Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Mes toyota celica supra MA61


flatfour

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ben757Yk

Felicitation pour ton achat Manu64!! Tu vas voir c le pied.

Je suis pas tres loin de toi (pas a cote non plus), je suis sur Carcassonne, si tu passe un jour dans le coin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'ai pu résister, sauf à un des péages, y avait la douane, et comme je ne voulais pas me faire remarquer... J'ai juste pousser un peu plus loin. Mais dans l'ensemble j'ai roulé entre 100 et 120.

Je suis trop content, comme un gosse qui a son jouet. Reste plus qu'à.

 

Je m'arrêterai te rendre visite Benoit si je passe par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben là j'attends les joints caches culbut ainsi que les joints de ces caches, et je vais pouvoir rouler un peu.

Je suis toujours à la recherche des carters pare chaleur collecteur échappement. Chez Toy seul le grand est encore dispo, le petit ne se fait plus.

J'ai ponçé les caches culbuts, je voulais les repeindre comme à l'origine, mais je pense que la bombe HT noire mat ne me servira pas. C'est pas plus mal tout alu.

 

J'ai le volant qui n'est pas droit. Problème de parallélisme?DSCN6957.jpg.7a2fd9f0d4cb3050e2dd0586907e138a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pare chaleur je crois qu'ils etaient en mauvais etat/ ou ont cassés lors du demontage, je vais verifier ce point.

Je devrai demonter une autre voiture, possible de les recuperer, a voir (faut aussi voir pour le transport). Sinon un collecteur inox avec la ligne qui va bien et c'est reglé :D

Pour le volant faut voir, sans doute le remettre droit tout simplement, elle tire par d'un coté la voiture, ca m'etonnerai que ce soit un para, plutot un volant demonté et remonté mais pas hyper droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui010kJ

Bravo pour ton achat ... mais n'en fait pas trop niveau puissance, les mk2 se font rares ... et sont très fiables d'origine ... et puis comme depuis 5 ans, on passe notre temps a se les racheter entre nous, on préfère les savoir entre des mains prudentes ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ok merci si jamais tu trouves ça, je prends les frais de port à ma charge + le coût des pièces. Pour l'inox, ça attendra, ça doit pas être donné...

 

J'ai finit de préparer les caches culbut, demain peinture, finalement, comme à l'origine. Et j'espère demain recevoir les joints, puis remontage, je n'ai pas roulé avec depuis mon retour de Paris, j'y crois pas!

 

Guid44, dans 5 ans tu me la reprends? Elle aura alors 30 ans la Mamie, mais je pense qu'elle sera toujours avec moi, j'ai trop laissé filer mes vieilles Célica dans le passé.

DSCN6963.jpg.7b1e8d0f3477584cbca8f9940820d922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté les bougies, afin de prendre les compressions, et voici les 6 bougies, chercher l'erreur:IMG0020A.jpg.a2bc04592d096a85927e9218335def44.jpg

 

Une bougies Champion parmis les Denso, faut le faire ça...

 

Bref, au niveau des compressions:

 

Cylindre 1: 10.5

Cylindre 2: 10.2

Cylindre 3: 10.9

Cylindre 4: 10.5

Cylindre 5: 10.7

Cylindre 6: 10.6

 

Sachant que le taux de compression est donné pour 11.5 et 9 pour le minimum, pour un bourrin de 227000 kms, ça me parait ok.

 

Le parebrise sera changé la semaine prochaine.

 

Donc jusqu'à présent, je n'ai pas trop eu le temps de bosser dessus.

Les joints caches culbuteurs + les joints des vis de ces caches ont été changé. Le silencieux fait un bruit de ferraille, une chicane est cassée à l'intérieur.

Le voyant ECO refonctionne après avoir changé l'ampoule.

Je pense l'ouvrir et gicler cette chicane.

 

Voili voiça.

 

 

IMG0024A.jpg.dfee891fd14e7973bc80411227ac1fa4.jpg

 

Le mastic ne coûte pas cher,; n'ont pas été de main. mortes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les compressions. Infatiguable ce moulin!

Pour le pare brise, le mien avait la meme tete sur la bleu.

J'ai trouve un garage qui m'a refait ca correctement.

D'ailleurs j'ai appris que les vitres de hayon ont ete vendu a - 5 exemplaires depuis les annees 80 etonnant .

 

Pour le silencieux, elle va aimer etre liberee cette ligne, c'est qu'il va ronronner c'te bestiau.

 

Pour la bougie, j'ai souvenir d'un soucis lors du trajet retour, une bougie qui a laché en cours de route, rare et chiant. Depannage avec les moyens du bord, un gar du coin avait un pack de bougie qui allait bien, heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pensais que la bougie était en place depuis belle lurette, donc avant que tu n'achètes la Supra.

 

Le pare brise est en commande chez Toy, 1 de dispo. Il y a 2 éclats dont un que j'ai du ramasser en ramenant la voiture sur l'autoroute. Heureusement que j'avais pris le bris de glace. Malheureusement les moulures ne se font plus chez Toy, j'attends des nouvelles de chez NPS.

 

Elle partira en carrosserie pour l'aile arrière gauche, la jupe avant, et un coup de blaxon sous caisse, semaine prochaine.

 

J''attends également le joint de toit ouvrant. Je n'ai par contre pas commandé une "baguette" qui se loge à l'arrière du toit ouvrant qui tient avec 5 petites vis, 70 euros pour un morceau de tôle!!!

Si tu as ça en stock, je suis preneur. A propos des pares chaleur, tu les as?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la troupe, bon je pense que la petite derniere (d'ailleurs j'ai pas encore posté de photo d'ailleurs) va partir en piece.

Donc la caisse est entiere, des points de rouille a quelques endroits.

Le moteur tourne, la boite aussi, tout marche normalement.

Je l'ai recuperer de dijon pour la ramener a strasbourg.

Vu qu'elle n'a pas ete revisé, je conseille d'eviter les longues distance ou sinon option plateau (d'ailleurs le beau frere en a acheter un si jamais il y a besoin).

Avis aux amateurs, je posterai des photos encore tres bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé les pares chaleur, devraient etre arrivé a la maison.

La Toy est chez le carrossier pour le pete ar gauche, ainsi que le bas de caisse le long de la baguette. Il va me retaper la jupe avant, et traiter le plus urgent et un coup de blaxon.

 

Ensuite je m attaquerai aux joints de queues de soupapes qui doivent etre bien sec, elle fume bleue apres avoir redemarré a un feu rouge ou si je la laisse tourner au ralentis.

 

Voila ou j en suis pour le moment. Ah oui aussi j ai recu le joint de TO que je monterai sur un TO en fibre si le mien est trop attaqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad812hz

 

Je pensais que la bougie était en place depuis belle lurette, donc avant que tu n'achètes la Supra.

 

Le pare brise est en commande chez Toy, 1 de dispo. Il y a 2 éclats dont un que j'ai du ramasser en ramenant la voiture sur l'autoroute. Heureusement que j'avais pris le bris de glace. Malheureusement les moulures ne se font plus chez Toy, j'attends des nouvelles de chez NPS.

 

Elle partira en carrosserie pour l'aile arrière gauche, la jupe avant, et un coup de blaxon sous caisse, semaine prochaine.

 

J''attends également le joint de toit ouvrant. Je n'ai par contre pas commandé une "baguette" qui se loge à l'arrière du toit ouvrant qui tient avec 5 petites vis, 70 euros pour un morceau de tôle!!!

Si tu as ça en stock, je suis preneur. A propos des pares chaleur, tu les as?

 

 

Des nouvelles de NPS ? ca m'intéresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait changer le pare brise chez carglass, ils ont pu tout se procurer: pare brise et les baguettes.

Je pense que tu fais passer ca par l'assurance, donc demandes a toy' d'aller voir carglass, eux arrivent a se les procurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo444Ui

Hello, me concernant,j'ai graissé les charnière de portes,pédale d'embrayage(qui cuinait oriblement),regonflé les pneux(ca consomme un peu moin maintenant :p ).Bientot,mise en place de l'autoradio,remettre le volant droit et nettoyer le filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis rentré de déplacement, j'ai récupéré la TOY, je posterai demain quelques clichés, le carrossier m'a fait du bon boulot.

Bon, ensuite aujourd'hui j'ai démonté le TO, il est bien attaqué, tout le long du joint. Framéto en attendant et joint neuf.

Mais bon, il va me falloir un TO, en aurais-tu un en rabe? Sinon je pense en installer un en fibre (Guido16).

Le joint se monte à sec?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me concernant,j'ai graissé les charnière de portes,pédale d'embrayage(qui cuinait oriblement),regonflé les pneux(ca consomme un peu moin maintenant :p ).Bientot,mise en place de l'autoradio,remettre le volant droit et nettoyer le filtre à air.

 

 

Des photos de ta Toy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...