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Les Françaises

[Topic officiel] Peugeot 405 (1987-1997)


jensen
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Pour jensen : il me semble que la BRI n'a eu que 10 405T16 et non 60 (à vérifier)

 

 

Exact ! :jap:

 

Et j'ai corrigé... alh.gif.9bbb1b656e5619f64d4a19995053a26c.gif

 

Mais par contre les sites spécialisés ne sont pas d'accord entre eux : 10 voitures, 30 ou 50... :tourne:

 

Nous allons donc en rester là. ;)

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Invité §mar056iI

Aussi rappelons que peugeot a le culte du NFP et la 405 n'y échappe pas!

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Invité §cle806Gb

Très bon article, comme d'hab' !!

 

T'as raté ta vocation, t'aurais dû faire journaliste !! :buzz:

 

Par contre si je puis me permettre de relever une petite erreur, les phases 1 en turbo diesel GRDt SRDt et STDt il me semble, étaient équipée avec le XUD 7 de 1,8 litre, c'est sur les phases 2 que le XUD 9 (de 1.9 donc :buzz: ) a été monté. :jap:

 

Par contre tous les diesel atmosphériques étaient des XUD 9. :jap:

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Invité §le 382AO

C'est cool ce topic!

J'ai acheter il y de ca 1mois une 405 GR 1.9L ess, ca marche bien!

 

 

Je trouve quand même l'équipement assez minable avec même pas de DA sur les GR 1.9...

 

 

Beh sur la GR 1.9 on s'en passe très bien! J'ai été largement surpris par sa souplesse!

Ca change de la 205 Warf!

Sinon j'aime bien le tdb de la phase 1 moua.

Par contre la ligne d'échappement c'est vraiment de la daube a mettre en place! Ils ont vraiment fait les rapiats! Il suffisait d'ajouter un silent bloc et c'était bon. Car la ca tient que grâce a un collier et a l'opération du St esprit!...

Voiture largement sympa tout de même!

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Invité §Zas558KF

Très bon topic qui me rappelle mes deux 405, une série 1 GLD et une série 2 1,8 essence en finition Signature. La GLD a terminé sa vie en 2002 suite à un problème au niveau de l'alternateur, elle a pris feu. Par contre l'essence a été gardée 4 ans et à fait place à une 406.

J'ai beaucoup aimé ces voitures, surtout la série 2, Sur la fin, la 1 commençait à connaitre quelques problèmes bénin, mais rien de dramatique, juste un problème d'étanchéité du toit ouvrant.

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Invité §pie367dg

Bonsoir Jensen,

Sujet trés interessant sur les 405, sauf que , et là je vais encore jouer les casse-pieds mais j'ai possédé une 405 SR 9cv 1905 cm3 carbu double corps 110cv DIN ,

achetée neuve en aout 1989 et revendue en mai 1997, mais je n'avais pas la DA :non:1865803790_405SR.jpg.10cecb9677d76f49081bcc35c90a9694.jpg

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Très bon article, comme d'hab' !!

 

T'as raté ta vocation, t'aurais dû faire journaliste !! :buzz:

 

Par contre si je puis me permettre de relever une petite erreur, les phases 1 en turbo diesel GRDt SRDt et STDt il me semble, étaient équipée avec le XUD 7 de 1,8 litre, c'est sur les phases 2 que le XUD 9 (de 1.9 donc :buzz: ) a été monté. :jap:

 

Par contre tous les diesel atmosphériques étaient des XUD 9. :jap:

 

 

Exact et d'autant plus impardonnable de ma part que je l'avais notifié sans erreur dans le chapitre "caractéristiques techniques"... :pfff:

Par contre pas de STD en série 1 à ma connaissance... :voyons:

 

Bonsoir Jensen,

Sujet trés interessant sur les 405, sauf que , et là je vais encore jouer les casse-pieds mais j'ai possédé une 405 SR 9cv 1905 cm3 carbu double corps 110cv DIN ,

achetée neuve en aout 1989 et revendue en mai 1997, mais je n'avais pas la DA :non:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486226/405 SR.jpg

 

 

Très juste là encore... (vivement les vacances pour moi ! :p )

 

J'ai tout simplement confondu avec la SR... i ! :D (Et autant la faute précédente tenait plus de l'étourderie qu'autre chose, celle-là c'est du plantage pur et simple ! :buzz: )

 

Ca prouve au moins que vous suivez ! :lol:

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Invité §mar056iI

Un SR sans DA, tiens c'est la première fois que j'apprends cela.

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Invité §le 382AO

...

132€ a laisser a la prèf pour immatriculer une 405GR1.9L ess.

:ange::(

Enfin maintenant elle est totalement en règle! :sol:

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Invité §cle806Gb

 

Exact et d'autant plus impardonnable de ma part que je l'avais notifié sans erreur dans le chapitre "caractéristiques techniques"... :pfff:

Par contre pas de STD en série 1 à ma connaissance... :voyons:

 

[...]

 

 

 

J'avais même pas fait gaffe. :ddr:

 

Je crois que tu a raison, pas de STdt en série 1. :jap:

 

Sinon je partage tes goûts, une MI16 en série 1... :rs:

 

Une comme celle d'uyouss me déplairai pas. :cyp:

 

Cette url n'existe plus

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Invité §pie367dg

Un SR sans DA, tiens c'est la première fois que j'apprends cela.

 

 

 

En fait sur la SR c'était en option

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Invité §pun737mq

un topic sur la 405 existe deja sr cette section PEUGEOT 405 mais il et tombe aux oubliette :cry:

 

espéreront que celui ci est plus de succès :jap:

 

sinon je suis également possesseur d'une 405 signature ;)

 

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Un SR sans DA, tiens c'est la première fois que j'apprends cela.

 

 

 

N'oublie pas que tu es Belge Marcel... ;)

 

Et le niveau d'équipement à l'export était très souvent supérieur au pays d'origine. :jap:

 

J'ai au demeurant précisé à côté du titre EVOLUTION DU MODELE AU FIL DES MILLESIMES : (marché Français) ... :oui:

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Invité §lok627Rf

 

 

N'oublie pas que tu es Belge Marcel... ;)

 

Et le niveau d'équipement à l'export était très souvent supérieur au pays d'origine. :jap:

 

J'ai au demeurant précisé à côté du titre EVOLUTION DU MODELE AU FIL DES MILLESIMES : (marché Français) ... :oui:

 

 

Pourquoi ?! maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif Pour vendre plus ? :??: Peut être que en France, ils comptaient sur les habitués de la marque plus présent que dans les autres pays ? :o

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C'est comme ça Nils... :bah:

 

D'ailleurs les premiers mandataires ne s'y sont pas trompés : En achetant leurs voitures "Françaises" à l'étranger on avait droit à un équipement largement supérieur pour en fin de compte moins cher. :oui:

 

Je crois que pour les allemands c'était pareil : Les Ford Escort/Orion en finition CLX n'avaient pas en Allemagne les Vitres teintées électriques de série et l'éclairage de coffre, chez nous si ! :o

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Invité §cle806Gb

:oui:

 

Idem pour les Golf, le modèle de base Allemand n'avait pas les vitres électriques, alors que toutes les Françaises si.

 

On trouve également des Béhèmes e30 avec pas mal d'équipement (notamment le cuir et le TOE d'origine), mais avec des vitres manuelles. :buzz:

 

Les lois du marketing...

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On a toujours fait un effort pour les ventes à l'étranger, n'oublie pas les fameuses versions "Export" de la R4 vendues en France comme une version "populuxe".

 

Les Dauphines vendues aux USA étaient bien mieux loties que celles vendues à la concession de Triffouilly les Bains...

 

Idem pour les Japonaises des années 75 : Les Nippons se plaignaient de voir les "beaux modèles" partir en Europe ou aux States, alors qu'eux se farcissaient des voitures sans assistance de freinage... :bah:

 

Quand aux Lada/Skoda de l'époque Poch, elles étaient presque reconstruites à leur arrivée sur parc chez nous (et j'exagère à peine... :D )

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Invité §lok627Rf

On a toujours fait un effort pour les ventes à l'étranger, n'oublie pas les fameuses versions "Export" de la R4 vendues en France comme une version "populuxe".

 

Les Dauphines vendues aux USA étaient bien mieux loties que celles vendues à la concession de Triffouilly les Bains...

 

Idem pour les Japonaises des années 75 : Les Nippons se plaignaient de voir les "beaux modèles" partir en Europe ou aux States, alors qu'eux se farcissaient des voitures sans assistance de freinage... :bah:

 

Quand aux Lada/Skoda de l'époque Poch, elles étaient presque reconstruites à leur arrivée sur parc chez nous (et j'exagère à peine... :D )

 

 

Effectivement, je suis d'accord avec toi et tu as raison mais je me permet de citer une petite exception concernant la Subaru Legacy première du nom... Le Japon, le pays d'origine de Subaru, se gardait les versions les plus démoniaques et ainsi, importait des modèles moins puissants ! Ce fut le cas également pour l'Impreza première du nom... :jap: Bien sûr les moteurs se différenciaient de seulement quelques dizaines de cheveux, n'empêche que... :o

 

Allez, j'arrête parce que je suis hors sujet là ! ;)

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Invité §cas057jh

j'aime bien cette voiture, cette été on me prete une 405 GR d'ailleur, que j'ai d'ja conduit, pas de DA d'habitude j'aime mais sur cette caisse c'est vrément lourd mdrrrrrr mais c'est une bonne "chignole"

 

d'ici une bonne dizaine ou une bonne quinzaine d'années,je pence quelle deviendra une bonne affair pour les nostalgique...a l'instar de son ainée genetique, la 305!

 

sinon c'est un super topic! très bien fait, super bien fourni, et magnifiquement bien illustré! bravo!

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:coucou: à tous.. :D

 

Une fois de plus, notre ami Jensen a la bonne idée d'ouvrir un topic sur une auto "entre deux eaux".. :bien: :bien:

 

Histoire d'apporter de l'eau au moulin, voici deux petites photos d'une............. PARS prise il y a 1 ou 2 ans en rentrant chez moi..

 

Photo049.jpg3..jpg.718e3f439883e22d806503d43679ca72.jpg

 

Photo050.jpg6..jpg.46663cfbd8e412e3d608e2e7b07dee07.jpg

 

Non, non.. Ca se passe bien en France.... L'avantage d'habiter près du centre de Belchamps.. :p:o:p:o:p

 

:jap:

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:coucou: à tous.. :D

 

Une fois de plus, notre ami Jensen a la bonne idée d'ouvrir un topic sur une auto "entre deux eaux".. :bien: :bien:

 

Histoire d'apporter de l'eau au moulin, voici deux petites photos d'une............. PARS prise il y a 1 ou 2 ans en rentrant chez moi..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo049.jpg3..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/Photo050.jpg6..jpg

 

Non, non.. Ca se passe bien en France.... L'avantage d'habiter près du centre de Belchamps.. :p:o:p:o:p

 

:jap:

 

 

 

PuT1 y des veinards iSSi... :cyp:

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Invité §SD6628uT

Le look façon 406 réussit plus à la Pars que le nez de 207 à la 206+. Le seul couac est l'emplacement de la plaque à l'arrière.

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Invité §cas057jh

perso la pars j'la trouv moche mais si j'ai bien capté, c'est une propulsion, donc je trouv déja que ce point est un gros plus(je prefere de loin une bonne propulsion qu'une traction en cas de survirage,car oui les traction survire elle aussi!)

 

je prefere la vrai de vrai 405!la bleu blanc rouge au lion!

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Non, c'est la 405RD qui est une propulsion...

 

La Pars est apparue comme un restyling de la 405 en 1999.

 

Je n'ai peut être pas été assez clair dans mon topic, je m'en excuse... :jap:

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