Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 03/08/2024 à 18:59, homer ta a dit :

:jap:

 

Toujours impressionnant à voir et entendre rouler.:oui:

Le musée des blindés de Saumur avait sorti le dernier exemplaire de tigre roulant en Europe pour les 80 ans :love:

Rien qu'en statique l'engin est impressionnant !

En roulage ça devait être :eek2:

Super musée aussi pour ceux qui passent dans la région :love:

Mérite un détours pour ceux qui ne sont pas loin :jap:

Mérite un voyage pour ceux qui aiment toucher des "morceaux" (de gros gros morceaux)  d'histoire.

De 14 18 à la guerre du Kippour .

Vraiment extra :love:

 

Je confirme 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, au lit les anciens. Il se fait tard.

 

Moi j'aimerai bien aller dormir mais je dois dire à la personne a côté de moi

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2024 à 20:08, Phil 28 a dit :

-Mousse de foie au porto

-Roulé au fromage

-yaourt aux fruits

-pêche plate

Un resto avé ma jolie rousse au. Gindreau a st Médard dans le 46, proche de St dt Denis cactus, un resto Gastro que j'adore. 

A demain car j'ai l'impression qu'une personne m'attend et elle va me péter mon téléphone. Alors je fait vite. 

Bisous à tous.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 00:31, raphbmiste a dit :

Un resto avé ma jolie rousse au. Gindreau a st Médard dans le 46, proche de St dt Denis cactus, un resto Gastro que j'adore. 

A demain car j'ai l'impression qu'une personne m'attend et elle va me péter mon téléphone. Alors je fait vite. 

Bisous à tous.. 

 

 

Ah les jeunes et leur téléphone :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 09:05, Mouss-35 a dit :

Ah les jeunes et leur téléphone :o

 

 

De mon temps, on était bien tranquille, le téléphone portable n'existait pas.

Comment feraient les Jeunes d'aujourd'hui sans lui ?

 

Cela me convenait fort bien.

Encore aujourd'hui, je l'allume le matin après le petit déj pour consulter la presse locale, puis, je le coupe avcant de lire FA sur l'ordi.

Philette ayant toujours le sien allumé, et comme nous sommes pratiquement toujours ensemble, pas de problème.

Moi, je prends le mien uniquement su je pars en voiture tout seul, au cas où.

Je ne suis en aucun cas un esclave du téléphone.

.Par contre, je reconnais volontiers devenir addict de l'ordinateur, enfin, je n'y suis pas non plus H 24.

 

Dans un autre ordre d'idées, pas de GPS de mon temps non plus, mais, les bonnes vieilles cartes routières Michelin.

 

Autres temps, autres mœurs, mais, on vivait très bien.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:11, Phil 28 a dit :

 

De mon temps, on était bien tranquille, le téléphone portable n'existait pas.

Comment feraient les Jeunes d'aujourd'hui sans lui ?

 

Cela me convenait fort bien.

Encore aujourd'hui, je l'allume le matin après le petit déj pour consulter la presse locale, puis, je le coupe avcant de lire FA sur l'ordi.

Philette ayant toujours le sien allumé, et comme nous sommes pratiquement toujours ensemble, pas de problème.

Moi, je prends le mien uniquement su je pars en voiture tout seul, au cas où.

Je ne suis en aucun cas un esclave du téléphone.

.Par contre, je reconnais volontiers devenir addict de l'ordinateur, enfin, je n'y suis pas non plus H 24.

 

Dans un autre ordre d'idées, pas de GPS de mon temps non plus, mais, les bonnes vieilles cartes routières Michelin.

 

Autres temps, autres mœurs, mais, on vivait très bien.:jap:

:hello:

Comme beaucoup d'entre nous, tu n'es pas né avec. Quand on voit l'âge moyen auquel un jeune a son premier téléphone portable (ou plutôt smartphone) aujourd'hui, on a du mal à comprendre.

Pareil pour le GPS. On se rend compte que les jeunes qui l'utilisent systématiquement ont un niveau catastrophique en géographie (mon dada). Ils ont incapables de dire par où ils sont passés pour aller d'un point A à un point B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:18, mvl59 a dit :

:hello:

Comme beaucoup d'entre nous, tu n'es pas né avec. Quand on voit l'âge moyen auquel un jeune a son premier téléphone portable (ou plutôt smartphone) aujourd'hui, on a du mal à comprendre.

Pareil pour le GPS. On se rend compte que les jeunes qui l'utilisent systématiquement ont un niveau catastrophique en géographie (mon dada). Ils ont incapables de dire par où ils sont passés pour aller d'un point A à un point B.

 

Moi le GPS m'a plutôt traumatisée je ne l'ai même pas pris pour ma voiture :lol: à vrai dire j'en ai pas l'utilité pour tous les jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:31, Elsa 51 a dit :

 

Moi le GPS m'a plutôt traumatisée je ne l'ai même pas pris pour ma voiture :lol: à vrai dire j'en ai pas l'utilité pour tous les jours. 

Utile quand on est dans une grande ville étrangère. Je l'ai particulièrement apprécié à Prague. :w:

Sinon, les rares fois que je l'utilise, c'est surtout pour voir la durée du parcours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:18, mvl59 a dit :

:hello:

Comme beaucoup d'entre nous, tu n'es pas né avec. Quand on voit l'âge moyen auquel un jeune a son premier téléphone portable (ou plutôt smartphone) aujourd'hui, on a du mal à comprendre.

Pareil pour le GPS. On se rend compte que les jeunes qui l'utilisent systématiquement ont un niveau catastrophique en géographie (mon dada). Ils ont incapables de dire par où ils sont passés pour aller d'un point A à un point B.

 

C'est tout à fait vrai.

 

Perso, j'aime, et je consulte toujours des cartes.

J'apprends tous les jours quelque chose de nouveaux, je voyage en rêves.

J'ai la chance d'avoir une excellente mémoire visuelle, alors que ma mémoire auditive est des plus médiocre.

Feuilleter un Atlas, c'est un peu comme un dictionnaire ou une grande encyclopédie : je ne m'en lasse pas.

 

A cet effet, mon ordi et le compagnon idéal pour s'instruire.

Je fais très peu de jeux avec, mais, j'adore lire des articles de fond sur le nouvelles technologies, les avancées de la médecine, la politique appliquée, la philosophie, les mystères des maths, et, que sais je encore.

 

En arrivant en retraite 'Pré-retraite pour être précis) le 01 janvier 2002, je n'y connaissais rien à l'informatique.

J'ai acheté un ordinateur tour dernier cri, une imprimante, puis "Micro Hebdo" chaque semaine pour apprendre le fonctionnement et la mise e pratique.

A l'époque, le système tournait sous windows XP.

Sis mois plus tard, je devenais un pro. Ne restait plus qu'à me perdectionner avec excel, Word ou Power point.

 

Puis, comme j'aimais bien la photographie, j'ai troqué mon Canon EOS 100 Argentique pour un Nikkon numérique.

Le virus était là, . J'ai commencé par scanné toutes mes anciennes diapos, puis, apprendre à maitriser la retouche numérique de photos.

 

Dans mon village, j'ai participé activement à des cours d'aide pour personnes ayant des difficultés avec l'informatique, etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:31, Elsa 51 a dit :

 

Moi le GPS m'a plutôt traumatisée je ne l'ai même pas pris pour ma voiture :lol: à vrai dire j'en ai pas l'utilité pour tous les jours. 

 

Moi, j'aime bien, il me permet d'anticiper les directions à prendre, sans trop réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:35, mvl59 a dit :

Utile quand on est dans une grande ville étrangère. Je l'ai particulièrement apprécié à Prague. :w:

Sinon, les rares fois que je l'utilise, c'est surtout pour voir la durée du parcours.

 

Utile aussi dans la campagne profonde pour trouver des Lieux-Dits.

Pratique en effet pour suivre un parcours et savoir le temps qu'il reste.

Et puis, ça meuble un peu sur l'écran numérique. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:44, Phil 28 a dit :

 

C'est tout à fait vrai.

 

Perso, j'aime, et je consulte toujours des cartes.

J'apprends tous les jours quelque chose de nouveaux, je voyage en rêves.

J'ai la chance d'avoir une excellente mémoire visuelle, alors que ma mémoire auditive est des plus médiocre.

Feuilleter un Atlas, c'est un peu comme un dictionnaire ou une grande encyclopédie : je ne m'en lasse pas.

 

A cet effet, mon ordi et le compagnon idéal pour s'instruire.

Je fais très peu de jeux avec, mais, j'adore lire des articles de fond sur le nouvelles technologies, les avancées de la médecine, la politique appliquée, la philosophie, les mystères des maths, et, que sais je encore.

 

En arrivant en retraite 'Pré-retraite pour être précis) le 01 janvier 2002, je n'y connaissais rien à l'informatique.

J'ai acheté un ordinateur tour dernier cri, une imprimante, puis "Micro Hebdo" chaque semaine pour apprendre le fonctionnement et la mise e pratique.

A l'époque, le système tournait sous windows XP.

Sis mois plus tard, je devenais un pro. Ne restait plus qu'à me perdectionner avec excel, Word ou Power point.

 

Puis, comme j'aimais bien la photographie, j'ai troqué mon Canon EOS 100 Argentique pour un Nikkon numérique.

Le virus était là, . J'ai commencé par scanné toutes mes anciennes diapos, puis, apprendre à maitriser la retouche numérique de photos.

 

Dans mon village, j'ai participé activement à des cours d'aide pour personnes ayant des difficultés avec l'informatique, etc, etc

Pour l'informatique, tu as finalement grandi avec, parce qu'en 2002, ce n'était pas encore ce qu'on connaît aujourd'hui. C'est sûrement parce que c'est aussi un domaine qui t'intéressait. Je connais beaucoup de gens de ta génération qui y sont totalement hermétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules "options" de ma twingo c'est la clim et le main libre pour les appels. 

Au final, ça suffit amplement et ça évite les ennuis. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:48, maya591 a dit :

:coucou: Bonjour à tous

 

Levés à l'aube ce matin, direction la maison. 

 

 

Ça ronfle bien à l'arrière. :w

 

 

 

 

Monsieur Tôle a bien profité de ses vacances. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:48, maya591 a dit :

:coucou: Bonjour à tous

 

Levés à l'aube ce matin, direction la maison. 

 

 

Ça ronfle bien à l'arrière. :w

 

 

 

Prenez votre temps. C'est frais et couvert ici, après de grosses pluies cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:49, Phil 28 a dit :

 

Monsieur Tôle a bien profité de ses vacances. 😃

Oui, hier au moment du coucher je lui ai demandé s'il était content ses vacances et il m'a dit oui en énumérant les moments "phares": les bateaux sur le lac, les glaces au chocolat dégustées, les tours au toboggan à Évian sans oublier la machine à bouteilles à Cora où il aimait bien y mettre les bouteilles d'eau vides. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:50, mvl59 a dit :

Prenez votre temps. C'est frais et couvert ici, après de grosses pluies cette nuit.

On prend la route cette fois. :oui:

On fait attention car on en a croisé des cinglés dont 2 en l'espace d'une demi heure. 

Première fois des vacances que je sors le gilet, j'ai pas misé juste en mettant une robe d'été. :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:48, mvl59 a dit :

Pour l'informatique, tu as finalement grandi avec, parce qu'en 2002, ce n'était pas encore ce qu'on connaît aujourd'hui. C'est sûrement parce que c'est aussi un domaine qui t'intéressait. Je connais beaucoup de gens de ta génération qui y sont totalement hermétiques.

 

Oui, je le constate chaque jours ou presque.

Combien de gens de ma génération ne veulent pas s'y mettre, c'est hallucinant.

Bon,, je reconnais que j'aime me lancer des challenges, et que quand il le faut, je sais être studieux et surtout patient, sans jamais renoncer.

Aujourd'hui, je ne le regrette pas.

Faudrait que j'en fasse autant avec l'Anglais, malis, je n'aime pas du tout cette langue, pourtant omni présente dans notre quotidien.

Bon, j'ai mon Harraps jamais loin, heureusement. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:35, mvl59 a dit :

Utile quand on est dans une grande ville étrangère. Je l'ai particulièrement apprécié à Prague. :w:

Sinon, les rares fois que je l'utilise, c'est surtout pour voir la durée du parcours.

 

Comme je ne pars jamais en vacances avec ma voiture et qu’on prend plutôt le GLA qui est équipée du GPS c’est lui qui fait le trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:53, maya591 a dit :

On prend la route cette fois. :oui:

On fait attention car on en a croisé des cinglés dont 2 en l'espace d'une demi heure. 

Première fois des vacances que je sors le gilet, j'ai pas misé juste en mettant une robe d'été. :w

 

 

Je constate également qu'il y a de plus en plus de tarés sur la route : dépassements dangereux, changement de direction sans clignotants, freinage au dernier moment, queues de poisson, voiture qui colle, refus de priorité,  etc, etc.

Il faut vraiment se méfier des Autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:56, Elsa 51 a dit :

 

Comme je ne pars jamais en vacances avec ma voiture et qu’on prend plutôt le GLA qui est équipée du GPS c’est lui qui fait le trajet. 

 

Donc, le GPS de la Mercedes sert quand même. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:57, Phil 28 a dit :

 

Donc, le GPS de la Mercedes sert quand même. :jap:

 

Oui des fois quand Yann part en déplacement pro avec sa voiture c’est très utile pour lui. :jap:

L’année dernière je lui avais acheté une carte de mise à jour du GPS pour son anniversaire qui m’avait coûté un bras chez Mercedes. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait de fous furieux, bah on en a croisé un qui ne le refera pas déjà fois car il vient de se faire arrêter par les gendarmes. Dommage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 10:11, Phil 28 a dit :

 

De mon temps, on était bien tranquille, le téléphone portable n'existait pas.

Comment feraient les Jeunes d'aujourd'hui sans lui ?

 

Cela me convenait fort bien.

Encore aujourd'hui, je l'allume le matin après le petit déj pour consulter la presse locale, puis, je le coupe avcant de lire FA sur l'ordi.

Philette ayant toujours le sien allumé, et comme nous sommes pratiquement toujours ensemble, pas de problème.

Moi, je prends le mien uniquement su je pars en voiture tout seul, au cas où.

Je ne suis en aucun cas un esclave du téléphone.

.Par contre, je reconnais volontiers devenir addict de l'ordinateur, enfin, je n'y suis pas non plus H 24.

 

Dans un autre ordre d'idées, pas de GPS de mon temps non plus, mais, les bonnes vieilles cartes routières Michelin.

 

Autres temps, autres mœurs, mais, on vivait très bien.:jap:

Après , on peut aussi dire , que lorsque les choses n'existent pas , ben , tu vis sans elles , sans arrière pensée . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...