Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sle032zO
Je trouve que c'est la plus belle Opel jamais produite. Et de loin.

 

C'est pas faux!

Mais quelle dommage qu'elle devienne aussi peu fiable après qq années.

J'ai tenté 2 fois l'expérience, une 16v 150ch et une Team Ecotec 136ch, et sur les 28 voitures que j'ai eu, les 2 Calibra sont celles avec lesquelles j'ai eu le plus d'emmerde. Y avait toujours un truc qui n'allait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

C'est pas faux!

Mais quelle dommage qu'elle devienne aussi peu fiable après qq années.

J'ai tenté 2 fois l'expérience, une 16v 150ch et une Team Ecotec 136ch, et sur les 28 voitures que j'ai eu, les 2 Calibra sont celles avec lesquelles j'ai eu le plus d'emmerde. Y avait toujours un truc qui n'allait pas.

 

 

en tout cas la fiabilité sur C20NE n'est plus a prouver. 196000km passés, j'ai deja fait 10000km avec, zero emmerde (sauf la rouille de l'echappement).

bon apres c'est sur, question perfs, par rapport aux autres moteurs faudra repasser. et encore, pour 115ch c'est franchement honnete!

 

voici par exemple l'etat de mon moteur actuellement, sachant que je ne l'ai jamais nettoyé (sauf la partie qui va du cache culbuteur aux vis de culasse, etant donné que j'ai poli le cache):

 

Image281.jpeg.a5ff4ffc4525bbbac44ee1b7a5bf18f8.jpeg

 

pour la fiabilité des autre moteurs, j'ai pas eu donc je peux pas savoir. c'etait quoi comme soucis que t'as eu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO

Sur la 1ère, la 16V 150ch, de ce que je me rappelle j'ai eu la pompe à eau, radiateur de chauffage, distrib qui a laché, .....

En tout cas pour les 2, y avait tjs un truc qui n'allait pas. J'avais à peine fait un réparation, qu'une autre merde apparaissait. Plus ou moins grave à chaque fois. Mais c'est énervant à la longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle032zO
y'a pas eu un souci de culasses poreuses sur C20XE?

 

C'est sur les Turbo qu'il y a les culasse poreuse, sur les 16V il me semble pas, mais à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Sur la première page du forum (les dernier post) on avaient resencé tous les problème connu pour chaque modèle!

Faudré allé y jeter un oeil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

...et il y est marqué que les culasses a problemes c'est bien sur C20XE.

 

Ce sont les KS qui posent problemes, les cosworth sont fiables.

 

d'ailleurs pour mon C20NE la distribution a deja 40000km, j'ai prevu de la faire a 200000, histoire de repartir sur un chiffre rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

environ 196500km. c'est pour ca que je trouve le moteur en tres bon etat, vu le kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

C'est net! Elle n'a pas forcement beaucoup de bornes vu l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef745GZ

Culasses poreuses sur CERTAINES séries KS , que ce soit c20xe (2L16 150ch) ou c20let (2L16 turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

merci pour la precision jeff! apres je pense qu'il faut verifier le n° du moteur pour savoir la série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, juste pour info, dans une casse du Loiret, une Calibra va bientot partir à la ferraille. Il reste pas mal de pièces à prendre dessus (tolerie, optique arrière....). Si cela intéresse un passionné........en plus les prix sont corrects.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

sais pas tres tres beau une ford probe par rapport a une calibra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

sais pas tres tres beau une ford probe par rapport a une calibra !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Moi je la trouve sympa la probe, elle a un coté trés américain, que l'on retrouve mais nettement moin marqué sur la calibra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

je trouve la cougar plus proche de la calibra, pour comparer opel a ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

dites les amis, j'ai jamais posté ici mais j'ai lu quasiment tout le topic et j'adore également la calibra, et je viens de voir une chose horrible :(

 

http://www.leboncoin.fr/vi/6925271.htm?ca=17_s

 

comment peut-on laisser faire çaaaaa ?!? alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

 

y a pas quelqu'un pour la sauver ? ou me l'offrir :D (sérieux si j'avais pu j'laurais déjà fait...)

 

mon voisin en avait acheté une dès qu'elle est sortie (il est décédé depuis) et j'ai craqué tout de suite, mais faute de moyens je ne peux pas me permettre de m'en offrir une :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

J'y crois pas elle est horrible !! un truc comme sa se vend pas sa se donne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

C'est un truc de fou!!!

En plus, avec ses paupière de phare on dirait quelle pleure pour qu'on vienne la chercher!

Trop triste!

Mais c'est quoi se moteur, j'avais jamais entendu parlé de "SFI"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Juste pour info, il habite dans le pas de calais, a même pas dix kilomêtre de ou j'habité avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

Moi quand j'avais ma cali j'en voyer jamais d'otre maintenant que je l'ai plus jarrete pas d'en voir !! bizard ! la mienne me manque quan meme mais bon je pense quelle est entre de bonne main !! le gars qui me la racheter etait passionner et il ma di quelle sortirai pas souvent sais plutot en collection !! donc sa fais plaiz quand on vous di sa !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

Moi quand j'avais ma cali j'en voyer jamais d'otre maintenant que je l'ai plus jarrete pas d'en voir !! bizard ! la mienne me manque quan meme mais bon je pense quelle est entre de bonne main !! le gars qui me la racheter etait passionner et il ma di quelle sortirai pas souvent sais plutot en collection !! donc sa fais plaiz quand on vous di sa !!

 

 

allez fais toi plaiz, prends celle-là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Oui, enfin cella la il faut vraiment etre un passionné, car y'a du boulot pour la remettre en état!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup828vz

tu m'étonnes...

 

surtout qu'une Cali, c'est mieux d'origine, alors là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may100Sp

Mais c'est quoi se moteur, j'avais jamais entendu parlé de "SFI"

 

 

C'est tout betement un C20XE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...