Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault Clio 1.1 RL


Invité §cli506Ng

Messages recommandés

Invité §cli506Ng
:bien: :bien:

 

Merki :p

 

Bon ce n'est toujours pas la présentation d'une RS ou V6 mais pourquoi pas un jour... :ange::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 903
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah mon ptit Etienne, toujours un plaisir de lire tes écrits, et je comprend aujourd'hui tout à fait la tristesse que tu peux ressentir rien qu'à penser te séparer de la petite Clio, je te souhaite bon courage et j'espere qu'on pourra se voir cet été, peut être que j'aurai l'honneur d'être accompagné par ma belle?Bonne continuation à toi, et à bientot :D

Le ptit con en Astra 1.2 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon ptit Etienne, toujours un plaisir de lire tes écrits, et je comprend aujourd'hui tout à fait la tristesse que tu peux ressentir rien qu'à penser te séparer de la petite Clio, je te souhaite bon courage et j'espere qu'on pourra se voir cet été, peut être que j'aurai l'honneur d'être accompagné par ma belle?Bonne continuation à toi, et à bientot :D

Le ptit con en Astra 1.2 :p

 

Un ptit :coucou: à mon copain d'avatar ( je pense que tu te rappelles de cet épisode ;) )

Quelle poilade ce jour là. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Un ptit :coucou: à mon copain d'avatar ( je pense que tu te rappelles de cet épisode ;) )

Quelle poilade ce jour là. :lol:

 

Ah bon sang! :W:ptdr: C'était génial! :lol::bien:

 

D'ailleurs si Benvienne nous lit...:D

 

Ah mon ptit Etienne, toujours un plaisir de lire tes écrits, et je comprend aujourd'hui tout à fait la tristesse que tu peux ressentir rien qu'à penser te séparer de la petite Clio, je te souhaite bon courage et j'espere qu'on pourra se voir cet été, peut être que j'aurai l'honneur d'être accompagné par ma belle?Bonne continuation à toi, et à bientot :D

Le ptit con en Astra 1.2 :p

 

 

Ah oui parfaitement, la racaille la :cyp::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Chouette voiture :cyp:

 

Tu en garde un souvenir hein :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic642VN

Oui surtout le coup de l'embreillage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Oui surtout le coup de l'embreillage :ange:

 

Et la direction non? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic642VN

Bah sans DA et avec tes petit bras :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Bah sans DA et avec tes petit bras :cyp:

 

Grâce à la Clio je suis musclé maintenant :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Y'a du member of the BAd powa ici :cyp:

 

J'adore tes topic étienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Des projets, des projets, des envies pour ma chère titine :D

 

Il y'à encore peu il était question de la revendre...maintenant il est question de la gardée...bref j'y comprends rien :W

 

Quoiqu'il en soit il va falloir acheter de nouvelles baskets pour la titine :D

 

En ce moment elle est donc chaussée en 145/45 R13H en Michelin Energy XT1.

 

A l'avant les pneus ont plus de 6 ans et plus de 30 000 Kms.

A l'arrière ils datent de Juillet 2001 et exactement 22 000 Kms.

 

En tout cas tout ce que je peux dire c'est que: Faut pas jouer avec la voiture sous la pluie :D

 

Bah ouais parce que je suis pas un kéké (enfin si un peu :ange: ) pour drifter à tout les ronds-points moi! :ange:

 

Les pneus sont certes pas encore très vieux niveau kilométrage, mais en prévision d'un long trajet qui se prépare peut être (France-Portugal :ange: ) il faudrait penser à les changer :L

 

J'aimerais donc avoir si c'était possible d'avoir des propositions de pneumatiques :jap: Marques, modèles, dans des dimensions identiques (145/45 R13H ). Car sincèrement je n'y comprends rien mais alors...et le paternel encore moins :W

Je me suis quand même demandé pourquoi pas passer en 155...

Viendra en plus de ce changement, celui des plaquettes de freins.

 

Puis autre chose, certains auront remarqué que le sigle "RL" sur la calandre arrière....ne s'est pas décidé à revenir :D

 

Ce qui me trottait par la tête était simplement de repeindre ce fameux bandeaux tout en le rendant...lisse :bah: Par la même occasion je ferais repeindre également celui ou loge les gicleurs :bah: (Entre le pare-brise et le capot)

 

Bref bref bref, sinon samedi dernier premier vrai trajet sur autoroute avec elle (Celui ou on à quelqu'un à côté de soi et ou on va pas sur l'autoroute exprès pour se promener :ange: ) presque 3 heures à "attaquer" à une allure de 120-130 Km/h, titine m'aura quand même gratifiée d'un beau 160 Km/h compteur (alala Renault..:D ) et tout ça sans "vraiment" s'essouflée :D

 

Mais je rassure quand même: Le 1.1 sur autoroute c'est très juste! :blague:

 

Voilà merci! :jap::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

:coucou: Re :jap:

 

Cela fait maintenant 15 ans depuis hier...

 

Cela fait maintenant 15 ans, que cette voiture est chez nous.

 

Cela fait maintenant 15 ans que j'ai la passion de cette auto.

 

Hier étant dans l'impossibilité de la prendre, aujourd'hui c'est chose réglée, je voulais passer "notre premier anniversaire" ensemble avec cette auto.

 

Le simple fait de la prendre: Je suis déjà heureux :)

 

Journée de lyçée terminée, je ramène 2 gars de ma classe et décide de partir à ma petite virée.

 

14 ans et demi de ma vie défile dans mes yeux durant le trajet.

 

Je me revois encore petit à l'arrière de cette banquette et mon père à la place ou j'étais à ce moment la.

 

Me voici maintenant seul avec elle :rs: Les bornes défilent, trop de monde sur la route! :mad:

 

Qu'importe, l'autoradio et les cassettes de mon père sont la pour m'accompagné :rs: (Qui connait "Quim Barreiros"? :cyp::ddr: )

 

Puis enfin arrivé dans un coin sympa, moteur chaud, je coupe l'autoradio... j'enlève mes lunettes de soleil :cyp: je baisse ma vitre à fond :cubitus:

 

4ème vitesse -> Point mort -> accélération -> seconde -> j'accélère à fond :cyp:

 

Une seule mégane 2 qui passe en sens inverse, je serre toujours autant à droite, 80 Km/h, je passe la 3, je vois très bien au loin le trafic, seulement une twingo dans les parages, toujours en ligne droite avec un coup de clignotant je la double sans trop freiner, léger virage à droite à 100 Km/h, plus loin je serre les fesses :D virage plus costaud, repassage de la seconde, la voiture me refait son pétaradage :lover: sortie de virage, tout à l'air ok je me remets un coup d'accélération :D Passage de la 3ème, le vent me souffle sur le visage et la voiture ne tire plus tout droit avec sa petite tendance à zigzoter et ces amortissement très dur. Je serre le volant pratiquement de toute mes forces dès 110 Km/h :D

 

Freinage à nouveau suivi toujours du "pet! pet! pet! pet!" :D Le coin je ne le connais pas très bien. Plus loin les accotements sont complètement bizarres :hum: ça "m'obligerait" à rouler sur le milieu de la chaussée :buzz: Plus loin ça redevient comme j'aime :cyp: Bonne visibilité, y'à personne devant moi, je repasse mon rapport favoris :D 3ème, 4ème, quasiment 130 Km/h atteint tard :ange: Je freine aussitôt :jap:

 

S'en est suivis un moment de bourre et pour la fin, une portion d'autoroute, seulement un petit 150 Km/h et puis stop sur mes conneries! :mad:

 

Quoiqu'il en soit voilà la journée, j'aurais pu parler de ces 15 ans avec cette fidèle titine :lover: Je dois être cinglé d'être autant attaché à cette voiture mais c'est tellement plaisant...

 

Pour les photos je commence à être déçu, je n'ai plus tellement d"idée, mais c'est toujours un bonheur de la prendre en photo :lover:

 

SP_A0350.jpg.b9cfda5861dda5a0ef92d047bccef67a.jpg

 

SP_A0348.jpg.1b6fa16dda8641116f83bc8db786d4ac.jpg

 

SP_A0349.jpg.0fd4b16f28e5156de5ed67460428d240.jpg

 

SP_A0352.jpg.f1c9ae85c095b39dcb23bf7e7e882c56.jpg

 

SP_A0353.jpg.1d5861f0f26383eab4c4ad38fb0dcb10.jpg

 

SP_A0355.jpg.17fd3df8e85d0c5a7e0b3143d41a3919.jpg

 

SP_A0356.jpg.1dfc212a654db5a05088bdd4d24df744.jpg

 

http://i15.servimg.com/u/f15/09/02/83/58/clio_b10.jpg

 

http://i15.servimg.com/u/f15/09/02/83/58/titine10.jpg

 

SP_A0335.jpg.9d40700a7c91a548dd2d7c21c8e76030.jpg

 

SP_A0338.jpg.49568a5353322e44c90104cb1eb57214.jpg

 

SP_A0339.jpg.273678eff2f6b6db070e9f78414134e8.jpg

 

Le monsieur au fond devait croire que je le photographiait en cachette :cyp::ptdr:

 

SP_A0343.jpg.df97f0f020cc21c75f5e20254313660a.jpg

 

SP_A0347.jpg.9d5c9e5e58fb8c21b93a0db820ca03f1.jpg

 

SP_A0345.jpg.c780e10577fd367c29f911d3a3b39b0b.jpg

 

SP_A0342.jpg.dc25f10a71d2459406436ac9e3e32f1f.jpg

 

Fut un temps ou...

 

SP_A0333.jpg.bf63ae8f3167e245da470c7168c95895.jpg

 

Merci à tous de votre attention tout de même ;)

 

Je possède un drôle d'attachement à cette voiture mais je me dit que "c'est mieux que la coke" même si je peux mourrir plus vite...

 

Ma voiture n'à rien d'exceptionnel, elle est juste "zoulie" à mes yeux et représente une grande partie de ma vie, comme un don de mon père qui aura travaillé et attendu ses 37 ans pour s'offrir sa première voiture et essayé de l'entretenir tout ce temps...

 

Dites moi juste que je peux être normal!!!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Ouf :ddr: Parce que dans ma classe je passe pour un fou :cyp:

 

Et juste pour info puisque je te tiens Celian: La 19 peut s'attendre à quasiment autant de passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Ouf :ddr: Parce que dans ma classe je passe pour un fou :cyp:

 

Et juste pour info puisque je te tiens Celian: La 19 peut s'attendre à quasiment autant de passion ;)

 

Laisse les dire :o

 

Pas autant que j'en ai eu pour elle :rs:

 

On vois ça en juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
Laisse les dire :o

 

Pas autant que j'en ai eu pour elle :rs:

 

On vois ça en juin ;)

 

N'empêche hein :o

 

:ddr:

 

Tiens Michel 94 :cyp: T'inquiètes pas j'arrive sur le forum aussi :cyp:

 

Je retrouve internet alors je retrouve tout!

 

Tout à l'heure en plus une twingo verte me klaxonnait, je croyais que c'était toi mais en fait j'allais pas assez vite pour le gros excité qui était derrière moi :ange:

 

T'à vu l'est propre la voiture :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

incryable ce topic même moi j'en reviens pas.

super clio rl94 continu à nous parlé de ta clio (t'es pas obligé d'attendre 2 ans)

je comprends ton attachement pour ta clio, bonne route et fait pas le kéké faut pas la casser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Et au fait Celian! Oui les taxis sont vraiment des ù*$^*ùm :mad:

 

J'ai cru que j'avais fait un carton semblable à celle de BingO aujourd'hui! :mad:

 

Le feu passe au vert sur un petit coin, je démarre et m'engage sur une route, un 307 break taxi viens en sens inverse, le mec est au portable, le mec roule en partie sur ma voie, j'ai continué d'avancer en klaxonnant quand même (pour pas bouchonné derrière moi :cyp: ) le mec à serré encore plus contre moi, j'ai voulu l'éviter et bam! J'ai cru que j'avais plier la jante avant droite en me vautrant contre ce trottoir tellement elle avait bougée! :mad:

 

Voilà! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
incryable ce topic même moi j'en reviens pas.

super clio rl94 continu à nous parlé de ta clio (t'es pas obligé d'attendre 2 ans)

je comprends ton attachement pour ta clio, bonne route et fait pas le kéké faut pas la casser

 

Merci beaucoup :jap:

 

ça fait plaisir d'en voir....comme moi....bref :D

 

Le kéké ça faisait longtemps que je l'avais pas fait :D (Michel 94, n'écoute pas ceux de ma classe, pour eux effectuer un dépassement même avec le cligno c'est bombarder :ddr: )

 

Et comme après chaque fois, je le regrette un peu mais me dit: "Punaise c'était bon :D "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Merci beaucoup :jap:

 

ça fait plaisir d'en voir....comme moi....bref :D

 

Le kéké ça faisait longtemps que je l'avais pas fait :D (Michel 94, n'écoute pas ceux de ma classe, pour eux effectuer un dépassement même avec le cligno c'est bombarder :ddr: )

 

Et comme après chaque fois, je le regrette un peu mais me dit: "Punaise c'était bon :D "

 

sinon ça marche bien ton petit cléon 1.1, niveau conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Elle a des pneus de mobylette ta voiture ou quoi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel013hb
Et au fait Celian! Oui les taxis sont vraiment des ù*$^*ùm :mad:

 

J'ai cru que j'avais fait un carton semblable à celle de BingO aujourd'hui! :mad:

 

Le feu passe au vert sur un petit coin, je démarre et m'engage sur une route, un 307 break taxi viens en sens inverse, le mec est au portable, le mec roule en partie sur ma voie, j'ai continué d'avancer en klaxonnant quand même (pour pas bouchonné derrière moi :cyp: ) le mec à serré encore plus contre moi, j'ai voulu l'éviter et bam! J'ai cru que j'avais plier la jante avant droite en me vautrant contre ce trottoir tellement elle avait bougée! :mad:

 

Voilà! :mad:

 

Ah :o

 

Tu vois que j'ai raison :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx

T'es sur pour la dimension de tes pneus? :voyons:

45 de haut ça me parait peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
sinon ça marche bien ton petit cléon 1.1, niveau conso?

 

Elle utilise pour son alimentation un carburateur à double corps.

 

Autant dire que ça n'améliore pas la conso :L

 

Je dois tourné à un bonnnnnnnn 10L au cent en moyenne :D

 

En même temps nous n'entretenons pas tellement le carbu :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Elle a des pneus de mobylette ta voiture ou quoi :cyp:

 

Oui :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Quim Barreiros, c'est mal :cyp::lol:

 

:W:oops:

 

Sinon pour les dimensions des pneus je devrais re-vérifier mais je suis malheureusement presque sur de moi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif877kx
:W:oops:

 

Sinon pour les dimensions des pneus je devrais re-vérifier mais je suis malheureusement presque sur de moi :cyp:

 

 

J'ai jeté un coup d'oeil sur allopneus et 123pneus et j'ai rien trouvé. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng
J'ai jeté un coup d'oeil sur allopneus et 123pneus et j'ai rien trouvé. :non:

 

Concernant cette monte?

 

Ah bah désolé mais je me suis trompé alors :ddr:

 

Pourtant je croyais que....m'enfin j'étais même sur mais bon ça me coute rien de rejeter un coup d'oeil :p

 

D'ailleurs on recherche toujours ce que l'on pourrait acheter comme basket :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

Salut

 

Sur nos 1.1L le carburateur est un simple corps.

Et les pneumatiques ne sont pas du 145/45/13 mais du 145/70/13.

Il est possible qu'il y est aussi du 155/70/13

Voilà A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli506Ng

Salut

 

Sur nos 1.1L le carburateur est un simple corps.

Et les pneumatiques ne sont pas du 145/45/13 mais du 145/70/13.

Voilà A+

 

C'est ti pas possible!!!! :D On m'à toujours dit avoir un double corps et de plus je croyais tellement à ça:

 

[cpp]Renault X57 Clio 1.1 (RL - RN) (1991-1992)

 

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Carburateur double corps

Suralimentation -

Distribution Arbre à cames latéral

Nombre de soupapes 2 par cylindre

Alésage & Course 70.0 x 72.0 mm

Cylindrée 1108 cc

Compression 8.8

Puissance 49 chevaux à 5250 tr/min

Couple 8.1 mkg à 2500 tr/min

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 4 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Non

ESP Non

Direction Crémaillère

Suspensions Av Mc Pherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 371 cm

Largeur 163 cm

Hauteur 140 cm

Coffre 265 litres

Cx 0.33

Freins avant Disques

Freins arrière Tambours

ABS Non

PneuAv 155/70 SR13

PneuAr 155/70 SR13

Poids 815kg

 

Performances

Poids/Puissance 16.6

Vitesse max 145

0 à 100 km/h 15.8

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 19.5

1000 mètres DA 36.8

 

Consommations

Sur route 6.6

Sur autoroute 7.6

En ville 8.4

Conduite Sportive -

Reservoir 43 L

Autonomie autoroute 565 [/cpp]

 

Oh je vais être déçu moi si c'est qu'un simple corps :D

 

En tout cas merci pour la monte! :bien: Je m'étais vraiment fixé sur la première! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...