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Xantia

Nombre de sphére


Invité §dou406RW

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Invité §dou406RW

Bonsoir,

 

J'ai une xantia 1.8 16V de 1997. Combien il y a de sphéres?

L'arriere est super du pendant la conduite. Doit on tout changer ou juste celle de l'arriere?

Merci

 

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Salut,si je ne me trompe pas tu as :

 

Sphere du conjoncteur-disjoncteur = 1 ;

Spheres avant = 2 ;

Spheres arriere = 2 ;

Sphere anti-affaissement = 1

Ce qui nous donne un total de 6 spheres.

 

Par contre,je ne comprend pas ta question :c'est l'avant qui est super dur pendant la conduite ?

 

Donc deux avants a changer,et celles de l'arriere comment-sont-elles ?

 

Combien de kilometres a t-a Xantia ?

 

Merçi.

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Hello

 

Je pense que la phrase de base était "super dur pendant la conduite"

 

Il faut que tu changes tes sphères arrières et celles avant si elles sont usées. Toutes les changer ne pourra faire que le plus grand bien.

Et pour le nombre, forever406hdiph21 a vu dans le mille ;)

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Invité §dou406RW

L arriere est dur, donc c'est eu qui doit etre morte

elle a 190 000 km, il ont changé 4 sphére à 86 000

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Invité §cal245LI

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je te conseille également de laisser tourner ton moteur au ralenti, ouvrir le capot, et écouter claquer le conjoncteur/disjoncteur...

s'il claque toutes les minutes environ, tu n'as pas besoin de remplacer la sphère de CJ/DJ (on l'appelle également l'accu principal) ; s'il claque toutes les 4-5 secondes, tu dois remplacer la sphère également...

 

honda-forever.gif.d06ccacecc536ded2830570348a58cd3.gif

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Invité §tor808yn

salut! prend tes sphéres chez norauto, elles sont pas chères: 69€ la paire et elles sont garanties 2 ans !

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je te conseille également de laisser tourner ton moteur au ralenti, ouvrir le capot, et écouter claquer le conjoncteur/disjoncteur...

s'il claque toutes les minutes environ, tu n'as pas besoin de remplacer la sphère de CJ/DJ (on l'appelle également l'accu principal) ; s'il claque toutes les 4-5 secondes, tu dois remplacer la sphère également...

 

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tu ma jamais préciser qui fallait faire comme :lol:

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Invité §cal245LI

tu ma jamais préciser qui fallait faire comme :lol:

 

 

bin c'est évident !

je t'ai dit d'écouter, au ralenti, comment ton CJ/DJ claquait, pour savoir l'état de ta sphère...

 

une première fois, tu me dis que tu l'écoutes moteur arrêté... :lol:

et quand je te dis qu'il faut que le moteur tourne au ralenti, tu me dis que tu n'as rien entendu dans l'habitacle... :lol:

le CJ/DJ est dans le moteur... il est évident qu'il faut écouter dans le moteur, et pas dans l'auto !!!

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bin c'est évident !

je t'ai dit d'écouter, au ralenti, comment ton CJ/DJ claquait, pour savoir l'état de ta sphère...

 

une première fois, tu me dis que tu l'écoutes moteur arrêté... :lol:

et quand je te dis qu'il faut que le moteur tourne au ralenti, tu me dis que tu n'as rien entendu dans l'habitacle... :lol:

le CJ/DJ est dans le moteur... il est évident qu'il faut écouter dans le moteur, et pas dans l'auto !!!

 

bah j'attendais comme un c-- dans la xantia a attendre un bruit :lol::lol:

mais je l'écouterais moteur ralentie avec la tète dans le moteur :lol::lol:

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Invité §fou044OJ

bah j'attendais comme un c-- dans la xantia a attendre un bruit :lol::lol:

mais je l'écouterais moteur ralentie avec la tète dans le moteur :lol::lol:

 

Salut.

 

Mais dit donc, tu ne serais pas un ultimatecar59.gif.c6e7d984c4cd4df46d2112fcaff7850e.gifwildone.gif.18e977ff743cb175067804713e3803b4.gif1901002898_gates56.gif.c44d84237165d6de0d65a61f2bfd32ea.gif [:quicksi @ 29:8] [:majomax] toi des fois. :lol:

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