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Les Françaises

[présentation] Ma Renault 5 TL


Invité §Rom404zB

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Invité §tit150xI

Ou ne pas avoir de moteur du tout (ce que je vois fréquemment a Rouen sur les voiture en expo, ou au Bourget :buzz: )

 

:jap:

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Invité §ren457rX

Ou ne pas avoir de moteur du tout (ce que je vois fréquemment a Rouen sur les voiture en expo, ou au Bourget :buzz: )

 

:jap:

 

 

 

Ouais, mais je pense qu'au moment de l'essai ça se remarque :lol:

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Invité §R5_171xc

pas mal non plus ;)

 

 

De toute façon, a mon sens ça sert pas a grand chose de les payer cher, pour mon cas, les R9/R11, elles ont entre 21 et 28 ans, y'aura forcément un peu d'entretien, voire des réparations à faire :bah:

 

Et c'est pas toujours les plus chères les plus belles, ou les mieux entretenues, loin de là!

 

 

L'essentiel c'est qu'elle soit saine, qu'il n'y ait pas une liste de réparations énorme a l'achat, et roule!

 

 

 

Un collègu à une R9 qui vient de fair un JdC. Elle a 28 ans le crois. Il sait pas encore ce qu'il va en faire :D

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Invité §R5_171xc

 

Oui, certaines des tiennes ne sont pas trop en état de rouler :ange:

où n'ont pas le droit : La GTL bordeaux...

 

 

 

Ca c'est sur, Mais la plupart, sont des modèle intéressant pour diverse raisons :D

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Invité §ren457rX

 

 

Un collègu à une R9 qui vient de fair un JdC. Elle a 28 ans le crois. Il sait pas encore ce qu'il va en faire :D

 

 

 

Quelle version?

 

Surtout qu'il la compacte pas entière, les pièces spécifiques des 1eres R9 commencent a se faire rare :bah:

 

 

Dans un cas comme ça, faut voir si le reste de la caisse vaut le coup, si elle est pourrie, c'est embêtant d'investir, autant racheter une R9 en état (ou autre chose si il a envie de changement).

 

 

En tout cas si il y a des pièces de dispo, fais moi signe ;)

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Invité §ken186jz

Ce qui m'impressionne sur ces voiture c'est que renault a gardé les meme bloc pendant des années! on change pas une equipee qui gagne ;)

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Invité §Rs0458yT

ça se fait toujours aujourd'hui :p

 

Oui mais pas autant que le Cléon tourné à toutes les sauces des années 60 jusqu'aux années 90...

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Invité §ren457rX

Certes, mais il existe toujours des blocs "F" qui ont demarré leur existance dans les R11 GTX/TXE :D

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Invité §106483wO

Ce qui m'impressionne sur ces voiture c'est que renault a gardé les meme bloc pendant des années! on change pas une equipee qui gagne ;)

 

Pour avoir eu un Cléon sur une Twingo, il faut bien avouer que ce moteur demandait a prendre sa retraite...

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Invité §Rs0458yT

Pour avoir eu un Cléon sur une Twingo, il faut bien avouer que ce moteur demandait a prendre sa retraite...

 

Je vois pas pourquoi... surtout que les Twingo avait l'injection

 

Après l'entretien joue aussi...

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Invité §ren457rX

Pour avoir eu un Cléon sur une Twingo, il faut bien avouer que ce moteur demandait a prendre sa retraite...

 

 

 

Non mais attends, la twingo c'est le 1.2 injection, rien a voir avec le 1.4 double corps par exemple hein :D

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Invité §Rom404zB

Niveau performances / consommation c'est vrai que c'était pas le top le cleon des Twin'

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Invité §106483wO

C'était leur seule critique lorsque elles sont sorties...

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Invité §car212lY

j'ai eu une twingo de 1997 avec l'ancien moteur et effectivement elle etait tres gourmande !! depuis j'ai une twingo 2003 moteur 1 6 et ben lui il est economique !!!

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Invité §Rom404zB

Ou le 1.4 des 205/309 qui était toujours dans les 307/C3 :ange:

Bon c'est passé du carbu à l'injection entre temps :p

 

En tous cas c'est la classe. :buzz:

"j'ai un moteur de r8 dans la 5 " :fier:

"gordini ? " :??:

"heu non :cyp: "

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Invité §Rs0458yT

 

:oui:

 

Le meilleur exemple est le moteur de ma Clio 1.4e RT de 1996, qui officie encore aujourd'hui sous le capot de la Dacia Sandero. :p

 

C'est encore le Energy dans la Sandero ??

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Invité §Rom404zB

:cyp:

 

Je suis en train de repeindre une jante :p

Manu, toi qui trouvais la R5 bancal, tu aurais vu tout à l'heure. :cyp:

 

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Invité §Rom404zB

Quelques photos :p

 

Le derrière :

Déjà faut frotter pendant un moment, c'est bien sale :lol:

Je passe un coup de jet d'eau, j'essui, je ponce, je passe un coup d'eau, je dégraisse au vinaigre, je repasse un coup d'eau, j'essui...

SPA1561.jpg.43b8db158f3d7ad86ff750e178246c10.jpg

Là, ça va en choquer quelques uns :lol:

Je n'enleve pas le pneu, j'ai rien pour :bah: et je peint ça en blanc (j'économise la bombe et on s'en fous ça ne se voit pas)

SPA1562.jpg.833438f592ec24a301b0e62eae00f51f.jpg

 

La face :

Avant :

SPA1557.jpg.a126810259124a8b91f7bd01057b7543.jpg

Je nettoye, je ponce bien avec du papier de verre fin, je passe un coup d'eau, je dégraisse au vinaigre, je repasse un coup d'eau, j'essuis, je protège :

SPA1560.jpg.bff8a5394ada8c8d3f765a1ba6df87b7.jpg

je mets l'appret :

SPA1564.jpg.48b404226790ed8f8f7623c775db6e58.jpg

Ensuite je vais poncer légerement et mettre la couche final :rs:

 

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Invité §106483wO

Ben oui, comment tu crois qu'ils maintiennent les prix si bas ? :bah:

 

A part en sous-payant les ouvriers roumains je veux dire. :cyp:

 

ca fait pas mal d'années que les roumains montent des energy dans leurs Dacia, ils sont commencé sur des R12.

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Invité §lol374iC

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif pour le boulot romain

Tu les peints de quelle couleurs tes jantes ?

En parelle au 1.4l de 75 ch sur les dacia il y a aussi le petit 1.2l 16v

Chez PSA il y a aussi le 1.1l de 61 ch :D

 

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Invité §Rs0458yT

Ben oui, comment tu crois qu'ils maintiennent les prix si bas ? :bah:

 

A part en sous-payant les ouvriers roumains je veux dire. :cyp:

 

Alors on peut dire que la Sandero est peut être la voiture la plus fiable du marché, le Energy c'est tout simplement indestructible :p

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Invité §ren457rX

Alors on peut dire que la Sandero est peut être la voiture la plus fiable du marché, le Energy c'est tout simplement indestructible :p

 

 

 

Ah? J'ai un pote qui en a cassé 2 à 6mois d'intervalle :laugh:

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Invité §Rom404zB

caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif pour le boulot romain

Tu les peints de quelle couleurs tes jantes ?

En parelle au 1.4l de 75 ch sur les dacia il y a aussi le petit 1.2l 16v

Chez PSA il y a aussi le 1.1l de 61 ch :D

 

 

Gris argent, couleur habituelle des jantes :p J'ai pas voulu changer :ange:

Il y a encore le 1.1 des 106 ??

 

 

Moyen le blanc... :cyp:

 

:cyp: Sur certaines Lada c'est blanc des deux cotés :o

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Invité §bob822To

 

 

:cyp: Sur certaines Lada c'est blanc des deux cotés :o

 

Lada ceci, Lada cela, on parle AUTO sur FORUM AUTO

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Invité §lol374iC

 

Oui, la C3 précédente l'avait encore dans sa version de base. :oui:

 

Les 2 génération de C3 on le 1.1l de 61 ch est la 207- :D ( non la 206+) a également le 1.1l de 61 ch en version de basse :jap:

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Invité §Rs0458yT

 

 

Ah? J'ai un pote qui en a cassé 2 à 6mois d'intervalle :laugh:

 

Bah faut se poser des questions sur le gars :ange:

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