Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

Audi 90 2.3E. Collector,voiture intéressante ou pas ....


worldcars

Messages recommandés

 

 

 

La passion et le souhait de garder l'auto en la mémoire de la personne qui m'était chère a ses limites quand même.

 

Au début, on m'a annoncé que la courroie de distribution était faite et que c'était un moteur 2.3E de 136 ch, que toute l'auto était entretenue régulièrement.

 

Hier, j'apprends qu'il y a plein de frais à faire, bref, qu'elle n'est pas roulable dans la foulée. les pneus avant sont déformés et craquelés, la courroie qui soit disant était faite n'est pas faite depuis 8 ans, et on m'a bien confirmé que c'était un 2.0E de 115 ch et non un 2.3E de 136 comme on m'a dit au départ, ...etc...

 

 

Quand tu te renseignes auprès de certains inconditionnels des 5 cylindres Audi, ils sont les premiers à te dire que l'entretien sur ce type de moteur n'est pas donné et que peu de garage savent le faire correctement, ce qui implique un passage dans les réseau Volkswagen Audi.

 

 

A 1000 euros, j'aurais pas trop réfléchi, à 2000 euros, je dis non. D'ailleurs la personne (qui est un amateur d'Audi 5 cylindres) qui m'a donné le prix, mais fait clairement comprendre que l'auto ne valait pas cette somme, que le prix avait été fixé par le voisin de la veuve.

 

 

J'attends de voir comme on m'a conseillé. Si le prix baisse un peu et devient raisonnable, j'achète (faut pas oublier le coût de la carte grise ! ! ! GRRR ! ! !), sinon, pour la même somme, on peut trouver des collector, certes en moins bon état et plus kilométrés, mais collector et peut-être plus à mon goût.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BRG187gY

Pas mal d'accord avec ce qui a ete dit avant, une fois de plus David33/Worlcars est plein de contradictions...

 

Monsieur nous fait tout un baratin sur le fait que la personne est chere a son coeur mais des qu'on parle de la valeur reele de l'auto ya plus personne...

 

Desole David mais 2000 euros c'est pas un mauvais prix pour une auto qui a 70 000km...tu croyais surement pouvoir te faire des sous sur le dos de la veuve, mais apparement ca ne sera pas le cas. Passe ton chemin tu ne te gagneras rien sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Pas mal d'accord avec ce qui a ete dit avant, une fois de Worlcars est plein de contradictions...

 

Monsieur nous fait tout un baratin sur le fait que la personne est chere a son coeur mais des qu'on parle de la valeur reele de l'auto ya plus personne...

 

Desole David mais 2000 euros c'est pas un mauvais prix pour une auto qui a 70 000km...tu croyais surement pouvoir te faire des sous sur le dos de la veuve, mais apparement ca ne sera pas le cas. Passe ton chemin tu ne te gagneras rien sur cette auto.

 

 

 

 

 

je ne veux pas me faire de l'argent dessus, étant donné que depuis le départ, j'ai dit que je voulais l'acheter pour la garder.

 

Une courroie de distribution chez Audi, c'est près de 700€, les deux pneus avant, on peut dire autour de 300€, on est déjà à 3000 euros, sachant qu'il y a une révision complète de l'auto à faire (disons que si je me l'a fait, cela un billet de 60€ de plus), une carte grise (environ 200€ vu que c'st moitié prix, .... plus les surprises.

 

 

L'auto n'a pas fait 1000 bornes l'année dernière, je pense tout ce qui est freinage, ...etc.. est à contrôler avant de partir avec. Sachant que l'auto est à plus de 300 bornes de chez moi, à moins de louer un porte-auto, il faut d'abord faire les frais avant d'aller la chercher pour la ramener. Donc pas trente six mille solutions que de faire faire certains choses.

 

 

Bref, si tu fais le compte, on a largement dépassé les 3000 euros si on additionne tout.

 

 

3000 euros dans une Audi 90, je dis non. A ce prix, je trouve une belle Golf GTI One, une belle Alfa, voir une autre auto bien plus attirante.

 

 

Jusqu'à 2000 euros tout compris, je veux bien, et encore en m'en faisant pas, au delà, c'est pas jouable avec madame qui va tousser, surtout que l'on va changer la voiture principale dans quelques mois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Je croyais que c'etait le cote sentimental de la personne "chere a ton coeur" qui primait et non le cote "je cherche une caisse pour garder en collection".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY
mais aussi c'est une moyen de rendre hommage à la personne et à l'amour qu'il avait pour l'automobile. C'est aussi pour moi, un moyen d'honorer cette personne que j'appréciais tant.

 

...ce sont pourtant tes mots, et avant cet evenement jamais tu n'avais envisage de prendre une voiture pour la collection...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRG187gY

Biensur, et marrant que toi qui d'habitude etale toute ta vie sur tous les forums n'a jamais evoque cette eventualite.

 

Bref quand je te vois marquer, et en parlant de la veuve "a ce prix la elle peut se la garder" on comprend un peu mieux tes intentions de depart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensur, et marrant que toi qui d'habitude etale toute ta vie sur tous les forums n'a jamais evoque cette eventualite.

 

Bref quand je te vois marquer, et en parlant de la veuve "a ce prix la elle peut se la garder" on comprend un peu mieux tes intentions de depart.

 

 

 

Comme toujours, tu te fais remarquer avec des médisances. Que tu sois BRG ou Sparco, tout le monde est au courant de ta double vie sur le forum.

 

 

 

 

Juste pour info, la veuve m'a proposer, il y a un peu plus d'une semaine, de racheter l'auto pour 1000 euros. Normal, elle n'arrive pas à la refourguer.

 

Naturellement, j'ai refusé, vu les réflexions que j'ai pris au début et qui sous-entendaient que je voulais l'arnaquer.

 

 

Par ailleurs, cette semaine, j'investis dans une auto de collect du groupe VW qui me coûte trois fois plus cher. et croyez-moi, je ne regrette pas.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar631cC

bonsoir ou je peux trouver un kit de distribution pour une audi 90 2.3 E de 20/09/1989

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TTh768QO

Quelques photos d'une cab' qui me semble être une 90.

 

Celle ci est mauve !!... intérieur cuir noir... c'est "bling-bling" mais c'est pas moche... enfin ça passe dirons-nous...

 

DSC00108.jpg.c13b763841ac463aca6ad393ef64bf40.jpg

 

DSC00107.jpg.8922f9c941d04cd8fef03b96037173dc.jpg

 

DSC00106.jpg.e315be92aed6f9248caa183ed8b81140.jpg

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...