Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 03/09/2024 à 18:34, raphbmiste a dit :

J'ai la peau mate dû à mes origines, mais jamais je ne prends de bains de soleils. 

Ça me rappel quand j'étais gamin en voyage de rugby sur la plage... J'avais pris un sale coup de soleil, le retours dans le bus c'était sympa. :mad:

J'ai eu le tour une fois en montagne. J'étais tranquille installée à l'ombre mais avec un petit vent assez chaud, ce qui est encore pire. Quand on est redescendus vers le lac, j'étais totalement cramoisie. En pharmacie, elle ne m'avait pas crue quand je lui avais dit que j'avais fait attention en mettant aussi de la crème solaire 50. 

Impossible de m'étaler de la Biafine, j'étais brûlée au niveau des épaules et au torse. J'ai du éviter les t-shirts collants pendant 3 semaines.

Ça m'a vaccinée contre le soleil. :oui:

Modifié par maya591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 19:14, maya591 a dit :

J'ai eu le tour une fois en montagne. J'étais tranquille installée à l'ombre mais avec un petit vent assez chaud, ce qui est encore pire. Quand on est redescendus vers le lac, j'étais totalement cramoisie. En pharmacie, elle ne m'avait pas crue quand je lui avais dit que j'avais fait attention en mettant aussi de la crème solaire 50. 

Impossible de m'étaler de la Biafine, j'étais brûlée au niveau des épaules et au torse. J'ai du éviter les t-shirts collants pendant 3 semaines.

Ça m'a vaccinée contre le soleil. :oui:

En mer avec la réflexion c'est pareil ça pardonne peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dormi les gens, j'ai pas voulu vous réveillez ce matin mais ça fait 1h que je suis au travail. J'ai envie de faire un roupillon express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 07:04, Mouss-35 a dit :

Bien dormi les gens, j'ai pas voulu vous réveillez ce matin mais ça fait 1h que je suis au travail. J'ai envie de faire un roupillon express.

Pareil aussi . Réveillée depuis 6h20 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 18:26, Elsa 51 a dit :

Bonsoir

 

Journée à la piscine pour nous et pour finir la journée : gros coup de soleil et passage à la pharmacie du coin pour acheter de la Biafine aie aie aie ça fait bien mal...

Je ne dois même pas m’exposer au soleil étant " rousse " avec une peau bien claire c’est pas de bol.

 

Sinon demain matin retour à la maison pour nous en continuons nos vacances. 

 

Plutôt que "pas de bol", j'aurais dit "pas de crème solaire". :cyp:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 07:25, blek le roc a dit :

 

Plutôt que "pas de bol", j'aurais dit "pas de crème solaire". :cyp:

 

 

J’ai pas pensé à acheter la crème solaire avant de partir. 

On était à l’ombre sur les transats mais au soleil dans la piscine quoi.

Mon conjoint est aussi à la Biafine pareil peau très claire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 07:52, Elsa 51 a dit :

 

J’ai pas pensé à acheter la crème solaire avant de partir. 

On était à l’ombre sur les transats mais au soleil dans la piscine quoi.

Mon conjoint est aussi à la Biafine pareil peau très claire 

 

Ouais ben faites gaffe avec vos peaux de rouquins, là, ma compagne a la même, elle s'est tapée un mélanome en début d'année. Bon, pris à temps heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:07, blek le roc a dit :

 

Ouais ben faites gaffe avec vos peaux de rouquins, là, ma compagne a la même, elle s'est tapée un mélanome en début d'année. Bon, pris à temps heureusement.

 

je n'ai pas la peau spécialement claire et ça m'est arrivé en fin d'année dernière .... Pareil, pris à temps grâce à une dermato formidable.

j'ai pas mal de grains de beauté. Du coup, visites de vérification tous les 4 mois pendant 2 ans.

En plein soleil, maintenant, je garde un T shirt.

Pour les enfants, elle préconise d'acheter un haut anti UV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2024 à 18:16, zygomard a dit :

 

à par certain, c'est pu le poids mais le ballonnement la cause de changement dû à nos boyaux dans le ventre qui se gonfle

 

au bout d'un moment, il ne te reste que "comme j'aime" pour t'en sortir

Sûrement pas financièrement! :indigne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:21, mvl59 a dit :

Sûrement pas financièrement! :indigne:

 

je ne sais pas trop, j'aime trop cuisiné des produits sains pour aller en chercher dont je ne connais pas la source des achats

 

vous avec causez de coucous ce WE, ni une ni deux, j'ai fait 7 litres de bocaux lundi, je viens même prendre les idées ici

 

demain, je file chez le maraicher d'Anet à l'ouverture pour faire le plein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait de la grande cuisine hier soir: des spaghettis carbonara. Attention, à la française, pas la recette italienne (déjà fait aussi, mais j'arrive pas à doser le sel.... Le guanciale, même sans sel ajouté, c'est hyper salé). C'était parfait, avec de la grosse crème épaisse d'Isigny, bien sûr! Même avec des pâtes sans gluten.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Jeunes,

 

Une fois n'est pas coutume, mal dormi.

 

Arthrose, en particulier sur une main.

 

Du coup, levé à 6 heures, puis, petit déj tranquille.

 

Le soleil commence à pointer.

 

Ce matin, marche autour de l'étang de Carantoir, puis, quelques courses alimentaires au LIDL de La Gacilly.

 

Pour ce tantôt, on va voir, mais, j'ai envie d'aller me balader en bord de mer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:29, zygomard a dit :

 

je ne sais pas trop, j'aime trop cuisiné des produits sains pour aller en chercher dont je ne connais pas la source des achats

 

vous avec causez de coucous ce WE, ni une ni deux, j'ai fait 7 litres de bocaux lundi, je viens même prendre les idées ici

 

demain, je file chez le maraicher d'Anet à l'ouverture pour faire le plein

Fais le calcul Avec 4 repas par jour à 3,94 € le repas. Ce sont des plats préparés à réchauffer au micro-onde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:47, Phil 28 a dit :

Salut les Jeunes,

 

Une fois n'est pas coutume, mal dormi.

 

Arthrose, en particulier sur une main.

 

Du coup, levé à 6 heures, puis, petit déj tranquille.

 

Le soleil commence à pointer.

 

Ce matin, marche autour de l'étang de Carantoir, puis, quelques courses alimentaires au LIDL de La Gacilly.

 

Pour ce tantôt, on va voir, mais, j'ai envie d'aller me balader en bord de mer.

Profite! les perspectives ne sont pas joyeuses sur le sud-Bretagne pour le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:40, blek le roc a dit :

Moi j'ai fait de la grande cuisine hier soir: des spaghettis carbonara. Attention, à la française, pas la recette italienne (déjà fait aussi, mais j'arrive pas à doser le sel.... Le guanciale, même sans sel ajouté, c'est hyper salé). C'était parfait, avec de la grosse crème épaisse d'Isigny, bien sûr! Même avec des pâtes sans gluten.


je savais pas qu’il avait une recette française vs italienne 😁.

et je connaissais pas le guanciale 🙏.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:48, mvl59 a dit :

Fais le calcul Avec 4 repas par jour à 3,94 € le repas. Ce sont des plats préparés à réchauffer au micro-onde

 

4 repas par jour??? Mais qui fait ça? Quand j'en fais 2 c'est déjà le bout du monde.... :cyp:

 

 

Le 04/09/2024 à 08:52, -ludo- a dit :


je savais pas qu’il avait une recette française vs italienne 😁.

et je connaissais pas le guanciale 🙏.

 

Bah en fait il y a la vraie recette, avec le guanciale donc, et ce qu'on fait en France qui est très très loin de l'originale. Je sais même pas pourquoi ça a le même nom. Mais c'est quand même très bon, juste rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:54, blek le roc a dit :

 

4 repas par jour??? Mais qui fait ça? Quand j'en fais 2 c'est déjà le bout du monde.... :cyp:

 

 

 

Bah en fait il y a la vraie recette, avec le guanciale donc, et ce qu'on fait en France qui est très très loin de l'originale. Je sais même pas pourquoi ça a le même nom. Mais c'est quand même très bon, juste rien à voir.

Le guanciale tu le cuit à part ou direct dans les pâtes et la crème ?

je crains le sel, quand je fais revenir des lardons que je trouve souvent trop salé.

je fais revenir (suer) seul dans une poêle puis passage au papier absorbant.

ca limite un peu le sel.

Modifié par -ludo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:54, blek le roc a dit :

 

4 repas par jour??? Mais qui fait ça? Quand j'en fais 2 c'est déjà le bout du monde.... :cyp:

 

Il faut bien qu'ils paient leur pub matraquage. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:48, mvl59 a dit :

Fais le calcul Avec 4 repas par jour à 3,94 € le repas. Ce sont des plats préparés à réchauffer au micro-onde

 

ah ouais, même avec du bon et très bon, je fais moins que cela, mes boeufs Mode pour deux personnes reviennent à 3€06 pour deux personnes sur un seul bocaux

 

reste que beaucoup ne savent cuisinés, ils sont donc dans une niche ce fabricant de plats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:56, -ludo- a dit :

Le guanciale tu le cuit à part ou direct dans les pâtes et la crème ?

je crains le sel, quand je fais revenir des lardons que je trouve souvent trop salé.

je fais revenir (suer) seul dans une poêle puis passage au papier absorbant.

ca limite un peu le sel.

Tu fait juste revenir le guancale ou voir de la panchetta (selon les goûts) dans de l'huile d'olive  tu râpé beaucoup de parmesan tu mélange le tout avé un œuf frais et ensuite tu pose ça sûr ton plat de spaghetti ou tagliatelles au choix. 

C'est les pasta carbo. 

Voilà 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:40, blek le roc a dit :

Moi j'ai fait de la grande cuisine hier soir: des spaghettis carbonara. Attention, à la française, pas la recette italienne (déjà fait aussi, mais j'arrive pas à doser le sel.... Le guanciale, même sans sel ajouté, c'est hyper salé). C'était parfait, avec de la grosse crème épaisse d'Isigny, bien sûr! Même avec des pâtes sans gluten.

 

déjà fait pour une cousinade, le sel, tu peux le couvrir par l'apport de l'oeuf (les pâtes) mais aussi un très bon poivre ( Ceylan) qui prendra le dessus sur tout les autres condiments, pis, tu as l'apport du fromage final avent le service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:54, blek le roc a dit :

 

4 repas par jour??? Mais qui fait ça? Quand j'en fais 2 c'est déjà le bout du monde.... :cyp:

 

 

 

 

 

je pense que c'est pour un couple ou alors mémère et son chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 08:56, -ludo- a dit :

Le guanciale tu le cuit à part ou direct dans les pâtes et la crème ?

je crains le sel, quand je fais revenir des lardons que je trouve souvent trop salé.

je fais revenir (suer) seul dans une poêle puis passage au papier absorbant.

ca limite un peu le sel.

 

Ca fait longtemps que j'ai pas essayé, vu que ça n'a hélas pas été très concluant, mais il me semble que je cuisais à part le guanciale. Par contre si tu crains le sel, heu, oublie à mon avis.

 

Le 04/09/2024 à 08:57, mvl59 a dit :

Il faut bien qu'ils paient leur pub matraquage. :spamafote:

 

Donc c'est vraiment 4 repas par jour, leur programme? Je savais pas. Merci Benjamin Castaldi et Henri Leconte!

 

Le 04/09/2024 à 09:04, raphbmiste a dit :

Tu fait juste revenir le guancale ou voir de la panchetta (selon les goûts) dans de l'huile d'olive  tu râpé beaucoup de parmesan tu mélange le tout avé un œuf frais et ensuite tu pose ça sûr ton plat de spaghetti ou tagliatelles au choix. 

C'est les pasta carbo. 

Voilà 

 

C'est ça. :jap:

Mais c'est quand même hyper salé, doit y avoir un truc que je loupe. Pourtant c'est pas bien compliqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2024 à 09:08, nono1964 a dit :

attention les rouquins

il y a un ange qui vous protége

il s'appelle oliveur

car l'ange oliveur protége les roues

 

T'es en forme, toi ce matin !!!

Celle là, je la retiens. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...