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Les Françaises

restauration super 5 gt turbo ph1 86


mani86
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Invité §bul667JN

Bon bah si jamais un jour tu arretes les GT pense a moi pour la jauge ;)

 

:coucou: (je suivrai le topic en silence)

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Participants fréquents à ce sujet

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pas de soucis bully, j'ai egalement eu 2 ou 3 fois la chance de tombé sur des ancien passioné qui en me vendant une piece neuve, m'en ont vendu quelque autre a un bon prix ( des pieces neuves plus dispo depuis un moment), c'est la que j'en ait recuperer pas mal aussi donc.

 

sinon encore un petit arrivage, dont le tissu de siege noir, impeccable, fidele a l'origine, j'en ait 2m*1.40m sa suffira peut etre pas mais bon, j'en reprendrait.

 

 

d'abord encore une encore en meilleur etat :D

 

http://img51.imageshack.us/img51/651/p1010528i.jpg

 

le tissus

 

http://img638.imageshack.us/img638/4976/p1010529x.jpg

 

 

pommeau avec les inscription provenant de ma planche, il faut que je regarde pour vernir celui ci pour qu'il dure dans le temps

 

http://img85.imageshack.us/img85/1537/p1010521v.jpg

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Invité §gre840zw

bonjoue toi qui trouve beucoup de piece ou ouige trouver un siege avant gauche de ph1 merci de ta reponce et bravo

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Invité §a_l546dW

C'est impec toutes ces pièces qui arrivent...

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C'est impec toutes ces pièces qui arrivent...

 

 

carement, et en revoila encore mais la c'est du lourd :D , j'ai recuperer deja toute les pieces volumineuses qui était arriver a renault:

 

capot + insonorisant encore dans leur boite

 

intermediaire + silencieux enbout chromé

 

http://img357.imageshack.us/img357/7634/p1010538.jpg

 

 

de la tolerie: bdc, tole fermeture, traverse siege cdcteur, avt g et droit+ traverse sup

 

http://img138.imageshack.us/img138/3584/p1010537y.jpg

 

 

 

baie pare brise, enjoliveur bouclier (liseret rouge), bdc + joint, et on voit le bouclier arriere ds l'enballage

 

http://img535.imageshack.us/img535/9673/p1010533u.jpg

 

 

 

les 4 extensions d'aile

 

http://img364.imageshack.us/img364/7408/p1010535.jpg

 

 

 

 

 

et recu cette semaine neuf renault , le moteur du ventilo de radia.

 

 

http://img706.imageshack.us/img706/4696/p1010532.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

va falloir se mettre au boulot :ange:

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Invité §bul667JN

T'es pas obligé de faire tout en neuf ! Ca doit representer un paquet a force !! :ange:

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Invité §rap637wq

Que de belles pièces!!

Y a plus qu'à,oserai-je dire :ange:

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je ne suis pas obligé de prendre tout neuf, mais si ce n'est pas maintenant, je pense que se sera un peu tard chez renault et plus rien ne sera dispo d'ici

 

peu,

 

je vais avoir la chance de rouler dans les dernier gt ou l'on pouvait encore avoir pas mal de piece chez renault, et meme des pieces plus dispo depuis

 

longtemps encore neuve grace au particulier. on serait en 2015, je n'aurait jamais tenté une resto aussi neuve que celle ci.

 

c'est clair que sa represente un paquet, mais rien a côté du bonheur que j'ai a refaire ma petite bombinette.

 

 

je n'avait jamais roulé en gt ni meme regardé de pres une gt avant l'achat de la mienne, et je n'ai fait que 1000 km au volant de ma GT, sa a suffit pour

 

m'avoir ensorceler :) .

 

 

il y en a qui vont acheté une clio rs neuve, ou une golf5 gti... bah moi, je met ces sous dans ma gt pour qu'elle soit neuve, car pour moi une GT vaut 40

 

fois plus le coup qu'une voiture sportive neuve. chacun son truc quoi. je garderai toujours au moin un pied dans le passé car on savait faire de la bonne

 

meca avant ce qui c'est perdu comme dans beaucoup d'autre domaine que l'autombile, mais la on s'ecarte.

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Invité §bul667JN

Arf t'as pas a te justifier, c'est pas moi qui vais te dire le contraire, je pense pareil. Bon, mon banquier n'est pas du meme avis je pense. Mais sinon je ferai bien pareil :oui:

 

Cote moteur si tu veux faire du neuf a moins cher que renault, tu vas chez Racing Import Performance. Ca reste tres cher mais c'est du bon matos et quand meme moins cher que renault.

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ah sa, j'en profite car je suis jeune et je n'ai rien a payé ormis mon appart et ma gt, donc sa aide beaucoup.

 

j'irai regarder chez Racing Import Performance, de toute facon, j'en ait pas besoin avant longtemps j'espere :) .

 

 

sinon, j'ai enfin essayer le "derouillage par electrolyse", sur mon cache demareur tôle qui m'a stoppé sur mon moteur car il n'est plus dispo et j'en ait eu deux avec la meme fixation de casser. puis mon ami raphdesign m'a retrouvé un cache de sa r11T nikel, juste un peu rouillé...( perforant sur la tole popé sur celle ayant les trou de fixation, car le cache est composé de deux tole popé ensemble ( 4 rivet) .

 

donc je realise un mix de deux cache pour en avoir un nikel.

 

laissé la piece trempé pendant 18h avec le chargeur de batterie reglée sur 12v et 3 Ampere.

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/9426/p1010539o.jpg

 

http://img33.imageshack.us/img33/5461/p1010540u.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/1853/p1010542p.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/7194/p1010543cs.jpg

 

un coup de chiffon

 

http://img63.imageshack.us/img63/3914/p1010544d.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/5195/p1010545u.jpg

 

 

comme il reste un peu de rouille, j'y est remis jusqu'a ce soir.

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Invité §rap637wq

Sa commence à marcher cette mixture!!

Faut que je passe voir ça!!

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sa marche pas mal du tout, mais il faut en fait plusieurs jours!

 

j'ai trouvé quelqu'un pour bichromaté le cache et d'autres pieces, je suis refait!

 

sinon j'ai collé les autocollants d'origine sur le cache culbu et le bouchon( j'ai trouvé un rouge ph1)apres avoir refait une peinture brillant et non mat,

j'ai mis aussi la pate de maintient de durite sural et l'ecrou cage pour la pate qui maintient les durite de chauffage mais je n'ai pas encore celle-ci:

 

P1010549.jpg.8cc8bdb2005e04848142cc57a0110298.jpg

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Invité §gui310bw

salut elle va etre superbe cette gt turbo bravo a toi ;)

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Invité §gre840zw

bravo cella me renplie de joie de voire des perssone qui restore des gt comme toi encor bravo

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Invité §Bri112FH

Alors ça je vais suivre de pret pas mal du tout!

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Invité §fle764mz

slt j'ai suivi ton travail :), tout d'abord grave respect :sol: , le moteur il tue :love: , je possède aussi un gtt phase 2 rouge :) , il me faut aussi le rénover et grasse a vos site et vos travail sur les gtt, sa aide beaucoup, merci, mais la j'ai une question au connaisseur comme vous, j'ai un collègue mécano, qui me dit que les bas moteur de la gtx ce monte sur la gtt, si vous pouvais me donner plus de renseignement sa serai cool a vous, car j'aimerai le restaurai du mieux possible, car la super 5 gt turbo comme vous dites n'a pas dit sont dernier mot, + de 20ans et elle :lol: encore !!! lol !!! je vous laisserai bien une ptti tof de mon bébé, mais je ne sais point comment on fait :non: !!! a bientot tt le monde !!!

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Invité §gre840zw

slt flex 41 je croi que ton pote mecano ce tronpe car le bas moteur et un cleon font qui c'est monter sur 4 trl.twingo etc mai je croi pa sur gtx atand confirmation

ps je recherche un collecteur inox pour gtt

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Invité §gre840zw

1055359876_Photo019.jpg.323daa20b5b1ee1a64f38b6aeaa29446.jpg

 

comment vous le trouver? quelle defaut? et une petit question pourqoi il a deux retro alore que c'est un ph1 et pourqoi il a la peintur integrale?

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Invité §bul667JN

Ben parce que c'est un ph1 "ph2 ifié" ...

 

Pare chocs ph2 peints, 2 retros peints.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/758824/Photo 019.jpg

 

comment vous le trouver? quelle defaut? et une petit question pourqoi il a deux retro alore que c'est un ph1 et pourqoi il a la peintur integrale?

 

Sur les phases 1, le second rétro était en option, mais dispo quand même, j'ai également 2 rétros sur ma R5. :bah:

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je continue avec l'electrolyse, la c'est le cache thermique reservoir principal( car la ligne d'echappement passe a coté ) qui a bien recu le pauvre, c'est a la limite de la perforation je suis sur a un endroit. il est bien sur plus dispo et heureusement que le soir de l'achat j'ai penché la tete dessous et je l'ai vu pendouller, donc je l'ai detaché et il tenait plus que par un pop. j'ai eu du pot :)

 

 

http://img689.imageshack.us/img689/9683/p1010570j.jpg

 

ce coté a deja eu 36 heures a 5 Ampere

 

http://img716.imageshack.us/img716/3151/p1010571o.jpg

 

et je garde l'autre côté pour la fin, sa va mousser :D

 

http://img46.imageshack.us/img46/865/p1010573lf.jpg

 

 

 

j'ai egalement attaqué mon train arriere ou plutot celui qu'un amis m'a donné, demontage des etriers puis chappe d'etrier, un etrier est completement grippé, sa ira bien pour un echange standart.

il ne reste qu'a enlever les tuyaux de freins et les 2 barres stabilisatrices et les 2 barres de torsion

 

http://img38.imageshack.us/img38/3030/p1010569i.jpg

 

 

 

 

 

 

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Invité §a_l546dW
T'es pas obligé de faire tout en neuf ! Ca doit representer un paquet a force !! :ange:

 

C'est clair que ça va représenter un paquet mais...quand la passion nous tient...!!

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
Oui mais pas peint ...

 

 

:jap:

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Invité §elb460Rs

quand on aime on ne compte pas :jap:

 

 

le banquier s'en charge pour vous :ange:

 

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les barres de torsion sont enlevée, je n'ai aucun jeu dans la jumelle, impec! je pensait changer les silents bloc des bras du train, mais il faut changer tout le bras(env 250 euro pour les deux) donc sa ira comme sa, il sont pas vraiment craquelé...

 

sinon j'ai ete impressionné par l'electrolyse, c'est vraiment genial!

 

http://img101.imageshack.us/img101/747/p1010574fr.jpg

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/7280/p1010576.jpg

 

 

http://img144.imageshack.us/img144/7492/p1010577e.jpg

 

 

http://img441.imageshack.us/img441/7205/p1010578g.jpg

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Invité §rap637wq

a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif Pu**** génial le résultat!!!!

En ayant vu le morceau j'aurais jamais pensé que ce soit aussi nickel!

Bravo mon petit,allé hop,la suite..

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les barres de torsion sont enlevée, je n'ai aucun jeu dans la jumelle, impec! je pensait changer les silents bloc des bras du train, mais il faut changer tout le bras(env 250 euro pour les deux) donc sa ira comme sa, il sont pas vraiment craquelé...

 

sinon j'ai ete impressionné par l'electrolyse, c'est vraiment genial!

 

http://img101.imageshack.us/img101/747/p1010574fr.jpg

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/7280/p1010576.jpg

 

 

http://img144.imageshack.us/img144/7492/p1010577e.jpg

 

 

http://img441.imageshack.us/img441/7205/p1010578g.jpg

 

 

a ouais c'est efficace avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

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Invité §gre840zw

oui mai elle et de 86 ce petetre pour sa?

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la suite donc avec le decapage, diluant, antirouille ferose puit peinture du train arriere apres avoir retiré les barre stab egalement qui ne sont pas sorties sans mal!

 

http://img251.imageshack.us/img251/5818/p1010587d.jpg

 

http://img693.imageshack.us/img693/8594/p1010582v.jpg

 

le train que j'ai decaper donc est celui que j'ai recuperer, car pour le mien, il faut racheter un palier et une barre de torsion:

 

http://img528.imageshack.us/img528/7334/p1010580.jpg

 

et en essayant de sortir la barre de torsion:

 

http://img684.imageshack.us/img684/5274/p1010581p.jpg

 

donc celui ci je vais le garder de coter pour plus tard.

 

sinon je me suis atteler au etrier de frein:

 

demontage complet avec nettoyage, avec le train que j'ai eu il y avait les etriers donc demontage d'eux aussi pour en refaire deux nikel avec les 4, les 2 restant servira de base pour un echange standart a oscaro plus tard.

 

http://img359.imageshack.us/img359/3522/p1010588n.jpg

 

http://img96.imageshack.us/img96/7770/p1010590a.jpg

 

http://img339.imageshack.us/img339/7393/p1010593a.jpg

 

http://img51.imageshack.us/img51/994/p1010594c.jpg

 

http://img121.imageshack.us/img121/9307/p1010595u.jpg

 

 

apparement il me manquait une bague sur les 2 etrier de ma gt car il y en a deux sur les deux autre, a la place pour compensé pour le circlip il on mis une rondelle au bout meme pas du bon diametre ( sa sent la bricole ou quoi!?)

 

http://img33.imageshack.us/img33/9383/p1010597z.jpg

 

 

 

 

 

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