Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Du boulot sur ma 205GTI! J'ai failli abandonner!


Invité §ope101JL

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lok627Rf

Félicitations, c'est du boulot soigné ;)

Et bon courage, on est impatient d'avoir la suite d'un boulot aussi soigné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

salut, voila un petit avant gout de mon avancement en quelques photos

 

DSC00870.JPG1..jpg.9fb96dd94fb76724b8d6e754c2f39ee8.jpg

la fusée (ou pivot) en cours de traitement, meme procedure que pour les autres pieces

DSC00871.JPG1..jpg.f1c33ef70c4be7ee1645dc9657b2c588.jpg

le meme pivot

DSC00875.jpg.36c93c6e465bf7b2e2d1bd3b7a1a1008.jpg

quelques pieces a peindre

DSC00878.jpg.581812fc819248df5bc561c575d4a8f1.jpg

le ressort aprés un petit décapage, ca lui a fait du bien!

DSC00879.jpg.337642726d7a457320fd92aea5e14cf8.jpg

l'amortisseur, je m'attarde pas trop dessus, cette piece sera changer par la suite

DSC00876.JPG1..jpg.4b355f7e455e83a3b28962eb4f272db8.jpg

la prochaine étape, le coté gauche, impressionnant par rapport au coté deja fait, la rouille est aussi trés présente, encore du boulot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove653im

Hello opel-corsa-38 :coucou:

 

Beau travail que tu nous fais là! Il est claire que ce n'est pas le plus sympa à faire ( c'est ce que je fais aussi...satané rouille :pfff: ) mais le résultat que tu as là est vraiment beau continue comme ça :sol:

 

En plus une GTI d'origine c'est vraiment magnifique... D'ailleurs ta moquette rouge me rappelle celle de la 205 que ma mère a eu ce rouge est vraiment beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Joli boulot vraiment toutes ces pièces pour le train avant et arrière :o Pouvait pas faire plus simple non ... => Ok je sors :ange:ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gifakrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Sinon j'ai appris que la VRAIE couleur d'origine des 205 étaient gris anthracite avec moquette rouge ??? C'est vrai ou c'est un délire de la part du rédacteur en chef d'Autorétro ??? :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Je pense que c'est un délire, il me semble qu'a sa sortie la 205GTI était disponible, en blanc, rouge, gris clair et gris anthracite

merci encore pour vos encouragement, par moment j'ai vraiment envi de tout foutre a la benne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

:coucou:

c'est clair que tu fait du bon boulot surtout que des 205 gti on n'en voit plus beaucoup d'origine

 

sinon tu est comme moi, moi aussi défoit j'ai envie de tout foudre a la benne méme la voiture compléte, mais bon j'me dit que si je fait sa je vais le regrétté

 

bon est bien bon courage pour la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Voila les amis, quelques niouses, alors en ce moment, j'ai profité de mon chomage partiel pour faire le coté gauche, meme traitement que pour la droite, voila quelques photos:

DSC00947.jpg.f8b7fbcd6aee0b5f6fb7f8a9c2d9684c.jpg

l'amortisseur gauche a coté de son jumeau de droite, ca change, ca fait plaisir!

DSC00949.jpg.ba7ae806f963fdeeec34e08ec6d8acbb.jpg

DSC00950.jpg.92bdc10668117b9115f3d394be12d328.jpg

encore un parallele entre 2 pieces, ca reprend vie, ca fait plaisir, mais le boulot a faire est encore impressionnant et décourageant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben567XN

Il ne faut pas se décourager, regarde ce que tu as accompli, c'est déjà très bien et tes pièces sont comme neuves! Continues comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic553om

salut super taf ona du mal a croire qu'a la base c les meme pieces encore chapeau et bon courage tu fais une des meilleurs resto que je suis @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anr355rH

non non non, ouh là là ne te décourage pas nous on compte beaucoup sur toi !!! qui va rendre vie à la belle sinon ? et puis c'est tellement super ce que t'as fait jusqu'à présent ! continue comme ça, courage ! le résultat va être incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

merci pour les encouragements, j'ai quand un probleme avec la voiture, apparement elle a deja eu un choc a l'avant, j'espere que cela ne posera pas de problemes au moment du changement des bas de caisse et de la restauration de la carrosserie, mais j'ai la motivation avec moi, ca devrai aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo071fh
merci pour les encouragements, j'ai quand un probleme avec la voiture, apparement elle a deja eu un choc a l'avant, j'espere que cela ne posera pas de problemes au moment du changement des bas de caisse et de la restauration de la carrosserie, mais j'ai la motivation avec moi, ca devrai aller

 

 

Bravo pour ton boulot.

Mais pourquoi n'essai tu pas le dérouillage électrolytique ?.

Cela parait simple.

Cordialement.

cloclo35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kub570zC

Vas y continu, beau travail, il faut t'acrocher, une belle 205 d'origine en vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

bonjour a tous!!!

J'ai bien regardé pour l'electrolyse, c'est une solution qui me parait interessante, je ferai un essai, sinon, j'ai fait un essai de peinture, Hammerite au pistolet, le resultat dépasse mes espérances.

Place aux photos:

DSC00961.jpg.ed6c8ea543eda8ff14378a07e7e9625d.jpg

DSC00962.jpg.ebe924c25b1f505f2f9b94d1d718cb4c.jpg

DSC00963.jpg.9a9f1dd7f4ff2013fcd0519cdbfb7d6d.jpg

DSC00964.jpg.4133fcbfc72f63ee735c15dc56a69b62.jpg

voila quelques pieces, premiere couche impeccable, a finir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

il faut du diluant special hammerite (il parait que ca marche trés bien aussi avec de l'acetone), pour la dilution, j'ai suivi les indications du fabricant, c'est dilué a 15% avec le diluant hammerite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can466CP

Merci pour l'info.

Leurs peintures sont de bonne qualité et la gamme de couleurs est assez large, ça change du noir à chassis restom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

j'avance en ce moment, toujours sur le train avant, en attendant des nouvelles photos, voici des photos de la 205 qui dort paisiblement dans sa grotte, il me tarde de voir arriver les beaux jours pour attaquer la carrosserie, de plus avec les températures qui remontent l'hmidité revient en force dans la grotte

DSC00983.jpg.3325f676cc93bc5516ff927d3eabfb0e.jpg

DSC00993.jpg.f84accab65475d5f6ae985237de24980.jpg

un bref apercu du travail qui m'attend,en plus des deux bas de caisse, souder des toles pour boucher les trous dans les passages de roue et traiter tous les points de rouilles, et il y en a!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof875Og

salut j'ai montré ta resto a mon cousin et bonne nouvel il va restauré la sienne

a croire que tu la motiver :lol:

la sienne 96000km avec un joint de culasse sa fait 5ans quelle dort dans un garage

 

donc voila j'éssairé de poster des photos si tu veux

 

aller @+ est bon courage pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Sans probleme pour les photos, je suis preneur, il a bien raison le cousin, cette voiture le mérite, elles sont vraiment trés belle quand elles sont d'origines

bon courage a lui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah346AB

Après quelques temps d'absence je me reconnecte et je constate que malgré des hauts et des bas, cette restau' avance... c'est vraiment cool ;)

 

Lache pas le morceau, cette voiture te le rendra en dix fois plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair cela ...

 

Je suis régulièrement ton topic, et je me restreins à t'envoyer des mots d'encouragements, car ce serait toujours les mêmes, mais si t'en as besoin n'hésites pas, je me ferrais un plaisir de mentionner des:

- Ouahhh bon boulot

- :love:

- etc etc

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

J'ai avancé dernierement sur la GTI, j'ai fait de la peinture, je prépare des photos bientot et je poste le tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Voila quelques photos, toujours des morceaux de train avant et arriere, j'ai l'impression de ne pas avancé en ce moment, dur dur!

DSC01068.jpg.51fbe4f1ea219734c569e0cfcdfb83d0.jpg

DSC01069.jpg.5c40f0fa1888ab07105249be34b08be2.jpg

DSC01070.jpg.9196139d84b60b691eca5a498c65efac.jpg

DSC01071.jpg.aac7c1c4cb0929fd2fa632b9159c975d.jpg

DSC01072.jpg.5a9727cc84dfe65d98a52a237a9f2a90.jpg

DSC01073.jpg.ed2741ba85d3fbbebc438e88dc1ad1f5.jpg

DSC01074.jpg.de4fb1a5cca86e2e3e522e6e66f7af46.jpg

elles sont bien belles une fois fini ca fait plaisir! et surtout c'est encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

un petit message pour remettre mon topic dans le haut!!, week end de vacances terminé, demain je reprend sur la GTI, des photos bientot, en attendant bonne nuit a tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-665hG

bonsoir a tous, voila je suis le topic sans y participé mais je vien d'acheter une gti :D:D

205 gti 1.6l 105cv blanc meije de juin 1985 elle a 147.000kms et elle est a son 2eme proprio ( la personne a qui je rachette et qui est patron d'un garage )

 

elle et totalement d'origine avec l'interieur en tres bon etat :sol: sauf les coutures ( rouge ) du siege passager qui na pas trop aimer le soleil mais bon c'est pour chipotter. :p

 

donc voila il faut que je traite quelques point de rouille ( rien de vraiment mechant ) et un bon gros netoyage sufira je pense j'ai mon permis debut juillet donc j'ai le temps.

 

logiquement je l'est dans la semaine du 16 ou du 23 mars donc je mettrer quelques photos ( si opel-corsa-38 ) mi autorise bien sur et je ferait un topic expret.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

oh que oui pour les photos!!!!! une de plus de sauver c'est impeccable!

regarde quand meme plus en detail pour la rouille, la mienne aussi avait l'air propre, mais en démontant...

Regarde bien dans les passages de roues, dessous, plancher de coffre, la rouille est partout, j'en suis meme a un point ou je me demande si je ne vais changer la caisse entierement, a méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-665hG

ok bah des que j'ai ma belle je mettré des photos alors, pour se qui est des points de rouille le garagiste a djas commencer a refaire un peut la carrosserie donc j'espere qu'il a fait sa bien. sur cette voiture j'adore c'est le bruit du moteur quand on a le pied lourd et qu'elle prend des tour on entend se ronronement humm ayé j'ai craqué :)

 

au faite opel-corsa-38 on a le meme petit (etabli) pliable trop fort mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zOr003mB

Courage, les beaux jours vont arriver. Moins de froid, d’humidité et plus de lumière. Petit a petit tu avance, c’est déjà ça ! après le moral, y a des jours bon et des moins bon. ;)

 

 

tintin1.gif.459d1c47e8bd883049175e5fbc51a433.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ope101JL

Voila pour ceux qui veulent une resto de GTI 105cv a l'origine, j'ai beaucoup avancé depuis, j'ai pas beaucoup poster de photos, je m'en excuse, je rectifie le tir dés la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...