Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Présentation Clio Baccara 1.7


Baccara1.7
 Partager

Messages recommandés

Bon voila je suis allé prendre ces panneaux et il sont propres les traces en effet sont a peine visible sa fait propre surtout comparé aux mien je me demande juste comment on fait pour retirer les garnitures en cuir pour échanger avec les miennes sans tout abimer ?

 

Mais ce qui me préoccupe le plus ces panneaux de phase 2 était eux aussi bien atteint par la maladie et je pensait que il n'y avait rien a y faire mais ce type avec un diluant très spécial que voici en photo les a fait revenir très propres sans exploser le plastique et j'ai bien envie avant de tout démonter de me procurer un bidon et de tester sur les miens car ce serait génial si sa peut les rendre comme sa aussi ce qui n'est pas impossible selon lui.

 

 

photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pourrais en chercher des panneaux venant d'une RT qui sont encore plus sur de ne pas avoir ce problème mais je veux rester le plus fidèle à l'origine les panneaux de rt sont en plastiques plus dur et sa fait plus cheap je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce doit pas être le cas pour toutes moi ma Clio ice que j'avais c'était comme la rt la clim en plus et les plastiques était plus dur c'était pas les mêmes mais par contre ils étaient pas du tout touché par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non, la ICE est sur base RN. (boite a gant pas éclairée, pas de réhostat d'éclairage, casquette courte, retro pas peint)

 

Comme ma S. Mais c'est plutot ma S qui est bizarre avec ces panneaux vinyls, je m'y attendais pas! Tant mieux, c'est plus sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question sinon comment je fait pour retirer les panneaux en cuir des panneaux de porte c'est collé ou fixé derrière ? Je sait pas trop comment m'y prendre sans abîmer l'un ou l'autre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pris la mesure par sécurité de retirer cette colle ( quelle galère ) et de bien faire revenir ces panneaux de façon a ce que ils soit le mieux possible avant de peut être les monter si les mien ne reviennent pas aussi bien comme quoi avec de la patience et de bon produits on peut rénover ces panneaux que l'on croyait perdu :)

 

 

 

WP_20140819_002.jpgWP_20140819_003.jpgWP_20140820_003.jpgWP_20140819_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sa y est ce Vendredi la voiture part pour environ 1 mois pour attaquer les gros travaux pour la finaliser a sont retour elle sera enfin dans l'état carrosserie et mécanique que je souhaite et je ferait des photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Salut perso c'est le prix qui me fait le plus mal au yeux malgré le fait qu'elle soit très belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Pour ce prix la tu as safrane phase 2 2.5 20v initiale elle à beau être en finition baccara elle reste une clio avant tout en plus le prix est largement au dessus de la côte argus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "cote argus" pour ce genre de véhicule.

 

Le tarif est définit par l'état du véhicule avant tout mais aussi et surtout par le "marché".

 

Le prix de vente sera celui que l'acheteur sera pret a mettre dans ce véhicule.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'a ce tarif la il y a mieux, et c'est sur qu'il ne la vendra pas a ce prix, mais l'argus ne donnera pas une indication fiable de la valeur de l'auto non plus! ;)

 

La vérité est entre les deux. :) Je le sait bien pour avoir vendu ma Clio Baccara en parfait état il y a 2 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce prix la tu as safrane phase 2 2.5 20v initiale elle à beau être en finition baccara elle reste une clio avant tout en plus le prix est largement au dessus de la côte argus.

 

 

 

 

C'est pas pareil et c'est bien connu bien que les grosses voitures soit mieux leur cote est moins élevée que les petites regardez par exemple Clio Williams 205/309 Gti.

 

Cette clio baccara Nickel d'origine dans son jus avec 25000km aujourd'hui a 4000 eu dans 10 ans elle en vaudra au moins le double car c'est introuvable d'ou son prix.

 

Une safrane initiale déjà est moins recherchée qu'une Baccara la seule safrane qui a vraiment de la valeur et est un collector c'est la Baccara biturbo sinon mieux vaut prendre la R25 v6 turbo Baccara plutôt que une safrane initiale la c'est un autre monde encore.

 

Tout dépend de la rareté et de l'image de la voiture et de sa côte au près des gens si on se fie a la cote argus elle ne valent rien mais une voiture de collection ne fixe pas sa valeur bêtement par rapport a la cote argus voila pourquoi on peut voir les clio Williams les 205 et 309 gti et safrane biturbo se vendre a plus de 10000 eu et c'est justifié se sont des voitures mythiques et rares une safrane initiale 2.5 a coté ne fait pas plus rêver que une velsatis dci privilège voila pourquoi elle se paye une misère.

 

Tu part sur le principe que avec 4000 euro de prendre la voiture la plus grosse et la mieux équipée et moins chère qui soit certes on peut trouver des très bonnes et grosse voitures a ce prix la dont la cote est très basse car elle n'intéresse personne mais c'est bête car après il faut assurer le cout l'entretien qui n'est pas le même du tout que une petite et aussi que tout le monde ne recherche pas un bateau.

 

j'ai acheté une c2 pour ma femme a 4500 eu a ce prix la j'avait une laguna 2 2.2 dci initiale un peu plus récente et moins kilométrée c'est certes une meilleure affaire de ton point de vue seulement je vais pas lui prendre sa pour faire de la ville et que elle la défonce consomme deux fois plus et paye deux fois plus cher en entretien et assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "cote argus" pour ce genre de véhicule.

 

Le tarif est définit par l'état du véhicule avant tout mais aussi et surtout par le "marché".

 

Le prix de vente sera celui que l'acheteur sera pret a mettre dans ce véhicule.

 

Je suis d'accord sur le fait qu'a ce tarif la il y a mieux, et c'est sur qu'il ne la vendra pas a ce prix, mais l'argus ne donnera pas une indication fiable de la valeur de l'auto non plus! ;)

 

La vérité est entre les deux. :) Je le sait bien pour avoir vendu ma Clio Baccara en parfait état il y a 2 mois...

 

 

 

 

Pour moi ce tarif est justifié vu la voiture quand on voit que des 205 ou Clio Williams peuvent se vendre autour de 10000 eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Ne comparons pas une clio baccara et une clio williams il n'y a que les modèle numéroté qui sont rare et cher et pour ce qui est de la Clio baccara introuvable ouai si tu le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comparons pas une clio baccara et une clio williams il n'y a que les modèle numéroté qui sont rare et cher et pour ce qui est de la Clio baccara introuvable ouai si tu le dit.

 

 

 

Introuvable en bon état d'origine pas trop de bornes et surtout les cuirs comme neufs des poubelles sinon sa se trouve et la le prix est celui que tu peut attendre d'une Clio Baccara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil402zg

Perso je préfère une voiture de 24 ans avec 100000 kms au compteur qu'une voiture du même age qui n'a pas rouler ce sont de vrai nid à surprise et franchement acheté une voiture juste pour faire 25000 en 24 ans il n'y a pas d’intérêt un véhicule est fait pour rouler pas pour être regarder dans le fond du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfère une voiture de 24 ans avec 100000 kms au compteur qu'une voiture du même age qui n'a pas rouler ce sont de vrai nid à surprise et franchement acheté une voiture juste pour faire 25000 en 24 ans il n'y a pas d’intérêt un véhicule est fait pour rouler pas pour être regarder dans le fond du garage.

 

 

 

 

C'est un peu le principe d'une voiture de collection on s'en sert pas pour faire les trajet de tout les jours mais pour les collectionner et les faire rouler au bonnes occasions le principe t'échappe a ce que je voit et le kilométrage ne veut rien dire en effet tout dépend de ce qui a été fait sur la voiture mais une voiture avec 25000 km c'est surtout pour la rareté de posséder une voiture qui a si peu roulée et l'assurance aussi d'une voiture le moins usée bien que certaines chose ai pu souffrir du manque de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien j'ai une question pour ceux qui on possédé ou possèdent toujours une clio Baccara 1.7 ( donc alfox1 ) quand je roule avec la clim sur ma clio que je la gare ensuite je coupe la clim puis le moteur et je la ferme je la laisse et pendant environ 1 heure ou 2 de temps en temps on entend comme un petit radiateur tourner par petite fréquence de 5 min c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas a cause de la clim.

 

C'est l'anti percolateur du carburateur. Il ne se déclenche que quand la sonde a la base de celui ci dépasse 70°C moteur coupé.

 

C’était soit disant pour eviter que les carburateurs se déforment (maladie du F2N) mais ca ne fonctionne pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car sa le fait uniquement après avoir roulé en utilisant la clim sur la mienne si je me suis pas servit de la clim sa le fait pas fin je vérifierait bien mais sur la mienne je crois que c'est comme sa et faut croire que si c'est sa sa doit être un minimum efficace vu que la mienne ne jamais trop souffert de ce problème :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucuns rapport avec la clim je t'assure, tu veux que je te sorte les schéma électriques? :D

 

Par contre, quand on utilise la clim, ca veut en général dire qu'il fait chaud... Et il ne se met en route que quand une certaine température est atteinte dans le compartiment moteur, cqfd.

 

Sur ma Baccara, il ne se mettait en route que les mois les plus chaud, de Mai a Septembre grosso modo.

 

Pour les problèmes de carbu, sur les derniers F2N qu'il y a sur les Clio, ils ont bien amélioré les cales d'étanchéité de pied de carburateur, ce qui fait que ça masque bien le problème jusqu'au point de non fonctionnement...

 

Le cabu se voile doucement mais surement au fil des années, les prises d'air sont empêchés par une cale souple qui compense, mais arrivé a un certain stade, le carburateur se vrille tellement que les papillons se bloquent...

 

Ça m'est arrivé en plein rond point en fessant le con avec un pote a l'époque, évidement, c'est arrivé quand j’étais accéléré a fond...

 

Ça c'est bien fini, mais ça aurait pu être autrement...

 

En attendant d'avoir un carbu neuf, j'avais condamné le deuxième corps pour pas avoir de nouveau le soucis.

 

Déjà qu'a l'époque sans le savoir j'avais que 76Cv, mais alors sans deuxième corps, je te raconte pas le veau...

 

Tient, pour te faire une idée, voici la gueule de mon premier carbu qui bloquait, c'est pas beau a voir:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/866236IMG3744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain en effet impressionnant mais non mon carbu est pas dans cet etat puis comme je te l'avais dit je l'ai refait j'ai pas attendu et depuis Nickel maintenant on verra dans le temps si y faut je le referait ou changerait et sinon ma baccara est parmi les premières elle est de 09/09/1991 et je peut t'assurer que elle a bien ses 92 cv voir plus avec mes réglages pour avoir tenue tête a des Audi a3 tdi 140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, je sortais d'une Super 5 1.1l 47Cv, donc tu pense que même avec que 76Cv j’étais heureux.

 

Après, faut dire ce qui est, 92Ch pour 1700cm3 c'est loin d’être génial en terme de rendement.

 

Preuve en est avec le petit 1.4 Energy qui sort 80Ch, et vu qu'elle est un poil plus legere (moteur plus leger) ben ca suit sans probleme le 1.7l. ;)

 

Et en mode conduite "kéké staÿle", le 1.4 est même plus sympa, car il tire jusqu’à 6k rpm sans essoufflement (et meme jusqu'au limiteur a 6,5k rpm si on débranche le cerveau! :cyp: ) la ou les F2N et F3P deviennent paresseux passé 5k rpm.

 

Le seul avantage des F réside uniquement dans le couple dispo.

 

Car l'Energy est un peu radin la dessus, quand je passe de ma RS (20,4 mkg) a la S (11,1 mkg), ça me fait drôle et vice versa! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes le 1.7 pour 92 cv c'est pas énorme mais au moins c'est du solide et il me rappelle soit un moteur diesel ou un turbo. :ange:

 

De la reprise a tout régime et le coup de pieds du double corps du couple a revendre pour avoir eu aussi un 1.4 80cv certes il est plus sobre certes il tires vraiment bien a haut régime la fiabilité en plus mais pour l'avoir poussé dans ses retranchement comparé a mon 1.7 je suis désolé mon 1.7 lui met une belle rouste bien que il ne pousse pas au delà de 5500 tours car franchement je conçoit que ce moteur est maudit mais le mien pète le feux il ne va pas beaucoup plus vîtes voir a peine plus que mon 1.4 mais il retourne sont compteur bien plus vite ^^

 

Quand on voit que la base de ce moteur a servie pour le 1.8 jusque 110 cv et le 1.9 diesel c'est dire sont potentiel. :love:

 

J'ai eu fait les traditionnels runs des weekends a Nîmes avec ma 1.4 et ma Baccara quand je voit que avec ma Baccara je tenait des tdi autours de 140 cv ce qui m'était impossible avec ma 1.4 je suis sur de l'avoir bien travaillée la bête ^^.

 

 

Puis quand je l'ai achetée que j'avait ma 1.4 encore quand je suis allé la chercher j'avait passé la 1.4 au père pour le retour et je l'avait déposé sur l'autoroute :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.4 est un moteur qui chante bien comme beaucoup et donne pas mal d'impression comme certains moteurs ( je citerait une histoire après sa ) mais sa s'arrête la il est donné pour 11.2 sec 0 a 100 et 176 en pointe le 1.7 c'est 9.9 sec 0 a 100 et 189 c'est autre chose.

 

J'ai un proche dans ma famille qui a eu une 107 1.0 68 cv ce moteur sans couple 3 cylindre fessait beaucoup de bruit et un bruit ressemblant un peu a celui d'une porsche c'est vrais je confirme il croyait que elle envoyait du bois seulement ma clio dci 70 ou ma c2 hdi 70 lui fessait voir le large sans problèmes a ce type tondeuse bruyante pour avoir testé plusieurs fois le bruit donne beaucoup d'impression mais face a mes diesels sans sensation a coté le résultat était la des que l'on prend un peu de vitesse je prend le large et de loin ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit listing des travaux en cours sur la voiture si je n'oublie rien tellement il y en a sa commence a faire :heink:

 

Moteur et châssis :

 

- révision complète tout filtres et liquides.

- vidange circuit de refroidissement

- réparation échappement

- kit distribution plus pompe a eau et tout les joints spy plus haut moteur.

- changement allumage complet câbles bougies bobine allumeur delko.

- plaquettes et disques de freins

- support de boite

- support barre stabilisatrice arrière

- lavage moteur

 

Intérieur :

 

- rénovation panneaux de portes

- passage moquettes injecteur extracteur.

 

Carrosserie :

 

- changement optiques, clignotants et anti brouillards avant

- sablage et peinture jantes

- rénovation bas de caisse gauche

- traitement départ de rouille sous l'aile arrière droite

- débosselage coups carrosserie

- lustrage intégral professionnel ( je garde la peinture d'origine car elle est très propre malgré tout et la refaire coute un bras et j'en ai déjà perdu 1 dans la bataille :noel: ).

 

 

Voila les gros travaux qui sont en cours et seront fini d'ici 2 semaines sans compter tout ce qui a déjà été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...