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BMW e30 touring, en mazout pour tous les jours


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Chouette restau' :jap:

 

Concernant tes moyeux, pourquoi ne pas être parti sur des trains d'E36 Compact ? C'est quasi plug-and-play au montage ;)

Chez bmw les Touring ont souvent des trains arrière assez différents des berlines. Peut être est-ce également le cas avec les e30?

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Je ne me suis pas orienté vers des trains de E36 compact, je ne savais pas que c'était similaire à E30. Dans ma tête E36 coupé ou compact sont identiques, j'avais un train coupé en stock, je suis parti tête baissée dessus et j'adapte.

C'est sûr que le train avant de E36 compact s'adapte sur E30 ? les jambes de forces vont telles quelles, sans risque que les roues frottent dans les ailes ? ... si quelqu'un l'a déjà fait ou a des infos, je suis preneur.

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Toujours aussi intéressant à suivre cette resteau ! Beau boulot !

 

Ce genre de modif est"autorisée"?Car j'avais l'intention de la faire mais en discutant avec un mec faisant des restau,il m'a dit que ça serait plus homologué?Ou c'est l'équivalent d'un swap......?

 

 

Juridiquement parlant, je dirais que le pont court était proposé au catalogue à l'époque, donc cela n'affecte pas l'homologation du véhicule. Mais je peux me tromper. Ceci étant dit, je ne pense pas que quelqu'un s'en apercevrait, y compris au contrôle technique au pire des cas... :cyp:

 

et bien oui, le train arriere des e36 compact est à peu de choses près identique à celui des e30 (sans parler des breaks je le répète, ne sachant pas ce qu'il en est)

 

 

Ça, c'est bon à savoir ! Admettons que j'en trouve un avec un pont plus court, il serait donc plug and play avec celui de ma e30 coupé ? :ange:

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décidément le mauvais temps ne nous lâche pas, difficile d'avancer dans ces conditions, la peinture ne sèche pas. Il y a quand même quelques avancées légères, très légères.

 

Compartiment moteur gratté puis passé à l'antirouille :

 

 

puis peint :

 

 

 

Même chose pour le mastervac :

 

 

 

Préparation du faisceau pour le remettre en place :

 

 

 

Et enfin mon montage sur la presse pour compresser les jambes de force avant et les démonter :

 

 

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... 3 mois après le dernier post, enfin des nouvelles. le TM a été un peu mis de coté ces derniers temps (TM pour Turbo Mazout comme aiment dire nos voisins helvètes), j'ai passé pas mal de temps à m'amuser pour faire le kart de Mario :

 

 

Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, les canalisations de gazole sont peintes et remontées, la canalisation de freins sont remplacées par des cuivres pour les plus abimées. Le train arrière est remonté avec des moyeux disques et étriers de E36, ces derniers sont légèrement déportés pour pouvoir les fixer, et les garnitures de frein à main remontées sur les flasques faites sur mesure pour que l'ensemble demi-train + jante Hartge en 5 trous passe dans l'aile.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pendant ce temps le berceau a été gratté pour recevoir sa couche de stop rouille !

 

 

 

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