Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 08/10/2024 à 10:57, blek le roc a dit :

 

Disons qu'une violence répétée envers les enfants témoigne d'une réelle impuissance à savoir les éduquer, c'est clair.

C’est vrai, et d’un autre côté les parents sont souvent bien seuls devant un comportement vraiment déviants de certains enfants.

j’ai la chance d’avoir une fille super facile à vivre et naturellement respectueuse des gens et des biens .

 

tous n’ont pas cette joie.

j’ai dans mon entourage un collègue qui a 3 garçons élevés dans les mêmes conditions .

il n’arrivait à rien avec le 2iem 😳 que l’on peu maintenant gentiment qualifier de voyou …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/10/2024 à 11:22, blek le roc a dit :

Ca commence par éviter de pourrir/gâter les mioches...

 

Exemple récent : il y a une semaine, je suis dans la salle d'attente chez le médecin. Une grand mère avec sa petite fille (certes, c'est pas l'ascendant direct, mais bon, passons). La gamine qui réclame un bonbon (apparemment après en avoir eu déjà plusieurs), la grand-mère lui répond "non tu en as déjà eus assez". Et finit par céder en disant "bon c'est le dernier!". Clairement si le gamin/gamine sait qu'en insistant un peu on va tout lui céder, ça commence mal. Je pense qu'elle avait dans les 2 ans la gamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:22, blek le roc a dit :

Ca commence par éviter de pourrir/gâter les mioches...

 

Voilà, c'est déjà le commencement. :jap:

 

Quand mes Gamins étaient petits, le seul fait d'élever un peu la voix suffisait souvent à les remettre dans le droit chemin.

Je ne me souviens pas leur avoir mis de claques, mais peut être 2 ou 3 coups de pieds dans les fesses quand ça ne marchait pas droit.

 

Par contre, moi, j'ai pris des trempes carabinés par ma mère, mais, je n'en suis pas mort, et, c'était souvent justifié.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:24, -ludo- a dit :

C’est vrai, et d’un autre côté les parents sont souvent bien seuls devant un comportement vraiment déviants de certains enfants.

j’ai la chance d’avoir une fille super facile à vivre et naturellement respectueuse des gens et des biens .

 

tous n’ont pas cette joie.

j’ai dans mon entourage un collègue qui a 3 garçons élevés dans les mêmes conditions .

il n’arrivait à rien avec le 2iem 😳 que l’on peu maintenant gentiment qualifier de voyou …

 

Chaque enfant est différent, et il ne faut pas croire qu'en les élevant tous pareils on va arriver au même résultat.... Je le vois bien avec mes filles d'ailleurs!!! Pas forcément la même limonade entre les deux !!!! Et pourtant c'est marrant, je ne leur cède pas de caprices, mais y'en a une qui insiste toujours quand même!!! :lol:

En pure perte, mais elle tente......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacter le support technique DELL par  chat pour mon histoire de clavier.

Un Technicien passera à la maison Jeudi pour changer le clavier.

Sur mon ancien ASSUS, je pouvais changer les touches, sans forcément changé le clavier.

Bon, là, il est encore sous prolongation de garantie jusqu'au 23 Décembre, alors, pas d'hésitation, après tout, j'ai payé pour. :jap:

 

ClavierDellPhil.thumb.JPG.48772a43f91fbb0f0e3b78395ab86df4.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:21, blek le roc a dit :

 

Ah mais c'est un autre débat, je ne parle pas d'enfant roi, mais de parents qui ne savent pas les éduquer sans violence. Il y a bien d'autres moyens éducatifs heureusement (comment ça des moyens de pression ??????? :vert: )

 

La violence existe encore à la maison et les enseignants hésitent du coup à signaler le comportement de certains enfants aux parents, car les conséquences sont encore pires.

Comme ça a déjà été dit, ils ne font que répliquer ce qu'ils ont vécu eux-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:28, ATALANTE RACING a dit :

sur un malentendu :siffle:

 

Hé hé... Là je me marre, je la regarde et je lui sors tranquillement "mais tu le sais que je ne cèderai pas, donc pourquoi tu insistes ????"

:vert:

 

 

Le 08/10/2024 à 11:32, mvl59 a dit :

 

La violence existe encore à la maison et les enseignants hésitent du coup à signaler le comportement de certains enfants aux parents, car les conséquences sont encore pires.

Comme ça a déjà été dit, ils ne font que répliquer ce qu'ils ont vécu eux-mêmes.

 

Tout à fait, elle existe, et c'est justement ce que je voulais dire, ça ne résout rien et c'est juste une aveu d'impuissance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire vécue par beaucoup chez les Grands Parents.:

 

Parfois, les Petits Enfants sont exécrables quand les Parents sont là.

En l'absence de Parents, ils sont gentils tout plein.

 

Je dois dire que ça me mine quand je vois les Parents céder tout, alors que je sais qu'avec moi, ils ne réclameraient rien, et, tout se déroulerait pour le mieux, sans faire de caprice. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 08:18, breizhman44 a dit :

Nous ça va être demain le déluge 

Ah, crotte 😕

 

Le 08/10/2024 à 08:57, Gwenael22 a dit :

C'est plus proche de chez toi que de chez moi ça :p :D

 

Je ne sais même pas où c'est x)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 10:06, Phil 28 a dit :

 

 :deuxsanssix:, il fait meilleur temps en Bretagne Sud. ,:jap:

 

 

 

C'est vrai, mais, une idiote loi interdit aux Parents cette pratique là.:jap:

Exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:42, Phil 28 a dit :

Histoire vécue par beaucoup chez les Grands Parents.:

 

Parfois, les Petits Enfants sont exécrables quand les Parents sont là.

En l'absence de Parents, ils sont gentils tout plein.

 

Je dois dire que ça me mine quand je vois les Parents céder tout, alors que je sais qu'avec moi, ils ne réclameraient rien, et, tout se déroulerait pour le mieux, sans faire de caprice. :jap:

Personnellement , c est l inverse. C est les grand parents qui cède tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:27, blek le roc a dit :

 

Chaque enfant est différent, et il ne faut pas croire qu'en les élevant tous pareils on va arriver au même résultat.... Je le vois bien avec mes filles d'ailleurs!!! Pas forcément la même limonade entre les deux !!!! Et pourtant c'est marrant, je ne leur cède pas de caprices, mais y'en a une qui insiste toujours quand même!!! :lol:

En pure perte, mais elle tente......

Ah ouais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éduqué mes 3 enfants en pensant à leur futur , ma femme et moi sommes issus de milieux très modestes , je leur ai appris les valeurs de l'argent , du travail,de la famille.on a bcp dit de moi que j'étais sévère...

Je pense avoir réussi.

C'est ma plus grande fierté.

En tout cas pour moi.

Sans oublier mon épouse.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 14:11, DOM64 a dit :

J'ai éduqué mes 3 enfants en pensant à leur futur , ma femme et moi sommes issus de milieux très modestes , je leur ai appris les valeurs de l'argent , du travail,de la famille.on a bcp dit de moi que j'étais sévère...

Je pense avoir réussi.

C'est ma plus grande fierté.

En tout cas pour moi.

Sans oublier mon épouse.

Bien joué. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 14:11, DOM64 a dit :

J'ai éduqué mes 3 enfants en pensant à leur futur , ma femme et moi sommes issus de milieux très modestes , je leur ai appris les valeurs de l'argent , du travail,de la famille.on a bcp dit de moi que j'étais sévère...

Je pense avoir réussi.

C'est ma plus grande fierté.

En tout cas pour moi.

Sans oublier mon épouse.

 

Il y a un bon équilibre. Je pense avoir été plutôt bien éduqué par mes parents, on peut dire relativement sévères également, mais je n'ai absolument pas la même relation avec mes gosses que mes parents avec moi..... C'est vraiment le jour et la nuit, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 14:29, blek le roc a dit :

 

Il y a un bon équilibre. Je pense avoir été plutôt bien éduqué par mes parents, on peut dire relativement sévères également, mais je n'ai absolument pas la même relation avec mes gosses que mes parents avec moi..... C'est vraiment le jour et la nuit, c'est dommage.

Je sais qu'ils me respectent mais, c'est vrai ça n'a plus rien à voir.

Mon père était déjà agé a ma naissance, ça n'a pas aidé.

Je n'ai jamais été malheureux mais les câlins, les bisous, puis les sorties au sport ça n'était pas sa génération.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 11:25, Phil 28 a dit :

 

Voilà, c'est déjà le commencement. :jap:

 

Quand mes Gamins étaient petits, le seul fait d'élever un peu la voix suffisait souvent à les remettre dans le droit chemin.

Je ne me souviens pas leur avoir mis de claques, mais peut être 2 ou 3 coups de pieds dans les fesses quand ça ne marchait pas droit.

 

Par contre, moi, j'ai pris des trempes carabinés par ma mère, mais, je n'en suis pas mort, et, c'était souvent justifié.

la fessée cul nu.. c'est le top..!!

et surtout pas de smarthpone  tablette  etc.. mais des livres!! legos meccanos  etc..!!

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 14:29, blek le roc a dit :

 

Il y a un bon équilibre. Je pense avoir été plutôt bien éduqué par mes parents, on peut dire relativement sévères également, mais je n'ai absolument pas la même relation avec mes gosses que mes parents avec moi..... C'est vraiment le jour et la nuit, c'est dommage.

Les relations ne peuvent pas être les mêmes. Les générations ont évolué à vitesse V et on ne peut plus élever ses enfants aujourd'hui comme il y a 50 ans.

Les centres d'intérêt communs sont plus difficiles à trouver aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 15:09, mvl59 a dit :

Les relations ne peuvent pas être les mêmes. Les générations ont évolué à vitesse V et on ne peut plus élever ses enfants aujourd'hui comme il y a 50 ans.

Les centres d'intérêt communs sont plus difficiles à trouver aussi.

 

C'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2024 à 15:09, mvl59 a dit :

Les relations ne peuvent pas être les mêmes. Les générations ont évolué à vitesse V et on ne peut plus élever ses enfants aujourd'hui comme il y a 50 ans.

Les centres d'intérêt communs sont plus difficiles à trouver aussi.


Ce qui n’est peut être pas plus mal 🤷‍♂️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 08/10/2024 à 14:29, blek le roc a dit :

 

Il y a un bon équilibre. Je pense avoir été plutôt bien éduqué par mes parents, on peut dire relativement sévères également, mais je n'ai absolument pas la même relation avec mes gosses que mes parents avec moi..... C'est vraiment le jour et la nuit, c'est dommage.

 

Pareil.

 

On n'est plus au XIXe siècle. Ce qui se faisait à une époque sans aucune remise en question (disposer librement du corps de sa femme, par exemple :o ) n'a plus cours et heureusement, ça vaut pour les rapports homme/femme, ça vaut pour le monde du travail, et je constate qu'il n'est pas évident pour tout le monde qu'il en soit de même pour l'éducation des enfants.

 

Donc les coups de pied au cul c'est NON, évidemment. Alors bien sûr on n'en meurt pas. D'un viol non plus, ceci dit. Pourtant, il n'est pas certain que cela participe à un bon équilibre personnel :o

 

Les principes, c'est très bien, il en faut et j'en ai. L'inflexibilité, c'est inconstructif. La violence, même une seule fois, c'est délétère.

Quand ma fille me réclame un dernier dessin animé et que je dis non, dans 90% des cas, elle grogne, puis s'épuise au bout de 3-4 relances. Et parfois, je vois bien que ça ne va pas le faire, elle n'en démord pas, commence à fondre en larmes, piquer une colère etc. Et bien il est parfois bien plus apaisant pour tout le monde de lâcher ces 2mn (c'est court Peppa Pig) de dessin animé supplémentaires, que de subir 30mn de crise. Car oui, dans ces cas là, une fois qu'elle a obtenu ce qu'elle voulait, moi aussi j'obtiens ce que je veux : lavage de mains, passage à table et manger toute son assiette. C'est donnant-donnant, ça ne sert à rien de buter sur un "NON" par principe, il faut négocier. Les enfants ne sont, comme nous, pas toujours dans le même état de fatigue, d'humeur, et il faut en tenir compte, parfois ils ont besoin d'un petit truc réconfortant, auquel nos principes s'opposent mais où une dérogation, tant qu'elle reste rare, arrange tout le monde et ne prête pas à conséquence. Et à la fin on s'aperçoit que les situations de blocage total sont rarissimes.

 

Alors je suis peut-être un faible, en attendant j'ai une gamine équilibrée, curieuse, joueuse, socialement insérée, bien dans sa peau et en bonne santé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...