Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 25/06/2024 à 11:41, Phil 28 a dit :

 

 Vous pouvez attendre longtemps.

J'ai ma conviction, c'est déjà pas mal, après, chacun réagit comme bon lui semble, mais, ce n'est pas en tapant à bras raccourcis sur le RN que ça fera avancer les choses.

Soyez patients, et attendons le verdict des urnes.

Koduz approuved :buzz:

 

J en ai ras le fiak des ineptie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 07:47, NyvetDuPiC a dit :

 

Si je dois payer moins cher mon carburant pour payer plus d'impôts derrière en raison d'un manque de ciblage de la mesure, cela ne m'aidera pas au final.

Tu payes pas d'impôts :o

 

Le 25/06/2024 à 09:24, koduz a dit :

Quelle est le rapport avec l' anthropophagisme ? 

 

Je sais que j ai encore le temps de mûrir . :o

 

Ok tu m'a fait peur 

Le chemin est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:28, NyvetDuPiC a dit :

 

Bah si, et justement je ne lis pas de "Morts aux blancs". Après, si ça te dérange que des personnes issues de l'immigration prennent l'ascenseur social pour ne pas rester de simples ouvriers comme au temps jadis, c'est un autre problème.

 

 

Ca , c'est très très bien ( comme pour tout à chacun ) lorsque c'est naturel via le mérite , ça l'est moins , lorsque c'est forcé , pour 

essayer de mettre en avant une simili égalité des chances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:34, NyvetDuPiC a dit :

 

Et les français/européens de souche qui passent leur temps à regarder CNews, X ou TikTok, qui vivent au crochet de la société alors qu'ils sont en âge de travailler, ils ont quelque chose à faire sur notre territoire national?

Le pb est beaucoup moins simpliste que cela .

Aucun pays ne vire volontairement les gens qui ont sa nationalité , mais ne gênent pas pour expulser les autres 

si ceux ci ne sont pas en accord avec leurs règles .

Alors pourquoi pas nous ? 

( Je ne vote pas RN ) .axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:53, Lascarinho34 a dit :

Ca , c'est très très bien ( comme pour tout à chacun ) lorsque c'est naturel via le mérite , ça l'est moins , lorsque c'est forcé , pour 

essayer de mettre en avant une simili égalité des chances .

 

Dans le fond, pourquoi pas. Dans un monde idéal je serais d'accord avec toi.

 

Sauf qu'on sait très bien (c'est plus que documenté scientifiquement) qu'il y a plein de biais sociétaux qui font qu'à capacités égales, l'ascenseur social ne va pas fonctionner pour X parce qu'il n'a pas le prénom qui sonne bien/l'adresse qui rassure/le portefeuille des parents assez garni etc. Donc heureusement qu'il y a des dispositifs de solidarité qui permettent à certains de sortir de la condition à laquelle leurs origines les prédestinaient. Mais on en loupe encore sûrement, et puis il y a des choses qui ne relèvent pas des mécanismes de soutien, mais simplement du bon respect de la loi, et qui ne sont pas appliquées.

 

A contrario, il y a plein de gros nazes qui occupent des postes à responsabilité par pur népotisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:38, Phil 28 a dit :

 

Tu rêves là !!!

 

Déjà, tous les OQTF, retour immédiat, et vivement que le RN fasse le ménage. :jap:

 

 

 

Ils ne le feront pas , peuvent pas aller contre tous les accords Européens / mondiaux , concernant les droits de l'homme

et signés par les gvts précédents . :spamafote:

Donc , ils arriveront peut être à dépoussiérer légèrement , mais ceux qui s'attendent à des purges Staliniennes , resteront 

certainement sur leur faim . :oui:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:03, tobix79 a dit :

 

Dans le fond, pourquoi pas. Dans un monde idéal je serais d'accord avec toi.

 

Sauf qu'on sait très bien (c'est plus que documenté scientifiquement) qu'il y a plein de biais sociétaux qui font qu'à capacités égales, l'ascenseur social ne va pas fonctionner pour X parce qu'il n'a pas le prénom qui sonne bien/l'adresse qui rassure/le portefeuille des parents assez garni etc. Donc heureusement qu'il y a des dispositifs de solidarité qui permettent à certains de sortir de la condition à laquelle leurs origines les prédestinaient. Mais on en loupe encore sûrement, et puis il y a des choses qui ne relèvent pas des mécanismes de soutien, mais simplement du bon respect de la loi, et qui ne sont pas appliquées.

 

A contrario, il y a plein de gros nazes qui occupent des postes à responsabilité par pur népotisme.

Quand on parle d'égalité des chances en France , je garde en souvenir la Martinique , où lorsque tu cherches du travail en temps

que métropolitain , on te dit : Vous savez , ça va pas être facile pour vous , ici , y'a déjà pas beaucoup de boulot , donc on le

réserve en priorité aux locaux .

Et là , ça passe crème ce genre de chose , alors que si je ne m'abuse , on est bien en France .

A part ça , je suis en accord avec ton post .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:08, Lascarinho34 a dit :

Quand on parle d'égalité des chances en France , je garde en souvenir la Martinique , où lorsque tu cherches du travail en temps

que métropolitain , on te dit : Vous savez , ça va pas être facile pour vous , ici , y'a déjà pas beaucoup de boulot , donc on le

réserve en priorité aux locaux .

Et là , ça passe crème ce genre de chose , alors que si je ne m'abuse , on est bien en France .

A part ça , je suis en accord avec ton post .

 

Hé oui, ça s'appelle un prêté pour un rendu, un juste retour de bâton, bref choisis la formule qui te va bien.

Déjà, on pourrait questionner la légitimité que ces territoires soient français. Mais ce n'est pas le sujet, considérons qu'effectivement c'est autant la France qu'ailleurs : c''est indéfendable, mais compréhensible. Au vu du nombre d'habitants dans les DOM/TOM vs métropole, je trouverait pas ça choquant qu'on commence par s'attaquer à l'endroit où le problème est le plus massif. Même si bien sûr, dans l'idéal, les lois de la République sont les mêmes partout et doivent être respectées partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:15, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce n'est pas comme à EDF avec l'électricité. Les agents des impôts paient des impôts. 

A EDF aussi ils payent leur électricité !

 

Spoiler

Ils ont juste 90% de remise :cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:40, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu penses qu'ils vont faire mieux? Une OQTF, le pays receveur doit accepter de récupérer la personne. S'il refuse, ce n'est pas parce que tu t'appelles FN que tu vas faire mieux. :W

 

Tu les parachutent et ils se démerdent :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:14, tobix79 a dit :

 

Hé oui, ça s'appelle un prêté pour un rendu, un juste retour de bâton, bref choisis la formule qui te va bien.

Déjà, on pourrait questionner la légitimité que ces territoires soient français. Mais ce n'est pas le sujet, considérons qu'effectivement c'est autant la France qu'ailleurs : c''est indéfendable, mais compréhensible. Au vu du nombre d'habitants dans les DOM/TOM vs métropole, je trouverait pas ça choquant qu'on commence par s'attaquer à l'endroit où le problème est le plus massif. Même si bien sûr, dans l'idéal, les lois de la République sont les mêmes partout et doivent être respectées partout.

Là on touche le fond….

alors pourquoi la France existe ? On devrait etre romain ? Germains peut-être ? 
Ou doit-on remonter à la préhistoire ? Au quel cas le monde entier n’est qu’une colonie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:26, ATALANTE RACING a dit :

Tu les parachutent et ils se démerdent :ptdr:

 

C'est une spécialité électorale des extrêmes, le parachutage.

 

Le 25/06/2024 à 12:59, mvl59 a dit :

Dommage, j'aurais bien aimé être parrainé. :o

 

Je n'ai pas de code promo à fournir. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:02, NyvetDuPiC a dit :

Ces juste des articles parlant de racismes ...

 

Pour le 1er c est très osée effectivement surtout si l aide soignante n a rien fait de mal et demande . Je t avoue que oui la c est une gourde :jap: parce que là oui  ces du racisme .

 

Pour le second on n a pas énormément d info mais oui c est du racisme mais sur le fond il a raison . Il s est juste trop emporté. Mais a part le fait que ton gars est très proche de JMLP et que ça parle de lui je vois pas le rapport avec le RN ... 

 

ARTICLE LUE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:22, koduz a dit :

Ces juste des articles parlant de racismes ...

 

Pour le 1er c est très osée effectivement surtout si l aide soignante n a rien fait de mal et demande . Je t avoue que oui la c est une gourde :jap: parce que là oui  ces du racisme .

 

Pour le second on n a pas énormément d info mais oui c est du racisme mais sur le fond il a raison . Il s est juste trop emporté. Mais a part le fait que ton gars est très proche de JMLP et que ça parle de lui je vois pas le rapport avec le RN ... 

 

ARTICLE LUE 

 

 

Dans les deux cas, à l'instar du gars du GUD (Mouvement d'extrême droite proche du FN, fondé par un proche de MLP et dont Jordan a culbuté la fille avant la nièce de Marine) qui affichait dernièrement sa joie de pouvoir "casser du PD à partir du 8 Juillet", cela démontre que les racistes et homophobes voient leurs langues se délier alors que le FN est aux portes du pouvoir. :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:27, NyvetDuPiC a dit :

 

Dans les deux cas, à l'instar du gars du GUD (Mouvement d'extrême droite proche du FN, fondé par un proche de MLP et dont Jordan a culbuté la fille avant la nièce de Marine) qui affichait dernièrement sa joie de pouvoir "casser du PD à partir du 8 Juillet", cela démontre que les racistes et homophobes voient leurs langues se délier alors que le FN est aux portes du pouvoir. :jap:

 

Ta pas tort je t avoue . Mais je pense que ça changera rien au scrutin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:28, -ludo- a dit :

Là on touche le fond….

alors pourquoi la France existe ? On devrait etre romain ? Germains peut-être ? 
Ou doit-on remonter à la préhistoire ? Au quel cas le monde entier n’est qu’une colonie ?

 

 

Je ne sais pas ce qu'on devrait être, peut-être exactement la même chose qu'aujourd'hui. Mais quand il y a des revendications locales d'un peuple qui a vécu une invasion de la part de nos ancêtres à un moment donné, il faut savoir écouter, et prendre le parti de la paix à tout prix. Enfin, le gros de la décolonisation est derrière hein, ne t'y trompe pas. Et si la paix passe par une sorte de statuquo, qui consiste par exemple à ce que les locaux soient favorisés sur les zoreilles pour l'accès à l'emploi, j'ai envie de dire... C'est moche, mais si ça calme tout le monde. On en fait de même en métropole vis à vis de tout un tas d'autres origines. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 12:15, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce n'est pas comme à EDF avec l'électricité. Les agents des impôts paient des impôts. 

EDF ne payent pas l'électricité 

SNCF ne paient pas le train 

AF ne paye ( quasiment ) pas l'avion .

Un ostréiculteur ne paye pas ses huitres , un pêcheur son poisson .:cyp:

Etc.........

C'est comme ça , ça fait parti des avantages en nature , et tant pis pour ceux qui ne font pas parti de ces entreprises

rien ne les empêche d'y postuler .

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:36, tobix79 a dit :

C'est moche, mais si ça calme tout le monde.

alors faut pas râler contre le RN , au final si ça calme certains c'est donc déjà une avancée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:36, Lascarinho34 a dit :

EDF ne payent pas l'électricité 

SNCF ne paient pas le train 

AF ne paye ( quasiment ) pas l'avion .

Etc.........

C'est comme ça , ça fait parti des avantages en nature , et tant pis pour ceux qui ne font pas parti de ces entreprises .

AF je sais pas ,

mais EDF paye électricité ( bien moins cher en effet )

SNCF paye en partie le train , et depuis peu est en plus prélevé tous les mois pour cette avantage en nature.

 

presque toutes les grandes enseignes ont des avantages plus ou moins intéressant.

reste celui ou celle qui n'a rien et qui comme toujours en France jalouse les autres.

 

Modifié par -ludo-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 10:29, Phil 28 a dit :

 

Tu crois pas qu'il serait temps de changer de sujet ?

On a compris pour qui tu allais voter : c'est bon (enfin, c'est une façon de parler !!!😀)

 

Mais ça ne répond pas à la question posée.

 

Le 25/06/2024 à 10:30, koduz a dit :

Le RN est peut être basée sur le FN mais le RN  est devenu bien mieux que le FN . Marine ces démarque en bien de son père.

 

Ah ok!! Bon ben alors ça va. :cyp:

 

 

Le 25/06/2024 à 10:34, -ludo- a dit :

Pour EELV j’avais pas de raison de penser ça.

mais ils se sont ralliés à LFI et donc partagent leurs idéologies et positions.

rappel moi qui demande un état palestinien ( pourquoi pas ) ¨ du fleuve jusqu’à la mer ¨ ? 
 

 

Alors ça c'est pas si évident que ça, justement.

 

Le 25/06/2024 à 11:23, Phil 28 a dit :

 

Toujours le même discours haineux vis à vis "des Blancs". :jap:

 

Si ça se trouve Tobix est noir !!!!!??? :peur:

 

 

Le 25/06/2024 à 11:36, koduz a dit :

Je t ai dit entre midi et 2 . Ok ! J ai le droit d êtres en stage et d aide les gosses non ?

 

Eh ben vu ton nombre de posts ici, ça va pas mal.....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 13:36, Lascarinho34 a dit :

EDF ne payent pas l'électricité 

SNCF ne paient pas le train 

AF ne paye ( quasiment ) pas l'avion .

Un ostréiculteur ne paye pas ses huitres , un pêcheur son poisson .:cyp:

Etc.........

C'est comme ça , ça fait parti des avantages en nature , et tant pis pour ceux qui ne font pas parti de ces entreprises

rien ne les empêche d'y postuler .

 

C'était juste pour répondre à @Mouss-35 qui me disait que je ne payais pas d'impôts. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 14:05, blek le roc a dit :

Alors ça c'est pas si évident que ça, justement.

tu penses donc que certains du PS ou chez EELV renient leurs convictions profondes pour une éventuelle place de député ?

je n'ose imaginer qq1 d'aussi bassement colabo , et je ne saurais voter pour lui ou elle.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 14:24, -ludo- a dit :

tu penses donc que certains du PS ou chez EELV renient leurs convictions profondes pour une éventuelle place de député ?

je n'ose imaginer qq1 d'aussi bassement colabo , et je ne saurais voter pour lui ou elle.

 

Tous des p...s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 14:24, -ludo- a dit :

tu penses donc que certains du PS ou chez EELV renient leurs convictions profondes pour une éventuelle place de député ?

je n'ose imaginer qq1 d'aussi bassement colabo , et je ne saurais voter pour lui ou elle.

 

 

En même temps, se présenter diviser au premier tour est le meilleur moyen de perdre alors même que ça fait alliance dans les camps d'en face. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 14:34, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, se présenter diviser au premier tour est le meilleur moyen de perdre alors même que ça fait alliance dans les camps d'en face. :bah:

 

je veux bien m'allier avec le diable pour peu que cela me rapporte un peu !

et tu serais prêt à voter en connaissance de cause pour qq1 comme ça ?

moi non.

on peu avoir était trompé par un candidat beau parleur ( c'est son métier ). mais j'ai beaucoup de mal à me mentir à moi même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2024 à 11:53, koduz a dit :

Il est long pour ?

Pour te relever niveau éducation :o

Le 25/06/2024 à 12:15, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce n'est pas comme à EDF avec l'électricité. Les agents des impôts paient des impôts. 

C'est pas beau de mentir :3

Le 25/06/2024 à 14:22, NyvetDuPiC a dit :

 

C'était juste pour répondre à @Mouss-35 qui me disait que je ne payais pas d'impôts. :W

 

:cyp:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...