Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre248bO

C'est possible, mais je crois que cela provient surement d'un modèle à destination de la Grande Bretagne : ce sont aussi des miles là-bas.

 

ah bah oui quel con, j'y avais même pas penser 1676694171_doctobre2093.gif.deb55c4d7e54fd0cf31c0b9605874336.gif418035951_doctobre2093.gif.5c33c95b355f434a4489082954328796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'amateurs que l'on croit pour ce genre d'exotisme

 

Voir le sujet dédié sur FA : FORUM Collections » Anciennes » Autres »

Les voitures Françaises Aux US ;)

 

Personnellement, roulant en urbain ça finit par me faire fantasmer surtout au moment de se "faire une place" de stationnement en grande ville (et pas spécialement Paris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

J'ai vu cet aprèm,sur le coincoin,une chouette 20 TX,avec moins de 40 000 kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu cet aprèm,sur le coincoin,une chouette 20 TX,avec moins de 40 000 kms!

 

Dans le Nord ?

 

Edit : Ah bah non, dans le sud du pays.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Mais bon, 4000€ pour une voiture "Roulante idéal collectionneur ou pour pièces", cela me semble cher. bah.gif.c6872a783f0a9a58dda142ffc9e3c992.gif

 

http://193.164.197.50/images/877/877213115544323.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie cette Renault 20 TL, aperçue hier à l'Esplanade de Lille.

 

IMG_6167.jpg

 

IMG_6170.jpg

 

Autrement, cette Renault 20, si c'est bien celle qui était en vente il y a quelques mois à Leers, puis encore quelques mois auparavant sur la côte, elle devient une véritable culbute financière.

 

La voilà désormais en vente à 3900€ sur LeBoncoin.

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

Mais bon, elle n'a beau avoir que 49.000 bornes, ça reste cher pour une simple Renault 20 de base, quoi. bah.gif.e62ef8b448f7d72878c880d20ac71d46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau046wg

phase 2, je crois pas que la 30 est sortie en phase 1 diesel, la 20 oui, et j'y vais pas aujourd'hui car neige et verglas, j'y vais demain :p

 

 

jap.gifjap.gif,

non pas de 30 TD en phase 1, sortie uniquement en phase 2 en 1981.

A+ LI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

J'ai parcouru "vos" pages ;-) et je me suis régalé. Étant plus jeune un copain m'avais prêté sa 20 L pour les vacances, c'est vrai qu'elle était ultra-dépouillée, sûrement pour faire un prix d'appel, mais que de place, ça me changeait de ma 104 de l'époque. Ensuite j'ai aussi eu en prêt la 20 LS de mon beau père, elle avait une boîte cinq (en option je crois) mais pas la direction assistée, elle était très nerveuse, la aussi par rapport ma 205 (j'étais pigeot a l'époque ;) Ensuite j'ai eu une 25 tx phase 1que j'ai gardé 12 ans sans ennuis majeurs. Je la regrette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

phase 2, je crois pas que la 30 est sortie en phase 1 diesel, la 20 oui, et j'y vais pas aujourd'hui car neige et verglas, j'y vais demain :p

 

bon pas d'apn, la 30 bien niveau caisse,bleu baltique(hayon blanc), mais intérieur pourri, 387 000km, tourne nickel, 200e, la 20 bleu ardoise 470 000km, rongée par la rouille pas grand chose a récupérer, je sais pas si je vais prendre la 30, ma 20 turbo d a l'air mieux quoi qu'un peu de rouille cry.gif.1a562564cdabe180311cc7861ec3e342.gifcry.gif.1a562564cdabe180311cc7861ec3e342.gif, a voir

cry.gif.7e69bd43bbbd92758a97237162dd79a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau046wg

J'ai parcouru "vos" pages ;-) et je me suis régalé. Étant plus jeune un copain m'avais prêté sa 20 L pour les vacances, c'est vrai qu'elle était ultra-dépouillée, sûrement pour faire un prix d'appel, mais que de place, ça me changeait de ma 104 de l'époque. Ensuite j'ai aussi eu en prêt la 20 LS de mon beau père, elle avait une boîte cinq (en option je crois) mais pas la direction assistée, elle était très nerveuse, la aussi par rapport ma 205 (j'étais pigeot a l'époque ;) Ensuite j'ai eu une 25 tx phase 1que j'ai gardé 12 ans sans ennuis majeurs. Je la regrette...

 

 

jap.gifjap.gif,

 

Merci pour ce temoignage, surtout que la 20 L est introuvable aujourd hui en france tout du moins, avec environ 300 ex fabriqués, rien d'etonnant, il en resterait 1 ou 2 en suede ou allemange.

 

LI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre817Mp

Bonjour à Tous,

Je suis désespéré, j'ai vendu l'année dernière ma R20 2,2 TX (comme neuve) pour acheter une R30 TX...

Je n'en trouve pas, en tout cas pas dans l'état que je voudrais. En effet, n'ayant pas le temps pour me lancer dans une restauration longie et fastidieuse, je recherche un R30 en parfait état, pour ne pas dire collection.

Quelqu'un peu t'il m'aider, me communiquer une adresse, un contact, une info ? ... n'importe quoi je suis preneur.

Merci à tous, au plaisir de vous lire.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre817Mp

Bonjour Laurent,

 

Merci pour ta prompte réponse, je regarde sur ton lien.

 

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

[hs]

C'est vrai que Renault (et d'autres...) ont cette manie de proposer des véhicules badgés L ou TL à l'équipement carrément indigent due à un marketing douteux.

C'est vrai qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque mais hélas ça perdure jusqu'à aujourd'hui, voir les Dacia "de base" que l'on ne croise pratiquement jamais, celles avec les pare-chocs qui ne sont pas peint.

Même la nouvelle Clio de base est frappée de ce mal, prolongeant la saga des SuperCinq affublées du tableau de bord des Express dans leurs versions d'appels.

[fin HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce temoignage, surtout que la 20 L est introuvable aujourd hui en france tout du moins, avec environ 300 ex fabriqués, rien d'etonnant, il en resterait 1 ou 2 en suede ou allemange.

 

Merci de répondre à une question que je me posais depuis un bout de temps... J'avoue que j'ai même cru que la 20 L était une légende urbaine, présente sur le premier catalogue mais en réalité jamais produite !

 

Je serais curieux de savoir s'il y a sur le web des photos des survivantes en question. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau046wg

Merci de répondre à une question que je me posais depuis un bout de temps... J'avoue que j'ai même cru que la 20 L était une légende urbaine, présente sur le premier catalogue mais en réalité jamais produite !

 

Je serais curieux de savoir s'il y a sur le web des photos des survivantes en question. ;)

 

 

 

 

 

Bonjour,

pas de trace recentes de cette R20L mais quelques archives quand meme:

la premiere au fond avec le hayon ouvert:

 

http://i14.servimg.com/u/f14/12/66/17/24/pe_00110.jpg

 

http://i14.servimg.com/u/f14/12/66/17/24/mein-e10.jpg

 

 

http://i14.servimg.com/u/f14/12/66/17/24/pe_00210.jpg

 

Voila A+

LI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]

C'est vrai que Renault (et d'autres...) ont cette manie de proposer des véhicules badgés L ou TL à l'équipement carrément indigent due à un marketing douteux.

C'est vrai qu'il faut se replacer dans le contexte de l'époque mais hélas ça perdure jusqu'à aujourd'hui, voir les Dacia "de base" que l'on ne croise pratiquement jamais, celles avec les pare-chocs qui ne sont pas peint.

Même la nouvelle Clio de base est frappée de ce mal, prolongeant la saga des SuperCinq affublées du tableau de bord des Express dans leurs versions d'appels.

[fin HS]

 

C'est vrai que quand je prend place dans la Clio III de service de ma mère, qui n'a même pas l'autoradio... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pas de trace recentes de cette R20L mais quelques archives quand meme:

 

http://i14.servimg.com/u/f14/12/66/17/24/pe_00210.jpg

 

Voila A+

LI ;)

 

Merci beaucoup. ;) C'était la seule à ne pas avoir droit au noir recouvrant le bas du hayon, je crois ? Fameuse rareté... J'espère qu'un jour une survivante refera surface, sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Cette 20 L,devait être très dépouillée niveau équipement,absence de compte tours,vitre électrique et centralisation,en série a partir de la GTL,je me demande si elle avait droit a la moquette :??: avait 'elle droit a certaines options,au moins la peinture métallisée,et les vitres teintées :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Dans le dernier rétro collection,il y a la 30 TS de Laurent,et,elle sera a l'essai dans un prochain numéro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau046wg

Merci beaucoup. ;) C'était la seule à ne pas avoir droit au noir recouvrant le bas du hayon, je crois ? Fameuse rareté... J'espère qu'un jour une survivante refera surface, sait-on jamais...

 

 

 

 

 

Effectivement, en plus pas droit a la console interieure des autres versions remplacé par un support contenant les aerateurs et le cendrier/ allume cigare, les enjoliveurs de roues, de mémoire pas de moquette tout du moins les premieres je crois, puisque le modele a été arreté pour le millesime 78.

 

Allez, je vous aide ==> Renault 20L vs Volkswagen Passat

Dans ce coparo, la R20L gagne quand meme, les qualités dynamique/confort et autres sont la!

 

Dans le dernier rétro collection,il y a la 30 TS de Laurent,et,elle sera a l'essai dans un prochain numéro!

Merci jce 12, effectivement on y trouve 2 petites photos en attendant mieux, mais ca fait toujours plaisir.

 

une autre photo que j'avais oublié:

http://i14.servimg.com/u/f14/12/66/17/24/20080910.jpg

 

 

 

A+ LI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO
r20.jpgune petite photo pour remonter le topic, mon ancienne r20 LS a droite, celle du milieu une TS a ma frangine, et celle de gauche une aussi qui a servie de banque de pièces, la photo date de 1999 love.gif.ce9242452c046612ca56fdcfe76716f3.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Il y avait quelques beau spécimen au youngtimers 2013 à Montlhery samedi 27.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

Il y avait quelques beau spécimen au youngtimers 2013 à Montlhery samedi 27.

 

 

des photos ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rin231kA

Sublime ! Belle trouvaille , la "vraie" R30 pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

je vous fais partager ma nouvelle découverte. une R30 V6 en boite automatique de janvier 78 ! :) bon j'ai un ptit coup de karcher à passer .... ça fait 8 ans qu'elle trainai au fond d'un garage et elle a démarrer au premier coup ! quand on dit que c'est increvable ou presque ....

 

http://img829.imageshack.us/img829/1936/dscn4511.jpg

il y a du boulot de décapage, mais belle trouvaille computerforever.gif.071611b09c94c054e78a60490c63e095.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fais partager ma nouvelle découverte. une R30 V6 en boite automatique de janvier 78 ! :) bon j'ai un ptit coup de karcher à passer .... ça fait 8 ans qu'elle trainai au fond d'un garage et elle a démarrer au premier coup ! quand on dit que c'est increvable ou presque ....

 

http://img829.imageshack.us/img829/1936/dscn4511.jpg

 

bien.gif.1a5b77071d1dbd7dd319f1f6f8911d75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...