Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ma Peugeot 205 XRD de 1986


Messages recommandés

Ouuhhh le vilain, il présente un Diesel !

 

Bonsoir les amis, ou bonjour selon l'heure à laquelle vous me lisez http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Après deux jours de vie commune je pense qu'il est temps que je vous présente ma nouvelle bétaillère, qui fera avec économie et confort rudimentaire une partie de mes kilomètres à venir.

 

Il s'agit donc comme le titre l'indique d'une 205 XRD, de 1986, gris métal passé, avec la jupe accessoire et... Rien d'autre à signaler :o

 

307 5000 kms au compteur, une vidange, un petit réglage de l'injection et j'espère qu'elle m'offrira bien des plaisirs, ou à défaut elle me permettra de toutes façons d'aller loin avec un budget modeste.

Évidemment, pas de mayonnaise, pas de fumées, et pour l'instant pas de consommation d'huile. Malgré tout, elle pue l'huile, puisque le bloc en est badigeonné, et donc quand ça chauffe... Miam rs.gif.cc93887012cfeca5b4dc922a8317d644.gif

 

Sinon pour les petites bricoles à faire, déjà rénover un peu la peinture mais vu le temps en ce moment, c'est compliqué. Ensuite, s'occupe de changer le comodo essuie glace, le pommeau de vitesses, la casquette de compteur, et l'AB AVG. Elle a aussi une roue qui n'est pas la bonne, pas la même jante et un pneu de marque différente, je ne veux pas savoir pourquoi.

L'aile avant gauche est parsemée de coups, comme le reste de la voiture d'ailleurs, le pare choc avant a été mastiqué mais pas en ligne avec l'aile, une trainée se promène sur le côté droit de la voiture. La sellerie est immonde et dans un étant moyen pour le siège conducteur. La moquette est ouverte en deux.

Mais l'essentiel, c'est que tout est fonctionnel et que j'aime bien a bouille :o

 

Quelques petites photos pour égayer le topic en lancement

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/img_6520.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/img_6610.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/img_6611.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/img_6521.jpg

 

Elle pèse son âge, mais son CT ne dit pas grand chose, elle n'est pas trop rouillée et tourne bien, je suis ravi, je l'ai déjà adoptée, et vous ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle présente bien pour son kilométrage.

La très rare jupe vendue en accessoire lui va très bien,ma GT possède la même.

Ce serait quand même bien de remplacer l'AB AVG ,marque AUTEROCHE à l'origine,il y en avait en vente sur eBay récemment.

 

Le hayon n'est pas celui d'origine, c'est un phase 2 sur ta XRD.

Il a dû être remplacé,car celui d'origine se pique tout autour de la lunette.

 

Il semble y avoir un peu de jour entre le haut de la portière et le pavillon ?

Pourtant celle-ci est correctement aligné.

 

C'est vrai que ces baguettes étaient vendues également en accessoires à l'époque.

Je ne les aime pas trop ,mais protège la carrosserie des coups de portières des personnes indélicates.

 

Les phases 1 sont les plus belles !!!!

 

Bonne route à son volant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle présente bien pour son kilométrage.

La très rare jupe vendue en accessoire lui va très bien,ma GT possède la même.

Ce serait quand même bien de remplacer l'AB AVG ,marque AUTEROCHE à l'origine,il y en avait en vente sur eBay récemment.

 

Le hayon n'est pas celui d'origine, c'est un phase 2 sur ta XRD.

Il a dû être remplacé,car celui d'origine se pique tout autour de la lunette.

 

Il semble y avoir un peu de jour entre le haut de la portière et le pavillon ?

Pourtant celle-ci est correctement aligné.

 

C'est vrai que ces baguettes étaient vendues également en accessoires à l'époque.

Je ne les aime pas trop ,mais protège la carrosserie des coups de portières des personnes indélicates.

 

Les phases 1 sont les plus belles !!!!

 

Bonne route à son volant.

Merci bien, c'est ne quelle année que change le hayon d'ailleurs ?

 

Pour les glaces d'AB, j'ai trouvé ;)

 

bien.gif.66edb74f0424f307dc195c01f84b2d6e.gif

 

 

 

la 3O9 GTi rabaissée, elle est à qui ange.gif.f4d3e0bcf74a2c491e3bf14fd8004679.gif ?

A mon beau frère, elle est cool non ? Même si un peu basse, ça reste supportable :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hayon change en Juillet 1987, lors du langement de la phase 2 : millésimes 88 à 98 donc avec ce type de hayon.

En juillet 1990 c'est le restylage des feux AR et le remplacement des clignotant AV orange par ceux de coloris cristal : millésimes 91 à 98 .

Au millésimes 96 c'est l'apparition des répétiteurs de clignotants orange sur les ailes AV : millésimes 96 à 98 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hayon change en Juillet 1987, lors du langement de la phase 2 : millésimes 88 à 98 donc avec ce type de hayon.

En juillet 1990 c'est le restylage des feux AR et le remplacement des clignotant AV orange par ceux de coloris cristal : millésimes 91 à 98 .

Au millésimes 96 c'est l'apparition des répétiteurs de clignotants orange sur les ailes AV : millésimes 96 à 98 .

C'est vrai qu'autant je suis à peu près calé en ph2, autant les ph1 je ne connais pas du tout...

 

et tu compte en faire quoi de cette auto? La restaurer???

Rouler avec en la rendant un peu plus coquette ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens bonne question, je vérifierais quand j'aurais la voiture sous les yeux.

 

Encore pas mal de bornes faites aujourd'hui, et puis un petit bruit dans le cardan avg, je suppose dû au fait que le soufflet est à changer d'urgence.

 

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/img_6612.jpg

 

Et j'ai changé la casquette.

A la lumière du jour c'est correct, en revanche avec le flash c'est immonde :D

http://i37.servimg.com/u/f37/14/47/94/82/img_6613.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot267Lq

ah les cardans sur les 205 je compte meme plus de fois ou j'ai du les changer c'est vrai qu'a ce niveau Peugeot aurais plus faire un effort la dessus du vrai verre...

 

Y a une vrai difference entre le tableau de bord phase 1 et 2 c'est fou j'en est vu qu'une chez mon couz en demontage il n'a garder que les pièces méca le reste a la benne comme on en vois plus beaucoup en pH 1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso,je n'aime pas le mazout,regardez bien l'emission,qui passera le Dimanche 11 novembre,sur les français et le Diesel,sur la 5,en début de soirée,je n'ai jamais acheté de véhicule avec cette motorisation,et jamais,je ne le ferai,je préfère le moteur a essence,pour celui qui veut économiser,il n'a qu'a prendre un véhicule qui carbure a l'éthanol,0,89,le litre,ou le GPL,moi qui suis frontalier avec la Belgique,il est a 0,55 le litre!je me suis rendu dans X concessions,pour essayer telle ou telle voiture,a chaque c'est un DCI,TDI,HDI,et j'en passe,plus moyen de trouver une voiture essence!c'est mon opinion,et je respecte ton choix!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tot267Lq

Comme moi je n'ai jamais eu de diesel mais après chacun son choix j'ai pas mal conduit une 21 GTD et la c'étais comment dirais-je une betaillière avec son moulin elle en imposer nvieau sonore et on les reconnais rien qu'au moteur. Après niveau conso l'éssence est cher et sa bois plus maais bon avec tt les transport en commun plus besoin d'avoir de mazout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, tu as changé la casquette beige par une bleue, intéressant... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/kersverse.gif

 

bah sinon, je suis pas très 205 (pas a cause de la caisse en elle même, mais parce c'est l'ancienne que tout le monde a / veut bah.gif.288b3065006363613cac0f1d283e66e6.gif ) mais elle devrait suffire a ce a quoi elle doit servir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page