Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Opel Calibra, le coupé au Blitz des années 90


Invité §dar811TE
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav272hc

je suis propriétaire d 'une 2L 16v de 92 donc 150ch les reprises ne sont pas comparable avec une 8s et même qu'une V6 moins nerveux les 6 cylindres ! et beaucoup de sousis par rapport à la courroie distribution qui lâche,la plus fiable cé est en général celle qui a le moins de chevaux sous le capot ! la 2L 16V c'est 8s mais de 0 à 100 km/h et 230km/h chrono !!de toute façon ça ne sert à plus rien de se fixer sur la vitesse :on ne peut plus,par contre il faut se fixer sur les rapports

si on recherche la fiabilité,performance,équipement et prix mieux vaut acheter la 2L 16V de 92

je tiens à te signaler que c'est ma deuxième calibra ,j ai acheté cette voiture aussi pour son esthétique et que j'ai essayé la 8s et vraiment c'est ridicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol375oB

+1 pour la courroie des V6 =)

et jolie cali au passage en plus dans son jus elle a échappé au gros tuning qui tache (ça en fait une de sauvée)

me concernant je suis actuellement en train de réfléchir sur une 16S (SFI de 93)

comme quoi ya que les cons qui changent pas d'avis lol

mais j'en ai jamais essayé , par contre j'avais essayé un v6 ça m'avait bien plu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

La mienne "en photo"est une calibra sfi de 93 , essaie s 'en une tu ne regretteras pas ! les 4 cylindres sont plus nerveux que les V6 et plus fiable mais ne ne prend pas l' ecotech de 136ch de 96 ,elle est beaucoup moins puissante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc
euuu

tout dépend ce que tu appelles ridicule

il y a des gens comme moi qui recherchent cette la voiture avant tout pour son esthétique

je ne sais pas si tu a déjà essayé une 8s mais les reprises sont très correctes et presque 220 "compteur" sur autoroute

et il y a quand même des problèmes de fragilité parfois sur la culasse des SFI

mais c'est certain au niveau perfs c'est mieux que les 115 cv du 8s j'en conçois (donc a essayer avant d'acheter pour se faire une idée)

après pour moi le V6 reste encore la meilleure alternative pour les perfs et le son du moteur :love:

 

 

pourrais-tu m'expliquer comment ta 2.0 8s monte à 220km/h ? à moins qu'elle ne soit plus d'origine où que ton compteur déconne !

fiche tecnique sur la page 1 du forum c'est 204km/h !

ma calibra fait 225km/h chrono ce qui voudrait dire que pour 115ch tu as juste 5 km/h de moins à coté de mes 150ch ? lol !!!!!

la mienne est tout d'origine sauf un tube afrique à la place du catalizeur qui me fait gagner environ 5ch c'est-à-dire 155ch je ne l'aie pas poussé à plus de 225km/h mais encore sous le pied et pis c'est trop dangereux et ce sont des voiture qui en demandent mais vu l'age faut en prendre soin c'est en rapports qu'il faut voir la 2L 16v je présise de 93 donc 150ch est le minimum pour avoir de bonnes sensations et la plus fiable de celle qui ont des chevaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

qu' aurais-tu à me proposer comme pot d'échappement pour une calibra 2L 16V sans catalyseur ! car j'ai un origine non catalysé je voudrais mettre un plus esthétique merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

Non, je devait en acheter une il y-a quelques temps, mais je me suis mis a faire pas mal de route, et j'avais besoin de beaucoup d'espace de chargement... je me suis donc orienté sur un Frontera...

 

La calibra, c'est mon premier coup de foudre automobile,... depuis j'en suis toujours aussi fan, je sais pas si je m'en achèterai vraiment une un jour, mais je suis devenu adepte "OPEL"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

ok mais tu restes fidèle à opel !

c'est vrai que c'est difficile de l'oublier la calibra quand on en a eu une ! mais elle devient de plus en plus rare surtout en bonne état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
non, t'es pas seul...

Moi je parle pas, mais j'écoute... :ange:

 

 

Moi aussi je parle pas mais j'écoute... ca fait un de plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

Salut à tous ! est-ce qu'on pourrait me renseigner pour des pneus pas trop chers 205/55/15 88v d 'origine sur calibra ,on voulait me vendre des pneus tigar pas chers mais bon je ne pense pas qu'il soient adaptés pour une calibra !!! merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut les gars.

 

J'aurais une question un peu technique à vous poser.

 

Mon frangin a une calibra 2l16v ecotec de 95 de 129000km

 

On l'a rabaissée il y a quelques mois. Avant de partir en vacances on a changé les armotos avant d'origine pour des Bilstein B4 neufs. On a changé les coupelles.

 

Et hier, en bricolant dessus (montage d'un collecteur inox pour info :love:) on s'est aperçu que le dessus des coupelles ne touchent pas les puits d'amortos!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder sur la sienne pour voir si ça fait pareil.

 

Voici les photos:

Quand elle est sur ses roues:

Photo020.jpg1..jpg.98c6a08836b7545413da2d9eff00c36d.jpg

 

Photo021.jpg1..jpg.4524fb9e2af9b7904e4a4200b079340d.jpg

 

Et quand elle est sur chandelles ça parait plus normal:

 

Photo019.jpg1..jpg.7cf862aedc09e4941388e0e6d490982e.jpg

 

Par avance, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
Salut les gars.

 

J'aurais une question un peu technique à vous poser.

 

Mon frangin a une calibra 2l16v ecotec de 95 de 129000km

 

Et hier, en bricolant dessus (montage d'un collecteur inox pour info :love:) on s'est aperçu que le dessus des coupelles ne touchent pas les puits d'amortos!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait regarder sur la sienne pour voir si ça fait pareil.

 

Par avance, merci :jap:

 

 

Je viens de vérifier sur la mienne (Ecotec X20XEV 96), je te rassure c'est normal (la mienne est d'origine), mes coupelles ne touchent pas non plus les puits.

 

DSCF3770.jpg.b64ab2c8fb754ea1d537e552d37f9f94.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

oui c' est normal mais bon ça ne sert à rien de rabaissaer une ecotech de 95 une calibra ça doit rester d'origine

elle n'ira pas plus vite ! à la base les amortisseurs d'origine sont deja sportifs à partir de 150ch si tu veux faire le beau vaut mieux qu' elle colle mais bon avec 136ch pas la peine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

:beuh:

 

C'est quoi ce post à la con???

 

D'une c'est pas la mienne.

 

De deux, je vois pas le rapport avec la puissance là! Faut m'expliquer! Si elle est rabaissée, c'est pour améliorer le look. Parce qu'une calibra avec des jantes en 17 et suspension d'origine, ça fait très con! Les amortos montés sont des bilstein B4 donc type ORIGINE, hein. Et la hauteur n'a rien à voir avec les amortisseurs...

 

Et de trois, qu'est-ce que ça peut te faire? Vas plutôt t'occuper des kéké qui défiguerent les calibra ou qui font du tuning made in carrefour et laisse tranquille ceux qui font dans le sobre :jap:

 

Puis 150 ou 136ch, ouai, si tu veux, la 136 c'est une daube mais bon trouver une 150ch en bon état, peu kilométrée, pas tunée, sans problème de corrosion et climatisée faut se lever tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

ben non regarde la mienne elle est en trés bon état cé est une 150ch de 93 tout d'origine ! une calibra ça n'a pas besoin d 'être modifiée ou rabaissée c'est déja une sportive donc si le look ne te convient pas c'est pas en étant plus basse que ça changera beaucoup !

et une calibra d'origine les jantes sont en 15 pouces et ça ne fait pas con du tout ! et si la hauteur n'a rien à voir avec les amortisseurs pourquoi tu ne changes pas juste les ressort toute façon on verra rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc
:beuh:

 

C'est quoi ce post à la con???

 

D'une c'est pas la mienne.

 

De deux, je vois pas le rapport avec la puissance là! Faut m'expliquer! Si elle est rabaissée, c'est pour améliorer le look. Parce qu'une calibra avec des jantes en 17 et suspension d'origine, ça fait très con! Les amortos montés sont des bilstein B4 donc type ORIGINE, hein. Et la hauteur n'a rien à voir avec les amortisseurs...

 

Et de trois, qu'est-ce que ça peut te faire? Vas plutôt t'occuper des kéké qui défiguerent les calibra ou qui font du tuning made in carrefour et laisse tranquille ceux qui font dans le sobre :jap:

 

Puis 150 ou 136ch, ouai, si tu veux, la 136 c'est une daube mais bon trouver une 150ch en bon état, peu kilométrée, pas tunée, sans problème de corrosion et climatisée faut se lever tôt

 

1431026814_calibradeprofil.jpg1..jpg.4c8a82f94632a962a42201f9a324e749.jpg

voila une calibra de 150ch d'origine en trés bon état! on en trouve ! et si c ' est pas la tienne pourqu'oi té est énervé ? c'est pas de ta faute si elle fait que 136ch avec des petits amortisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc
:beuh:

 

C'est quoi ce post à la con???

 

D'une c'est pas la mienne.

 

De deux, je vois pas le rapport avec la puissance là! Faut m'expliquer! Si elle est rabaissée, c'est pour améliorer le look. Parce qu'une calibra avec des jantes en 17 et suspension d'origine, ça fait très con! Les amortos montés sont des bilstein B4 donc type ORIGINE, hein. Et la hauteur n'a rien à voir avec les amortisseurs...

 

Et de trois, qu'est-ce que ça peut te faire? Vas plutôt t'occuper des kéké qui défiguerent les calibra ou qui font du tuning made in carrefour et laisse tranquille ceux qui font dans le sobre :jap:

 

Puis 150 ou 136ch, ouai, si tu veux, la 136 c'est une daube mais bon trouver une 150ch en bon état, peu kilométrée, pas tunée, sans problème de corrosion et climatisée faut se lever tôt

 

et pis n'insulte pas les kéké et regarde plutot sur la page 30 la kéké rosberg turbo 4X4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Bein écoute, tant mieux pour toi si t'en a trouvé une. J'ai pas dit que c'était introuvable. J'ai dit que c'était pas facile à trouver, nuance.

 

Après, on doit pas avoir la même notion du mot kéké ;)

 

Visiblement, pour toi y a que la 150ch qui est bien. Les autres c'est de la merde. C'est ton choix, mais je suis triste de voir que ça ne colle pas du tout avec la mentalité des possesseurs de calibra :bah:.

 

Et si je m'enerve, c'est parce que c'est la voiture de mon frangin :jap:.

 

D'ailleurs voici des photos que j'avais déjà posté page 28

 

IMGP2721.JPG.5ea4f9e7d6371aed784c813e9a8e1570.JPG

IMGP2722.JPG.57e40f28fab4ff53aa6635e6e02f12ec.JPG

IMGP2723.JPG.e6dd3f6292b12a4896179251b6ea6563.JPG

IMGP2725.JPG.6ba7f9ab170f9eab3587a00cb8e7332d.JPG

IMGP2726.JPG.8da36c62a96658aa398412ea51326b09.JPG

IMGP2727.JPG.008e680e9e6f7bc0fef09b60ea224a47.JPG

IMGP2728.JPG.a5658cb4ee892e20d34adc446894cffb.JPG

IMGP2729.JPG.c765636265cdf759af3239c9d8b7cbd9.JPG

IMGP2730.JPG.2a65429decd615315c2c4a9dc91178c2.JPG

 

 

Et la voilà rabaissée:

 

100_0014.jpg.c20016e781abfa07b677c0ae9548afd2.jpg

100_0015.jpg.1f3f9af5a4f2dbe268f0c8e8732b6783.jpg

100_00112.jpg.6e06f11960f4c38e4778454a4d15c918.jpg

 

Après t'en penses ce que tu veux et j'ai franchement pas envie de me battre, j'ai autre chose à faire. Mais avoue quand même que c'est pas un laidron loin de là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

oui elle est propre mais faut voir le suivi, pourquoi la raibaisser elle est trés belle comme ca ! moi c'est ma deuxieme calibra que je trouve assez facilement ,je n'ai pas dis que la 150ch était la mieux, mais une des plus fiable par rapport puissance !

mais en-dessous on se traine assez c'est une voiture assez lourde, pour dire rien ne sert d'en rajouter sur une voiture plus tu vas en mettre moins elle avancera ! surtout avec peu de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

par contre une 2L 16V sans becquet arriére c' est vraiment dommage même si il n'y a pas beaucoup a appuyer avec 136ch ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav272hc

Aussi achète à ton frére un autoradio avec une sono et des housses de siéges et un renove plastique car l'interieur pas top ! ca compte aussi !!! et on ne sait pas mes quels pneus sont dessus c' est pas les mêmes sur tes photos ! faudrait penser à mettre des pneus hivers !

faut pas tout miser sur l'esthétique pense à la sécurité et bon ça ne changera rien à un ecotech 136 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

par contre une 2L 16V sans becquet arriére c' est vraiment dommage même si il n'y a pas beaucoup a appuyer avec 136ch ! lol

 

 

Tu as vraiment l'air d'avoir un sacré problème avec l'Ecotec 136 cv.... il t'as fait quoi? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Des housses??? Mais t'es malade! Il est nickel de chez nickel l'intérieur! Et depuis les plastiques ont été nettoyés.

 

L'autoradio, c'est déjà fait depuis longtemps.

 

Pourquoi faire des pneux hiver? Il a gardé ses jantes d'origine avec les pneus neufs dessus (2 pilotes exalto et 2 proxes t1r).

 

Oui, il t'a fait quoi l'écotec? C'est un très bon moteur, qui marche vraiment bien :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Après quand on voit les chiffres, y a pas une si grande différence entre les 150 et le 136ch. Enfin pas de quoi descendre ce moteur comme tu le fais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Au fait, ça serait pas la tienne là?

SP_A0053.jpg.81186cd4c758b3915dc174f738ed2f2a.jpg

 

Je sais très bien que tu ne changeras pas d'avis, mais tiens voici d'autres photos. Tu vois bien que l'intérieur est vraiment nickel:

100_0036.jpg.65fc54fbbfdc80f3e6e820983d5ad652.jpg

 

100_0035.jpg.20d28bfe2578b361795a918c196e7608.jpg

 

100_0041.jpg.f42976f8353387184441420cb2be721b.jpg

 

100_0047.jpg.47878b09402ead49fe5e23439a9b848c.jpg

 

100_0042.jpg.acbc4f5dc3fc3e51002b525f9ea69b4c.jpg

 

Et franchement, le rabaissement ça lui va plutôt bien. Bien qu'il n'y ai que 136ch et surtout que ça soit un écotec... :roll::pfff:

 

100_01402.jpg.b619bbe34ea99b2f82e35a260fcfba66.jpg

 

100_00602.jpg.6ef17f52f95242bf961b54083b7efa5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw

Oui l'ecotec X20XEV se défend même très bien, j'ai essayé une 150 cv de 93 à l'époque où j'avais acheté la mienne (en 99), et bien j'ai pas trouvé cette différence énorme que xav57950 nous assène au fil des posts.

 

Le C20XE accélère mieux certe que le X20XEV (qui est loin d'être un veau pour autant) mais au niveau des reprises en 5° notamment, la plus parlante, c'est kif kif: 13.5s de 80 à 120 pour les deux motorisations.

 

Quand à la vitesse de pointe: 214 à 215 selon les sources pour le 136 cv et 221 à 223 selon les sources pour le 150 cv... franchement j'en ai rien à battre qu'un mec arrive à me dépasser de 6 à 8 km/h alors que je suis déjà largement au dessus de 200!

 

Faire un tel foin pour ca... à la limite si on compare le C20NE au C20LET, on pourra trouver de grandes différences dans les chiffres (j'ai pas parlé agrément de conduite attention, les deux distillent un plaisir différent), mais là franchement...

 

Le principal c'est d'avoir beaucoup de plaisir à rouler avec sa Calibra qu'elle ait 115 ou 204 cv point.

 

Par contre là où je suis xav57950 c'est pour l'importance de conserver l'aspect d'origine de cette voiture, et perso, je dis bien perso, je préfère tes jantes d'origine même si en 15 pouces (rat-bit) à celles qui ont été monté ultérieurement, trop géométriques et creuses à mon goût. ;)

 

Au fait rat-bit, la belle Calibra de ton frangin à pas eu de pépins sur l'aile avant droite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Quel genre de pépin? Non elle n'a rien eut.

 

Le seul gros défaut niveau carrosseire, c'est sur le haut d'une aile arrière. une très grosse rayure avec la tôle enfoncée faite par l'ancien proprio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal325xw
Quel genre de pépin? Non elle n'a rien eut.

 

Le seul gros défaut niveau carrosseire, c'est sur le haut d'une aile arrière. une très grosse rayure avec la tôle enfoncée faite par l'ancien proprio.

 

 

On semble déceler une différence de teinte sur les photos c'est pour ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Ah ouai! On n'avait jamais remarqué :ddr:. en tout cas, en vrai, ça ne se voit pas! Peut-être qu'elle a été repeinte par l'ancien proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...