(voir +) qu'une turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Chacun ses gouts ! Etant donné que c est un club de TURBO, ou De Tomaso et 120.... Et que j adore la TURBO. Pour moi une non turbo n'a aucun interet a part pour les pieces... Donc on est dans un sens opposé.

 

Je doute fort que tu tires plus de puissance d'un moteur CB23 qu'une turbo bien preparé sans le faire exploser.... Maintenant montre moi je serais curieux de voir ca....

 

Ma turbo de course me donne environ 130 cv pour 600 kg en version CB 60 et pas CB 80 !

 

Si je passe en CB 80 et que je prepare le moteur de la meme facon je passe a 210 cv voir plus...donc l utilite d un turbo est juste essentiel sur ce moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

210chevaux c'est plus que dans ma caisse de tous les jours qui fait une tonne 800!

 

Là je vois pas l'intéret parce que ce doit être limite pour pouvoir la conduire, et par là j'entends ne pas se faire conduire!

 

Lorsque je conduis un véhicule c'est moi le maitre et pas le véhicule et une voiture de si peu de poids avec 200 chevaux pour moi(c'est mon point de vue) fait à peu près ce qu'elle veut.

Ou alors tu n'oses pas les utiliser, qui revient au même point que d'avoir une centaine de chevaux bien exploités!

 

Un moteur de bécane en 1000 va chercher bien au dela des 100chevaux.

3 carbus droit et c'est parti pour la même puissance qu'un turbo origine avec moins de risque de casse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

suis entierement d accord pour le CB80 a plus de 200 cv la voiture est trop courte pour subir une telle puissance et la vitesse engendré c est a dire + de 220 ca devient trop dangereux ! C est de la physique... la voiture va louvoyer et finir en tonneau a moins de preparer la caisse en elle meme avec des renforts une cage des trains speciaux avec ammortisseurs et des pneux adaptés, ET ENCORE c est pas moi qui irait tester ! Deja si on reste en pneu d origine TRX R315 ils sont donnés pour ne pas depasser 190...

 

Pour ton idee de rampe de carbu c est pas bete... Tiens nous au courant !

 

J ai eu une inno comme la tienne, je sais qu elle marche tres bien deja mais je trouvais qu elle consommait un peu trop d origine pour la prestation generale...donc la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je l'ai achetée en 1993 (non ce n'est pas une erreur) j'ai commencé par vouloir voir l'ampleur des dégats aux bas de caisse et là faute de moyens j'ai cherché une autre voiture et l'ai laissée de côté.

J'ai démonté tout sur la caisse en me disant qu'un jour je la referai mais entre temps il y a eu l'achat de la maison, la naissance de mes fils et encore plein d'autres trucs et donc je suis absolument pas pressé.

Ici en Belgique un véhicule oldtimer doit avoir 25ans.

Je ne veux pas qu'elle soit retapée avant ses 25 ans comme ça elle ne me coutera rien(ou presque en taxe et assurance).

C'est une 1984 donc encore 2ans.

Mais je vais bientôt m'y mettre quand j'aurai fait ma fosse.

Il faudra aussi que je trouve un moteur donneur de 3 carbus donc soit un 1000/3 pattes ou un1200/4 pattes avec un en trop.

 

Petit avis tout à fait perso: je ne veux à aucun prix me retrouver à 190(ou même à plus de 160) avec cette voiture... J'aurais tendance à dire que ce n'est plus rouler mais bien voler bas...

 

Sur la mienne c'était 155/70/12!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Je me suis deja retrouvé a plus de 170 sur autoroute la nuit en rentrant du sud de la France l été... Y a rien qui bouge...Sur une TURBO je parle ! Elle est beaucoup + rigide plus basse et plus large que la version SL. On a juste l'impression d aller a 300 comme en karting ou en prototype sur piste... On s arrete de respirer de peur que ca fasse tourner le volant ;) !

 

Ce que je voulais dire plus haut sur le pricinpe de pousser une base moteur CB23, c est que rien n est adapte pour supporter de la puissance...D une, c est pas un moteur de moto ! C est un 3 cylindres avec un arbre d'equilibrage complexe pour palier au manque du 4 eme cylindres. Il y a donc une certaine inertie et il ne monte pas dans les tours comme une moto... C est pas moteur de S800 honda ! De 2, la culasse n'est pas du tout la meme que sur une turbo ni l'embiellage ni les soupapes, ni les pistons... Ce que j essayais de dire c est que tu risques de faire exploser des joints de culasse a repetition voir plus sur un moteur que tu auras essayé de mettre au point (rien qu en reglage) pendant plusieurs semaines...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant un turbo sur une non turbo tu risques de tout péter mais il n'y a que l'aspiration des trois cylindres pour des carbus.

C'est comme si tu souffle plus d'air que ne peut supporter une chambre à air mais tant que tu es dans les pressions données aucun risques.

Je ne veux pas lui mettre un arbre à cames spécial ni un autre vilebrequin ni même des autres pistons.

J'ai déjà voulu faire ce genre de transformation sur mon ancienne voiture de tous les jours mais un 6 en ligne vas y pour coordoner les 6 carbus et ce qui m'a surtout arreté c'est le fait de très certainement monter à 20litres/100.

Sinon pour une une puissance de 171 chevaux au départ je suis sur que j'aurais dépassé les 200...Avec une caisse capable de les supporter.Je me suis surpris en la testant à fond à 240km/h!

 

Tu peux me mettre des photos d'intérieur svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Je n ai que celles la !

Si tu es VRAIMENT interessé je peux aller en faire d'autres ou des specifiques pour voir mieux certain points.

--> UNIQUEMENT si tu es interessé ! merci

 

http://www.pgda.fr/forum/3.jpg

http://www.pgda.fr/forum/6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressé oui et non...

Intéressé par le fait de voir les différences avec la mienne surtout.

Ce qui m'intéresserait surtout pour achat ce sont, un plancher en bon état,des panneaux de portes, une console centrale avec interrupteurs de vitres élec et encore bien d'autres gadgets.

 

Je pense que je rêve un peu en voulant ce genre de pièces et que je devrais me tourner vers une caisse complète...

 

Je ne dispose pas de 2000€ non plus...

De temps en temps je vois dans des annonces des "classiques"(atmo) pour quelques centaines d'€.

Le plus gros problème c'est que ces personnes ne me répondent pas en général.

 

Je me fous pas mal de faire des kms pour aller en chercher une...

J'étais pret à aller chercher une épave en allemagne pour ma titinne de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry
certain le porte a 200 cv avec un GARRETT T25 BALL BEARING, verifié sur banc de puissance, filmé sur youtube
, ca je voudrais voir - tu n'aurais pas l'URL ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

j'ai pas trouvé ton innocenti de 200cv par contre, j'ai trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

MOTEUR CB 80 sur DAHAITSU CHARADE (une inno est beaucoup plus legere qu'une charade)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eme078Ry

oui, ca va même jusque 255cv !! normal que les commentaires trouvent le banc, pour le moins optimiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi770KA

Salut à tous,

 

j adore cette petite voiture, j avais à l epoque (1990 environ) une petite amie quien avait une bordeaux en detomaso, une vrai petite bombe...

petite presentation: j ai 38 ans bientot, amoureux des voitures anciennes, 2 garçons formidables de 10 et 7 ans qui sont eu passionnés de ma mini...

moi j ai une innocenti egalement mais un peu plus ancienne, en 1001 de 1976, un peu trop modifiée à mon gout...mais bon contre l echange d un scooter, on ne peut pretendre à mieux je pense...

comme cette demoiselle a été montée en disques de metro, malheuresement les jantes 10 pouces ne rentrent pas...je suis donc à la recherche de jantes toles des inno 90 et ou 120, celles qui ressemblent etrangement au 10 pouces des inno cooper...

 

merci de contacter par mail

franck.iglesias@tiscali.fr

si vous aimez les minis, venez faire un tour sur notre forum http://minisaddict.superforum.fr/

 

a bientot à tous et bon courage pour les restos, les pièces deviennent rares pour vos fabuleuses machines.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi770KA

dailleur j y pense, si vous cherchez des jantes contactez gerald (alcarbonne sur notre site) il en a 4.....

 

a+

 

franck (alias spiderman950)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi770KA

bonjour à tous

 

voila j ai trouvé une photo.... si vous voyez ça merci de contacter....

 

Salut

 

Franck

 

[3b3b_1.jpg.06edf1da6d54f65fb584b399eb27f3e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot310wn

rhaaaa , quel plaisir de conduite cette petite innocenti

 

voila la mienne :

elle a besoin d'une peinture, ou un bon polish, et il me manque 2 extensions d'aile arrière et la prise d'air du capot.

 

http://totofighter.free.fr/supra/inno1.jpg

http://totofighter.free.fr/supra/inno2.jpg

http://totofighter.free.fr/supra/inno3.jpg

http://totofighter.free.fr/supra/inno4.jpg

mes 2 bébés :p

http://totofighter.free.fr/supra/inno_supra.jpg

 

ça fait quelques années que mon père l'a acheté a une italienne d'un certain age. il la ensuite donnée a ma sœur, et c'est moi qui m'en sers le plus souvent .... enfin jusqu'à ce que le turbo casse. On en a trouvé en echange, 500 euros la bête.

 

ce que j'aime beaucoup, c'est l'installation au volant, 1m90 pour 110 kg, c'est un peu une acrobatie pour se glisser sur le siège !

et les pédales déportées vers le centre a cause du passage de roue ! une ambiance comme on les aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi770KA

salut toto,

 

elle parait hyper saine, un petit voile de peinture lui ferait du bien, je pense que le polish renovateur ne sera pas suffisant, visiblement l aile arr a été repeinte, donc un petit voile est necessaire....

 

Bravo pour cette petite, dur pour les pièces, mais quand on aime.....

Bon si tu trouve ces jantes fait moi signe...

A+

 

Franck...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Marrante ces photos !

 

Le club a quelques capot d air avant mais ne roule pas sans car la tu empeches l air de rentrer quand tu roule et de sortir a l arret !! Etant donné que c est un moteur qui a tendance a produire pas mal de chaleur ne l enferme pas !!

 

Moi j ai rajoute des trous sur le capot ! donc bon...

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

Et ton silencieux arriere n est pas d origine ni du modele ! celui la aurait tendance a freiner les gazs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet103nW

Nouveau forum sur les gti des années 80, ainsi que les sportives GT, sans discrimination de marque:

 

soyez les bienvenus du moment que vous roulez dans une SPORTIVE des années 80 ayant gardé cet esprit !!!

 

 

 

http://injection80.forumpro.fr/portal.htm

 

 

A bientot je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat743lA

la grise est une version export US.... gros parechoc et gros repetiteur sur les ailes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...