Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 14/06/2024 à 17:21, tobix79 a dit :

Le chômage est aussi un choix de société au service du patronat, pour mettre la pression sur ses facteurs de production :jap:

 

Faut dire qu'un chômeur qui perçoit plus que celui qui travaille, ce n'est pas très moral.

Quand tu enlèves les frais de transport, de nourrice, etc, du Travailleur, je peux comprendre l'option chômage retenue, sans compter les aides y afférent.

Pôle Emploi propose un poste, deux postes, au troisième refus, suppression de l'allocation chômage.

Bon, évidemment, il fait que la proposition soit en adéquation avec le CV du Demandeur, cela va de soit. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 17:21, tobix79 a dit :

Le chômage est aussi un choix de société au service du patronat, pour mettre la pression sur ses facteurs de production :jap:

Non clairement non c'est un choix de société solidaire , et certains en abusent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 17:33, Phil 28 a dit :

 

Faut dire qu'un chômeur qui perçoit plus que celui qui travaille, ce n'est pas très moral.

Quand tu enlèves les frais de transport, de nourrice, etc, du Travailleur, je peux comprendre l'option chômage retenue, sans compter les aides y afférent.

Pôle Emploi propose un poste, deux postes, au troisième refus, suppression de l'allocation chômage.

Bon, évidemment, il fait que la proposition soit en adéquation avec le CV du Demandeur, cela va de soit. :jap:

 

 

 

La nounou, on paie 90€ par mois nourriture incluse après passage de la CAF, que l'on déduit encore à moitié des impôts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 17:33, Phil 28 a dit :

.Pôle Emploi propose un poste, deux postes, au troisième refus, suppression de l'allocation chômage.

Bon, évidemment, il fait que la proposition soit en adéquation avec le CV du Demandeur, cela va de soit. :jap:

Pôle emploi, restons sérieux ....

Le peu de fois ou il proposent quelque chose est à 90% hors des clous des compétences et contraintes du demandeur ...

C'est d'abord pôle emploi qu'il faudrait remettre au boulot dans le bon sens de la marche ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:02, NyvetDuPiC a dit :

 

La nounou, on paie 90€ par mois nourriture incluse après passage de la CAF, que l'on déduit encore à moitié des impôts...

 

C'est bien beau tout ça, mais, les déductions, finalement, c'est le contribuable qui les paie.

 

Pour info, de mon temps, pour les 2 Gamins, on a jamais eu d'aide quelconque, et en plus des frais de nourrice, mon épouse préparait les repas, etc, etc.

Après, tu vas me dire que c'était plus facile avant ????:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:06, horacio03 a dit :

Pôle emploi, restons sérieux ....

Le peu de fois ou il proposent quelque chose est à 90% hors des clous des compétences et contraintes du demandeur ...

C'est d'abord pôle emploi qu'il faudrait remettre au boulot dans le bon sens de la marche ...

 

Là, c'est un autre problème.:whistle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:08, horacio03 a dit :

Non justement, c'est LE problème  !!!!

 

Ne t'en fais pas, Le Nouveau front de Gauche va solutionner tout ça. :whistle:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:11, maya591 a dit :

Bonsoir :coucou:

 

 

Salut ! En weekend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:06, horacio03 a dit :

Pôle emploi, restons sérieux ....

Le peu de fois ou il proposent quelque chose est à 90% hors des clous des compétences et contraintes du demandeur ...

C'est d'abord pôle emploi qu'il faudrait remettre au boulot dans le bon sens de la marche ...

C'est clair. :w

L'année où j'ai préparé le concours en candidate libre, j'y étais inscrite. Ils ont réussi à me trouver un poste de prof vacataire 5 mois après avoir décroché le concours. 

Une fois, ils m'ont envoyée à la maison des jeunes où je me suis retrouvée avec les loustics qui avaient au mieux le brevet. J'ai fait un peu tâche avec mon Master. La nana m'a même demandée ce que je foutais là et m'a envoyée voir sa responsable pour savoir s'il n'y avait pas une place dans leurs bureaux. :w

J'allais pas faire une réorientation en chimie ou en mécanique. :lol:

Modifié par maya591
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:12, Phil 28 a dit :

 

Bonsoir Madame.:jap:

La journée a été bonne ?

Bonsoir Monsieur. 

Grosse journée pour boucler les cadeaux fête des pères et carte. Je n'ai pas vu la journée passer. :p

Le 14/06/2024 à 18:14, koduz a dit :

Salut ! En weekend !

Hello !

Oui, maintenant vu le temps.... 

Ce matin, quand je suis partie, il faisait 10 pauvres degrés. :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:17, maya591 a dit :

Bon j'ai eu confirmation que je restais sur mon niveau l'année prochaine. :p

 

C'est déjà une bonne nouvelle;, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:16, maya591 a dit :

Bonsoir Monsieur. 

Grosse journée pour boucler les cadeaux fête des pères et carte. Je n'ai pas vu la journée passer. :p

Hello !

Oui, maintenant vu le temps.... 

Ce matin, quand je suis partie, il faisait 10 pauvres degrés. :lol:

Ah , crever alors. 

 

A partir de lundi stage dans l école a côté de chez moi !!! 

 

Je comprendrais mieux ton quotidien vue que je vais faire 1,5 semaine là bas au lieu de 2 jours l année dernière.

 

Oui Aujourd'hui dans le nord il a fait frisquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:18, Phil 28 a dit :

 

C'est déjà une bonne nouvelle;, non ?

Oui maintenant à voir si à la rentrée les classes resteront dédoublées ou si tout sera remis à plat. On croise les doigts pour que la situation ne change pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:17, maya591 a dit :

Bon j'ai eu confirmation que je restais sur mon niveau l'année prochaine. :p

Un enseignant en primaire peut passer d une classe de CP a une classe de CE2 d une année sur l autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:19, koduz a dit :

Ah , crever alors. 

 

A partir de lundi stage dans l école a côté de chez moi !!! 

 

Je comprendrais mieux ton quotidien vue que je vais faire 1,5 semaine là bas au lieu de 2 jours l année dernière.

 

Oui Aujourd'hui dans le nord il a fait frisquet.

La fin d'année c'est toujours la course en plus. :w

Ils vont te laisser prendre un peu la classe ou tu fais juste de l'observation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:20, koduz a dit :

Un enseignant en primaire peut passer d une classe de CP a une classe de CE2 d une année sur l autre ?

J'ai une collègue qui part du CP pour aller en CM2. :oui:

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:20, maya591 a dit :

La fin d'année c'est toujours la course en plus. :w

Ils vont te laisser prendre un peu la classe ou tu fais juste de l'observation ?

 

Je pense et j'espère que ce sera juste de l'observation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:20, maya591 a dit :

La fin d'année c'est toujours la course en plus. :w

Ils vont te laisser prendre un peu la classe ou tu fais juste de l'observation ?

Normalement ces que de l observations mais l année dernière j avais aidé des élèves a faire leur exo de math et de français aussi .

 

J avais fait l AESH. 

 

Si je peux prendre un peu la classe, ça sera cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:21, Phil 28 a dit :

 

Je pense et j'espère que ce sera juste de l'observation. :jap:

On commence tous un jour et on ne peut pas être parfait car on apprend avec le temps. :bah:

Je me souviens de ma première semaine de stage, bah j'étais clairement novice. :bah:

 

L'observation c'est bien mais vivre aussi ce que c'est que tenir une classe, préparer une séance c'est bien aussi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:21, maya591 a dit :

J'ai une collègue qui part du CP pour aller en CM2. :oui:

Sympa la différence en tout point. Ça doit faire un choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:22, koduz a dit :

Si je peux prendre un peu la classe, ça sera cool.

 

Tu sais, le métier d'Enseignant, ça ne s'improvise pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:21, Phil 28 a dit :

 

Je pense et j'espère que ce sera juste de l'observation. :jap:

T espère pour moi , les élèves , le prof ou les 3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:22, koduz a dit :

Normalement ces que de l observations mais l année dernière j avais aidé des élèves a faire leur exo de math et de français aussi .

 

J avais fait l AESH. 

 

Si je peux prendre un peu la classe, ça sera cool.

Après l'enseignant(e) sera là pour te guider. 

Au début, tu as besoin de mettre à plat tes idées dans une fiche de préparation pour avoir en tête tes objectifs de séance, le déroulement puis tu verras avec le temps tu fais ta séance en roue libre car tu as l'habitude du déroulement, des réponses des élèves ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:24, Phil 28 a dit :

 

Tu sais, le métier d'Enseignant, ça ne s'improvise pas.

Je sais, comme j ai dit je vais plus faire l AVS que enseignant je pense mais a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:08, horacio03 a dit :

Non justement, c'est LE problème  !!!!

 

Le 14/06/2024 à 18:20, koduz a dit :

Un enseignant en primaire peut passer d une classe de CP a une classe de CE2 d une année sur l autre ?

Tout niveau de l'élémentaire. 

Le 14/06/2024 à 18:19, maya591 a dit :

Oui maintenant à voir si à la rentrée les classes resteront dédoublées ou si tout sera remis à plat. On croise les doigts pour que la situation ne change pas. 

Ça paraît tard pour tout bouleverser. 

Vous êtes de doublés jusqu'au CE 1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:23, koduz a dit :

Sympa la différence en tout point. Ça doit faire un choc.

Ouais c'est ce qu'elle dit car elle aime bien changer mais ça veut dire aussi se replonger dans les programmes, revoir son fonctionnement.... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:24, koduz a dit :

T espère pour moi , les élèves , le prof ou les 3 ?

 

Non, je suis réaliste, aussi bien pour les 3, il me paraît préférable que tu te contentes d'écouter l'Enseignant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2024 à 18:25, mvl59 a dit :

 

Tout niveau de l'élémentaire. 

Ça paraît tard pour tout bouleverser. 

Vous êtes de doublés jusqu'au CE 1?

Oui ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...