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Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
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un peu d'avancement la semaine derniere et ce long week end, je voit le bout du blaxon enfin et je prepare les morceaux qui viendront se greffer sans doute, je dit sans doute car j'ai la baie de pare brise neuve mais aussi celle ci maintenant, et c'est pareil pour la face avant. on verra donc... se ne sera pas perdu de toute maniere.

 

 

http://img241.imageshack.us/img241/1126/p1010711d.jpg

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/6557/p1010714q.jpg

 

la soudo brasure en bas de la baie de pare brise

 

http://img692.imageshack.us/img692/995/p1010716t.jpg

 

 

http://img229.imageshack.us/img229/6246/p1010717d.jpg

 

 

http://img297.imageshack.us/img297/3396/p1010718.jpg

 

voici egalement mon allié pour quelque mois :) , j'ai deja fait quelque essaie plutot concluant.

 

http://img231.imageshack.us/img231/4186/p1010719m.jpg

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merci, pour sur le poste et d'epoque, il provient d'une usine d'armature pour beton quand elle a renouveler son parc de mig. il marche en 220 ou 380V, heureusement mon voisin a le tri et me le prete volontier.

 

debut de la carrosserie, je commence par le plus simple pour me familiariser, la face avant et enlever, elle avait subi un choc avant gauche qui n'a pas touché la traverse( en tout cas elle a pas bougé ) par contre la reparation a été baclé, je le savait...

 

 

http://img38.imageshack.us/img38/2055/p1010721uj.jpg

 

un peu de rouille en plus, je l'avait vu d'un coté en faisant le passage de roue, je m'apercoit que c'est de l'otre coté qu'il y a du mal. un bout de plus.

 

http://img138.imageshack.us/img138/2816/p1010722c.jpg

 

une sequelle d'une reparation anterieur qui était entierement gavé de mastic blaxon :pfff: a cause du choc, la rouille a fait son apparition sur le bout du longeron.

 

http://img257.imageshack.us/img257/6103/p1010723b.jpg

 

la suite bientot :)

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Invité §a_l546dW

Salut mani86, c'est dommage qu'on ai pas une photo de profil de la face avant pour mieux ce rendre compte des travaux que

tu vas accomplir.

 

Beau chalenge que tu vas réaliser, il y a du travail c'est sur mais vu la belle attention que tu apportes à ta gt on est confiant pour toi

Allez bon courage pour la suite

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merci @lpine :jap: , pas de soucis pour la photo de profil.

 

http://img25.imageshack.us/img25/4418/p1010724n.jpg

 

 

baie de pare brise enlever egalement hier ainsi que la plaque sous le bac a batterie ce matin:

 

on voit que le pointage de la goutiere n'est pas comme ailleurs, il y a trois point a la suite tout le long, et ils sont pas aussi facile a reperer que les points seul

http://img375.imageshack.us/img375/5422/p1010726.jpg

 

 

http://img690.imageshack.us/img690/1541/p1010728q.jpg

 

 

http://img38.imageshack.us/img38/7606/p1010730i.jpg

 

 

http://img188.imageshack.us/img188/3398/p1010731e.jpg

 

 

 

 

http://img96.imageshack.us/img96/1434/p1010727kn.jpg

 

 

http://img143.imageshack.us/img143/7707/p1010729w.jpg

 

 

http://img218.imageshack.us/img218/1386/p1010734n.jpg

 

 

 

http://img208.imageshack.us/img208/3548/p1010735m.jpg

 

 

http://img52.imageshack.us/img52/7834/p1010736i.jpg

 

sur cette photo, on voit que renault a pensé a laissé le point accessible pour pouvoir depointer facilement. ou peut etre le hasard?

http://img29.imageshack.us/img29/8250/p1010737dg.jpg

 

 

http://img689.imageshack.us/img689/1054/p1010738g.jpg

 

 

raph design m'a preter des marteaux et tas de carrossier:

 

http://img541.imageshack.us/img541/6505/p1010725b.jpg

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Invité §a_l546dW

Vraiment très impressionnant le travail de carrosserie qu'il y a à faire sur ta gt

 

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Invité §gui310bw

c'est vrai que tu as du courage mais sa fait plaisir de voire ce genre de restauration bravo a toi ;)

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Invité §pso130RD

Impressionnant !!!!!!!!!!! Chapeau.

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Invité §gui310bw
Ce n'est plus une restauration mais reconstruction :eek:

 

 

 

oui c'est vrai tu as raison mais c'est beau quand meme :sol:;)

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merci a vous, oui c'est vrai que il y a du taf de tout les cotés sur la caisse, c'est sans doute pour cela que j'ai longtemps trepigné avant d'attaquer la carrosserie.

 

 

la suite avec le dernier depointage sur la caisse pour le moment puisque je suis passé à la preparation de la greffe du bac a batterie (pour pouvoir emputer la caisse au bonne endroit par la suite), reste a finir de le decaper.

 

 

http://img295.imageshack.us/img295/4003/p1010740.jpg

 

 

http://img526.imageshack.us/img526/4799/p1010741u.jpg

 

 

http://img17.imageshack.us/img17/1353/p1010742r.jpg

 

 

http://img109.imageshack.us/img109/3267/p1010744b.jpg

 

 

http://img85.imageshack.us/img85/3640/p1010745b.jpg

 

 

http://img69.imageshack.us/img69/4973/p1010746h.jpg

 

 

http://img571.imageshack.us/img571/1066/p1010747.jpg

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Invité §vis757Av

taf de fou sur cette gtt mais se sont des voiture qu'il faut avoire eu :love: la mienne me manque :cry:

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Invité §a_l546dW

il va falloir s'armer de patience et de courage

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il va m'en falloir de la patience car ce n'est pas trop mon fort d'habitude.

 

sinon voici l'avancement, j'ai fait un peu de soudure hier et aujourd'hui, ce week end c'était preparation pour la greffe, voici les photo:

 

http://img196.imageshack.us/img196/7518/p1010749lt.jpg

 

 

http://img229.imageshack.us/img229/6914/p1010755t.jpg

 

 

http://img32.imageshack.us/img32/2576/p1010756p.jpg

 

 

http://img691.imageshack.us/img691/5931/p1010757z.jpg

 

 

 

http://img202.imageshack.us/img202/1130/p1010753.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/9708/p1010754n.jpg

 

un petit coup de zinc alu là ou il y a superposition de tole, ferose viendra par la suite

 

http://img294.imageshack.us/img294/9623/p1010758l.jpg

 

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/3420/p1010759y.jpg

 

 

http://img46.imageshack.us/img46/4666/p1010760x.jpg

 

 

http://img193.imageshack.us/img193/3699/p1010761o.jpg

 

 

http://img718.imageshack.us/img718/6528/p1010762f.jpg

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/3050/p1010763p.jpg

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/1347/p1010766h.jpg

 

 

http://img708.imageshack.us/img708/1347/p1010766h.jpg

 

 

http://img710.imageshack.us/img710/2513/p1010767l.jpg

 

 

http://img535.imageshack.us/img535/6781/p1010768h.jpg

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/374/p1010769ys.jpg

 

 

http://img408.imageshack.us/img408/4584/p1010772e.jpg

 

 

http://img30.imageshack.us/img30/7572/p1010773g.jpg

 

 

http://img88.imageshack.us/img88/8652/p1010775d.jpg

 

 

http://img227.imageshack.us/img227/8814/p1010774h.jpg

 

 

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Invité §rap637wq

Je vous tire mon chapeau l'ami,bravo :jap::jap:

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je suis pas super content des points sur le bord a bord car trop peu penetre bien et fond des point sans trop de surepaisseur. il va me falloir encore de l'entrainement je pense et essayer d'autre reglage

 

quand au bouchage de trou pour faire comme une pointeuse, j'en ai qui ne sont pas soudé car ils on collé... a refaire

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Invité §rap637wq
je suis pas super content des points sur le bord a bord car trop peu penetre bien et fond des point sans trop de surepaisseur. il va me falloir encore de l'entrainement je pense et essayer d'autre reglage

 

quand au bouchage de trou pour faire comme une pointeuse, j'en ai qui ne sont pas soudé car ils on collé... a refaire

 

 

Mets plus de puissance,entraine toi sur des vieilles tôles!!

Après avec le coup de main ça ira,mais là je pense que tu as peur de percer!

 

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Invité §bul667JN

Pas super les soudures ... Je pense qu'elle ne tiennent pas bien la. Ca fait un point fondu par dessus le toles. "n'hésite pas a balayer large 5mm de chaque cote, ca aidera la fusion des toles et dissipera la chaleur plus vite ce qui evite de percer. Là, la fusion n'est pas assez amorcée au premier coup de meule t'as tout qui pete.

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Invité §elb460Rs

purée le boulot de fou :eek:

 

chapeau bas, quel courage :jap:

pour tes soudures j'avais le meme soucis quand j'ai débuté sur mon HY (avec un poste à fil fourré, je précise) et en fait à force de tatonner j'avais trouver un truc qui allait bien : je faisais mon point de fusion en restant dessus et quand il etait bien "parti" je tirais de droite à gauche en m'éloignant doucement, ça me faisait des cordons supers jolis

 

en fait mon erreur etait de vouloir faire le cordon trop vite

 

je sais pas si c'est très clair ce que je dis, n'étant pas du métier je connais pas trop les termes :non:

 

 

en tout cas bonne continuation, elle va etre superbe cette GT :love:

 

ps : tu l'as trouvé ou ton foret à dépointer, faut que je m'en achete un mais je sais pas ou en trouver ? merci :jap:

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merci pour les conseils, je vais voir pour continuer ce soir si j'ai recuperer du gaz.

 

pour le foret a depointer, je les ai pris sur leboncoin au debut, puis la j'en ai demandé a mon garagiste qui va m'en prendre 4 avec wurth.

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il faut que je trouve quel autr gaz prendre car ma bouteille d'1m3 d'arcal 121 n'existe pas chez air liquide( bizarre?!) sauf en 10 m3 ( j'imagine le prix de la consigne!).

 

j'ai vu qu'il faut de l'argon avec au moin 8% de C02 pour souder l'acier.

 

si quelqu'un a une idée que je gagne du temps se serait cool.

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Invité §bul667JN
purée le boulot de fou :eek:

 

chapeau bas, quel courage :jap:

pour tes soudures j'avais le meme soucis quand j'ai débuté sur mon HY (avec un poste à fil fourré, je précise) et en fait à force de tatonner j'avais trouver un truc qui allait bien : je faisais mon point de fusion en restant dessus et quand il etait bien "parti" je tirais de droite à gauche en m'éloignant doucement, ça me faisait des cordons supers jolis

 

en fait mon erreur etait de vouloir faire le cordon trop vite

 

je sais pas si c'est très clair ce que je dis, n'étant pas du métier je connais pas trop les termes :non:

 

 

en tout cas bonne continuation, elle va etre superbe cette GT :love:

 

ps : tu l'as trouvé ou ton foret à dépointer, faut que je m'en achete un mais je sais pas ou en trouver ? merci :jap:

 

 

Oui c'est comme ca. Tu demarres une bonne fusion, si tu arretes ca s'appelle pointer. Si tu continue en faisant des 8 tout en descendant ca fait un cordon. Ta fusion "epaisse" de depart va suivre naturellement le point de fusion en mouvement tout en laissant une epaisseur reguliere deposée.

 

Au fil fourré ou a la baguette on tire le cordon. Au MIG on le pousse mais ca se tire aussi. Pour t'aider a bien faire ton cordon ne regarde pas la lumiere. regarde quelques mm en arriere, grace a la lumiere ambiante du verra ton cordon et l'environnement proche. Ainsi tu ira mieux ou il faut.

 

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je vais essayer de faire comme tu dit bully, merci.

 

vivement que j'ai du gaz pour continuer tout sa.

 

j'ai recuperer des forets a depointer aujourd'hui, si tu en veut un ou deux nico: mp

 

j'ai egalement recu une calandre phase 1 plutot en bonne etat avec juste une patte de derriere tres bien reparer et un seul petit coup dessus.

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C'est un peu comme quand tu pointes ta tôle. Tu fais des points les uns à côté des autres (enfin se chevauchant quand même), en tirant. Attendre un peu entre chaque point, mais sans attendre que le métal ne soit plus rouge. Et sans faire de 8 ou je ne sais quoi. T'entraîner c'est bien, mais le faire sur un vrai morceau de carrosserie : vieille aile pourrie, vieux capot ou autre, mais pas dans un acier autre qu'automobile. Chaque acier impose un réglage différent du poste. Tu sais que ton poste est bien réglé lorsque le bruit est un grésillement régulier et agréable, pas un crachotement irrégulier.

Il y'a des postes qui ont une position automatique pour le point de chainette (temps de soudage et temps de pose), mais il vaut mieux gérer soi-même.

Avant de tout souder, il faut aussi pointer la tôle régulièrement (pour empêcher la déformation) : espace entre les points compris entre 20 et 30 fois l'épaisseur de la tôle. Donc des points tous les 16 à 24mm pour une tôle de 0.8mm. Meuler ensuite ces points avant de faire le "cordon" de points de chainette.

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merci pour cette claire explication du point de chainette, c'est un peu ce que j'ai fait pour mon bac a batterie car je faisait chaque point a la suite sans attendre que l'autre point ne soit plus rouge, par contre j'avait pointer la tole avant plutot tout les 4 cm sans les meuler.

 

sinon je suis passez a air liquide, il ne font pas l'arcal 21 en petite bouteille, en tout cas pas a bourg en bresse, il faut donc que je prenne l'atal 5.

 

prix pour 1.1m3 : 309 euro

pour 2.3m3 : 512 euro

 

50 euro la recharge pour les 2 donc bien plus avantageux avec la 2.3m3. mais c'est quand meme abusé le prix.

 

il y en a sur leboncoin de l'atal carement moin cher donc a voir, mais il faut vite que je ramene ce gaz pour pouvoir finir ce bac a batterie car c'est tout en train de rouilé comme c'est a nu.

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par contre j'avait pointer la tole avant plutot tout les 4 cm sans les meuler

 

La règle c'est 20 à 30 e, e étant l'épaisseur de tôle, ceci afin d'avoir le moins de déformation possible. Tu peux ne pointer que tous les 4cms, tu risques juste d'avoir plus de déformation. Meuler les points c'est juste pour avoir un cordon plus joli, plus continu, ce n'est donc pas obligatoire, même si je trouve que c'est aussi plus pratique notamment pour mieux placer la buse.

 

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Invité §ber314yN

magnifique travail,bon courage pour la suite.

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Ce travail de fou!

 

Faut vraiment etre motivé, mais que t'a donc fait ce GT en a peine 1000 Kms? :p :p

 

(PS: si tu veux venir faire la découpe/soudure du plancher de ma Clio, c'est sans soucis! :p:D )

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