Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 5 "base" - 1983


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

coucou.gif

 

Après Microcar DX49, Renault 25 V6 Injection, Renault 18 TS Automatique ou encore Citroën BX 16 TRS, parmi d'autres, venez découvrir le nouvel épisode de la saga réalisée par NyvetDuPiC...

 

Renault 5 !

IMG_0144.jpg

Oui, Renault 5 tout court, puisqu'il s'agit d'une version de base, mise en circulation le 30 Mars 1983, première main de son état.

 

Voici les photos prises mercredi, dans la cambrousse nordiste près d'un drôle de territoire qu'est le Pas-de-Calais, avant de la rappatrier à la maison.

 

IMG_0145.jpg

 

IMG_0147.jpg

 

IMG_0146.jpg

 

(Avec ma VW Golf GTi en arrière-plan)

 

Passage obligé sur la route, la station-service pour mettre un peu d'essence... Un plein clin d'oeil, puisque j'ai mis 19,83€ de sans plomb 98. :D

 

IMG_0149.jpg

 

Quelques clichés pris hier soir, en rentrant du boulot.

 

IMG_0159.jpg

 

IMG_0156.jpg

 

IMG_0168.jpg

 

Son seul défaut très visible niveau carrosserie, c'est le bas de la porte arrière droite, légèrement cabossé et rouillé à son extrémité.

 

Niveau rouille, elle est ultra préservée, puisqu'elle n'est tout simplement pas touchée par la corrosion -Hormis la très superficielle rouille de ladite porte, ce qui sera réglé un de ces jours-. Les passages de roues sont comme neuf. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/wahoo.gif

 

Elle fait peur, avec ses 34 chevaux din! raptor3388.gif

 

IMG_0160.jpg

 

Elle est en feux blancs, il va falloir rectifier le tir. :o

 

IMG_0161.jpg

 

IMG_0162.jpg

 

Tiens, direction le compteur. :p

 

IMG_0166.jpg

 

Oui, elle n'a pas encore 38.000 kilomètres. chut.gif

 

Un intérieur très riche en équipements. lover.gif

 

IMG_0163.jpg

 

IMG_0170.jpg

 

IMG_0157.jpg

 

Une boîte au summum de la nouveauté. bien.gif

 

IMG_0171.jpg

 

La voilà à côté de son arrière-arrière petite fille, une Clio 3.2 5 portes de base. Hormis la direction assistée, les vitres électriques et la fermeture centralisée à distance, elle n'est pas mieux équipée.dondiego78.gif

 

IMG_0155.jpg

 

Et ma Twingo à l'arrière-plan. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pob.gif

 

IMG_0153.jpg

 

Pour finir, direction la lunette-arrière, sans dégivrage, avec son joli autocollant. :p

 

IMG_0167.jpg

 

Les aventures de la Supercar de base, ce sera à suivre ici. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/apalta.gif

 

A découvrir : Les aventures automobiles du Nyvet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 790
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Passage obligé sur la route, la station-service pour mettre un peu d'essence... Un plein clin d'oeil, puisque j'ai mis 19,83€ de sans plomb 98. :D

 

... de quoi faire 19,83 km... cyp.gif:W

 

Sympathique bestiole en tout cas rs.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTi804hH

Oh tiens, une nouvelle bestiole... rs.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Dommage ce n'est pas le même tissu que celle qu'il y a en casse par chez moi :/ pour la banquette arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Elle est neuve cette 5 love.gif ! En plus elle est de 83 comme la mienne.

Sinon elle est a toi la clio 3.2 blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Nan,sinon,les impôts augmenteraient,quoique certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Qu'elle est meugnonne cette 5 :p Tu viens avec à Reims ?

 

Pour tes feux, si tu veux j'te passes une paire de R2 jaune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw
DSC00210.jpgtres belle r5 l tiens une tof de mon ex r5 l de 83 aussi elle avait 38000 km d'origine avec ce fameux guizmo ange.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est meugnonne cette 5 :p Tu viens avec à Reims ?

 

 

Euh non, j'ai un PRV dans le garage c'est bien mieux. cyp.gif

 

Pis faut déjà lui faire passer le contrôle technique, puis mettre la CG à mon nom.

 

 

 

(CG barrée depuis quelques temps déjà. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/loulove.gif Mon collègue qui en a hérité savait qu'il n'allait pas la conserver, donc il a eu le nez intelligent : Certificat de vente fait lorsqu'il l'a récupérée, mais en blanc. chut.gif)

 

 

 

Pour tes feux, si tu veux j'te passes une paire de R2 jaune ;)

 

 

R2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Apparemment c'est la mode les 5 il va falloir que je m'y mette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem565qc

Elle est pas mal ta Renault 5, NyvetDuPiC, , vu l'entretien qu'elle a eu (même le sur entretien), on voit bien que c'était une voiture de papy.

Et tien, j'ai une petite idée : pourrais-tu faire une vidéo de ta titine pour qu'on puisse entendre son ronronnement ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem565qc

Bah au moins on pourra tous en profiter. :p

Et pendant qu'on y est, toi aussi tu pourrais en faire une avec ta Renault 5 TL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem565qc

Et un petit " J'aime ".

Pas mal du tout tout ça. Elle a un jolie bruit old school, qu'on ne retrouve plus sur les voitures actuelle, ce que je trouve dommage. Mais bon, le monde évolue.

Sinon, j'ai une question : Comment as-tu fait pour fixer ta caméra sur ta Renault 5 ? Avec du scotch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Non j'avais fait un support accroché derrière le pare choc (il y a une pate troué). Il n'y avait que l'objectif qui sortait du pare choc. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dem565qc

Excellent ! C'est une bonne idée ça. Et en plus, je trouve qu'on a une bonne vue depuis cette emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

 

Euh non, j'ai un PRV dans le garage c'est bien mieux. cyp.gif

 

Pis faut déjà lui faire passer le contrôle technique, puis mettre la CG à mon nom.

 

 

 

(CG barrée depuis quelques temps déjà. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/loulove.gif Mon collègue qui en a hérité savait qu'il n'allait pas la conserver, donc il a eu le nez intelligent : Certificat de vente fait lorsqu'il l'a récupérée, mais en blanc. chut.gif)

 

 

 

 

PRV ?

 

R2 ?

 

 

H4 à gauche, R2 à droite

DSCN0501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

PRV ?

 

 

H4 à gauche, R2 à droite

DSCN0501.jpg

 

 

Soit: code européen © ;)

 

J't'en foutrais du R2D2 là... cyp.gif

 

 

Bon, sinon très jolie cette recinq love.gif 38'000 kms bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRV ?

 

La 25 ou la Safrane. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pob.gif

 

Mais de toute manière, il y a de grandes chances pour que je vienne à nouveau en moderne à Reims, cette année. Les pneus de la 25 sont encore ceux d'origine et on ne les a toujours pas changé, donc vu le climat humide on va éviter. sonysko.gif

 

Et la BX a l'embrayage à moitié dans le sac, donc là aussi.sonysko.gif

 

 

H4 à gauche, R2 à droite

DSCN0501.jpg

 

Pour moi, R2, c'est comme le disait Ronze, R2D2. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Sinon, j'en ai dans une caisse récupérée en fin de brocante, que les gens avaient abandonnée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/veedub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est la mode les 5 il va falloir que je m'y mette !

 

Dépêche toi, la côte commence à monter pour les modèles sains. oui.gif

 

Elle est pas mal ta Renault 5, NyvetDuPiC, , vu l'entretien qu'elle a eu (même le sur entretien), on voit bien que c'était une voiture de papy.

Et tien, j'ai une petite idée : pourrais-tu faire une vidéo de ta titine pour qu'on puisse entendre son ronronnement ? :D

 

Sur-entretien, je ne sais pas, je n'ai pas eu la pochette de bord et les factures d'entretien, hormis le petit entretien effectué par mon collègue ces derniers temps. Vive les morts! cyp.gif

 

Sinon, une vidéo, pourquoi pas, mais pas tout de suite. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/pob.gif

 

 

Bon, sinon très jolie cette recinq love.gif 38'000 kms bien.gif

 

Merci. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...