Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 23/08/2024 à 13:33, Lascarinho34 a dit :

Le pb est , que si toi , tu jalouses pas les autres , les autres , eux , te jalousent .

 

C'est comme les fêlés qui passent leur vie à cracher sur les gens parce qu'ils n'ont que ça à faire. Faut laisser pisser... :bah:

 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:35, maya591 a dit :

 

ça va, ils commencent par des ouvrages assez rapides à faire. Tu devrais t'en sortir. :W 

A l'époque, j'avais fait des petits chaussons pour bébé Anatole mais vu la taille de ses pieds quand il est sorti, il n'a jamais pu les mettre. :ddr:

T'as raison d'insister sur le côté technique :jap:

ça m'avait un peu échappé à la première lecture !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:37, maya591 a dit :

C'est comme les fêlés qui passent leur vie à cracher sur les gens parce qu'ils n'ont que ça à faire. Faut laisser pisser... :bah:

 

 

Oui, à la longue, c'est lassant, faut essayer de les laisser dire.

Cependant, je suis bien placé pour dire que Certains peuvent se montrer méchants, et user de plein de stratagèmes (Surtout des mensonges d'ailleurs) pour essayer de te nuire.

Bon, avec l'âge, j'ai la peau dure, mais, c'est toujours désagréable.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:34, Phil 28 a dit :

 

Bon, te voilà tranquille, .....jusqu'à la prochaine fois.

 

Au début, quand j'avais acheté la maison de Bretagne, et qOn y allait quasiue l'on était encore en activité, c'était la corvée de tonte à quasiment chaque voyage.

On y allait pratiquement chaque semaine.

En 2004, quand je me suis pété béatement la cheville, J'ai dû trouver un Copain pour tondre, et je le réglais en chèques Emplois Services.

Depuis, il continue toujours à assurer l'entretien de l'extérieur de la maison, et, c'est très bien comme ça. :jap:

 


Oh bah tu sais, ça ne me prend pas longtemps à tondre. 30 minutes grand max : sortir la tondeuse, tondre, la nettoyer, ranger le fil (quand on est en Bretagne, on est sur batterie en Vendée), que ça soit en Vendée ou en Bretagne.

 

Faire passer quelqu’un, oui et non. On a demandé au jardinier du coin un prix pour tondre l’herbe quand on est chez les bretons, 10 tontes par an, 500 balles, récupérable à 50%. Sauf qu’il faut laisser une clé, c’est jamais fait quand on veut, etc. Bref, je préfère le faire, on verra plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:41, Cyrille85250 a dit :


Oh bah tu sais, ça ne me prend pas longtemps à tondre. 30 minutes grand max : sortir la tondeuse, tondre, la nettoyer, ranger le fil (quand on est en Bretagne, on est sur batterie en Vendée), que ça soit en Vendée ou en Bretagne.

 

Faire passer quelqu’un, oui et non. On a demandé au jardinier du coin un prix pour tondre l’herbe quand on est chez les bretons, 10 tontes par an, 500 balles, récupérable à 50%. Sauf qu’il faut laisser une clé, c’est jamais fait quand on veut, etc. Bref, je préfère le faire, on verra plus tard.

 

De toutes façons, tu es encore jeune, et la surface à tondre n'est pas très grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:40, Lascarinho34 a dit :

J'aurai du mal à manger ce que j'ai tué , surtout si j'ai bien connu la bestiole avant . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

C'est ce qui se passe avec nos poulettes. On les adopte poussins, on les élève, on les fait courir dans le jardin, on les domestique quoi donc impossible qu'elles passent à la casserole après.

On a d'ailleurs perdu une de nos poules les plus âgées lors de notre séjour en Normandie. Ce n'était qu'une poule mais ça m'a fait de la peine quand même.

 

Il y a quelques années, elle était très mal en point. Elle restait prostrée et marchait d'une drôle de façon, j'ai cru qu'elle était paralysée. On l'avait installée dans un petit clapier avec de la paille au chaud dans la maison. :cyp:

Au final, elle avait bien récupéré et on se demandait même si après elle ne jouait pas la poule malade histoire de repasser la nuit au chaud avec eau et graines à volonté. :lol:

Petite nugget's .... :'(

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:41, Phil 28 a dit :

 

Oui, à la longue, c'est lassant, faut essayer de les laisser dire.

Cependant, je suis bien placé pour dire que Certains peuvent se montrer méchants, et user de plein de stratagèmes (Surtout des mensonges d'ailleurs) pour essayer de te nuire.

Bon, avec l'âge, j'ai la peau dure, mais, c'est toujours désagréable.

 

 

Faut les laisser dire, ça pimente un peu leur misérable vie. ;)

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que je suis maman maintenant, mais tu touches à ma famille, je peux devenir une véritable hyène. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:43, Phil 28 a dit :

 

De toutes façons, tu es encore jeune, et la surface à tondre n'est pas très grande.


On a 100 m2 en Vendée et 70 m2 en Bretagne. Ça nous va largement 😂 On en a soupé des grands terrains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:37, Phil 28 a dit :

 

C'est leur problème après tout. :jap:

 

 

Ca peut vite devenir le tien ( de problème ) dans certains cas ( famille ou collègues de boulot par exemple ) . :oui:

Modifié par Lascarinho34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:46, maya591 a dit :

 

Faut les laisser dire, ça pimente un peu leur misérable vie. ;)

Par contre, je ne sais pas si c'est parce que je suis maman maintenant, mais tu touches à ma famille, je peux devenir une véritable hyène. :W

 

Non, c'est tout à fait normal, c'est l'instinct maternel.

Pour le reste, tu as raison, je laisse dire.........mais, jusqu'à un certain point quand même.

Étant hyper sensible, à chaque fois, ça me mine intérieurement.

Je garde ça pour moi un certain temps, ......puis, ça peut exploser, et là, je reconnais ne pas être le plus diplomatique, alors que dans la vie de tous les jours, je suis plutôt convivial et arrangeant avec mon Prochain.

En 1 mot, faut pas trop me chercher, car, même si je ne réagis pas sur le coup, j'ai une excellente mémoire, et suis un brin rancunier. 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:46, Lascarinho34 a dit :

2500 euros ? :cyp:

 

Je ne donnerai pas de chiffre, ça va de soi. 😃

 

500 Euros de retraite par mois ? , avec ça, doit drôlement falloir se priver pour joindre les 2 bouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:44, maya591 a dit :

C'est ce qui se passe avec nos poulettes. On les adopte poussins, on les élève, on les fait courir dans le jardin, on les domestique quoi donc impossible qu'elles passent à la casserole après.

On a d'ailleurs perdu une de nos poules les plus âgées lors de notre séjour en Normandie. Ce n'était qu'une poule mais ça m'a fait de la peine quand même.

 

Il y a quelques années, elle était très mal en point. Elle restait prostrée et marchait d'une drôle de façon, j'ai cru qu'elle était paralysée. On l'avait installée dans un petit clapier avec de la paille au chaud dans la maison. :cyp:

Au final, elle avait bien récupéré et on se demandait même si après elle ne jouait pas la poule malade histoire de repasser la nuit au chaud avec eau et graines à volonté. :lol:

Petite nugget's .... :'(

Y'a déjà pas mal de temps , au Brésil , nous étions dans un petit village de pêcheur et fallait prévoir la bouffe avec le restaurateur du coin .

Une fois , le gus du restaurant vient nous voir , et dit : Ca vous dirait du porc ce midi ? 

- Ben pourquoi pas .

On voit un mec sortir du resto avec une masse , en mettre un grand coup sur la tête d'un porcelet , et après , il a commencé à le 

dépecer sur place . butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Quand on a su que c'était pour nous , personne à voulu en manger . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:40, Lascarinho34 a dit :

J'aurai du mal à manger ce que j'ai tué , surtout si j'ai bien connu la bestiole avant . enron.gif.0d1a3ab0d6d25892d3ebe04b4dca7aa7.gif

:jap: même sans avoir connu la bête.

Je mange de la viande, mais...

je suis en désaccord avec mon appétit

 

 

vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou-1975.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:53, Phil 28 a dit :

 

Je ne donnerai pas de chiffre, ça va de soi. 😃

 

500 Euros de retraite par mois ? , avec ça, doit drôlement falloir se priver pour joindre les 2 bouts.

Moi non plus , sinon y'en a qui vont tomber de leurs chaises ( actifs compris ) . :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 14:00, Lascarinho34 a dit :

Moi non plus , sinon y'en a qui vont tomber de leurs chaises ( actifs compris ) . :biggrin:

 

Nous sommes d'accord. :jap:

 

Après tout, Ceux qui tomberaient de leur chaise n'avait qu'à bosser.

Je n'avais pas de connaissances particulières, mais, une soif d'apprendre (je pense que je l'ai toujours d'ailleurs ),beaucoup de travail et de sacrifices surtout.

Passer de Chauffeur Poids lourds, (attention, cela n'a rien de péjoratif, j'ai adoré cette période de ma vie )  et finir Chef de Service dans une grande Banque, j'estime que je ne m'en suis pas si mal sorti que ça.

J'estime ne pas avoir volé ma Retraite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:58, Lascarinho34 a dit :

Y'a déjà pas mal de temps , au Brésil , nous étions dans un petit village de pêcheur et fallait prévoir la bouffe avec le restaurateur du coin .

Une fois , le gus du restaurant vient nous voir , et dit : Ca vous dirait du porc ce midi ? 

- Ben pourquoi pas .

On voit un mec sortir du resto avec une masse , en mettre un grand coup sur la tête d'un porcelet , et après , il a commencé à le 

dépecer sur place . butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Quand on a su que c'était pour nous , personne à voulu en manger . jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Faut savoir se détacher de l'affect. Je mange de la viande mais pareil, il ne faut que je vois la bestiole courir avant sinon c'est mort.

Que ce soit les poules, la tortue ou les lapins, on les considère comme des membres de la famille. Après, j'ai plus d'affinités avec le chat plutôt qu'avec cette vieille carne de tortue mais dès qu'il y en a un qui nous quitte ça me fait un gros pincement au cœur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 14:06, Phil 28 a dit :

 

Nous sommes d'accord. :jap:

 

Après tout, Ceux qui tomberaient de leur chaise n'avait qu'à bosser.

Je n'avais pas de connaissances particulières, mais, une soif d'apprendre (je pense que je l'ai toujours d'ailleurs ),beaucoup de travail et de sacrifices surtout.

Passer de Chauffeur Poids lourds, (attention, cela n'a rien de péjoratif, j'ai adoré cette période de ma vie )  et finir Chef de Service dans une grande Banque, j'estime que je ne m'en suis pas si mal sorti que ça.

J'estime ne pas avoir volé ma Retraite. :jap:

Ton parcours est atypique, tu à su t'en sortir, mais ce type de carrière est, à mon avis, impossible depuis les années 2000.

Les places avec ,un peu, ou beaucoup de pouvoir de décision, sont recrutées avec des profils "grandes écoles".

 

Et les gents qui bossent dur, voir très dur, j'en ai rencontré beaucoup au cours de mes années d'intérim :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 14:14, maya591 a dit :

Faut savoir se détacher de l'affect. Je mange de la viande mais pareil, il ne faut que je vois la bestiole courir avant sinon c'est mort.

Que ce soit les poules, la tortue ou les lapins, on les considère comme des membres de la famille. Après, j'ai plus d'affinités avec le chat plutôt qu'avec cette vieille carne de tortue mais dès qu'il y en a un qui nous quitte ça me fait un gros pincement au cœur.

 

 

 

J'avoue que je suis un peu pareil.

D'ailleurs, on mange en fait peu de viande, sauf moi qui adore la charcuterie.......au grand dam de mon cardiologue, mais, je fais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 14:16, homer ta a dit :

Ton parcours est atypique, tu à su t'en sortir, mais ce type de carrière est, à mon avis, impossible depuis les années 2000.

Les places avec ,un peu, ou beaucoup de pouvoir de décision, sont recrutées avec des profils "grandes écoles".

 

Et les gents qui bossent dur, voir très dur, j'en ai rencontré beaucoup au cours de mes années d'intérim :jap:

 

Oui, je reconnais que ce n'est pas commun comme parcours professionnel.

Admis au Concours d'Entrée à l''école Normale d’Instituteurs en 1963, je n'ai pas pour autant embrassé la carrière d'Enseignant, au grand désespoir de ma Maman  institutrice.

Bien qu"ayant ensuite étudié jusqu'en Sciences Ex, je ne me suis pas présenté à la seconde partie du Baccalauréat, jugeant celka in utile à l'époque.

J'ai fait un an de Formation accélérée dans un Centre D'apprentissage à Argenteuil, pour passer et réussir 4 CAP (Transport, Mécanique Général, Diesel et Electricité Auto)

En sortant, je fus embauché de suite dans une grosse boite de transport de Dreux.

Après avoir bien bourlingué sur les Routes d'Europe, me voilà forcé de me marier, suite à la grossesse de ma Copine.

Pas grave, j'ai pu rentrer par l'Intermédiaire d'Un Cultivateur Administrateur, chez qui je travaillais l'été comme Chauffeur de Tracteur.

Et là, formation professionnelle, volontariat, je me suis fait remarquer par un DRH qui m'a proposé beaucoup de Formation professionnelle.

La suite, vous la connaissez, mais, outre mes mandats d'Adjoint au Maire de la Commune, et membre de nombreuses associations, je n'avais pas beaucoup de temps pour la famille.

Divorce, mais, je n'ai pas baissé la tête, bien au contraire.

Voilà, à part cela, je peux vous assurer que je suis un Être tout à fait normal, avec mon caractère, certes.  🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 14:14, maya591 a dit :

Faut savoir se détacher de l'affect. Je mange de la viande mais pareil, il ne faut que je vois la bestiole courir avant sinon c'est mort.

Que ce soit les poules, la tortue ou les lapins, on les considère comme des membres de la famille. Après, j'ai plus d'affinités avec le chat plutôt qu'avec cette vieille carne de tortue mais dès qu'il y en a un qui nous quitte ça me fait un gros pincement au cœur.

 

 

Quand j'étais minot (, il y a longtemps) les jardins n'étaient pas clos et une petite grand mère qui était, en quelques sortes, notre voisine, nous fournissait en oeufs frais ,fruits divers , légumes etc .

Eh bien toutes ses poules sont mortes de vieillesse, même après avoir cessé de pondre , absolument hors de question d'en manger ne serait ce qu'une plume...

Modifié par DOM64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 16:06, horacio03 a dit :

Woualà, parfait pour le ptit dèj .....:W

Moi café juste le matin, mon p'tit déj c'est au taf vers 10h 10h30 en général une demie baguette avé du pâté ou du fromage ça dépend. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à midi c'était comme d'hab au resto et mon préféré en plus, potage champignons et pâté de canard, navarin d'agneau patates sautée et vacherin maison. 

 

 

 

 

 

 

J'ai eu du mal pour repartir cet après-midi.. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 16:15, raphbmiste a dit :

Moi café juste le matin, mon p'tit déj c'est au taf vers 10h 10h30 en général une demie baguette avé du pâté ou du fromage ça dépend. 

Moi, si je ne manges pas le matin, tu ne me parles pas ..... :W

Le casse croûte à 9h , c'est si j'ai pris le ptit dèj de très bonne heure...(entre 4 et 6h...) :buzz:

image.jpeg.5f2f07bb8b2c2b514ba04caf2a059a25.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 16:34, horacio03 a dit :

Moi, si je ne manges pas le matin, tu ne me parles pas ..... :W

Le casse croûte à 9h , c'est si j'ai pris le ptit dèj de très bonne heure...(entre 4 et 6h...) :buzz:

image.jpeg.5f2f07bb8b2c2b514ba04caf2a059a25.jpeg

Moi , je mange le matin , mais tu ne me parles pas quand même .marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 16:34, horacio03 a dit :

Moi, si je ne manges pas le matin, tu ne me parles pas ..... :W

Le casse croûte à 9h , c'est si j'ai pris le ptit dèj de très bonne heure...(entre 4 et 6h...) :buzz:

image.jpeg.5f2f07bb8b2c2b514ba04caf2a059a25.jpeg

J'suis au taf en général vers 6h 6h30 mais j'arrive à tenir jusqu'à 10h. 

Parfois des collègues ou clients ramènent des chocolatines des croissants. 

 

Sinon le matin pareil faut pas venir me les brisée 

Modifié par raphbmiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 16:39, raphbmiste a dit :

J'suis au taf en général vers 6h 6h30 mais j'arrive à tenir jusqu'à 10h. 

Parfois des collègues ou clients ramènent des chocolatiers des croissant 

Chez nous la règle c'est un  paté aux patates ou un pâté à la viande (comme ce matin au marché  :W), c'est plusse mieux ... :buzz:

Les vegans et autres fragiles, vous êtes priés de passer votre chemin .... :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 13:25, homer ta a dit :

:bah: j'ai pas la réf

Tant pis pour toi :o

Le 23/08/2024 à 13:36, homer ta a dit :

:ouimaitre: en gros une demi mx 5. (je traduit pour l'amateur de riz cantonnais)

Une collec qui à du sens implosiondutibia.gif.png.f341965f440c793d0e783a1625ef76ad.png

Tu rabaisse la mx5 là :o

 

Le 23/08/2024 à 13:53, Phil 28 a dit :

 

Je ne donnerai pas de chiffre, ça va de soi. 😃

 

500 Euros de retraite par mois ? , avec ça, doit drôlement falloir se priver pour joindre les 2 bouts.

Pourtant beaucoup ont ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2024 à 16:42, horacio03 a dit :

Chez nous la règle c'est un  paté aux patates ou un pâté à la viande (comme ce matin au marché  :W), c'est plusse mieux ... :buzz:

Les vegans et autres fragiles, vous êtes priés de passer votre chemin .... :D

Toi c'est ça qui te choque ?

 

Moi c'est le mot "chocolatine" qui me surprend :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...