Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

les Amis des bagnoles


Invité §elv243rl
 Partager

Messages recommandés

D'après ce que j'ai lu sur certains forums, vaut mieux éviter la version boîte longue, mais c'est tout ce que je sais

 

 

j'ai eu une ZX 1l8 (mais en 8s). Elle était en BV longue aussi 7Cv sinon ca fait 9. Effectivement, ca la ramolissait un peu.

Mais pour les longs trajets, c'était pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    14340

  • albe73

    8419

  • marco823

    8013

  • Visa-club

    7404

 

j'ai eu une ZX 1l8 (mais en 8s). Elle était en BV longue aussi 7Cv sinon ca fait 9. Effectivement, ca la ramolissait un peu.

Mais pour les longs trajets, c'était pas mal.

 

Sauf que la Xantia est vachement plus lourde... 1400 kgs contre 1100 pour une ZX break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Tout le monde a le droit de réver,moi la premier;mis a la part la DS,plus rien de fiable après,ALF t'es peugeot,tu cherches une bi-cykindres,mais maintenant,tu n'a plus les moyens(comme moi).Perso,j'ai aimer la VISA,mais c'etait un coup de coeur.J'ai toujours rouler"gros" et au moins,dans mon AUDI,j'ai de la place autant que toi dans ta 406.................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

elvis: je ne suis pas peugeot plus que ca. il est vrai que je roule en 406 meme si je lui prefere mon ex xantia. a l'epoque j'avait besoin d'une routiere et dans mes prix il n'y avait que la 406 (occasion) chez psa.une chose est sur, je ne reprendrai pas un "daily" avec une malle.

il est vrai que j'apprecie fortement le bicylindre mais sur une deuche ou derivé, le probleme etant qu'elles sont surcotées et que l'on en vois partout !

 

j'aime ma petite visa mais comme tu dit je n'ai plus un rond donc j'ai un mal fou a l'entretenir, il va lui falloir un embrayage plus de la carrosserie...

 

j'aimerai bien une gs mais le pb est le meme (pas de sous)... donc c'est pas simple tout ca !

 

je suis content pour ton audi, ce sont de bonnes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl
Ha les enfoirés ! Comment ils t-ont dit cela quand tu leur as dis ?

 

Super si c'est un colectionneurs. j'espère qu'il se joindra à nous.

 

De mon côté, ce matin pas moyen de passer en GPL !!!!! GRRR ces renault de M**** !

Ils m'ont donner la note,point barre.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

Bonjour a tous,

Visa partie ce matin avec ct neuf.Cet après-midi,je vais voir une BX diésel,moteur changé,sphères neuves,embrayage et distri neuve,pas terrible de peinture(il parait)moteur 156.000 kms.Rouge comme l'autre.

J'ai fait un tour de force a Madame et elle la prend uniquement parce que c'est un diésel(j'espère que ça va etre bon,elle est a 20 bornes de chez moi)TULLE.Je vous en dirais plus ce soir.

Là mon AUDI est partie sur un plateau,le carrossier va me la réparer en meme temps,il gagne un dépannage....).

Donc un retour citroen (chez madame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Visa partie ce matin avec ct neuf.Cet après-midi,je vais voir une BX diésel,moteur changé,sphères neuves,embayage et distri neuve,pas terrible de peinture(il parait)moteur 156.000 kms.Rouge comme l'autre.

J'ai fait un tour de force a Madame et elle la prend uniquement parce que c'est un diésel(j'espère que ça va etre bon,elle est a 20 bornes de chez moi)TULLE.Je vous en dirais plus ce soir.

Là mon AUDI est partie sur un plateau,le carrossier va me la réparer en meme temps,il gagne un dépannage....).

Donc un retout citroen (chez madame).

 

 

Bonjour à tous,

 

Retour chez Citroen, exit la Peugeot 309 un moment évoquée !

Ici toujours de la pluie et de la neige légèrement plus haut

Bonne soirée

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl

 

Bonjour à tous,

 

Retour chez Citroen, exit la Peugeot 309 un moment évoquée !

Ici toujours de la pluie et de la neige légèrement plus haut

Bonne soirée

A+

 

 

Bonsoir ALBE,

La 309 était très belle,mais roues gordini a l'arrière(au moins 1/2 tran AR a changerl'annonce=300.000 kms,arrivé sur place=374.000 kms,courroie=140.000 kms,bocal de freins=vide,donc,j'ai laisser tomber!

 

A midi,en rentrant de vendre la VISA,je trouve cette annonce de BX TRD,moteur changer sphères changées,embayage changé,trains arrière de changer.

Donc,j'appelle,je dis :ok,je prend a 16H,200 euros pour un mazout(avec le chauffage qui fonctionne),ma femme me dit "prend,c'est un diésel.

Je prépare les papiers,j'arrive chez les gens a 15h 15,je l'essaie=nickel, et après un bon café,je part avec la BX,pas de problèmes,maintenant c'est la voiture (a ma femme).La peinture est un peut fanée,mais beaucoup mieux que l'autre.Ouf,je suis libéré de cette affaire.

C'est une 1988/89 au temps ou les moteur XUD 1,9D était les plus fiables(205,405,bx,ec....).Donc plus HS!

Bonne soirée a toi ALBE,et a tout le monde!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir ALBE,

La 309 était très belle,mais roues gordini a l'arrière(au moins 1/2 tran AR a changerl'annonce=300.000 kms,arrivé sur place=374.000 kms,courroie=140.000 kms,bocal de freins=vide,donc,j'ai laisser tomber!

 

A midi,en rentrant de vendre la VISA,je trouve cette annonce de BX TRD,moteur changer sphères changées,embayage changé,trains arrière de changer.

Donc,j'appelle,je dis :ok,je prend a 16H,200 euros pour un mazout(avec le chauffage qui fonctionne),ma femme me dit "prend,c'est un diésel.

Je prépare les papiers,j'arrive chez les gens a 15h 15,je l'essaie=nickel, et après un bon café,je part avec la BX,pas de problèmes,maintenant c'est la voiture (a ma femme).La peinture est un peut fanée,mais beaucoup mieux que l'autre.Ouf,je suis libéré de cette affaire.

C'est une 1988/89 au temps ou les moteur XUD 1,9D était les plus fiables(205,405,bx,ec....).Donc plus HS!

Bonne soirée a toi ALBE,et a tout le monde!

 

 

 

Problème résolu alors !

Bonsoir et bonne nuit

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl
salut

 

elvis: je ne suis pas peugeot plus que ca. il est vrai que je roule en 406 meme si je lui prefere mon ex xantia. a l'epoque j'avait besoin d'une routiere et dans mes prix il n'y avait que la 406 (occasion) chez psa.une chose est sur, je ne reprendrai pas un "daily" avec une malle.

il est vrai que j'apprecie fortement le bicylindre mais sur une deuche ou derivé, le probleme etant qu'elles sont surcotées et que l'on en vois partout !

 

j'aime ma petite visa mais comme tu dit je n'ai plus un rond donc j'ai un mal fou a l'entretenir, il va lui falloir un embrayage plus de la carrosserie...

 

j'aimerai bien une gs mais le pb est le meme (pas de sous)... donc c'est pas simple tout ca !

 

je suis content pour ton audi, ce sont de bonnes voitures...

 

 

Salut ALF,

 

On en est tout les 2 là question pognon,C'est vrai que moi aussi j'ai failli acheter une 505 et une 309,mais vu l'état........

Hier,laVISA est partie a 9h45 et a 16h30 je repartais avec une bx trd.Ma femme a"sa BX",une solution de résolue(avec du chauffage).Comme tu le dit les bi-cylindres sont surcoté et les 4 cylindres boudé.Ce n'est pas un collectionneur qui me l'a acheter,un mec normal(limite C C).

L'AUDI est au garage(serrure de coffre qui s'est décrochée).Pour la fin du mois,je lui fait faire une distribution complète+pompe a eau.Avec tout çà,je fais ric et rac avec les 3 voitures que j'ai vendues(carte grise et les ct comprit.Je ne "tape pas dans le congélateur"!

A+

YVES

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl
Les XUD sont fiables jusqu'en 97 (apparition des versions dépolluées) à priori.

 

Exact,mais celle là est un modèle 1988,donc pas de problèmes!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv243rl
Oui, ils sont indestructibles ces moteurs!

 

Ils ont une super réputation; mon connard de voisin a une 205,son moteur a 500.000 kms,par contre la caisse se coupe,elle part en vrille.Son Xm,lui coute la peau du cul et il est toujours en train de la "tripoter".

Enfin,moi,je suis content d'avoir trouver ces 2 voitures,en passant facile 12h par jour sur internet et coup de fil sur coup de fil.Là,j'ai trouver de tout,95% de DAUBE.Le pire,c'est qu'entre 200 euros et 1ooo euros,il n'y a aucune différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Superbe temps de printemps en Savoie avec la bonne température, cela faisait longtemps que l'on avait pas vu cela !

Un peu de réconfort moral dans cette conjoncture pourrie.

Bonne soirée à tous

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...